La tempête à eu lieu hier soir. Le moment de silence avant la tempête (article écrit il y a quelques jours) concernait une annonce de Verizon le même jour. Pas de liens entre l'annonce du géant informatique et Verizon. Si ce n'est qu'une tempête a bien eu lieu.
Microsoft met d'aillieurs en place sa nouvelle stratégie, à savoir présenter ses nouveautés lors d'évenements propres. Fini la précipitation pour être prêt lors des salons adéquats.
Passons aux choses sérieuses. Microsoft nous présente sa propre tablette.
Deux modèles seront donc disponible. Surface Windows 8 RT (avec ARM) et Surface Windows 8 Pro (avec Intel)
En termes de caractéristiques :
Surface for Windows RT
OS: Windows RT
Light(1): 676 g
Thin(2): 9.3 mm
Clear: 10.6” ClearType HD Display
Energized: 31.5 W-h
Connected: microSD, USB 2.0, Micro HD Video, 2×2 MIMO antennae
Productive: Office ‘15’ Apps, Touch Cover, Type Cover
Practical: VaporMg Case & Stand
Configurable: 32 GB, 64 GB
Surface for Windows 8 Pro
OS: Windows 8 Pro
Light(1): 903 g
Thin(2): 13.5 mm
Clear: 10.6” ClearType Full HD Display
Energized: 42 W-h
Connected: microSDXC, USB 3.0, Mini DisplayPort Video, 2×2 MIMO antennae
Productive: Touch Cover, Type Cover, Pen with Palm Block
Practical: VaporMg Case & Stand
Configurable: 64 GB, 128 GB
A noter qu'un style (à l'image du Galaxy Note de Samsung) sera aussi de la partie :
Il pourra se "greffer" à la tablette avec une série d'aimants.
En termes de design
C'est le premier produit au monde (sauf si erreur) à utiliser du métal liquide pour le revetement de la tablette. Microsoft a aussi utiliser la technologie Gorilla Glass. Les possesseurs de Lumia 800 connaisse bien. L'écran y est très resistant.
Autre prouesse technique : la ventilation. Microsoft intégre directement dans le design la ventilation de Surface, tout autour de la tablette.
Microsoft a frappper un grand coup hier. Il vient de démontrer un certain savoir-faire dans le design à l'image du grand concurrent à la pomme. Il vient aussi d'inquiéter ses partenaires qui utiliserons aussi Windows 8 dans le futur. En créant la surprise, Microsoft devra maintenant jongler avec des partenaires nombreux et sa nouvelle gamme de PC : Surface.
La version ARM devrait sortir la première à un prix supossé de 499$ environ, puis 3 mois plus tard la version Intel avec un prix attendue entre 799 - 1200$.
Pour celle et ceux qui veulent voir ou revoir la conférence d'annonce c'est ici : Microsoft Surface Windows 8
Minbox, bah déjà ils sont plus méritant car le produit est complet.
Jeanclaude : Oui. La version ARM est beaucoup plus limité que la version Intel. Finalement la version Intel c'est elle "le vrai pc". Mais même la version ARM est moins foutage de bouche qu'un ipad pour logiquement moins cher...
Oui Minbox, mais les lignes vont bouger. Pas instantanément mais elles bougerons. Il n'y a pas que MS quia rrive avec sa tablette mais tous les constructeurs avec des produits hybrides pour la plupart.
Microsoft a frappper un grand coup hier. Il vient de donner une leçons de design et de techniques à une grande partie de l'industrie.
C'est pour ça que je blaire pas tes articles parfois.
En quel nom tu parles pour affirmer de façon aussi absolu ceci? C'est ton point de vue mais par pitié n'oblige pas les autres à lire ce genre de truc.
Surtout que bon ça reste une tablette au design classique (pas de quoi sauter au plafond, sauf si t'es un fanboy MS en rute, un peu toi quoi)
En fait s'ils n'ont pas annoncé de prix c'est pour limiter la contrariété des partenaires qui sortent des tablettes Windows 8. Microsoft va certainement attendre que Asus et Acer annoncent leur prix pour leur emboiter le pas car là c'est clair que surface pulvérise les autres avant même le décollage
C'est moi ou c'est encore un produit pour les bourge, encore un produit pour les gros geek qui ont de l'argent à foutre en l'air, une tablette c'est une tablette faut pas que cela devienne un PC portable qui eux ont une tout autre utilisation.
Oulala, vous c'est dans le politiquement correct qu'il faut être, un écart et ça chouine. Bon bah je change la phrase pour pas heurté vos petites sensibilités toutes fragiles.
