Official PlayStation
profile
PlayStation Move
0
description : Les deux baguettes créée par Sony Computer Entertainment, permettant une reconnaissance visuelle des mouvements.
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2269077
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    tourte, artemis, kiruo, sokarius, ryohazuki
    posted the 08/06/2010 at 08:56 AM by funkenstein
    comments (69)
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 08:56 AM
    Putain vive la fonction édit qui marche une fois sur deux
    milo42 posted the 08/06/2010 at 08:58 AM
    Je pense que les 2 marcherons très bien mais pour ma part j'attendrais de pouvoir essayer ces 2 accessoires avant de me jeter tête la première dedans.
    minbox posted the 08/06/2010 at 09:01 AM
    Logique j'ai envie de dire.
    papysnake posted the 08/06/2010 at 09:05 AM
    le playstation mote
    sa me fait toujours autant rire ce gros plagiat
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:06 AM
    La vidéo que tibo a poster hier sur le move m'a clairement donner envie,maintenant,reste à voir les jeux,un peu comme kinect,sinon celui qui me botte bien,c'est echochrome,il a l'air excellent!
    idd posted the 08/06/2010 at 09:07 AM
    A terme je compte prendre les 2 mais là où Kinect c'est un tout-en-un à 150€ , je trouve que Move même si plus cher au final peut être acheté petit à petit.
    Et comme il y a plein de jeux à venir pendant cette période, acheter kinect c'est se priver de 2 jeux neufs tandis que Move "ne coute que" 40€ au départ.
    En bref, le prix joue clairement en défaveur de M$ mais ce qui va jouer vraiment c'est le plaisir. Par exemple à la Fnac (ou les autres enseignes), je pense que la démo de Kinect va faire un carton et peut-être donner l'impulsion nécessaire pour compenser le prix.
    supasaya posted the 08/06/2010 at 09:07 AM
    Si jamais ils m'interrogent, j'en ai rien a s'couer ni de l'un ni de l'autre J'attends bien plus la 3DS que ces "jouets"…
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:10 AM
    Pour info,les démos du move commenceront dans les Micromania fin de ce mois.
    milo42 posted the 08/06/2010 at 09:12 AM
    Et celles de Kinect ?
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 09:12 AM
    Ryo : Ah ouais ça va se faire en France aussi ? J'avais lu qu'aux US Sony aller mettre des bornes dans pleins d'enseignes pour pouvoir tester le Move, mais en France je ne savais pas ... Enfin bon merci de l'information
    gemini posted the 08/06/2010 at 09:14 AM
    ouais mais bon le kinect... au final ça reste un eye-toy évolué... On sait tous ce que ça donnera... Dans un an on en parlera plus (peut-etre que le move aussi d'ailleurs). Vive les grands jeux avec un bon vieux pad
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:14 AM
    Il y aura des démonstrateurs bénévoles (employé Micromania) ,je vous donnerai mes impressions dés que je le reçois,c'est à dire bientôt
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:16 AM
    Pas d'info pour kinect,même si je pense que je vais devoir faire le singe en mag avant sa sortie
    milo42 posted the 08/06/2010 at 09:17 AM
    ouais mais bon le kinect... au final ça reste un eye-toy évolué... On sait tous ce que ça donnera... Dans un an on en parlera plus (peut-etre que le move aussi d'ailleurs).

    Je ne suis pas tout a fait d'accord, si Sony et MS ne font pas l'erreur de tout miser uniquement sur les jeux dit "casual", ça peut le faire.
    cdviking posted the 08/06/2010 at 09:21 AM
    oui mais faudra bien que m$ finisse par en sortir un jeu dit>> gamer
    lydecker posted the 08/06/2010 at 09:24 AM
    les mecs ont vu les videos de présentations de MS faut pas chercher plus loin
    tourte posted the 08/06/2010 at 09:25 AM
    Ca sent bon l'article qui a beaucoup de chances de tomber dans la gue-guerre. Je préfère prévenir donc, évitons les remarques lourdes qui n'apportent rien et qui ne collent pas au sujet. Ici la Wii n'est pas traitée (même si indirectement car ambassadrice de la manette à détection de mouvement dans les jeux vidéo), donc soit on fait des comparaisons sensées avec des arguments de bonne volonté, soit il vaut mieux passer son chemin. En l'occurrence Hammourabi je vais supprimer tes deux commentaires pour éviter tout débordement, et à l'avenir essaye d'être un peu plus sérieux sur le sujet.

