Don Poole, un ancien employé qui a travaillé chez
Naughty Dog en tant que designer, a révélé que la franchise
Uncharted se tournait vers le fantastique avant que
Sony mette la pression pour imposer ses idées.
S'exprimant dans une interview dans le dernier numéro de
Play,
Poole a déclaré que
Sony a souhaité supprimer l'aspect fantastique d'
Uncharted pour le rendre plus réaliste.
"Nos premiers concepts ont été très loin dans l'univers fantastique", a-t-il dit. "L'un d'entre eux représentait un monde où les antagonistes de la forêt vivaient sous terre. Il y avait aussi des éléments tirés de l'univers de Tolkien."
"Toutefois, Sony a continué de pousser pour un jeu plus réaliste, à tous les égards. Le marché à cette époque changeait beaucoup et le genre des shooters commençait vraiment à dominer. Sony voulait beaucoup entrer dans cette part de marché, il a donc poussé l'ensemble de ses développeurs dans cette direction."
Poole a ensuite ajouté que cette orientation plus réaliste n'a pas plu au départ chez certains employés de
Naughty Dog :
"Nous avons eu beaucoup de personnes en interne qui étaient contre le penchant réaliste. Les plus anciens employés étaient là à partir des franchises Crash et Jak, et préféraient ce style plus fantaisiste. Hélas, ce fut une bataille perdue d'avance."
Au vu de l'énorme succès que rencontre la franchise
Uncharted telle qu'on la connait aujourd'hui, nul doute que
Naughty Dog et
Sony ne peuvent que se réjouir du choix adopté à l'époque. Il n'empêche, le fait d'imaginer la série avec un univers tournant vers le fantastique aurait de quoi plaire. Qu'en pensez-vous ?
Sony ou pas, je suis bien content du parti pris. Mais c'est vrai que ça change radicalement de Crash et Jak au niveau de l'ambiance. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Le jeu aurait eu peine à convaincre le grand public s'il n'était pas un minimum sérieux.
J'aime ce qu'est devenu Uncharted. Plus qu'un mois
Ils ont le potentiel de devenir les Rare de la période n64. Je les ai toujours perçu ainsi, mais se focalisé sur une seule franchise par génération, c'est triste.
Insomniac et Bungie ont souhaité être indépendant pour ne plus devoir refaire le même jeu.
Ratchet est un jeu Insomniac pas ND
sinon:
Naughty Dog
Génération PS1: Crash Bandicoot
Génération PS2: Jack and Daxter
Génération PS3: Uncharted
Ninttendo
Generation nes : Zelda, Super Mario
Generation Super nes : Zelda, Super Mario
Generation N64: Zelda, Super Mario
Generation GC: Zelda, Super Mario
Generation Wii: Zelda, Super Mario
Generation GB: Zelda, Super Mario
Generation GB color: Zelda, Super Mario
Generation GB Advence: Zelda, Super Mario
Generation DS: Zelda, Super Mario
Generation 3DS: Zelda, Super Mario
et je peux vous assurer que se ne sont pas les parties les plus apprécier de la série, donc la fantaisie c'est pas bon dans tout les jeux
et je peux vous assurer que se ne sont pas les parties les plus apprécier de la série, donc la fantaisie c'est pas bon dans tout les jeux
Pas forcément d'accord. Dans le cas du 1er je trouve les monstres "justifiés" par le côté malédiction d'Eldorado,ça me fait clairement pensé à Indiana Jones et j'aime bien cette partie,au contraire de ce que tu assures.
Pour le 2,je l'ai moins bien aimé que le 1,je suis assez d'accord pour le coup même si ça reste subjectif à 100%,dans le sens ou ils sont autant justifié que le 1er. Tout ça pour dire que le fait de mettre des monstre peut très bien se passer dans cette série lorsque le scénario (qui,on est ok, n'est pas exceptionnel) le justifie bien.
Nintendo, c'est aussi : Metroid, Donkey Kong, Kid Icarus, Kirby, Punch Out, F-Zero, Star Fox, Pikmin, Luigi Mansion, Fire Emblem et j'en passe.
Nintendo au fait, c'est aussi pokémon, adv wars, super smash, mario kart, wave race, excitebike, xenoblade, Wiisport, Animal Crossing, Nintendog, sin and punishment, pilotwing, etc
Vivement le 3
[g]Excerve > Trop de Ratchè ont tué Ratchè.[/g
Le coté fantastique a de quoi surprendre parce que sa intervient brutalement dans le jeu , dans le 1er , c'était mieux amené avec les monstres , et la malediction du trésor , par contre , j'ai un peu moins aimer dans le 2 , mais c'est toujours cohérent dans le scénario donc sa me pose pas de problème.
J'avoue , je préférerai que dans le 3 , il ne prenne dans ce parti pris fantastique mais en meme temps , sa fait parti de l'univers d'Uncharted donc on verra lors de la sortie d'Uncharted 3.
c'est bien pour ca que je n'aime pas les productions de sony depuis un temps, je ne ressens pas une seule émotion en jouant a leur jeux.
En tout cas j'espère qu'ils retourneront à leurs premiers amours une fois Uncharted 3 sorti.