Sauf qu'il n'y a rien d'agressif et qu'il faudrait arrêter de vouloir coller de l'agressivité à tous mes propos.
Ça devient barbant de qu'à chaque fois que je pointe un comportement et des phrases absurdes, on me dise que je suis agressif, alors que ça n'est pas le cas.
Moi j'ai aimé la présentation d'hier mais bon ça reste un tablette, non il n'y a rien d'exceptionnel.
Tibo
Bah à partir du moment où il indique pas que c'est son seul avis (conernant la leçon à l'industrie) et qu'il en fait une généralité, non!
(pas de quoi sauter au plafond, sauf si t'es un fanboy MS en rute, un peu toi quoi) ..c'est sure que c'est gentil..
On passe a autre chose ok,mais à l'avenir evites quand meme.
C'est pas une question de politiquement correct.
C'est une question de bon sens.
Tu peux quand même écrire un article sans que ton fanboyisme aigu envers MS prenne le pas non?
Il peut écrire ce qu'il veut mais avec ce genre de phrase "d'accroche" ça met tout de suite dans l'ambiance du article écrit par un pro-M$, donc sans aucune objectivité.
Si il écrit ça, qu'il ne s'étonne pas que nous lui reprochions son manque d'objectivité et que son article n'est pas un article informatif mais un article de fan-boy. Ceci s'applique bien sûr à tout type d'article qui aurait le même genre de phrase rien de personnel je prend juste ton article comme exemple
Sauf que Twins l'admet et vit trés bien avec.
Je rappelles que Twins est un fanboys mais que hors de ses articles il ne troll jamais autre part et j'apprécie ça.
Mais d'ailleurs lui aussi sait que c'est pas méchant puisqu'on se parle hors Gamekyo.
Il n'y a rien de méchant ne t'inquiétes pas.
"Non mais il a encore le droit d'écrire ce qu'il veut dans ses articles que je sache"
oui et on a aussi la liberté de dire que ces 2 phrases ne sont pas terrible non plus. il fait ce qu'il veux mais foutre en titre:"La tempête à eu lieu hier soir" et se retrouver avec juste l'annonce d'une tablette ça fais juste phrase à clic
Ah c'est quoi alors? Si c'est pas du politiquement correct? Là tu me dit carrément que j'ai pas "le droit" finalement de donné un avis aussi tranché. C'est nawak, pardon. Mais bon si ça peut éviter que certains partent en live moi ça me va. Arrêtons cette discussion maintenant.
Kalas : le titre que j'ai choisis fait référence à l'article "teasing" que j'ai écrit quelques jours plus tôt. Rien d'autre. Vous êtes mignons avec votre argument en mousse d'article a clic. Si j'ai envie de faire du suspence dans mon titre, j'ai au moins ce droit. Ou peut-être qu'il faut la aussi changer? Heuresement que c'est gratuit le clic sur mon blog, sinon qu'elle serait la réaction de certains!
Twins t'apprendra que quand on écrit des articles (professionel ou pas) une régle est de jamais inclure ses préférences et sa non objectivité ou alors de préciser que c'est son avis (les NDLR ou NDR souvent dans des articles servent à ça).
Ce qui me gêne c'est que tu te permettes de faire de ton avis un généralité ou une vérité absolu.
Et donc on a le droit de te dire que non, c'est pas le cas!
J'ai encore le droit de cliquer sur des articles qui m'intéressent non?
Et j'ai pas des dons de devins pour savoir que j'y trouverais cette phrase jusqu'à ce que je la lise.
Si toi t'as cette capacité tant mieux!
baisse d'un ton twin merci moi ne t'ait rien demandé de changer je m'en branle surtout que je n'est pas suivit l'affaire du teasing.
mais perso au vu du titre je me suis dit: ça y est M à annoncé du lourd(surement la nouvelle xbox) et au final c'est juste pour une vulgaire tablette(un produit qui n'a rien d'innovant)
donc s'il y a un rapport avec un certain teasing tant mieux mais tout le monde n'est pas au courant non plus du coup je prend ça pour de la news à clic vu que rien n'est expliqué ici
Je suis pas content tu donne un avis comme une généralité toi aussi! Cey pas biennnn. Nan mais bon je vais pas m'amuser a te démontrer que tu dit toi aussi n'importe quoi. Pas le temps.