    (Encore une fois désolé Ryo, mais ton dernier commentaire passera aussi par la suppression pour les mêmes raisons qu'avant, n'y vois aucun acharnement de ma part xD)
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:26 AM
    T'inquiète TM,je t'aime toujours autant
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd posted the 08/06/2010 at 09:27 AM
    "Quand bien même la PlayStation Move, une manette à détection de mouvement, et le Kinect, un capteur à détection de mouvement, n'ont finalement pas grand chose en commun sinon le fait de débarquer au même moment"

    Leur point commun? Essayer de prendre a Nintendo une partie de son public casual. A la base c'est quand même sa. Si MS ou Sony arrive ensuite à mettre leur propre touche en faisant des jeux gamer utilisant leur système respectif, la ok j'applaudirais.
    goldorak posted the 08/06/2010 at 09:34 AM
    On peut savoir pourquoi mes comm's ont été éffacer ? ça commence sérieusement a devenir ridicule là
    windurst posted the 08/06/2010 at 09:35 AM
    C'est fou que 2000 personnes, c'est vraiment représentatif de toute une communeauté de joueurs (ça me fait toujours rire ces sondages sur un minimum de personnes).. Et ont-ils pris en compte que pour jouer à deux avec le PS Move, il faudra doubler le prix quasi par deux ?
    De toutes manières, que ce soit l'un ou l'autre, ça aura du succès tout simplement parce que les joueurs les achèteront par "amour" de leur console, pour la famille, pour simplement avoir un accessoire "high tech" et je ne parle pas des geeks...
    goldorak posted the 08/06/2010 at 09:36 AM
    Tm > renonce a ton poste de modérateur, ça ne te va pas du tout ...
    ryohazuki posted the 08/06/2010 at 09:41 AM
    Hammourabi>>>TM et sorrow assure au contraire,vous ne trouvez pas le site plus calme ces derniers temps?
    milo42 posted the 08/06/2010 at 09:43 AM
    Si, et c'est pas plus mal
    samgob posted the 08/06/2010 at 09:43 AM
    Bravo le sondage sur le site en mousse...
    Voilà de vrais infos concernant ces deux systèmes: au dernier E3, les files d'attente pour essayer Kinect et la 3DS étaient d'environ 3 heures, rien ou presque pour Move.
    Et sans oublier que les réservations de Kinect sont au beau fixe avec des estimations de ventes (réservations et ventes de Noël) de l'ordre de plusieurs millions d'unités (entre 4 et 6 millions selon les différentes analyses).
    Rien ou aucune information vérifiable du côté du move.
    narutousumaki posted the 08/06/2010 at 09:45 AM
    Et sans oublier que les réservations de Kinect sont au beau fixe avec des estimations de ventes (réservations et ventes de Noël) de l'ordre de plusieurs millions d'unités (entre 4 et 6 millions selon les différentes analyses).

    Bien sur . On te croit tous.
    tourte posted the 08/06/2010 at 09:45 AM
    Hammourabi > Désolé mais la modération a rajeunit, et il y a tellement de plaintes sur ce genre de sujet qu'on a décidé de ne laisser aucune chance aux débordements, et le fait que je sois fan de Nintendo n'aidera pas tes messages.
    Tes deux messages ne visaient pas ces deux accessoires mais essayaient de les faire passer pour ridicule et glorifier Nintendo derrière, en gros rien à voir avec l'objet de la news et c'est de la provocation facile. Ryo a commencé à réagir, à partir de ce point là ça aurait pu dérivé et entrainer d'autres membres, j'ai donc préféré supprimé tes messages (car à la base ils n'avaient pas grand chose à faire là). Et non je ne renoncerai pas à mon poste de modérateur, c'est assez facile de dire ça juste parce qu'une fois j'ai effacé un de tes messages =p (si tu t'es fais supprimé avant, ça ne relevait pas de ma personne).



    Sinon j'espère qu'ils mettront des bornes en France, j'ai bien envie de tester le Move et Kinect (même si ce dernier ce sera assez contraignant pour les grandes surfaces et tout ça, faut un minimum d'espace et d'aménagement).
    raioh posted the 08/06/2010 at 09:52 AM
    Bon taff Tm
    milo42 posted the 08/06/2010 at 09:59 AM
    Pré-commande ne signifie pas forcément chiffre de vente. Combien de personnes risquent de se rétracter après avoir essayer le produit (même chose pour le Move) ?

