Eiji Aonuma fut récemment l'invité de Famitsu pour discuter de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Il en ressort une longue interview pleine de détails mais aussi de spoilers ! Aussi, libre à vous de décider si vous lirez la suite ou pas. Après de longues années de développement, ce Zelda entièrement pensé pour la Wii est enfin terminé. Il ne reste à Nintendo que le soin de peaufiner de petits détails avant sa sortie prévue pour la fin de l'année 2011. Avant de vous retranscrire cette interview, sachez que Eiji Aonuma compare Skyward Sword à Majora's Mask.
A propos de Zelda...
"Elle n'est pas une princesse cette fois, c'est une chose que je vais mettre en avant dès à présent pour vous parler du titre. Elle est une amie d'enfance, mais elle s'en ira vers le milieu du jeu et la tâche de Link sera de la retrouver."
C'est une chose que l'on pouvait deviner (ou presque) en suivant attentivement les vidéos et démos présentées jusqu'ici. Zelda vit donc avec Link sur une terre perchée dans les nuages. Elle joue évidemment un rôle sur Skyloft mais ce dernier n'a aucun rapport avec la royauté.
"L'intrique du jeu s'apparente à une école dramatique, on peut le dire. La séquence de vol à l'E3 présentait Link en compétition face à d'autres camarades. L'un d'eux avait l'air d'un mauvais garçon, comme vous l'avez constaté, et il apparaîtra de plusieurs façons dans le jeu, car il tient une chose importante pour Zelda."
A propos de Skyloft et de sa relation avec Majora's Mask...
"Le jeu commence sur Skyloft, une cité qui flotte dans les airs, et vous reviendrez dans cette ville à de nombreuses reprises. Les choses avanceront toujours avec cette ville, et en ce sens cela ressemble beaucoup à Majora's Mask. Comme dans Majora, il y a beaucoup d'évènements qui impliqueront les habitants ce qui sera étroitement lié avec l'histoire principale. Link, Zelda et leurs amis vont tous à la même école et vous avez des professeurs ainsi qu'un directeur. C'est un contexte un peu différent des précédents Zelda."
La référence à Majora's Mask n'est pas pour me déplaire ! Ce Zelda compte vraiment parmi les meilleurs réalisés par Nintendo et chacun se souvient de Bourg-Clocher comme une ville pleine de vie avec de nombreux personnages et interactions. L'idée de faire de Skyloft une sorte de point d'ancrage fait aussi référence à Majora's Mask. Espérons que Skyloft nous réserve autant de vie et de surprises.
Aonuma poursuit sur l'introduction des nouveaux éléments...
"Avec les précédents Zelda, le modèle commun était que la découverte des bons objets se ferait plus tard dans le jeu. Vous devez posséder l'ensemble des éléments de base ou ce n'est pas un Zelda, et les nouveaux objets ont tendance à être conservés dans la dernière partie du jeu. Miyamoto a déclaré que cela devait changer, il dit 'Celui-ci est soigné, amenons-le dès le début'. Il y aura donc beaucoup de bons objets qui apparaîtront dès le début."
Voilà une info qui devrait faire plaisir à tous ceux qui trouvent les mécanismes traditionnels de la série un peu éculés. Il aura fallu 25 ans à Miyamoto pour décider de changer la recette, espérons que cela soit réussi. En tous les cas, cela devrait nous surprendre et l'idée de garnir notre inventaire de bons objets rapidement est d'autant plus appréciable que cela se répercutera sur le gameplay et le plaisir de jeu.
Sur les terres situées sous Skyloft...
"Personne là-bas ne se doute de quelque chose, vivre sur Skyloft et voler au milieu des oiseaux est tout naturel pour eux. Ils n'ont pas conscience qu'il existe un continent sous les nuages, suite à quoi cela sera développé lorsque Zelda disparaît, et vous obtiendrez l'accès aux aires de jeu sous les nuages."
A propos des Lofbirds...
