テイルズ
informations du groupe
Tales Of (テイルズ)
81
titre : テイルズ
pseudonyme : talesof
créateur : hyoga57
date de création : 05/07/2013
dernière mise à jour : 26/04/2021
description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
articles : 258
visites depuis l'ouverture : 737449
inscrits : 181
blogueurs : 4
    tags : ps3 xbox 360 wii tales of ds ps2 psp gba namco bandai ps1 3ds game cube ps vita j-rpg
    20
    Qui a aimé ?
    akinen, chinois, link49, eldren, teel, trungz, fullbuster, lanni, e3payne, diablass59, drake99, lordkupo, eruroraito7, anakaris, gomonryong, requin, gunotak, spartiate14, stardustx, aexus
    publié le 14/12/2013 à 01:24 par hyoga57
    commentaires (41)
    onsentapedequijesuis publié le 14/12/2013 à 01:34
    Xillia a fait 1M de ventes(le mien est dedans ^^) ?! Pouah, c'est excellent ça pour la suite de la série ! Je savais même pas qu'il s'était autant vendu. C'est de bonne augure. ^^

    J'imagine que l'opus le plus vendu c'est Symphonia :P
    drake99 publié le 14/12/2013 à 01:51
    Pour moi les Tales of ont remplacés les FF. Bon c'est très différent mais en ce qui me concerne je me tournerait bien plus vers un tales of qu'un FF à l'heure actuelle.
    docbrown publié le 14/12/2013 à 01:58
    2015 sur PS3 ! ils ont raison Sony commercialise une PlayStation pour 10 ans minimum, autant rentabilisé !

    et dire que certains s'excitaient y a quelques semaines pour un lineup
    drake99 publié le 14/12/2013 à 02:02
    C'est juste énorme que Namco Bandai ait enfin compris qu'on aime cette licence. Ils sont un peu lent à la détente mais bon le principal c'est qu'on a tous les Tales of en europe maintenant (ou presque).

    Déja le Xillia 2 s'annonce énorme et j'ai entendu dire que c'était l'un des meilleurs et qu'il surpasse x1000 le Xillia.
    teel publié le 14/12/2013 à 03:14
    ah pas mal pour xillia
    on as les chiffres de ventes en europe et au states ?
    anakaris publié le 14/12/2013 à 03:21
    teel 110 000 en Europe et 180 000 aux USA.

    Soit 290K, ce qui représente environ 29% des chiffre mondiaux (670K au Japon et le reste en Australie, Canada et autre)

    Autrement dit, c'est satisfaisant, avec encore un peu plus d'effort et de patience, ça peut augmenter tranquillement! Il faut juste que Namco soit patient et qu'ils sortent de façon régulière leur Tales of en Europe, ainsi la série va devenir commun dans le paysage vidéoludique du Vieux Continent, et ça ne fera qu'augmenter les chiffres de ventes.
    teel publié le 14/12/2013 à 03:31
    anakaris ah je m'attendais a plus mais bon c'est deja sa
    en tout cas j’espère que les chiffres vont augmenter , même si tales of n'est pas non plus la meilleure série de jrpg , sa reste quand même une valeur sure du genre
    hyoga57 publié le 14/12/2013 à 04:29
    anakaris teel Pour la petite histoire (oui j'aime bien les histoires) il faut savoir que le premier Tales of sorti en europe est Tales of Symphonia sur Game Cube en novembre 2004 (mais ça vous le saviez déjà), néanmoins malgré sa réussite, les volets suivants ne sont pas sortis en europe (a savoir Rebirth, Legendia, Abyss ou Destiny Director's Cut, tous sur PS2), certains sont sortis en amérique du nord (Legendia et Abyss), mais il a fallu attendre la PSP et la GBA pour voir de nouveaux Tales of localisés ( a savoir Eternia et Phantasia).