    Attendons déjà de voir les jeux prévus au lancement avant de tirer des plans sur la comète
    etchi posted the 08/06/2010 at 10:04 AM
    Mouais....moi je suis pas motivé, j'ai deja une wii et ces system n'apporte rien de plus, juste une approche differente pour un résultat plus ou moin identique donc j'attendrai que l'on nous propose mieux, plus, voir pk pas différemment...
    Sony c'est deja bien ramassez avec le sixaxis et MS es un adepte du hardware foireux sur PC, donc je ne leur souhaite que de réussir la ou ils échouent continuellement. Pour ma part je trouve que MS et Sony on fais l'erreur de s'y prendre trop tard et ça risque de leur faire défaut (ou pas) donc je préfère attendre limite 6 mois, 1 ans pour voir comment sa se passe....
    samgob posted the 08/06/2010 at 10:06 AM
    Effectivement, ce ne sont que des estimations mais elles ont le mérite de se fonder sur des données vérifiables, ce qui est quand même autre chose qu'un sondage sur un site inconnu au bataillon, non ?
    sorow posted the 08/06/2010 at 10:08 AM
    Tm cette classe
    milo42 posted the 08/06/2010 at 10:10 AM
    Effectivement, ce ne sont que des estimations mais elles ont le mérite de se fonder sur des données vérifiables, ce qui est quand même autre chose qu'un sondage sur un site inconnu au bataillon, non ?

    Oui, c'est sur et certain. Dans tout les cas, je me prendrais l'un ou l'autre (voir les 2) uniquement s'il y a des jeux qui me plaisent et pas en fonction de leurs chiffres de ventes.
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 10:15 AM
    c'est mais c'est comme la playstation 3 à sa sortie, cher mais pas cher.
    C'est pareil pour le kinect, cher mais pas cher. ce qui va avantager le moove car le prix est plus abordable.

    Pour ma part, c'est en fonction des jeux que je prendrais des deux accessoires. Pour l'instant seul child of eden m'interesse ( et ce n'est pas assez) pour le kinect et sorcery, echochrome2 sont intéressant sur le moove. Là ou le moove est interessant seront les éventuels patch pour les jeux déjà existant.
    shiks posted the 08/06/2010 at 10:18 AM
    Pas surpris par le sondage, le prix élevé et l'absence de jeu gamer pour Kinect ça pardonne pas, par contre niveau vente je pense que c'est Kinect qui fera le plus mal, car ciblant un très large public. Dans tous les cas j'en vois aucun rattraper ou faire d'aussi gros score que Nintendo et la wii, mais bon on est pas à l'abris de surprise.

    En tous cas même si la psmove est un peu cher (100 euros je crois), je pense que je la prendrais si les jeux qui l'utilise m'intéresse.
    narutousumaki posted the 08/06/2010 at 10:29 AM
    le probleme les gars, c'est que pour l'instant que ca soit coté Move ou Kinect, on va se trimballer des Wii sports-like ou des eyetoye-like.

    Contrairement à la Wii ou le gros jeux de lancement était Zelda, là y a quedal
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 10:32 AM
    Du coté de chez Sony à la fin de l'année il y a Gran Turismo 5 et LBP2 de compatible je crois ?!
    maxx posted the 08/06/2010 at 10:42 AM
    Chez Sony niveau compatibilité on a du gros. LBP2, GT5(non? mm ca risque de puer par contre...), KZ3, RUSE, Heavy Rain(pour ceux qui l'ont pas parce que racheter le jeu pour ça....), InFamous 2 (non?) et surement la plupart des prochaines exclues Sony. De plus les éditeurs tiers vont l'intégrer assez facilement. Pour le Kinect va falloir attendre un peu, j'espère vraiment qu'il y aura du bon opur le Kinect histoire de le voir exploité de très bonne manière. D'autre part, Zelda, c'est vraiment minime car c'était un portage mais le jeu était quand même très bn avec la maniabilité à la Wiimote, rien à redire
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 10:45 AM
    "Heavy Rain(pour ceux qui l'ont pas parce que racheter le jeu pour ça....)"