Voilà, j'ai précisé pourquoi ce titre Kalas. Ce qui me fais rire d'un côté c'est que vous laissez en majorité rien passé sur les article me concernant. (je parle de certains pas tous hein keb ) alors que vous n'êtes pas aussi poitilleux sur d'autres sujets, sur d'autres articles.
pourquoi je dit n'importe quoi? je te dit que je me suis fais baiser par ton titre parce que je n'ait pas suivit le teasing 0_o
et perso vu que je m'en branle mais d'une force des tablettes, oui c'est juste un vulgaire nouveau produit dans le genre mais juste parce que ça ne m'intéresse pas et donc c'est mon avis je ne l'impose pas....
enfin bref si tu veux y voir du mal pour X raisons c'est ton choix mais ça me gonfle pour quelques chose d'aussi ridicule de se prendre la tête surtout vu le peu de fois que je poste sur ton blog
Les produits hybrides ont toujours du mal à s'imposer dans l'esprit des gens. Est-ce une tablette qui fait pc? Un pc qui fait tablette? On peut installer des programmes ou des applications?
L'ipad a l'avantage d'être clair dans son approche: C'est une tablette.
Mrcritique : Ca a du mal à s'imposé car l'ipad est l'objet référent dans les tablettes. Du coup le public est un peu perdu. Mais il est bien là l'intêret avec Win8. A MS de faire la bonne communication pour que tous comprennent.
Ce qui va être difficile pour Microsoft c'est de faire oublier que ça tourne sous Windows (chose extrêmement négative pour de plus en plus de monde). Je pense qu'ils arrivent trop tard sur le marché déjà saturé. Il est très dur pour Samsung de faire face à Apple pourtant ils étaient dans les premier à essayer de concurrencer l'iPad.
min> oui je crois aussi que c'est mort pour windaube et sa fausse tablette "surface".
Aujourd'hui les seules vraies tablettes qui tuent c'est le new ipad ou l'asus infinity. (et du reste windaube n'a fais que pomper l'idée d'asus pour le clavier de sa "surface")
Twins le problème c'est que Microsoft avait déjà tenté l'expérience il y a 10 ans. Le secteur des tablettes est très difficile, regarde toutes les marques qui se galères à essayer d'exister face à l'iPad...
Je n'ai pas d'iPad, j'ai une HP Touchpad qui tourne sous Android, c'est une très bonne machine mais ça ne l'a pas empêché de se planter royalement (je l'ai eu neuve à 99 euros quand ils ont décidé de stopper la production). Microsoft devrait se concentrer sur la Xbox, revenir aux sources (public hardcore gamer), faire un partenariat avec une grande marque si ils veulent mettre leur Windows 8 sur tablette et minimiser les risques. Le hardware Microsoft a toujours du mal à prendre (Zune)...
Ce qu'il faut comprendre c'est que la version Windows 8 Pro faite par Intel alliera l'OS qui sera le même que les PC et la puissance qui sera proche des PC ultra book, et tout ça dans une forme de tablette.
On pourra jouer à quelques jeux comme ceux utilisant le moteur Source de Valve je suppose, qui ne demandent pas un PC survitaminé pour tourner.
Version Windows RT = Hardware de tablette + OS tablette/PC (hybride grâce à W8 )
Version Windows Pro = Hardware proche des PC + OS tablette/PC
Je capte pas la haine de certains pour ces tablettes Microsoft. Elles offrent bien plus que n'importe quelle tablette du marché en terme de connectique et possibilités, pour le même prix et vous trouvez ça merdique...
Par contre, mea culpa, après m'être renseigné, Windows RT ne propose pas l'interface "bureau" PC classique, juste l'interface Metro. C'était trop beau pour être vrai. D'où la précision sur la disponibilité d'Office sur la RT, car c'est une exception.
Apollokami > Ceux qui critiquent à bloc cette tablette et l'article de "fanboy", sont les mêmes qui seraient en extase devant la même choses avec une autre marque ...
Twins Asus transformer book est vendu comme un PC portable avec fonction tablette... La c'est le contraire, d'ou ma question (Windows RT pour tous les constructeurs et Windows 8 Pro pour "exclu temporaire" Surface??)
...Super, un nouveau produit hi-tech... Wouhouuuu... Qu'on oubliera dans 1 an sans aucun problème. C'est ça qu'on appel une tempête ?... Sérieusement faut arrêter d'être aussi aveuglé ça en devient pathétique là...
Et c'est quoi cet espèce d'article de propagande avec cette conviction profonde que Microsoft sont des dieux vivants lorsqu'ils sortent un nouveau produit ?... Faut un peu calmer ses hardeurs et son fanboyisme primaire car j'ai du mal à concevoir qu'on soit aussi aveuglé par une firme.