    En gros cette saga a été adopté par les occidentaux il y'a peu de temps, avec le Vesperia et Symphonia Dawn of the New World sur Xbox 360 et Wii, c'est pour ça qu'il faut pas trop en demander niveau chiffres, plus il y'aura de Tales of localisés et plus ces chiffres augmenteront, j'en veux pour preuve les ventes excellentes de Xillia qui a bien mieux marché que le Graces F, qui lui même a mieux marché que le Vesperia.
    onsentapedequijesuis publié le 14/12/2013 à 05:32
    Surtout que je trouve que en Europe il y a vraiment peu de communication sur les Tales of, donc pour que sa se vende, c'est que vraiment le bouche à oreilles marche très bien ^^
    onsentapedequijesuis publié le 14/12/2013 à 05:38
    Pour les ventes de Vesperia inférieur a Graces F et Xillia, c'est logique, tu sors un J-RPG sur 360 alors que c'est pas le même public, la majorité des gens qui veulent des jeux japonais vont chez Sony où Nintendo. Je parierai gros que si Lost Odyssey était sorti sur PS3 il se serai beaucoup mieux vendu. Suffit de comparer les JRPG qui sortent sur PS3 et 360, c'est toujours une grande avance chez Sony, enfin bref, ils ont compris, maintenant les Tales of suivant sont tous exclu Ps3 ^^
    hyoga57 publié le 14/12/2013 à 07:16
    dinourex Oui je suis d'accord sur ton analyse concernant la Xbox 360 qui n'est pas le bon public pour ce genre de jeux, néanmoins je soulignais juste que les ventes s'améliorent d'épisode en épisode, d'ailleurs il y'a pas que la Xbox 360 qui peine à vendre du Tales of, Tales of Graces sur Wii a peiné pour dépasser les 200 000 exemplaires au japon, alors que la version PS3 à fait dans les 470 000 ventes là-bas.
    galneryus publié le 14/12/2013 à 08:58
    DQ > FF > Tales of (8
    mayhem publié le 14/12/2013 à 09:29
    C'est kitsch les Tales of...
    Comme la plupart des RPG japonais d'ailleurs
    hyoga57 publié le 14/12/2013 à 09:36
    mayhem C'est kitsch les Tales of...
    Comme la plupart des RPG japonais d'ailleurs


    Comme ton commentaire.
    mayhem publié le 14/12/2013 à 09:43
    Ça c'est de la réplique!
    requin publié le 14/12/2013 à 09:46
    tales of ça tue sa mémé


    Tales of Symphonia BGE
    Tales of Vesperia meilleur jeux de la 360
    Tales of graces Meilleur jeux de la ps3
    mayhem publié le 14/12/2013 à 09:53
    Je précise tout de même que j'ai fait Tales of Symphonia sur Gc et Tales of Phantasia sur Gba: J'ai détesté...
    requin publié le 14/12/2013 à 09:56
    Au bucher
    smartcrush publié le 14/12/2013 à 10:33
    mayhem Tu as joué à 2 jeux, bravo .

    Beux Xillia est l'épisode le plus vendu ? Je n'espère pas quand même .
    ryoki publié le 14/12/2013 à 10:33
    Pour aimer les Tales Of il faut adhérer à la culture japonaise avec ces personnages assez caricatural, leurs expressions physique très prononcés et le côté enfantin et mignon malgré un scénario parfois cruel. On aime ou on n'aime pas.

    En tout cas, je suis content d'apprendre qu'Xillia a bien marché.
    fenor publié le 14/12/2013 à 10:45
    Requin:
    Graces meilleur jeu de la PS3 ? Ahah, cette blague, c'est probablement l'un des pires JRPG auquel j'ai joué :')
    Y'a que son système de combat qui le sauve à peu près, le reste, c'est un ramassis de tous les pires clichés de JRPG :/
    smartcrush publié le 14/12/2013 à 10:51
    fenor Dans Xillia c'est pas mieux du tout au contraire pour la moitié des personnages, qui n'ont même pas la moindre raison d'exister dans le jeu. Et les systèmes hors combats sont excellents également.
    Si tu fais le jeu juste pour t'amuser, il est très bien. Si tu attends un énorme scénario et des personnages torturés, c'est de toute manière pas du côté tales of que tu trouves le plus de jeux comme ça, à part rares exceptions.

    ryoki Alors oui et non... Culture japonaise n'est pas = à personnages caricaturaux . Mais tales of c'est une série particulière dont la moitié des épisode n'est pas sortie du Japon, donc il me semble difficile de la juger sans avoir fait les épisodes Japonais, dont certains sont particulièrement différents.
    eyrtz publié le 14/12/2013 à 11:02
    Les Tales of sont des jeux plutôt bien développé, pas de bug, des personnages bien équilibrés entre eux pendant les combats ect.