    Sérieux? Il n'y a pas un patch pour ceux qui l'ont déjà? T'as une source pour ça, ca me parait irréel tellement ça serait anarque?
    hayatevibritania posted the 08/06/2010 at 10:48 AM
    Je dois dire que depuis la venu des nouveaux modérateur (inferior clone, Soroux, la Ninja Pervers ) y'a beaucoup moins d'abruties (ou de post d'abruties). Et c'est franchement plaisant


    Sinon concernant la news, pas surpris. Kinect n'est qu'une caméra, donc elle se restraint que pour un certain de type de jeu. Le Move, basé sur la Wiimote, est bien plus intéressante
    samgob posted the 08/06/2010 at 10:52 AM
    Même cas de figure pour moi, Prinny.
    Le catalogue de départ de Kinect ne me convient pas et j'attendrai de voir arriver des jeux comme Child of Eden, par exemple, pour me pencher dessus.
    Mais, je crois bien, d'après les données disponibles, qu'il y a et va avoir un grand engouement auprès du grand public pour Kinect.
    L'avenir confirmera ces impressions, mais je crois
    funkenstein posted the 08/06/2010 at 10:53 AM
    Fan2jeux : Normalement pour Heavy Rain il y a un patch de prévu Contrairement à Resident Evil 5 ou il va falloir racheter le jeu
    samgob posted the 08/06/2010 at 11:02 AM
    Oui, Capcom sont très forts pour ça !
    Mais, il me semble que ce n'est pas aussi simple car seule l'édition Gold de RE 5 serait compatible Move.
    reppa posted the 08/06/2010 at 11:09 AM
    40 000 000 de 360 et ps3 , il vendront au max 3 millions de kinect et ps move, ce qui fera que peu de jeu sortiront pour exploiter ces accessoires au final. Bref comme pour la majorité des accessoires sur toutes les consoles on comptera sur les doigts des deux mains les jeux compatible.

    Normalement pour Heavy Rain il y a un patch de prévu > mouais super au lieu d'appuyer sur un bouton on va bouger le bras.
    maxx posted the 08/06/2010 at 11:28 AM
    Tibo: Merci pour l'info car je croyais avoir lu quelque part que ce ne serait pas sous forme de patch. Ca me rassure!
    Fan2jeux: Désolé pour la désinformation^^
    Reppa: C'est toujours mieux... et si c'est gratuit, il y a pas de quoi se plaindre.
    bartholomew posted the 08/06/2010 at 12:29 PM
    c est bien les sondages mais les jeux c est mieux , serieux sony et crosoft devrait nous expliquer pourquoi depenser + de 200 euros pour kinect( 150 euros + un jeux et on peux penser que l on n achete pas le bouzin que pour un seul et unique jeux) sony a juste un chtit jeux de sorcier , bien mais bon je ne vais investir une grosse somme pour ca, soit je suis radin soit je me dis que toutes ces pubs pour des produits qui ne nous ne propose pas de vrais jeux gamers , me laisse un peux pantois( ben oui j adore ce mot )
    idd posted the 08/06/2010 at 01:04 PM
    C'est du vocabulaire de loutre ça Barth?
    dranacole posted the 08/06/2010 at 01:12 PM
    idd posted the 08/06/2010 at 01:16 PM
    Il y a forcément des jeux pour gamers en préparation aussi bien sur Move que Kinect, mais ce sera pas avant 2011. Et c'est là que ces accessoires deviendront véritablement intéressants pour nous joueurs.
    bartholomew posted the 08/06/2010 at 01:37 PM
    darkvideur je te parle de jeux neufs pas de residents ou de lbp:ect ensuite les party games, bofbof il reste que le jeux du magicien magique qui fait de la magie magique , c est magique quoi non pour moi rien ne me decide a debourser mes thunes en day one , apres on est jamais a l abris d un coup de bol et paf les jeux sortent ,et la ausssssssi c est magique( je voulais mettre le mot magique le plus de fois dans mon com )
    bartholomew posted the 08/06/2010 at 01:55 PM
    idd, commes par magie, je t ai laisser pantois hein ( la classe j ai placer les 2 cette fois)
    fan2jeux posted the 08/06/2010 at 02:06 PM
    bartholomew:
    le commentaire du siècle. Moi j'attends le nouvelle eye pet avec une loutre. Ca doit être vraiment magique.
    elzekiell posted the 08/06/2010 at 02:24 PM
    A la fin de l'année, on pourra en tirer un bilan.
    Pour l'instant, il n'y a pas de vainqueurs.
    xxxxxxxxxxxx posted the 08/06/2010 at 02:25 PM
    Je trouve Kinect plus intéressant mais c'est vrai que le prix laisse à désiré !
    dranacole posted the 08/06/2010 at 02:29 PM
    ouch...
    bartholomew posted the 08/06/2010 at 04:37 PM
    darkvideur toi aussi t est pantois fan2 je sais je me dechire grave la loutre
    dranacole posted the 08/06/2010 at 04:47 PM
    Juste ce qu'il faut.
    rift posted the 08/06/2010 at 05:59 PM
    Article à troll.
    Sondage inutile et absolument pas fiable! Echantillon representatif? Modalités du sondages? DUrée? Bref encore un sondage dont on ne connait pas la fiablité et realisé sur un groupe de personne non representatif.
    A jeter
    bartholomew posted the 08/06/2010 at 06:03 PM
    vegeta88 toi tu n a qu une 360
    artemis posted the 08/06/2010 at 06:05 PM
    Si les deux pouvaient bidé... Ils bideront
    torkiag posted the 08/06/2010 at 08:30 PM
    C'est bizarre que le kinect ne soit pas plus plébiscité, enfaite Non, c'est normal trop chère ! trop casual ! trop gadget !
    draculax posted the 08/06/2010 at 09:05 PM
    Perso les 2 seront chez moi, mais j'ai une large préférence pour le psmove utilisable pour tous types de jeux
    licran posted the 08/06/2010 at 11:50 PM
    Comment le grand publique sait qui domine le marché ou non et s'ose même à des pronostique sur l'effet du move et kinex...