Risible de voir à quel point pour un énième produit on nous fait gober tout et n'importe quoi comme si la révolution était en marche avec un effet d'annonce aussi prétentieux que celui-ci...
...Ouais, si avoir du recule et une pensée critique c'est passé pour un abruti à quel niveau tu dois être lorsqu'à chaque produit MS tu fonces tête dans le guidon pour venir les vanter ici avec limite un filet de salive qui pendouille tellement tes articles montrent à quel point du es soumis à cet firme multi-nationale aux pratiques scandaleuses.
Faut se faire soigner... Tu vis dans une bulle et tu n'as aucune conscience politique pour juste être là complètement gaga par ces beaux produits dont la conception est juste révoltante...
Je plains les gens comme toi, qui n'ont pas la liberté de pouvoir vivre en phase avec les réalités, je plains les gens qui s'abandonnent complètement à la société de consommation et à ces belles promesses d'industriels peux scrupuleux qui vendent du rêve à leurs troupeaux de moutons lobotomisés par des années de marketing agressif qu'on leur a fait ingurgiter dans la caboche.
Un jour il faudra vous rendre compte de toute l'absurdité du monde dans lequel vous vivez mes pauvres enfants.
Djangox, sauf qu'avec la version intel c'est finalement a vrai PC, avec les fonctionnalité d'un PC, la puissance d'un PC et les connectique universelles propre au PC. C'est en cela que je trouve ce genre de produit windows 8 assez intéréssant.
J'attends de voir ce que Nokia proposera, mais clairement cette Surface de Microsoft est number one dans le casting
Eh ben que de trollage !
En même temps, tout le monde t'attendais au retour de la conf Microsoft et pas que pour du bien on dirait !
Bon soyons sérieux ! Il faut admettre que Microsoft nous sert un beau produit !
Le design de cette tablette est vraiment exemplaire !
Après Windows 8 ... je sais pas vraiment comment cette OS a évolué par rapport au applications ( par rapport a l'iphone ou Android )
Donc je sais pas, je reste septique ! A un prix plus bas on pourrai ce laisser tenter et voir ce que donne les tablettes Windows, mais a 499€ c'est encore trop cher
quand on connaît le quart des scandales que génèrent ce genre de produits entre prix abusif, déchet toxique, main d'oeuvre surexploitée, productivisme fou... vous me foutez vraiment les boules les mecs.
C'est vrai que les consoles sont épargnées par ce phénomène Octobot ..
Si tu déteste autant la société de consommation dans laquelle nous sommes, qu'est-ce que tu attends pour te barrer en Amazonie ?
C'est vrai que les consoles sont épargnées par ce phénomène Octobot ..
je les condamne tout autant... mais on parle pas de la même demande hein...
A quoi ça sert d'aller en Amazonie isolé de tout quand les enjeux du monde entier se font en occident ? C'est ici que doit être remis en cause le comportement humain. Bref, ton raisonnement est simpliste.
Beni: j'vois pas exactement pourquoi, au contraire...
le probléme octobot c'est que la en disant ça tu fais preuve d hypocrisie tu critique microsoft pour cette attitude alors que c'est le cas de tout le secteur high tech tu te sert d'un telephone portable d'un pc d'une ps3 alors ce qui les compose est pour la pluppart issue du sang ! que rien que l'étain est récupéré dans les pays en guerre ou régis par des cartel ! et je parle même pas des métaux encore plus rares ou des gens s'empoissonent juste pour les récupérer bref c'est bien beau de critiquer microsoft mais il faudrai déja étre cohérent avec tes propos et savoir un peu plue de quoi tu parles bref t'as haine aveugle envers microsoft te fait predre toute possible objectivité !
Ce qui me fais rire d'un côté c'est que vous laissez en majorité rien passé sur les article me concernant. (je parle de certains pas tous hein keb )
Sauf qu'à la différence d'autres, moi les reproches que je te fais, je me les appliques.
Et je te mets au défi de trouver sur mes articles dans mon blog, le fait que je fasse passer mes opinions pour des vérités absolues.
Jeanclaude : Oui. La version ARM est beaucoup plus limité que la version Intel. Finalement la version Intel c'est elle "le vrai pc". Mais même la version ARM est moins foutage de bouche qu'un ipad pour logiquement moins cher...
Microsoft a frappper un grand coup hier. Il vient de donner une leçons de design et de techniques à une grande partie de l'industrie.
