informations du groupe
Koopa.fr
104
nom : Koopa.fr
titre : La koommunauté de Koopa.fr !
pseudonyme : koopafr
site officiel : http://www.koopa.fr
créateur : koopa
date de création : 02/07/2008
dernière mise à jour : 19/07/2015
description : Le groupe officiel de Koopa.fr ! Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !
articles : 592
visites depuis l'ouverture : 986631
inscrits : 56
blogueurs : 1
    tags : nintendo koopa 3ds
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/12/2011 à 17:36 par koopa
    commentaires (60)
    shincloud publié le 26/12/2011 à 17:38
    Je garde ton article en favoris, et si à l'E3 il sort une 3DS avec 2 stick, alors je ressort ton article et je vais bien me marré
    une peu comme le film 2012
    ntown publié le 26/12/2011 à 17:41
    Comment gonfler son audimat ^^
    arikado publié le 26/12/2011 à 17:41
    Je suis dans la même optique que Koopa sur le coup, je vois pas l'intérêt de sortir un nouveau modèle aussi rapidement... Surtout que le second stick est sincèrement pas indispensable pour une console ayant déjà l'écran tactile en bas.

    Enfin ne jamais dire jamais, mais perso j'y crois pas. Surtout que cette année ce sera la Wii U ^^
    koopa publié le 26/12/2011 à 17:42
    Shincloud je pensais bien que quelqu'un aller sortir cette phrase Pas de soucis, je cours tout nu dans les orties si il sorte une LITE à l'E3
    shazbot publié le 26/12/2011 à 17:46
    On dit pas qu'ils annonceront une Lite, mais un nouveau modèle de console. Lite ou non. Une révision.
    Parier sur la sortie d'une version Lite de la 3DS alors que l'un de ses points faibles est son écran trop petit...

    Donc pas de Lite, mais une nouveau modèle avec (entre autre) un second stick, largement possible. A l'E3 ou au TGS.
    legato publié le 26/12/2011 à 17:47
    Non mais sérieusement vu les ventes actuels de la 3DS, Liquidation des stock tous doit partir !!! ....
    avant le new launch de 2012....
    ou pas ...
    chronokami publié le 26/12/2011 à 17:48
    hahaha Koopa je retiens ce que t'as dit. Mais de mon avis je suis d'accord avec toi.
    binou87 publié le 26/12/2011 à 17:48
    Pourquoi vouloir à tout prix une version Lite de la 3DS actuelle... Personnellement, je trouve la 3DS bien comme elle est, surtout qu'avec l'ajout de l'accessoire pour avoir un second stick, il ne va rien lui manquer . Je dirais même que ce fameux accessoire va peut-être améliorer l'ergonomie de la machine, qui est selon moi le seul véritable point faible de la machine et encore.....
    kidicarus publié le 26/12/2011 à 17:49
    Je pense qu'il y aaura dans le futur une deuxieme version de la 3DS.
    Mais la seul qui serait sympa.
    C'est une version XL au prix de maintenant et qui embarquerait une plus grosse batterie.

