Official Xbox
group information
Official Xbox
29
Likes
title : Official Xbox
screen name : xbox
creator : funkenstein
creation date : 03/08/2010
last update : 08/26/2011
description : Groupe centré sur l'actualité de la marque Xbox.
articles : 308
visites since opening : 839296
subscribers : 81
bloggers : 2
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/29/2010 at 09:01 AM by funkenstein
    comments (33)
    robin73 posted the 10/29/2010 at 09:05 AM
    Oui donc en clair, pour résumé :
    Kinect : casual
    Move : gamer
    On le savait, ça, Monsieur Aaron Greenberg..
    solidsam posted the 10/29/2010 at 09:07 AM
    Je trouve ça bien d'avoir des responsables qui gardent un respect de la concurrence tout en argumentant leurs propos.
    licran posted the 10/29/2010 at 09:09 AM
    Il va pas non plus dire que c'est la même chose vu qu'ils sont près de crier "ceci est une révolution".

    Après l'approche est si différente que cela faut voir...
    kambei312 posted the 10/29/2010 at 09:20 AM
    Robin73> move=gamer???
    move= accessoire casual mis a la disposition de certains jeux gamer.... ne confond pas tout....
    karbon posted the 10/29/2010 at 09:25 AM
    Je trouve ça bien d'avoir des responsables qui gardent un respect de la concurrence tout en argumentant leurs propos.


    Microsoft a toujours eu ce comportement quand la concurrence à su prouver chiffres à l'appuie, les ventes de leur produit, ça a été la même chose quand la PS3 à commencer à avoir des chiffres de ventes plus qu’honorable et les remarques du genre "biensur que la PS3 a des bons jeux" de la part du même personnage d'ailleurs, ou encore les félicitations de KZ2 quand il a franchis le millions cinq de vente.

    Tu peux être sur que si le move s'était ramassé leur discours aurait été différent.
    ryohazuki posted the 10/29/2010 at 09:29 AM
    Au delà du complot machiavélique sous entendu par karbon,je trouve que pour une fois,le gros fat de chez MS résume parfaitement la situation et que finalement Sony n'a pas eu la stratégie la plus intelligente concernant le move,pourtant,leur but est le même,élargir l'audience de leurs plateformes.
    karbon posted the 10/29/2010 at 09:32 AM
    Sony n'a pas eu la stratégie la plus intelligente concernant le move

    C'est un avis personnel, en ce qui me concerne je trouve justement qu'ils surfent sur quelque chose qui a déjà porté ses fruits ailleurs (la wii ) tout en améliorant le procédé.
    henrigc posted the 10/29/2010 at 09:41 AM
    Le kinect gagnerait vraiment à avoir une manette,
    et le Move gagnerait a avoir un Eyetoy +hd,
    parce que certes c pas chère, mais niveau résolution c un peu faible
    windurst posted the 10/29/2010 at 10:15 AM
    Des paroles sages et sensées de la part de Mr Greenberg.
    Et il a raison, je trouve, les deux ont une approche différente et le principal, c'est que chacun y trouve son compte
    samgob posted the 10/29/2010 at 10:23 AM
    Karbon> Tu leur cherche pourtant des poux alors qu'ils se contentent de commenter très sereinement (et sans rabaisser ni insulter personne) les deux approches différentes avec d'un côté Kinect et ses caractéristiques propres et uniques qui en font un produit plus ambitieux et plus apte aux concepts et idées originales et de l'autre celui de Sony, plus timide et dans la continuité de la Wii avec des jeux et concepts déjà existants ailleurs ou des adaptations d'autres existants déjà sur les plateformes de Sony.
    C'est une analyse très correcte, juste et respectueuse de la concurrence et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, à part de venir de chez MS, bien sûr, mais là on entre dans le domaine du subjectif et des préjugés de chacun...
    henrigc posted the 10/29/2010 at 10:33 AM
    Kinect est une console dans la console :
    Y aura jamais de gros budgets hadcore gamer sur Kinect étant donné que la base de joueur équipé sera assez restreinte.

