Et voilà, nous sommes enfin fixé. Certes FM4 nous proposera de rouler a différent moment de la journée mais ça ne sera jamais la nuit, ni même sous la pluie.
Sachez (avant d'expliquer le pourqoi du comment) qu'il y aura 500 véhicules tous modélisé de la même manière : 300 sur le dvd 1 ert donc 200 sur le dvd 2.
Plusieurs raisons a l'absence de la pluie et de la nuit :
Pirelli. Le groupe de pneumatiques qui a fournit toutes les donnés quand au comportement des voitures n'a évidemment pas fournit les détails des pneus sous la pluie, mais sur le sec.
Graphismes. Selon Turn10 il aurait fallu amoindrir la qualité graphique du titre (notamment une difficulté à maintenir les 60fps) avec des conditions climatiques en plus.
Le temps. Turn10 avoue volontier qu'il aurait fallu un temps supplémentaire pour inclure de tels features dans le jeu.
Il faudra attendre Forza Motorsport 5 pour ce genre de détails, probablement sur la prochaine Xbox.
NB : Puisque nous somme dans le chapitre explication Dan Greenwalt à fourni l'explication du Warthog non pilotable. L'engin ne peut atteindre que 110 km/h maximum et à un comportement sur la route très différent par rapport aux voitures conventionnelles, ceux qui jouent à Halo savent de quoi il en retourne.
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posted the 09/01/2011 at 08:49 AM by
twins
Ont va bien voir se que vont dire les bouffons qui critiqué le fait de ne pas pouvoir jouer sous la pluies et la nuit dans tous les circuits de GT5.
je ne voi pas pourquoi Se qui est valable pour PD ne le soit pas pour Turn10.
Bon ensuite dans GT5 c'est cool y a la pluie mais pas partout donc ça doit être un truc plutôt balaize à intégrer.
de toute façon même sens la météo Forza 4 sa seras day one pour moi ^^
A cela, on peut espérer un mode multi pour forza vraiment bien fichu, un mode carrière attractif et pas rébarbatif, et on peut avoir un jeu excellent.
Et pourtant leur jeu sort 1 an plus tard. Comme quoi Polyphony a développé un moteur de malade pour GT5, c'est juste dommage que le jeu manque de finition. Yamauchi a été trop ambitieux alors son équipe doit se taper tout le boulot en interne contrairement à Turn 10 qui sous-traite certaines tâches ce qui permet un gain de temps considérable.
Quitte a rattraper la chose dans les opus suivants.
Et d'un autre côté on a Forza 4 qui fait l'impasse sur certaines featues mais qui en revanche applique toutes les autres à chaque circuit et chaque véhicule en faisant un produit plus homogène et plus cohérent. Quitte là aussi à rattraper la chose dans les opus suivants en intégrant petit à petit ces features manquantes et en les appliquant à tous les éléments du jeu et pas une partie.
Ce sont 2 approches différentes je trouve qui font d'ailleurs qu'il est difficile de comparer les jeux à tous les niveaux puisqu'on est pas isopérimètre.
Le seul vrai point de comparaison selon moi et le ressenti du joueur face à son écran voir avec un volant en plus s'il en a les moyens.
A d'autre hein, quand on est fan on soutient jusqu'au bout, même quand le produit ne plait pas, c'est ça un fan, c'est con.
Les autres ne connaissent pas ce terme.
La bonne nouvelle c'est que tout ça clouera le bec aux détracteurs viscéral de Polyphony et en particulier de GT5, maintenant j'espère que Turn10 et Polyphony seront plus à l'aise avec les prochaines machines, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont nous préparer.
Il va donc falloir créer un autre article sur ce même sujet pour tuer la dictature et laisser les gens s'exprimer librement.
Bravo
Rien de nouveau vue de la lucarne, on sait à quoi s'en tenir, je n'ai même pas relevé ce genre de commentaires qui sont souvent l'oeuvre de personne ne connaissant pas le comportement physique d'une auto selon différentes situation, et qui jugent le genre sur des graphismes et le son, et que ça marche bien avec le pad.
Une perte de temps.
Turn10 a fait subir à PD ce que de nombreux studios occidentaux ont fait aux studios japonais sur cette génération : une déculottée de 1er ordre.
C'est ainsi.
Marrant mais j'ai toujours eu cette impression que Kazunori Yamauchi était convaincus que Turn10 ne révolutionnerait pas le genre, et il a raison, il est toujours resté très calme voir très courtois vis à vis du studio, bref on ne peut pas dire que la série Forza soit devenue inquiétante pour Polyphony, par contre Kazunori Yamauchi à souligné qu'il appréciait que d'autre studio les copies, de cette façon ça les obliges eux à s'améliorer, qu'ils ont besoin de challenge.
Allez, tu peux de nouveau effacer mon com car j'ai fini
Ah la la Karbon, je te reconnais bien là...
Je ne suis pas d'accord, GT5 et en particulier celui ci, est très crédible sur pas mal de point, mais trop "jeu video" et trop "kikoo faut que ça plaise aussi aux gosses qui n'y connaissent rien" sur d'autre.