    Apres je ne vois un nouveau model avant 2013
    minbox publié le 26/12/2011 à 17:51
    Non par contre on est conscients que la PSVITA va débarquer très bientôt et ça va faire très très, très mal !! Alors la 3DS, c'est comme la DS, obsolète.
    legend83 publié le 26/12/2011 à 17:52
    Minbox : ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
    koopa publié le 26/12/2011 à 17:53
    Binou > Entièrement d'accord avec toi +1000 je trouve la console trop petite elle me fait mal au pouce (force sur le muscle, articulation tendu)
    binou87 publié le 26/12/2011 à 17:56
    Minbox82, je vais te poser une question et te demande d'y répondre sérieusement, ok..
    Te trouves-tu pas stupide?????
    En ce qui me concerne, je te trouve complet à la ramasse avec tes coms à deux balles
    purplepenguin publié le 26/12/2011 à 18:02
    Peut-être pas à l'E3, mais Nintendo montrera une amélioration de la 3DS durant un event propre à eux, on peut en être sûr, surtout vu la tronche de la 3DS actuel
    binou87 publié le 26/12/2011 à 18:03
    Sinon, pour en revenir à l'ergonomie de la machine, tout comme toi Koopa elle me fait rapidement mal aux mains.. Je croise les doigts pour que l'accessoire tant critiqué par les joueurs corrige la chose!
    shazbot publié le 26/12/2011 à 18:04
    Minbox trolle mais dans le fond, la 3DS à sa sortie était déjà obselète techniquement, hein. Faut pas se leurrer, Nintendo à choisi l'orientation "je mise tout sur quelques innovations dont le grand public raffole et je laisse le côté performances techniques de côté".
    Contrairement à la Vita qui est un monstre technique, quoi qu'on en dise
    amario publié le 26/12/2011 à 18:05
    On va parler de planning et en terme de planning il serait con de sortir une 3DS xl l'année de la sortie de la WiiU ( qui doit faire ses preuves )
    deeper publié le 26/12/2011 à 18:08
    moi j'ai facilement des crampes Et non y aura pas d'autre modèle avant au moins 2ans, l'E3 2013 je dirais pour contrer un peu l'annonce des prochaines console next gen qui seront annoncer en 2013
    koopa publié le 26/12/2011 à 18:08
    Kapa> Quand tu vois Mario 3D land, Mario Kart, RE revalation ou MH 3g, je pense pas qu'on peut dire que la 3DS est "obselète techniquement"

    Ok elle n'a pas d'écran OLED super grand et la puissance "brut" d'une Vita, mais je trouve que techniquement pour une 1er génération de jeux elle en a dans le slip
    roivas publié le 26/12/2011 à 18:08
    Pour moi c'est évident qu'il y'en aura pas pour une autre raison: Nintendo sera occupé a préparer la Wii U & sera focalisé dessus pour l'E3 2012. Dans ce contexte, je ne les voient pas annoncer une autre version de 3DS en même temps.

    Le nouveaux modèle de 3DS, rendez vous en 2013. Faut garder à l'esprit que commercialement, ca sera en plus une meilleur tactique en plus car chaque nouveau modèle induit un reboost des ventes de hard. et que coté hard y'aura déjà un boost avec la sortie de la Wii U.
    dx93 publié le 26/12/2011 à 18:09
    Roivas =>
    shazbot publié le 26/12/2011 à 18:10
    On connait chacun de ses composants à la 3DS, suffit d'avoir un minimum de connaissances pour savoir que technologiquement ce n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement. Loin de là..
    taiyls publié le 26/12/2011 à 18:14
    Je suis assez d'accord, il n'y en aura pas de nouveau modèle avant l'E3 2013, surtout que c'est pas Nintendo qui produit les écran 3D ( je pense ) et un écran plus grand vas surtout coûter plus cher...
    koopa publié le 26/12/2011 à 18:15
    Kapa> Les composants ne font pas tous, la preuve en est la PS3 plus puissante qu'une xbox 360 au niveau "brut" et pourtant même les jeux en lead dessus ou les exclus sont du même niveau que les exclus xbox 360.