C'est pour ça que je blaire pas tes articles parfois.
En quel nom tu parles pour affirmer de façon aussi absolu ceci? C'est ton point de vue mais par pitié n'oblige pas les autres à lire ce genre de truc.
Surtout que bon ça reste une tablette au design classique (pas de quoi sauter au plafond, sauf si t'es un fanboy MS en rute, un peu toi quoi)
1- je suis calme, arrêtez de vous comporter en victime dés qu'on vous dit un truc aussi.
2- Je pose une simple question et je la réitére, de quel droit te permets-tu d'affirmer à partir de ton avis une généralité?
Bah pardon mais y'a un gouffre avec par exemple els produits génériques de Samsung.
Bah en même temps toi dés que c'est pas estampillé MS c'est soit générique, soit overhypé (Apple)
Puis bon j'attends un procés de la part d'Apple pour le revêtement en metal liquide
Kurosama
Comme pour twins je suis calme. Je pose des questions et donne mon senyiment sur ses posts. On a encore le droit ou pas?
"Microsoft a frappper un grand coup hier. Il vient de donner une leçons de design et de techniques à une grande partie de l'industrie"
sans ces phrases ridicules l'article serait bon c'est sur.
Sauf qu'il n'y a rien d'agressif et qu'il faudrait arrêter de vouloir coller de l'agressivité à tous mes propos.
Ça devient barbant de qu'à chaque fois que je pointe un comportement et des phrases absurdes, on me dise que je suis agressif, alors que ça n'est pas le cas.
Moi j'ai aimé la présentation d'hier mais bon ça reste un tablette, non il n'y a rien d'exceptionnel.
Tibo
Bah à partir du moment où il indique pas que c'est son seul avis (conernant la leçon à l'industrie) et qu'il en fait une généralité, non!
On passe a autre chose ok,mais à l'avenir evites quand meme.
C'est pas une question de politiquement correct.
C'est une question de bon sens.
Tu peux quand même écrire un article sans que ton fanboyisme aigu envers MS prenne le pas non?
Si il écrit ça, qu'il ne s'étonne pas que nous lui reprochions son manque d'objectivité et que son article n'est pas un article informatif mais un article de fan-boy. Ceci s'applique bien sûr à tout type d'article qui aurait le même genre de phrase rien de personnel je prend juste ton article comme exemple
Sauf que Twins l'admet et vit trés bien avec.
Je rappelles que Twins est un fanboys mais que hors de ses articles il ne troll jamais autre part et j'apprécie ça.
Mais d'ailleurs lui aussi sait que c'est pas méchant puisqu'on se parle hors Gamekyo.
Il n'y a rien de méchant ne t'inquiétes pas.
oui et on a aussi la liberté de dire que ces 2 phrases ne sont pas terrible non plus. il fait ce qu'il veux mais foutre en titre:"La tempête à eu lieu hier soir" et se retrouver avec juste l'annonce d'une tablette ça fais juste phrase à clic
genre il te met le couteau sous la gorge pour cliquer sur ses articles ?
C'est la version qui m'intéresse mais c'est sûr que ça fait cher...
Ce qui me gêne c'est que tu te permettes de faire de ton avis un généralité ou une vérité absolu.
Et donc on a le droit de te dire que non, c'est pas le cas!
J'ai encore le droit de cliquer sur des articles qui m'intéressent non?
Et j'ai pas des dons de devins pour savoir que j'y trouverais cette phrase jusqu'à ce que je la lise.
Si toi t'as cette capacité tant mieux!
mais perso au vu du titre je me suis dit: ça y est M à annoncé du lourd(surement la nouvelle xbox) et au final c'est juste pour une vulgaire tablette(un produit qui n'a rien d'innovant)
donc s'il y a un rapport avec un certain teasing tant mieux mais tout le monde n'est pas au courant non plus du coup je prend ça pour de la news à clic vu que rien n'est expliqué ici
Vulgaire tablette, rien d'innovant?
Je suis pas content tu donne un avis comme une généralité toi aussi! Cey pas biennnn. Nan mais bon je vais pas m'amuser a te démontrer que tu dit toi aussi n'importe quoi. Pas le temps.
et perso vu que je m'en branle mais d'une force des tablettes, oui c'est juste un vulgaire nouveau produit dans le genre mais juste parce que ça ne m'intéresse pas et donc c'est mon avis je ne l'impose pas....
enfin bref si tu veux y voir du mal pour X raisons c'est ton choix mais ça me gonfle pour quelques chose d'aussi ridicule de se prendre la tête surtout vu le peu de fois que je poste sur ton blog
L'ipad a l'avantage d'être clair dans son approche: C'est une tablette.
