Sans doute l'une des annonces qui fait le plus d'effet lors de la conférence PS4 de Sony, la nouvelle licence de chez
Capcom fait dors et déjà partis des titres les plus attendus sur la prochaine génération de console!
Et pourtant, si l'annonce de ce jeu à fait autant de bruit, c'est que bons nombres de joueurs s'attendaient à un nouveau Street Fighter, un Resident Evil, voir à un Monster Hunter de la part de l'éditeur japonais.
Aujourd'hui,
Yoshinori Ono nous explique (via une interview chez MCV), qu'il était préférable de créer une nouvelle licence car il souhaitait avoir une liberté totale dans le processus de création :
Nous voulions être libre d'utiliser les fonctionnalités de la PlayStation 4 ainsi que ses caractéristiques uniques sans les contraintes qui existent en travaillant sur une IP existante.
Bien sûr l’expérience du développement nous a aidé à nous mettre dans une meilleure posture pour porter nos séries actuelles sur la console en tirant pleinement parti de la machine.
Reste que le projet est encore bien mystérieux, tout juste sait-on qu'il est fait avec le nouveau moteur graphique de la maison, le
Panta Rhei et qu'il devrait inclure les nouveautés sociales de la PS4...comme on dit chez nous, W & S!
Le pre-calculé c'est une video lu sur un hardware, du temps réel c'est le hardware qui calcul la scène avec sa propre puissance... a partir du moment qu'elle a la puissance de calcul rien n'empêche les developpeurs de faire tout le jeu comme ça si ils le souhaite
Il y a alors un petit gachis de pré-calcule (toujours et en tout temps).
Lors d'une vidéo calculée en temps réel, il y a tout de même une optimisation de ce côté la.
Cela étant, le jeu est magnifique et je ne doute pas un instant que la next-gen est capable d'afficher cela en jeu.
Quand on voit la différence entre chaque début et fin de gen, nous ne sommes pas prets de voir s'arreter de progresser les graphismes que peut envoyer la PS4.