    Si ça ne tenait qu'à moi je ferrai en sorte que kinect ne fonctionne pas, c'est un vrai danger ce truc aussi dangereux que fut la wii. Le move n'est qu'une upgrade de la wii en réalisant les promesses de nintendo avec la wii, donc on a pas grand chose à perdre tandis que kinect on perd la manette mais si ça marche on pourrait voir de nouveau genre de jeu arriver comme avec l'arrivé de "la" platforme avec les 32 bit.
    draculax posted the 08/07/2010 at 06:21 AM
    normal kinect sur ps2 ca existait déjà à l'époque ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=Au4d5anfjnA
    windurst posted the 08/07/2010 at 09:30 AM
    Pour rappel, Kinect sera adapté pour tout type de jeux, on ne voit pas encore tout le potentiel ici de Kinect car beaucoup trop basé sur le casual (but avoué de Microsoft) mais des jeux orientés gamers arriveront et ne croyez pas, encore une fois, que ce ne sera jouable qu'avec les mains dans le vide.. Non, ce sera un "plus" à la jouabilité au pad, ce qui donnera des fonctions supplémentaires
    Par contre, une jouabilité telle qu'on la vue avec Forza Kinect, m'horripile au plus haut point car pas du tout adapté à un jeu qui se dit simulation (tout comme Uncharted 2, un superbe jeu d'aventure super jouable au pad et ils vont nous le taper à la Move).
    En ce qui concerne le PS Move, effectivement, ce sera une maniabilité façon Wiimote mais je pense qu'ils vont aller au-delà de ça. Seul truc qui me chiffonne, c'est qu'on n'a pas vu de réelles nouveautés en termes de jeux par rapport à Kinect, par exemple même si c'était des petits jeux bidons. Ici, on retrouve beaucoup de jeux existants revus à la sauce PS Move et qui ne sont que source de nouveaux profits pour les boites comme Capcom et Sony aussi, tiens (voir mon post sur Heavy Rain Move)...
    Enfin, pour terminer, je le répète, dès qu'on voudra jouer avec un pote ou autre à la maison, le PS Move ne sera pas moins cher puisqu'il faudra racheter deux nouveaux accessoires. Et encore, si on remarque bien, dans un des jeux présentés sur PS3, le fameux jeu de tir à l'arc, il faudra apparemment 2 PS Move, cher pour un tel jeu, non ?
    En conclusion, les deux accessoires se tiennent au coude à coude et chacun y trouvera son compte et au fond, c'est ce qui compte non ?
    zabuza posted the 08/07/2010 at 02:41 PM
    squallleonhart posted the 08/08/2010 at 12:01 AM
    C'est en s'inspirant de Big N que Sony mise sur l'avenir… Quelle ironie quand même.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:24 AM
    Vos gueules les Nsex :u