Aujourd'hui les seules vraies tablettes qui tuent c'est le new ipad ou l'asus infinity. (et du reste windaube n'a fais que pomper l'idée d'asus pour le clavier de sa "surface")
Je n'ai pas d'iPad, j'ai une HP Touchpad qui tourne sous Android, c'est une très bonne machine mais ça ne l'a pas empêché de se planter royalement (je l'ai eu neuve à 99 euros quand ils ont décidé de stopper la production). Microsoft devrait se concentrer sur la Xbox, revenir aux sources (public hardcore gamer), faire un partenariat avec une grande marque si ils veulent mettre leur Windows 8 sur tablette et minimiser les risques. Le hardware Microsoft a toujours du mal à prendre (Zune)...
C'est le gros + de cette tablette PC!!
Le hardware a tj du mal a prendre minbox? Oui pour certaines chose mais Xbox ou Kinect sont des succès. Et cette surface peut faire son effet.
On pourra jouer à quelques jeux comme ceux utilisant le moteur Source de Valve je suppose, qui ne demandent pas un PC survitaminé pour tourner.
Version Windows RT = Hardware de tablette + OS tablette/PC (hybride grâce à W8 )
Version Windows Pro = Hardware proche des PC + OS tablette/PC
Haters still hatin'
Et c'est quoi cet espèce d'article de propagande avec cette conviction profonde que Microsoft sont des dieux vivants lorsqu'ils sortent un nouveau produit ?... Faut un peu calmer ses hardeurs et son fanboyisme primaire car j'ai du mal à concevoir qu'on soit aussi aveuglé par une firme.
Risible de voir à quel point pour un énième produit on nous fait gober tout et n'importe quoi comme si la révolution était en marche avec un effet d'annonce aussi prétentieux que celui-ci...
Ils vont faire "Wouahouuu !!! Je peux... aller sur internet comme sur mon dernier ordi..."
Kapa : Idem, je redoute un peu le prix là. Enfin on verra. Je pense qu'il surveille ce que va faire les partenaires avec leurs produits.
Faut se faire soigner... Tu vis dans une bulle et tu n'as aucune conscience politique pour juste être là complètement gaga par ces beaux produits dont la conception est juste révoltante...
Je plains les gens comme toi, qui n'ont pas la liberté de pouvoir vivre en phase avec les réalités, je plains les gens qui s'abandonnent complètement à la société de consommation et à ces belles promesses d'industriels peux scrupuleux qui vendent du rêve à leurs troupeaux de moutons lobotomisés par des années de marketing agressif qu'on leur a fait ingurgiter dans la caboche.
Un jour il faudra vous rendre compte de toute l'absurdité du monde dans lequel vous vivez mes pauvres enfants.
J'attends de voir ce que Nokia proposera, mais clairement cette Surface de Microsoft est number one dans le casting
En même temps, tout le monde t'attendais au retour de la conf Microsoft et pas que pour du bien on dirait !
Bon soyons sérieux ! Il faut admettre que Microsoft nous sert un beau produit !
Le design de cette tablette est vraiment exemplaire !
Après Windows 8 ... je sais pas vraiment comment cette OS a évolué par rapport au applications ( par rapport a l'iphone ou Android )
Donc je sais pas, je reste septique ! A un prix plus bas on pourrai ce laisser tenter et voir ce que donne les tablettes Windows, mais a 499€ c'est encore trop cher
Si tu déteste autant la société de consommation dans laquelle nous sommes, qu'est-ce que tu attends pour te barrer en Amazonie ?
Ba ta le temps avant qu'il ferme, crois moi
je les condamne tout autant... mais on parle pas de la même demande hein...
A quoi ça sert d'aller en Amazonie isolé de tout quand les enjeux du monde entier se font en occident ? C'est ici que doit être remis en cause le comportement humain. Bref, ton raisonnement est simpliste.
Beni: j'vois pas exactement pourquoi, au contraire...
Ce qui me fais rire d'un côté c'est que vous laissez en majorité rien passé sur les article me concernant. (je parle de certains pas tous hein keb )
Sauf qu'à la différence d'autres, moi les reproches que je te fais, je me les appliques.
Et je te mets au défi de trouver sur mes articles dans mon blog, le fait que je fasse passer mes opinions pour des vérités absolues.