    La technologie ne fait pas tout, c'est surtout comment elle est utilisé qui fait tout
    excerve publié le 26/12/2011 à 18:15
    Je suis d'accord... crois qu'il n'y aura pas de nouvelle 3ds en 2012 pour ne pas se concurrencer soi-même vu la sortie de la Wiiu... déjà la 3ds aura du très lourd côté jeu au E3 2011
    koopa publié le 26/12/2011 à 18:17
    Effectivement, Nintendo en 2012 ne coupera pas l'herbe sous le pied à la Wii U qui aura fort à faire en Marketing pour imposer fin 2012 une nouvelle console sous la télé
    excerve publié le 26/12/2011 à 18:19
    je voulais dire... e3 2012 pffff.... je vais devoir m'habituer à changer d'année là
    draculax publié le 26/12/2011 à 18:25
    je pense qu'il y aura une lite en 2012 et nintendo n'avait pas le choix en faisant un minumum, c'est à dire baisse de prix et un mario et mario kart pour faire vendre des consoles, par contre je pense que l'année 2012 risque d''etre excellente pour toutes les consoles, y compris la vita et la 3ds, ca promet
    nerik publié le 26/12/2011 à 18:27
    Minbox : oui, comme elle a fait mal au Japon à la 3DS ce noël, c'est ça ?
    C'est beau le believe de fanboy.
    meteor publié le 26/12/2011 à 18:28
    En effet j'ai du mal à imaginer une autre version de la console en 2012.
    Sinon pour l’ergonomie j'ai joué avec le socle et je dois avouer que ça donne une meilleure prise en main ^^
    kwak publié le 26/12/2011 à 18:29
    Koopa arrête donc un peu, tu prends un jeu d'éditeur tiers et tu le mets sur 3DS et sur PSvita (du type FIFA), c'est bon, ta théorie de "bien utiliser pour bien faire" tombe méchamment à l'eau.

    Puis excuse moi, mais il est tout à fait normal que Nintendo est baissé son prix d'achat ou alors ajouter de nouvelle couleur parce que punaise, je ne vous explique pas où serait la console à l'heure actuelle. C'est quand même incroyable de prendre le prix de sa console et de le diviser limite par 2 pour pouvoir la vendre xD Puis pour le Line up 2012, bah si on a le malheur d'être gavé par Mario et cie, bah tu peux vendre ta 3DS. Heureusement que Nintendo propose kid icarus ^^
    olark publié le 26/12/2011 à 18:36
    perso 3 choses m’empêche de prendre cette première version. le plus gros défaut étant pour moi l'angle de vision trop restreint en 3d, j’espère donc une enorme amelioration à ce niveau. ensuite les capteurs ccd completement à la ramasse qui pourisse l'experience de la realité augmenté(j'adore le concept) et enfin le design trop semblable à une ds lite tout en étant moins classe. Le second stick est vraiment secondaire pour moi.
    excerve publié le 26/12/2011 à 18:37
    Gavé de mario.... Kwak tu ne sais pas de quoi tu parles :

    RER+Tekken+Kid+Fire Emblem+Animal Crossing+MH3+MGS+Kingdom hearts+Heros of ruin+Rhythm Thief & the Emperor's Treasure+Rayman Origins+
    excerve publié le 26/12/2011 à 18:38
    Achète la vita Olark si tu n'aimes pas la 3ds c'est tout.
    koopa publié le 26/12/2011 à 18:44
    Kwak > La baisse de prix a été un sacré coup dur pour Nintendo je pense, avouer une faiblesse n'est jamais bon pour une entreprise. Mais je pense que Nintendo avait basé son prix sur les smartphones et autres produits high tech. Quand tu vois des téléphones partir comme des petits pains à 400 ou 600 € Effectivement quelque part tu peux te dire 250 € pour un produit offrant pour la première fois de la 3D sans lunette n'importe ou cela peut paraître "un juste prix".

    Je sais pas si il n'y a pas eu derrière l'effet Nintendo DS encore très forte qui a fait qu'un prix 250 pour finalement avoir que la 3D en plus (chose fausse bien entendu, même si la 3ds est souvent appelé Nintendo DS 3D) était exorbitant pour le tout public. Le marketing a été raté, les idées aussi comme reprendre une forme identique et un nom identique à l'ancienne version.

    C'est pour ça que j'ai peur pour la Wii U, nom identique et peut etre design identique.

