Microsoft
Noter l'ironie
Foxconn, le "fameux" sous-traitant d'Amazon, Apple, Nintendo, Sony, Toshiba, Google et même Microsoft est souvent décrié pour son exploitation pure et simple de main d'oeuvre va devoir sortir la planche à billets.
Microsoft n'en démordra pas. Au lieu d'aller devant les tribunaux dans des combats long et éprouvant, l'entreprise préfère négocier au cas par cas avec les firmes qui utilisent l'OS de Google.
Ce même OS qui violerait plusieurs brevets de Microsoft, suffisamment pour que 70% des entreprises l'utilisant choisissent de reverser des royalties à Redmond.
Aujourd'hui donc c'est Foxconn qui a chaque AndroidPhone fabriqué reversera de l'argent à Microsoft.
Samuel Fu (directeur du département de la propriété intellectuelle pour Hon Hai -maison mère de foxconn- ) dit qu'ils "reconnaissaient et respectaient l'importance des efforts internationaux qui visent à protéger la propriété intellectuelle. Le contrat de licence avec Microsoft représente ces efforts et notre soutien continu des accords commerciaux internationaux facilitant la mise en oeuvre de la protection des brevets."
Voilà qui va permettre à l'américain de s'octroyer un beau revenu supplémentaire, d'autant plus qu'elle concerne aussi bien les téléphones Android, que les tablettes ou encore les produits Chrome.
Nous ne savons hélas toujours rien sur les brevets qu'Android violerait selon Microsoft et qui a fait cédé la quasi-totalité des constructeurs.
Je vous conseille de regardez ce reportage sur Foxconn. Le grand paradoxe de nos addictions à la technologie : Foxconn Envoyé Spécial Fr2

tags :
posted the 04/17/2013 at 05:34 PM by
shthwdthsrt
Sinon bon courage Twins je sent que la haine va exploser
Ca doit un être un viol de brevet injustifiable pour que se soit si efficace.
Par ailleurs, ils ne s'attaquent pas à Google car je pense que le brevet traite d'un process de fabrication et non de l'android lui même. Ca expliquerais tout ca.
Quant à Twins, je me demande bien pourquoi il emploie le conditionnel pour décrire l'infraction commise par les entreprises "contrevenantes". T'inquiètes pas que si tout le monde paie sa dime à Microsoft sans broncher, c'est que tout le monde se sent coupable, sinon on les entenderait gueuler. (Quand je dis tout le monde, il s'agit de Samsung, foxconn, HTC, LG, Nikon (eh oui, même eux)...
Glusnake : explique moi ce que Apple à a voir la-dedans ??? Le truc c'est juste que quand on te vole ta propriété intellectuelle, t'a le droit de reclamer une compensation, c'est tout. Donc, arretes de faire ton anti-apple pour tout et n'importe quoi, parce que tu perds tout de suite énormément en crédibilité...
C'est quoi les brevets violé par Google exactement qu'on rigole ?
C'est quand que Microsoft attaque directement Google au lieu de faire du racket sur du "vent" ?
Microsoft sont tellement pitoyable et à la rue qu'ils sont obligé d'utiliser les même pratiques qu'Oracle, à savoir se rabaisser à racler les fonds de chiottes pour rassurer leurs actionnaires qui font la tronche depuis quelques temps, faut dire que récentes actions en bourses de Microsoft n'ont pas du rassurer ces derniers, fallait bien trouver quelque chose, c'était pas W8 ou encore surface qu'allait faire rentrer de la tune (je ne vais pas détailler j'épargne ce supplice à la marque hein ).
Je ne dit pas que Google sont parfait, mais je ne sais pas comment vous faites pour soutenir autant des boites de merde pareil, moi même je n'ai plus l’énergie et l'envie de soutenir ces entreprises, je ne sais même plus comment s'appel le groupe que j'ai créer.
On dit qu'arriver un moment tu ne sent plus rien, mieux, tu finis par y prendre plaisir, bah moi ça me fait toujours mal, je préfère serrer les fesses et partir en courant, soutenir les boites en difficultés qui se saignent pour s'en sortir même si c'est quasi déjà plié pour eux plutôt que de soutenir des boites pété de tunes qui n'ont aucun mérite, et j'insiste bien sur ce dernier point
Après si tu arrives à dormir en soutenant une boite pareil et à approuver des pratiques aussi pitoyable qui pour ma part ne font que ternir l'image d'une boite plus qu'autre chose, suffit de voir à quel point Oracle est apprécier dans le monde, libre à toi, moi je me sent très bien
Enfin je ne vais pas te relancer sur tout ce qui t'a été dit par d'autres hein, ça ne sert à rien, je ne tiens pas à les remplacer.
Ils sont beau ! Tout puissant et pété de tunes hein ?
Pauvre jeunesse
Personne n'aime cette société, les ouvriers les premiers, faut venir ici pour presque lire que cette boite est extraordinaire, super coup de Microsoft ! Ils ont été très malin, par le biais de l'exploitation de gamin, et grâce à Android ils vont se faire plus de tunes, bravo
Tu sais le but c'est de faire de l'argent, et Microsoft sait s'y prendre, quoi que tu en dise
Tu sais le but c'est de faire de l'argent, et Microsoft sait s'y prendre, quoi que tu en dise
Exactement !
Ils sont très bon ! De vrais raclures
Et en effet je ne suis pas prêt d'être chef d'entreprise
C'est plus un trou, mais le tunnel sous la manche ! Bravo super coup (bis)
karbon le monde de la finance est un monde de requin près à vendre leur mère pour faire du profit donc rien d étonnant et c'est toute les grosses boites comme ça
Sectaire? Tu est à côté de la plaque l'ami. Rien a voir.
Sinon Twins, Foxconn sont des crapules mais Microsoft fait fabriquer son matériel en asie également. Si ce n'est pas par foxconn c'est par une société pas plus honnête.
De notre point de vue Foxconn = salopards. Je connais des chinois qui disent que même si c'est le cas, les chinois se battent pour aller y bosser. C'est la première fois que les chinois peuvent gagner leur vie et améliorer leur train de vie. Rien n'est parfait mais ces gens sont courageux et gagnent leur vie. C'est pas parfait mais c'est mieux que ce qu'ils n'ontjamais pu avoir. En plus, les conditions de travail s'améliorent.
Les conditions s'améliore, ils sont "contents" car c'est mieux payés que tout le reste mais du point de vue de la morale (notre morale) c'est affligeant.
La main d'oeuvre chinoise devient "chère" au point que des usines sont délocalisées au viet nam et thailande.
Je ne voudrais pas être chinois mais je ne suis pas communiste donc...
C'est justement la le point mysterieux et plutôt louche de l'histoire, Microsoft fait plier une à une ces boites depuis quelques semaines/mois en sortant un brevet magique d'on ne sait ou et qui concerne on ne sait quoi.
Et quand je dis que ces boites plient, j'entend par la qu'elles accepte de payer Microsoft sans procès justement ou elles auraient pu tenter quelque chose.