microsoftwaypoint.com
profile
Ascend : New Gods
2
platform : Xbox 360
editor : N.C
developer : Signal Studios
genre : action
multiplayer : oui
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6403729
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    samgob, milo42, choupiloutre, uchiiiiii, aiolia081, stonesjack, beni, x1x2
    posted the 08/29/2012 at 08:22 AM by shthwdthsrt
    comments (45)
    xxxxxx12 posted the 08/29/2012 at 08:27 AM
    le terme "free" associé à Microsoft ?

    qui l'eut cru ?
    kurosama posted the 08/29/2012 at 08:28 AM
    Ah pas mal ça,et plutot bien fait ce jeu.
    samgob posted the 08/29/2012 at 08:28 AM
    Une très bonne nouvelle !
    "qui l'eut cru ?"
    Pas les haters anti-MS fermés et obtus, ça c'est sûr et certain...
    jem25 posted the 08/29/2012 at 08:29 AM
    ouais, si c'est comme crimson machin chose ça change rien au fait qu'il faudra payer lol (faut payer pour débloquer les classes de personage)

    bonne idée mais bon un wait and see est de rigueur
    zabuza posted the 08/29/2012 at 08:30 AM
    Happy wars, je trouve ca grotesque comme nom.
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 08:33 AM
    Jem : tu te trompe. Crimson machin comme tu dis n'était de mémoire pas un free-to-play. Juste un jeu vendu en kit (c'est pas péjoratif) dans le sens ou tu achete ton jeu ta une campagne, puis si t'aime bien que tu veut aller plus loin tu pouvait acheter d'autres campagnes, donc d'autres perso.
    cajp45 posted the 08/29/2012 at 08:33 AM
    il semblerait que le jeu soit construit de tel sorte qu'un achat ne sera pas forcément néccéssaire si on veut progresser dans le jeu.

    haaa ça c'est le genre de free to play qui me plait hihihi.

    le terme "free" associé à Microsoft ?
    ce n'est pas la première fois que microsoft fait des tests dans cette voie là (1vs100, concours "doritos")
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 08:34 AM
    Zabuza : bah ta pas vu le nom Wii U toi? NAAAAN jdec pas tapey
    jem25 posted the 08/29/2012 at 08:34 AM
    ah ok, au temps pour moi alors, j'me souviens pas avoir commencé le titre parce que dans mes souvenirs je devait acheter les classe de perso pour commencer
    zabuza posted the 08/29/2012 at 08:37 AM
    Nan mais twins tout les deux se contredise que se soit la Wii U ou encore Happy Wars, mais n’empêche comment peut on mettre comme titre d'un jeu une guerre heureuse, je trouve que cela est même immoral et grotesque...
    samgob posted the 08/29/2012 at 08:38 AM
    "je trouve que cela est même immoral et grotesque..."
    Non mais, oh, faut pas déconner quand même là...
    xxxxxx12 posted the 08/29/2012 at 08:43 AM
    ce n'est pas la première fois que microsoft fait des tests dans cette voie là (1vs100, concours "doritos")

    ah oui c'est vrai... quelle générosité

    Pas les haters anti-MS fermés et obtus, ça c'est sûr et certain...

    oh oh oh... je me fais corriger par le très lucide Samgob, attention vaut mieux le prendre au sérieux le roquet. xD
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 08:44 AM
    immoral et grotesque? Je t'aurais dit oui si le jeu était un fps réaliste de guerre moderne ou tu tue des populations "pour le plaisir". Hors ici, c'est un jeu en cell shading (ou du moins très cartoon) avec des épées et des pouvoirs.

    Je pense qu'on peut repasser pour le côté immoral et grotesque.
    Un truc immoral et grotesque c'est EA qui, pour promouvoir Medal of Honnor c'est associé a des fabriquant d'armes pour y apposer le logo du jeu.

    Fort heuresement il se sont ravisés devant le tollé. Mais ça c'est bien immoral et grotesque.
    idd posted the 08/29/2012 at 08:47 AM
    excellente nouvelle
    xxxxxx12 posted the 08/29/2012 at 08:49 AM
    de toutes façons les jeux vidéos et la morale ça fait deux... tout les Call Of Duty, Medal Of Honor, Battlefield et autres Army Of Two, Counter-Strike, Gears Of War, Halo, Killzone, Resistance... etc

    c'est quoi si ce n'est une certaine forme d'apologie de la guerre et de l'armement ? L'armée américaine l'a bien compris...
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 08:50 AM
    Octo : c'est surtout qu'il y a une grosse demande pour ce type de jeu. Avant d'être des outils de propagande j'entends.
    cajp45 posted the 08/29/2012 at 08:51 AM
    ah oui c'est vrai... quelle générosité
    bah tu peux te moquer mais on ne peut nier qu'ils explorent cette possibilité, de son côté sony fait aussi ce genre de tests grandeur nature (multi de killzone 3, dc universe), à mon avis la prochaine gen nous réserve des surprises.
    uchiiiiii posted the 08/29/2012 at 08:55 AM
    Samgob [Exp : 4872 - Niv : 49] publié le 29/08/2012 à 10:28
    Une très bonne nouvelle !
    "qui l'eut cru ?"
    Pas les haters anti-MS fermés et obtus, ça c'est sûr et certain...