    Le Move est juste une autre façon de jouer :
    Il est facile d’adapter en option un shooter au Move. Pour un développeur c’est plus rentable car Move n’exclu pas les joueur au pad.
    Le nombre de clients potentiels est plus large, donc le Move aura beaucoup gros budget type Killzone 3….


    Le Move est une option, Kinect est une nouvelle console dans la console
    samgob posted the 10/29/2010 at 10:41 AM
    Les projets les plus "gamer" sont pourtant ceux qui ont été montrés par quelques studios et créateurs japonais de grand talent (Mizuguchi, Suda 51, Team Andromeda, notement) au dernier TGS sur Kinect.
    Sans oublier ceux qui arriveront de la main des studios de MS et des grands développeurs et créateurs déjà présents sur 360 et qui ne manqueront pas l'occasion de démontrer leur savoir-faire sur Kinect aussi.
    karbon posted the 10/29/2010 at 10:42 AM
    Karbon> Tu leur cherche pourtant des poux alors qu'ils se contentent de commenter très sereinement (et sans rabaisser ni insulter personne) les deux approches différentes avec d'un côté Kinect et ses caractéristiques propres et uniques qui en font un produit plus ambitieux et plus apte aux concepts et idées originales et de l'autre celui de Sony, plus timide et dans la continuité de la Wii avec des jeux et concepts déjà existants ailleurs ou des adaptations d'autres existants déjà sur les plateformes de Sony.
    C'est une analyse très correcte, juste et respectueuse de la concurrence et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, à part de venir de chez MS, bien sûr, mais là on entre dans le domaine du subjectif et des préjugés de chacun...


    Faut juste ne pas être naif, le mec n'est pas la pour vendre du move il n'en a rien à secouer, par contre l'image ça compte, et si il y a bien une chose qu'on ne peut rien reprocher à Microsoft contrairement à Sony, c'est se tenir informé afin de soigner leur image, de plus ça fonctionne, vous le trouvez génial soudainement et oubliez tout ce qu'il a pu dire comme conneries auparavant (mémoire courte/volatile tout ça ... ).

    Je le répète dans ce monde il n'y a pas de gentil, ne vous attendez pas à ce que Sony se félicite des paroles de Greenberg, ils en ont rien à foutre et ils ont bien raison, surtout que Greenberg n'en n'est pas à son premier coup salé envers Sony, le mec ne va pas changer du tout au tout comme ça ou alors il faut qu'il se fasse soigner il a clairement un problème de dédoublement de personnalité.

    Non en faite, c'est du business et rien d'autre, les bisounours c'est l'étage du dessous.
    samgob posted the 10/29/2010 at 10:44 AM
    Karbon> Tu préfères sans doute le style Kutaragi ou Kaz Hirai, qui, eux ne font jamais dans la déclaration mesurée et respectueuse...
    karbon posted the 10/29/2010 at 10:50 AM
    Karbon> Tu préfères sans doute le style Kutaragi ou Kaz Hirai, qui, eux ne font jamais dans la déclaration mesurée et respectueuse...

    Non je ne préfère pas ça non plus, en faite je suis pour que tout le monde ferme sa bouche et fasse son travail correctement.
    funkenstein posted the 10/29/2010 at 10:52 AM
    " je suis pour que tout le monde ferme sa bouche et fasse son travail correctement. "

    Ça c'est impossible
    kayama posted the 10/29/2010 at 10:52 AM
    Kutaragi a quitté le navire et Kaz Hirai, ses déclarations ne sont pas pires que celles des concurrents, c'est du même niveau. Quand à Jack Tretton (PDG de SCEA) il est souvent très respectueux. C'est d'ailleurs le préféré des journalistes. Shuhei Yoshida est pas mal non plus.
    goldorak posted the 10/29/2010 at 11:00 AM
    Georges Fornay qui est le président de Sony France, est ( il me semble, si je ne dis pas de bétise ) le seul haut responsable de l'histoire de Sony Computer Entertainment a avoir félicité un constructeur autre que Sony, il avait déclarer lors d'une émission sur Itélé il y a quelques années de ça, que ce que faisait Nintendo avec la Wii et la DS était je le cite " magnifique ", j'avais halluciné lorsqu'il avait dit ça.