    Après pour Fifa, je crois que les éditeurs confie leur jeu a différent studio et vise différents publics selon la console. D'où des différences importantes voir absurdes dès fois... :/
    olark publié le 26/12/2011 à 18:45
    au contraire je trouve qu'elle a un énorme potentiel bridé pas des défauts qui seront et qui je pense gommé dans la prochaine version
    j49 publié le 26/12/2011 à 18:45
    Je pense qu'il y aura un nouveau modèle de 3DS (lite, XL ou autre) présenté à l' E3 2013, l'E3 2012 étant réservé à la Wii U
    yassmii publié le 26/12/2011 à 18:46
    sandman publié le 26/12/2011 à 18:47
    surtout que le 2eme stick n'est qu'une option qui ne sera pas utilisé par bcp de jeux, donc déjà ceux qui revent de leur super 3ds avec 2eme stick peuvent oublier.
    rickles publié le 26/12/2011 à 18:49
    Ca tombe bien, je ne veux pas de cette console tant qu'ils ne l'auront pas améliorée. Et vous pouvez toujours vous dire que le 2nd stick n'est qu'une option comme des fanboys, c'est juste une bourde phénoménale... rien que le fait que MH l'utilise prouve qu'il est indispensable.

    Donc il y aura une 3DS Lite un jour et le plus vite sera le mieux. Tu vois je réfléchis, et j'arrive à un avis différent.
    j49 publié le 26/12/2011 à 18:49
    Et je pense également que avoir repris le nom Nintendo DS empêche la visibilité aux néophytes. Garder le terme Nintendo DS c'est bien, mais le problème c'est que lorsque l'on a sorti un modèle différent de DS (lite, DSI, XL..) tous les ans, ensuite c'est difficile de dissocier la 3DS qui est bien une nouvelle console.

    Pour la Wii U, l'effet sera peut être atténuer car il n'y a eu qu'un seul modèle de Wii. Mais pour ma part Wii U (prononcé wii you) ça va faire naz en france..
    shazbot publié le 26/12/2011 à 18:51
    Je parle pas des chiffres de ventes. Je m'en tamponne les fesses avec le pinceau de l'indifférence de ça.
    Je parle de la console en elle même, de sa technique. Elle est dépassée techniquement. Et dans le gameplay, quand la norme est de 2 sticks pour les consoles, Nintendo n'en propose qu'un seul.
    Désolé, mais ce n'est pas bon.. Après, si tu te contentes de ça, tant mieux pour toi ! Chacun ses exigences. Personnellement j'attends un plus gros bond en avant entre les générations de consoles que celui entre DS et 3DS. Tout comme c'était le cas entre la Gamecube et la Wii.
    binou87 publié le 26/12/2011 à 18:52
    Kapa, la comparaison n'a pas lui d'être et je pense que tu oublies le passé "DS contre PSP...", à l'époque le combat n'était pas à l'avantage de la DS hein et pourtant heuuu, ça se passe de commentaire =).
    Je pense me prendre la VITA c'est même une certitude, mais je crache pas pour autant sur la 3DS qui est une excellente console et ce même si elle ne possède pas une puissance de malade!
    Il suffit de regarder Résident Révélation pour voir qu'elle est capable du meilleur et personnellement le rendu de Résident me suffit amplement.. D'ailleurs le rendu de Mario kart 7 et Mario land 3D me convient également, l'année 2012 s'annonce ultra riche pour la dernière portable de Nintendo. Le planning de ce début d'année laisse augurer du meilleur " Résident, Kid Icarus, Luigi Mansion 2, Professeur Layton, MGS et j'en passe..", plus qu'à croiser les doigts pour un F-zero!!!!!!!!
    Juste pour en revenir à la fameuse confrontation, il y a de la place pour les deux machines et ce n'en déplaisent aux moutons
    kwak publié le 26/12/2011 à 18:56
    Des jeux comme RER, Tekken, MGS, surtout Rayman sont pour ma part beaucoup plus appréciable sur Vita que sur la 3DS. Ce sont des jeux avec un gameplay classique et beaucoup plus appréciable sur une console HD avec grand écran. Après, les avis divergent mais en attendant, je ne comprend pas l'intéret de la 3DS alors qu'au début tout le monde la montrée du doigt comme une DS 2,5 et que maintenant, puisqu'elle se vend, tout le monde la proclame meilleure console de l'année

    Et comme le dit binou, il y a de la place pour les 2 consoles, mais quand tu en as achetée une et que tu te sens limite enc$$** par Nintendo, tu n'es pas prêt de leurs redonner confiance.
    koopa publié le 26/12/2011 à 18:56
    KAPA > Je ne vois pas où la norme est de 2 sticks sur console portable, comme son nom l'indique la console doit être "portable" et ce petit détail BEAUCOUP l'oubli ! J'aime la PS Vita mais je la trouve énorme ! Pour moi une vrai console portable c'est la GBA SP, le MUST !