"C'est la coutume pour chacun des habitants d'avoir un oiseau. Celui de Link est rouge, c'est une race particulière et très rare, tant et si bien que cela sera sujet à quelques pics comme 'Pourquoi est-ce que tu as un oiseau fantaisiste et pas nous ?' Mais il s'avère que vous avez besoin de cet oiseau rouge pour accéder à la zone continentale. La main du destin est impliquée ici, comme ile faut dans tous les Zelda, tôt ou tard."
Comment ne pas penser au Lion Rouge de The Wind Waker quand on voit Link monter sur cet oiseau rouge ? Ce dernier sera donc la monture du héros et il semble qu'un lien particulier les unit.
Concernant Ghiraham...
"La démo présente l'instant où vous le rencontrez pour la première fois, il regarde Link, stoppe son épée avec ses doigts et ainsi de suite. En terme d'image, il est une sorte de Dark Link, il voit au travers des mouvements de Link durant le combat. Vous pouvez agiter votre épée sauvagement ou résister face à votre adversaire, mais il n'y a aucun moyen de battre Ghiraham de la sorte. Vous devez garder vos distances et observer ses mouvements, c'est une chose dont vous aurez besoin pour changer de stratégie. Je pense qu'il constitue un bon changement de rythme en tant que boss, et il s'adaptera tout au long du combat."
Sur la Master Sword, Ganondorf et la connexion entre Skyward Sword et Ocarina of Time...
"Ce jeu parle de la naissance de la Master Sword, et il touche aux motivations de Ganondorf. Si vous y jouez, je pense que vous comprendrez tout cela. Il est connecté à Ocarina, et si vous passez de Ocarina of Time 3D à ce jeu, je pense que vous comprendrez beaucoup de choses."
Et pour finir, sur l'avancée du développement et l'espoir d'une sortie mondiale...
"L'ensemble du jeu est terminé, nous sommes en train de peaufiner l'équilibre en ce moment. Nous étions censés avoir tout fait pour l'E3 mais le jeu est tellement riche que ni moi ni Miyamoto avons pu jouer pleinement tous les aspects. Les localisations non-anglophones sont en cours et nous essayons de préparer une sortie mondiale. Vous devez sortir Zelda partout au même moment sinon l'histoire sera spoilée -- bien qu'il y ait vraiment une tonne de choses à apprécier même si vous connaissez l'histoire à l'avance."
Voilà pour cette interview riche en infos. Ce Zelda s'annonce pour le moins unique, que ce soit dans la façon dont il se jouera ou la somme des inspirations qu'il représente. Les références à Majora's Mask présagent de nombreux PNJ avec, on l'espère, de nombreuses quêtes annexes à la clé. Ce Zelda a également l'air beaucoup moins linéaire dans la façon dont il est décrit, tout comme pour la première fois, le schéma traditionnel des armes a été revu pour casser les habitudes. Enfin, la perspective de découvrir les origines de la Master Sword et la montée en puissance de Ganondorf est tout simplement excitante. Vivement la sortie du jeu ! The Legend of Zelda : Skyward Sword est attendu pour la fin 2011. Nintendo nous communiquera peut-être une date de sortie officielle à l'occasion de la GamesCom qui se tiendra au mois d'août.

tags :
posted the 06/30/2011 at 01:08 AM by
ishar
Une p'tit coup de pouce pour nous soutenir sur FaceBook ou un commentaire sur Pixazura n'est pas de refus
Du reste, à mesure qu'il se dévoile, ce Skyward Sword s'annonce comme un Zelda vraiment unique dans l'histoire de la série. Et la simple idée de découvrir les origines de la Master Sword
Et moi perso c'est un de mes Zelda favoris avec Ocarina of time !
Les Donjons de TP sont vraiment exceptionnel !
SS et DQX sont les 2 jeux que j'attends le plus
Vivement en tous cas
Et puis le bouclier hyliens avec la monture de Link (oiseau), une nouvelle base de la légende Zelda, c'est simple mais interpelle vraiment le fan.
Parce qu'à trop faire trainer la sortie, on montre trop d'infos, de vidéos etc...
Et dans un jeu où l'histoire prédomine ça peut être dommageable.
En tout cas j'ai mon planning de fait du coups :
Earth Seeker -> Xillia et ReXenoblade -> Zelda.
Et après... euuh... on verra O.O