    Par contre Nintendo n'a il me semble jamais fait de compliment aux autres constructeurs
    kayama posted the 10/29/2010 at 11:05 AM
    "le seul haut responsable de l'histoire de Sony Computer Entertainment a avoir félicité un constructeur autre que Sony"

    Jack Tretton et Shuhei Yoshida l'ont fait maintes fois sans oublier Phil Harrison. Je les trouve un peu trop softs d'ailleurs, j'aimais bien les provocations de Kutaragi
    reppa posted the 10/29/2010 at 11:06 AM
    Kinect et move sont incomparables. Tout les deux des objets casual. Qui seront difficillement exploitable dans des jeux "gamers"
    samgob posted the 10/29/2010 at 11:08 AM
    Kayama> Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois, quand même...
    S'ils plaisent aux journalistes c'est parce qu'à chaque fois qu'ils l'ouvrent, ils déclenchent des polémiques et des réactions en réponse à leurs commentaires offensifs et irrespectueux envers leurs concurrents.
    C'est bien connu, les professionnels de ce milieu préfèrent les personnages polémiques à ceux qui ne font pas de vagues...
    kayama posted the 10/29/2010 at 11:11 AM
    Samgob : "c'est bien connu, les professionnels de ce milieu préfèrent les personnages polémiques à ceux qui ne font pas de vagues..."

    tu as entièrement raison, c'est certainement pas moi qui ira te contredire là dessus. Mais je ne le disais pas dans ce sens là. Jack Tretton a souvent des propos très intéressants et constructifs, de même que Yoshida. Beaucoup de journalistes les respectent.
    vjgvukvukhb posted the 10/29/2010 at 11:12 AM
    c vrai ke c 2 approche differentes, fo etre idiot pour ne pas voire ca...deja ke l'un est hand free et l'autre est hands on car on tient kelke chose en main..
    samgob posted the 10/29/2010 at 11:13 AM
    Kayama> je ne les mettrai pas tous dans le même sac mais il faut bien reconnaitre qu'il y a une grande tradition de communicateurs polémiques chez Sony. C'est un profil qui leur plait et qui semble bien s'adapter à leur philosophie d'entreprise.
    fan2jeux posted the 10/29/2010 at 11:16 AM
    Je suis assez d'accord avec lui. Cela dit les choses peuvent évoluer au fil du temps.
    karbon posted the 10/29/2010 at 12:06 PM
    Kayama> je ne les mettrai pas tous dans le même sac mais il faut bien reconnaitre qu'il y a une grande tradition de communicateurs polémiques chez Sony. C'est un profil qui leur plait et qui semble bien s'adapter à leur philosophie d'entreprise.
    Une chose est sur, en la matière Sony et Microsoft sont indissociable, et je suis gentil avec Microsoft.
    nemaydu69 posted the 10/29/2010 at 01:39 PM
    +1 robin73

    KINECT : Casual

    Move : GAMER.

    MOi être Gamer : donc

    Kinect : Poubelle

    Move : Ouh yeah!
    atlas posted the 10/29/2010 at 02:01 PM
    le move est une copie de la wiimote, le kinect une copie de l'eye toy
    atlas posted the 10/29/2010 at 02:07 PM
    le kinect me donne la gerbe toute cette mongolerie issu de la wii fait pitier, mais je vois pas du tout en quoi le move est gamer
    henrigc posted the 10/29/2010 at 02:13 PM
    Y a une aisance à pointer sur l’écran avec Gun/Wii/Move qui ressemble à ce que tu ressent avec une souci de PC
    C’est aussi simple que ça.
    atlas posted the 10/29/2010 at 02:14 PM
    heuu je crois pas non, j'ai pas essayé le move et j'ai même pas envie de l'essayer mais pour la wiimote on est tres loin de la precision et du confort d'une souris, et si c'est pareil autant utiliser une souris
    henrigc posted the 10/29/2010 at 02:22 PM
    Tout simplement comme un « G-Con » le gun utilisé sur Playstation
    C’est plus intuitif de viser sur un écran que de déplacer un joystick de pad

    C’est pour ça qu’il y a beaucoup de Fps et de shooter comme Dead Space Extraction, Killzone,Time Crisis …

    Chose impossible avec Kinect, pas de viseur, pas de bouton…