Et Rfactor n'est pas exempt de défauts lui aussi.
pareil , a part PDi , pour le moment c'est les seuls qui poussent la simu vers le haut , les copieurs c'est un autre débat qui ne m'interesse pas
Soit c'est un problème de traduction, soit effectivement c'est de la connerie, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les données des pneus sous la pluie qu'ils doivent condamner tout le programme pour ça, ça veut dire quoi ? que toutes les voitures du jeu sont équipé de pneumatique Pirelli ? Pour quelle raison Pirelli ne donneraient pas ces données ? Vous croyez que Polyphony ont demandé les données des pneumatiques pour intégrer la flotte dans leur jeux ? allons un peu de sérieux, la raison ils l'ont expliqué et elle est bien plus crédible que cela.
Mine de rien il a raison, le genre, la simulation des voitures de tourisme avec ce type d'intégration, c'est bien Polyphony, et c'est bien ce qu'a repris Turn10, mais en effet c'est un autre débat.
Je ne vais pas pourrir ton article avec ça, c'est pourtant un sujet qui me plait ça, la liberté d'expression sur un forum, pour faire court, je suis contre ton avis qui n'est pas toujours objectif à ce sujet (mais parfois si donc ) et je suis contre le fait de donner de tels pouvoirs aux membres même dans leurs propres articles, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne poste pratiquement jamais dans tes articles car tu en fais énormément usage, j'ai fais un écart aujourd'hui car le sujet était tentant, voila j'ai fini.
parcontre personnes ici rage contre le fait que turn10 a perdue sont temps avec kinect au lieu de bosser sur les features bien presente dans GT5.
Mes la réalité est tous autre finalement vue que turn10 c'est tres bien que la 360 ne lui permet pas de faire les fratutes presente dans GT5 avec le meme niveau graphique et d'image par seconde. il faut rien dire le cell rime a rien et PD nous ont prix pour des cons faudrait pas oublier non plus qu'entre forza3 et le 4 il c'est écoulées autant de temps que Gt5 pour au finale avoir moins que gt5 dans le nombre de features.
Dommage mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce Forza 4 à sa juste valeur
On me reproche souvent de ne jamais faire d'article négatif envers Microsoft. Bah merde alors je sais pourquoi maintenant.
Milo : oui sorry j'ai effacé ton com alors je ne voulais pas
Exemple le com de dedad c'est du grand n'importe quoi. Tout le monde pense détenir la vérité absolue, c'est assez compliqué de modéré avec ce genre de com'.
Je ferai pareil alors.. Je tâcherai d'être le plus objectif possible (mais parfois c'est difficile quand je lis certains com à la limite du trollage).
Il est vrai que je préfère largement les discussions variées, respectueuses et riches et qu'on puisse s'échanger sans se faire agresser toutes les 5 minutes.
Mais parfois j'efface alors que le com en tant que tel est correct, mais il peut être source de futur com avec tous les éléments chiant (troll, insultes ect)
Ca signifie que si tu veux une bagnole sur le DVD 1 et une sur le DVD 2 faut switcher ? C'est une blague ?
Ont va bien voir se que vont dire les bouffons qui critiqué le fait de ne pas pouvoir jouer sous la pluies et la nuit dans tous les circuits de GT5.
Ta gueule un peu pour voir? Ah putain oui, tout de suite c'est la panacée!
Par contre, je suis déçu d'apprendre que le circuit de New York ne fera plus partie de FM4 mais bon, on aura Hockenheim, Indianapolis et Infineon, c'est pas plus mal non plus...
Ont va bien voir se que vont dire les bouffons qui critiqué le fait de ne pas pouvoir jouer sous la pluies et la nuit dans tous les circuits de GT5.
Ta gueule un peu pour voir? Ah putain oui, tout de suite c'est la panacée!"
@ Ichigo : Inutile d'être grossier tu sais, il suffit de répondre qu'il y a déjà assez de contenu dans FM4 pour y passer des heures et c'est ce qui compte au final. Et puis, c'est mieux d'avoir un produit fini avec, certes, moins de features (et fioritures) qu'un produit voulant proposer un max et qui est à moitié fini (je parle de contenu et contenant) mais comme je l'ai dit, ce sont deux jeux excellents pour chaque console et c'est normal que chacun veuille défendre son jeu préféré
Non, non ne met pas tout le monde dans le même panier pour essayer de faire comme si GT5 n'était pas le seul ratage, c'est bien Polyphony qui n'y arrive pas sur cette génération, encore une fois tes ficelles sont trop grosses .
''Exemple le com de dedad c'est du grand n'importe quoi''
Et ça a l'air de te surprendre ? MDR ! Il n'a jamais été foutu d' aligner 10 mots correctement, c'est le fanboy sony type, un régal absolu
C'est tout sauf un ratage, mais encore faut-il y avoir jouer et ne pas être rempli de mauvaise foi...