    En terme de scénario, c'est vrai que c'est basique, ce n'est pas aussi profond que du Kiseki mais ça, c'est un choix des scénaristes après tout.

    Faut que le jeu soit divertissant et je pense que les Tales of remplient bien leurs rôles.
    akinen publié le 14/12/2013 à 11:05
    J'adore le grâce aussi, mais sauf son scénario. Un des meilleurs jrpg de ma vie. Le xillia est bon mais les dialogues, l'ambiance et le scénario sont décevant. Tout comme les saynètes et les fight final quote qui n'atteignent jamais l'excellence de celles de grâce. Le système de combat est bon mais seulement après plusieurs dizaines heures quand on a enfin les moyens de créer des combos d'artes conséquent. Les mystic arte sont décevantes et y'en a pas assez. Voilà pour les défauts. Après, le charac design, les scènes animés, les artes liés et la fluidité des combats rendent quand même bien à l'écran
    hyoga57 publié le 14/12/2013 à 11:05
    sandyozma Beux Xillia est l'épisode le plus vendu ? Je n'espère pas quand même .

    De mémoire, il me semble que Eternia et les deux Destiny se sont mieux vendus.
    hyoga57 publié le 14/12/2013 à 11:08
    sandyozma donc il me semble difficile de la juger sans avoir fait les épisodes Japonais, dont certains sont particulièrement différents.

    Tu vois, c'est comme j'avais dit l'autre jour (a propos de Zestiria), les gens jugent un jeu sur du vent, alors qu'ils ont fait au mieux uniquement les versions pal.
    fenor publié le 14/12/2013 à 11:11
    Sandyozma :
    Y'a un juste milieu entre "utiliser tous les clichés de base des JRPG" et des personnages et un scénario torturé.

    Quand j'ai fais Xillia et Graces, j'attendais des jeux qui se contentaient pas de ressortir les même trucs qu'on voit dans 90% des JRPG, j'attendais un scénar que je pouvais pas prévoir dès la 2e heure de jeu, j'attendais des persos un minimum intéressants.

    Xillia est pas beaucoup mieux que Graces, mais quand même.
    Le souci, c'est que le scénar est basique, les persos sont clichés, et à partir d'un certain point de l'histoire, c'est la foire aux cutscenes toutes les 2mn, avec des discours à base de pouvoir de l'amitié.

    C'est ça qui m'a un peu refroidi, alors que la saga Tales of semble être une série bien appréciée des joueurs, et qui semble assez bien marcher commercialement.

    Du coup, ça m'a un peu refroidi vis à vis de la série. J'ai l'impression que Xillia était considéré comme un bon opus, mais si c'est réellement représentatif de la série, j'ai vraiment du mal à comprendre :/
    smartcrush publié le 14/12/2013 à 11:22
    fenor Il y a des "types" de tales of et on ne peut pas tout à fait prendre la série comme un tout, parce que ça dépend de ce que chacun attend.
    Ce n'est pas pour rien si globalement je préfère Rebirth, Destiny R, Destiny 2 et Graces. Et à chaque fois, c'est pour une raison différente même si c'est souvent le gameplay qui prime.
    J'avoue que je me dirigerai plus vers d'autres jeux si je veux du scénario et des personnages vraiment bons .

    Mais tu n'as aimé ni Xillia ni Graces (j'avais compris pour ce dernier ) ?