    Une console portable on doit pouvoir l'emmener rapidement, n'importe ou, la sortir y jouer , le refermer, la ranger.

    Le soucis aujourd'hui c'est que les joueurs, NOUS, on joue au console portable dans nos salons, nos chambre, nos wc... J'ai peur qu'avec de tel réaction comme un 2nd stick, écran plus grand, l'évolution des consoles portables deviennent des consoles portables de salon... :/
    binou87 publié le 26/12/2011 à 18:57
    Tu parles de la PS VITA comme si il s'agissait de je ne sais quoi techniquement, certes elle est puissante mais les derniers smartphones la dépassent limite déjà techniquement parlant..
    excerve publié le 26/12/2011 à 18:59
    Kwak... si tu préfères la vita achète là et c'est tout... tu devrais lire la critique d'Uncharted et ce passage qui laisse un doute sur sa perfection sans faille :

    Il y cependant un autre point qui m'a vraiment déranger visuellement parlant. Oui, l'affichage est impressionnant et les lieux bien retranscrits. Mais contrairement à ce que nous ont habitué les consoles HD, le tout est très aliasé. Ce n'est pas tout. Le rendu presque polybrillant des textures PS3 360, laisse place à un aspect quelque peu pixellisé (pas visible sur les screenshots). Curieux, surtout que c'est une impression que l'on a pas ou peu lors des scènes cinématiques. Le dernier point qui me fait grincer des dents, se sont certains effets de lumière comme explosions de grenades, effets d'électricité ou projection d'ombres qui ne sont en fait qu'une bouillie de pixels.

    ici : http://www.kusoge.fr/tests/unchartedvita.php
    draculax publié le 26/12/2011 à 19:15
    lol excerve, fait le jeu avant de parler, ah mais non aucun risque c'est un jeu sony.

    bon sinon pour revenir à la 3ds je suis persuadé qu'il y aura un nouveau model l'année prochaine avec 2 sticks et un meilleur écran
    akinen publié le 26/12/2011 à 19:21
    la mienne me satisfait. Faudrait pas ke j'dois dég en voyant arriver une lite trop vite...
    excerve publié le 26/12/2011 à 19:23
    Dracula.. c'est étonnant, mais j ai une ps3 qui sert crissement pas, mais elle est là quand même dans mon salon à attendre le prochain film que ma copine louera

    Il faut combien de stick pour jouer à pokémon, mario, kart déjà ? RE4 utilisait combien de stick déjà sur Gamecube ? Et Metroid Hunter était super jouable, mais vraiment super jouable, pourtant, jamais vu de second stick sur ds... tout cas...

    Cesse de t'en faire avec la 3ds Drac
    kwak publié le 26/12/2011 à 19:35
    Alors, ne me montre même pas ce blog d'un amateur qui attendait de la PSVita, une PS3 Portable qui est l'une des plus grosse blague de l'année. Donc sérieusement, son avis est quelque peu décalé et pas du tout objectif, et je ne suis pas le seul à le dire. Ensuite, même si effectivement il ne ressemble pas au version PS3, il est vraiment pas mal et il n'y a pour l'instant que de bonne critiques même si il n'est pas aussi parfait que sur PS3.