    L'hopital qui se fout de la charité
    zabuza posted the 08/29/2012 at 08:56 AM
    Twins : ma critique n'est en aucun cas basé sur le jeu en lui même, mais le titre choisi

    Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis et octo aussi.
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 08:59 AM
    Zabuza, on peut pas faire abstraction de la tête du produit et ne retenir que le nom. Si admettons Happy Wars était un jeu avec ours multicolore qui se jete des bonbons dessus pour gagner la partie, tu aurais dit que le nom était immoral et grostesque?
    fullbuster posted the 08/29/2012 at 09:01 AM
    F2P sans achat d'objet pour progresser dans le jeu =
    xxxxxx12 posted the 08/29/2012 at 09:05 AM
    bah tu peux te moquer mais on ne peut nier qu'ils explorent cette possibilité

    ouais enfin la grosse différence c'est que Doritos Crash Course déjà le jeu est une énorme pub à lui tout seul même si c'est fun... et ensuite 1 vs 100 c'est bien gentil mais ça reste une application facebook à mes yeux plus qu'un vrai jeu...

    Là pour le coup c'est clairement différent, c'est proposer un jeu vidéo avec tout ce qui le caractérise pour satisfaire les joueurs gratuitement...

    En ce qui concerne la gratuité c'est jamais totalement anodin, c'est aussi un moyen sur le long terme de fidéliser le client et mieux le faire raquer ensuite (un peu à la manière de Deezer pour la musique) c'est aussi un très bon espace publicitaire (et on connaît tous ici les intentions futures de M$ de faire de son interface un possible espace pour des annonceurs susceptibles de vendre des hamburgers ou du soda... si ce n'est déjà le cas...)

    En gros c'est pas non plus comme si on te filait un jeu. derrière il y aura toujours une contrepartie.
    zabuza posted the 08/29/2012 at 09:07 AM
    Oui puisque le titre d'un jeu est l'élément premier du produit et sur lequel il y a un premier attachement lors de l'achat et qui par conséquent définit et donne une idée de l'aspect global du titre.

    Après qu'il y ait une différence entre le jeu et son titre est une chose, mais cela n’empêche qu'il y a un aspect immoral en affichant de tels propos, même si je peux comprendre que l'intention est d'attirer l'acheteur sur quelques choses de fun.
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 09:12 AM
    Zabuza : moi je dis arrêtons de faire des "polémiques" que des trucs aussi anodins. Ca peut choquer qui? Je pense que nous en tant que joueurs on en voient des vertes et des pas mure en termes de titres. Au pire Famille de France s'offusquera à notre place.
    zabuza posted the 08/29/2012 at 09:13 AM
    cajp45 posted the 08/29/2012 at 09:14 AM
    ouais enfin la grosse différence c'est que Doritos Crash Course déjà le jeu est une énorme pub à lui tout seul même si c'est fun... et ensuite 1 vs 100 c'est bien gentil mais ça reste une application facebook à mes yeux plus qu'un vrai jeu...
    y as tu joué au 1vs100? quand à crash course, harms way et dash of destruction ils sont issus du concours doritos, et à part dans le nom je n'ai pas vu de références à la marque dans le jeu, donc là encore y as tu joué?

    En ce qui concerne la gratuité c'est jamais totalement anodin, c'est aussi un moyen sur le long terme de fidéliser le client et mieux le faire raquer ensuite (un peu à la manière de Deezer pour la musique) c'est aussi un très bon espace publicitaire (et on connaît tous ici les intentions futures de M$ de faire de son interface un possible espace pour des annonceurs susceptibles de vendre des hamburgers ou du soda... si ce n'est déjà le cas...)

    En gros c'est pas non plus comme si on te filait un jeu. derrière il y aura toujours une contrepartie.

    là je suis d'accord, il y a toujours une intention caché derrière le gratuit, mais peu importe tant qu'on en profite.
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 09:19 AM
    Mais en même temps quelle(s) entreprise(s) de jeux video sur cette planète offre quelque chose sans attendre un retour?
    On dirais presque (encore) un reproche octo envers MS.

    Les jeux gratuits PSN ne sont pas anodins, par exemple. RIen ne l'est.

    Alors si c'est pour avoir un jeu fun avec pour seuls contrepartie le nom d'une marque quasi inexistante dans notre pays (cf Doritos Crash Course) moi j'y voit aucun inconvénient.


