Chassez le naturel il revient au galop ... L'année dernière, Shuhei Yoshida, PDG de Sony, semblait plutôt enthousiaste sur l'avenir de la 3DS et la nouvelle politique de Nintendo. L'homme envisageait même une sorte de partenariat avec la firme de Kyoto pour promouvoir la 3D auprès du grand public... Allez savoir si Nintendo n'a donné aucune suite à cette idée mais toujours est-il que les choses sont redevenues comme au bon vieux temps. Voici ce que Shuhei Yoshida a déclaré à Eurogamer :
"Par rapport à la 3DS, c'était très intéressant, nous concevions alors la NGP sans avoir la moindre idée de ce que Nintendo allait faire. Mis à part la 3D stéréoscopique, il semble qu'ils aient gardé la même ligne qu'avec la DS, cela ressemble plus à une simple update pour ma part. Les choix que Sony ont fait sont très différents de ceux de Nintendo. Il est difficile de comparer la 3DS et la NGP, en dépit du fait que ce sont deux consoles de jeux. Mais nous avons un problème en commun. Il revient aux éditeurs comme à nous-mêmes de montrer aux gens ce que vaut réellement un jeu à 25£ ou 30£ contre des applications à 0,59£. Vous ne pouvez pas présenter la même chose avec 1$ sur iPhone et sur NGP, comme sur les autres consoles où les joueurs paieront 20 fois plus cher." - Shuhei Yoshida, Président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios
Évidemment, nous ne pouvons que partager le point de vue de Shuhei Yoshida vis-à-vis de la concurrence des jeux smartphone discount ! Mais était-il nécessaire de dénigrer la 3DS au passage en la qualifiant de simple update ? L'arrogance est un vilain défaut et le PDG de Sony ferait mieux de balayer devant sa porte ! Sauf erreur, le géant nippon a encore un long chemin à parcourir avant de ravir la place à Nintendo. Les chiffres de vente de la DS sont suffisamment loquaces pour couper court à toute polémique. Sinon nous avons hâte de découvrir la NGP mais attention, on espère qu'il ne s'agira pas d'une PSP dopée aux stéroïdes.

tags :
posted the 06/03/2011 at 12:35 PM by
ishar
on s'est déjà lâcher sur l'autre perso là je suis plus motivé
En ce qui conçerne les jeux les deux proposeront quelque chose de différents. Le point fortdes deux , les jeux first party de chacuns qui sont uniques. Nintendo a aussi un public plus large mais les deux ont une cible plus privillégiés.
Le design, marketing joue aussi. Sony a toujours considérés ses produits comme des produits " high-tech" et vise un public " avertis " ca se resent dans le design de leurs produits, comme quand ils avaient voulu faire de la PS3 une console de luxe, mais finalement ils ont revus le design à la baisse et leur politique un peu de ce coté.
mais ils restent dans leur politique de " produit high tech, haut de gamme et client qui aime les produits high tech qui brillent etc.
Nintendo eux visent un public plus large en restant dans le theme du " loisir pure et dans le jeu et en sachant attirer l oeil des consommateurs lambda par des publicités efficaces qui touchent toute une generation "
C'est moi ou il y a un souci?