    Et je ne changerai pas d'avis sur la 3DS étant donné que je me suis fait avoir sur la marchandise et sur les pseudos jeux de la console. Je vous souhaite juste que le line up 2012 ne suivent pas celui de 2011

    Binou, bah ouais effectivement, je parle de la PSVita comme d'une plateforme puissante. Tu as déjà vu un jeu type uncharted tourner dessus sur un smartphone ? On en reparlera d'ici là ^^
    gismo publié le 26/12/2011 à 19:42
    Tant qu'elle se vend à la pelle, n'espérez aucune nouvelle version.
    vinhobranco publié le 26/12/2011 à 19:45
    La sortie d'une 3DS lite, ne signifie pas le rajout d'un 2e stick ou changement de forme, mais cela peut signifier ressortir une console avec un écran Amoled, une meilleure autonomie et pour finir une meilleur vue de la 3D quand on décale la console (avec la camera frontale de meilleure qualité la 3DSL pourrait suivre le visage du joueur pour adapter la 3D au mieux)
    Pour moi c'est ça une 3DSL potentielle.
    Maintenant s'ils nous sortent avec un 2e stick tant mieux, mais vu que Nintendo sont têtus et qu'il veulent rester dans leur coquille fermée, avec des idées du siècle passé, je crois pas au 2e Stick sauf comme le dis Koopa...pour une 3DS alternative, une XL.
    eeeeee publié le 26/12/2011 à 19:54
    Tu peux rajouter :

    - Une présentation réussie de la Wii U demandera toute l'attention de Nintendo

    Alors oui, la 3DS Lite est un bon gros believe des joueurs qui se sont mis à croire que la 3DS était une sorte de version bêta sortie trop tôt. lol La vérité c'est que la console est tout ce qu'il y a de plus fonctionnelle et que les quelques défauts de conceptions sont minimes et ne gâchent en rien l'expérience de jeu. D'ailleurs, j'ai arrêté de débattre là dessus et je m'en suis acheté une pour jouer ce qui est bien plus intéressant. lol
    sami999 publié le 26/12/2011 à 20:00
    kwak : je ne comprend pas l'intéret de la 3DS alors qu'au début tout le monde la montrée du doigt comme une DS 2,5 et que maintenant, puisqu'elle se vend, tout le monde la proclame meilleure console de l'année

    pas parce qu'elle se vends mais parcequ'elle a enfin de bons jeux . tu peux avoir la meilleure console du monde ( wifi gratos, trois stick, ecran 3d, puissance infinie, ecran geant,...) si y'a pas de jeux dessus ca sert a rien
    draculax publié le 26/12/2011 à 20:28
    excerve je m'en fais pas pour la 3ds je m'amuse bien avec, mais j'attends quand même avec impatience un nouveau model avec 2 sticks et si possible écran plus grand
    trungz publié le 26/12/2011 à 20:29
    Peut être un peu avant 2013 pour une nouvelle version je pense, et même si il n'y a rien d'officielle à ce sujet, Nintendo doit déjà travaillé dessus.
    drybowser publié le 26/12/2011 à 20:34
    tssss personne n a jamais parlé d une 3dslite mais bien d une 3dsxl avec des ecrans + grands surtt et apres 2eme stick et meilleure 3d !! et tes arguments ne valent vraiment rien aucun rapport entre line up et nouvelle version de la console ce seront les mm jeux !! quand aux ventes osef tt le monde disait pareil pr la dstank elle se vendait a pleins cartons mm Nintendo démentait la nouvelle version et ca n a pas empeché la dslite de sortir - d 1 an apres la tank !! tous les espoirs restent permis désolé ^^
    kwak publié le 26/12/2011 à 21:04
    pas parce qu'elle se vends mais parcequ'elle a enfin de bons jeux . tu peux avoir la meilleure console du monde ( wifi gratos, trois stick, ecran 3d, puissance infinie, ecran geant,...) si y'a pas de jeux dessus ca sert a rien

    Euh je n'ai jamais dit le contraire ^^ Et heureusement, la 3DS a réussi en avoir quelques uns, et que la PSVita a un excellent line up. Donc pour l'instant, tout est parfait dans le meilleur des mondes hein
    heurassein publié le 26/12/2011 à 22:43
    2014

    Crétin