    La seule fois ou MS a donner sans contrepartie c'était Carcasone et Undertow parce que live avait subit des problèmes techniques.
    furtifdor posted the 08/29/2012 at 09:24 AM
    Arrivée de Estellise dans 3, 2, 1....
    cajp45 posted the 08/29/2012 at 09:25 AM
    La seule fois ou MS a donner sans contrepartie c'était Carcasone et Undertow parce que live avait subit des problèmes techniques.
    tu oublies aegis wing et the haunt (live us) ainsi qu'hexic et totem ball
    galneryus posted the 08/29/2012 at 09:28 AM
    Si c'est free ça risque d'être médiocre et si c'est bien c'est que la durée de vie doit être d'1H max
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 09:31 AM
    En effet Cajp. Ca fait une belle petite liste ma foi.
    milo42 posted the 08/29/2012 at 09:36 AM
    Pas les haters anti-MS fermés et obtus, ça c'est sûr et certain...

    Dit-il alors qui'il vient sans cesse faire chier son monde sur chaque news estampillée Sony...

    Faut voir ce que ce jeu vaudra mais il faut salué la démarche de MS
    idd posted the 08/29/2012 at 09:39 AM
    C'est vraiment nul de voir toujours des comparaisons Sony/M$ à chaque fois que l'un ou l'autre met en place un nouveau truc ^^
    choupiloutre posted the 08/29/2012 at 09:44 AM
    idd , faut bien qu il se rassure les pauvres , mais ca deviens presque un reflexe pour certains de vouloir IMPOSER leurs gouts en chiant sur des machines dont au final ils ne connaissent rien.........enfin en meme temps ca nous permet de bien nous marrer
    dedad posted the 08/29/2012 at 09:47 AM
    samgob [Exp : 4875 - Niv : 49] publié le 29/08/2012 à 10:28

    Une très bonne nouvelle !
    "qui l'eut cru ?"
    Pas les haters anti-MS fermés et obtus, ça c'est sûr et certain...


    pauvre guignole xD
    shthwdthsrt posted the 08/29/2012 at 09:54 AM
    Si tu vient pour ça Dedad tu peut déjà partir. Sérieux ton com n'a rien d'autre qu'une insulte... Apprend donc à t'exprimer.
    samgob posted the 08/29/2012 at 09:55 AM
    "pauvre guignole"
    churos45 posted the 08/29/2012 at 10:14 AM
    Quel est l'intérêt du F2P pour les éditeurs ?
    qbigaara49 posted the 08/29/2012 at 10:17 AM
    samgob le mec qui a le droit de critiquer sony même quand c'est bien ou pas et les autre doivent la fermer, quelle ouverture d'esprit et quelle objectivité comme d'hab quoi : "vous avez tord dans tout les cas et moi j'ai raison tout le temps, écouter mes saint cro sainte pensé et fermer là."
    bon désolé pour ceci et fin du HS.
    bonne nouvelle pour le free-to-play, ça peu plaire a certain et apporter de nouvelle chose en terme de jeux .
    dedad posted the 08/29/2012 at 11:02 AM
    samgob [Exp : 4888 - Niv : 49] publié le 29/08/2012 à 11:55

    "pauvre guignole"


    Fait pas semblent de pas comprendre. Toi qui crache sur le free to play Sony les jeux offert sur le psn+ le cross buy le rachat de Gaikai etc...Non franchement pour moi tes une belle truffe et tu remarqueras que c'est la première fois que je t’écris sur une news 360 sa change toi qui casse les couilles sur toute les news Playstation.
    cajp45 posted the 08/29/2012 at 11:11 AM
    Churos45, il y aura des micro transactions, on a déjà vu des jeux payant devenir f2p et être plus rentables ainsi.
    aiolia081 posted the 08/29/2012 at 12:21 PM
    Autre point important, il semblerait que le jeu soit construit de tel sorte qu'un achat ne sera pas forcément nécessaire si on veut progresser dans le jeu. ce genre de chose me fait un peu peur mais si c'est bien gérer moi je dit oui .

    Moi si j'étais modo
    waax posted the 08/29/2012 at 02:50 PM
    Vaut mieux attendre des précisions je pense. Déjà on sait que Happy Wars, futur F2P donc, sera gratuit oui mais pour les membres Gold, bien que rien n'a été dit au sujet des Silver (ou peut-être que tout est dit au contraire).

    Par contre le système de stuff échangeable contre des équipements c'est plutôt malin (c'est d'ailleurs un système qu'on voit déjà dans Guild Wars 2), en espérant par contre que tout ne repose pas là-dessus car sinon va falloir farmer des heures pour obtenir un pove bouclier. En même temps, j'y vois là aussi l’intérêt de MS.
    vjgvukvukhb posted the 08/29/2012 at 03:02 PM
    j'ai pas confiance a ce vent de free to play..ya kelke chose de cachee derriere. personne ne veut faire du business sans faire du fric....
    famimax posted the 08/29/2012 at 03:26 PM
    twins Il pourrait y avoir des FPS militaires violents etc... C'est pas grave, le problème c'est pas la violence elle même, mais bien la propagande puante pro américaine. On apprend au joueur (et banalise ce message) que les riquains peuvent aller n'importe ou dans le monde, torturer et massacrer sans aucun procès les soldats ennemis (même les prsionniers on te dit qu'il vaut "mieux" les tuer") etc...