    hyoga57 De mémoire, il me semble que Eternia et les deux Destiny se sont mieux vendus.
    Ce qui ne serait que justice ...
    connaisseur publié le 14/12/2013 à 11:24
    j'ai l'impression que je peut dire au revoir a un tales of sur Wii U vu que se genre de jeu se vend mieux sur ps3 dite moi si toute espoir n'est pas perdu sinon tant pis et réponder moi rapidement a vous.
    eruroraito7 publié le 14/12/2013 à 12:47
    Les 3 episodes les plus vendus sont TOS , TOD et TOX selon vgchartz
    guiguif publié le 14/12/2013 à 12:48
    connaisseur C'est peine perdu, du moins pour le moment... Tales c'est sur PS3 que ça se passe, Namco n'a meme pas sortie la compile Symphonia sur Wii U alors que les deux opus sont des jeux sortie chez Nintendo a la base
    drake99 publié le 14/12/2013 à 13:21
    J'adore les critiques sur la niaiserie des Tales OF^^. On reproche tout le temps que les jeux japs sont niais bourrés de clichés etc... mais bizarrement les bons gros jeux bien américains genre gears of war blindés de clichés qui fait limite dans la propagande pour ne pas dire complètement (comme COD) on ne leur reproche jamais rien.

    Donc je veux bien dire que les jeux japs ont des clichés mais dans ce cas la faut le dire aussi pour les jeux américains qui pour moi sont bien pires !
    connaisseur publié le 14/12/2013 à 14:31
    fichtre mais c nul y a un truc que je comprend pas pourquoi on t- ils sortie des tales of sur consoles de salon de Nintendo pour ensuite n' en faire que sur ps3 ? namco penser un peu au joueur Wii U bon sang . je me demande se qui se passera si jamais la Wii U se vend mieux. là je pense qu' ils vont peut être intéresser par la console. et y a un autre truc que je me demande ; Nintendo bosse avec namco pour le prochain smash bros alors pensez vous qu' il en fairont quand même un ( un seul seulement) pour la Wii U juste pour remercier Nintendo ? merci de me répondre. ha est dernière chose, moi je pense qu' ils devrait faire un épisode pour chaque support un Wii U, un sur PS3 et un sur PS4 comme ça chaque support aurait son tales of voila j' ai fini de parler.
    hyoga57 publié le 14/12/2013 à 14:36
    connaisseur Les Tales of sortent ou ils se vendent le mieux et malheureusement pour certains, la PS3 reste le support adéquat puisque Tales of Vesperia, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2 et Tales of Symphonia Chronicles sont sortis dessus, après si il y'a de futurs épisodes sur next-gen, les compteurs seront remis à zéro et ils choisiront le support le plus rentable, mais je suis certain qu'il y'en aura un sur Wii U, la Game Cube en a eu un, la Wii en a eu deux, je verrais bien un Tales of Symphonia 3 sur Wii U.
    connaisseur publié le 14/12/2013 à 14:44
    ha enfin quelqu' un qui veut un tales of symphonia 3 comme moi sur Wii U ça fais plaisir.
    zephon publié le 14/12/2013 à 23:40
    drake99 ué fin faut dire que les dernier épisodes sortis atteigne le summum de la niaiserie, j'ai trouvé les rebirt et destiny beaucoup plus aboutis que tale of grace qui pour moi m'a dégouté tout simplement de cette série
    hayatevibritania publié le 15/12/2013 à 03:59
    fenor Tu devrais faire Abyss, qui est pour moi le Tales of 3D le plus réussi. Les personnages sont loin d'être cliché, notamment le héros Luke, un bon gros égoïste comme je les aime , et les autres personnages sont tout aussi réussi. Le scénario est bon, ça n’empêche pas quelque cliché, longueur, mais comparé à Graces/Xillia, c'est des miettes ^^
    hyoga57 publié le 15/12/2013 à 05:06
    zephon Pour Graces je suis d'accord, c'est hyper niais, par contre pour les Xillia, je suis clairement pas d'accord, le scénario est assez sombre passé la moitié du jeu.
    sebthemajin publié le 15/12/2013 à 08:17
    drake99 publié le 15/12/2013 à 12:36
    zephon Je respecte ton avs et c'est vrai que tu as souvent de la niaiserie et je confirme aussi pour le Graces (cheria je l'aurai baffé celle-la).

    Cependant pour le Xilla je rejoint l'avis de Hyoga je n'ai pas vu de niaiseries dans cet opus du moins pas exageré.
    somah publié le 15/12/2013 à 23:09
    Personne n'a joué au Vesperia ? Parce qu'il est génial, bon gameplay et pas niais du tout. Mieux que Xillia et Graces de loin