Official PlayStation
profile
Killzone 3
6
name : Killzone 3
platform : PlayStation 3
developer : Guerrilla
genre : FPS
multiplayer : 1 à 2 (coop local) - jusqu'à 24 en ligne
european release date : 02/23/2011
us release date : 02/22/2011
japanese release date : 02/24/2011
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268872
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zackfair59plus, sokarius
    posted the 07/12/2010 at 05:02 PM by funkenstein
    comments (53)
    ikazu posted the 07/12/2010 at 05:03 PM
    oui mais limpression de lourdeur donnait un peu une impression de réalité après sa peut devenir sympa le new system
    thor posted the 07/12/2010 at 05:05 PM
    Je croyais que cette impression de lourdeur était justement volontaire. Moi j’aimais bien en tout cas.
    ultimatima posted the 07/12/2010 at 05:06 PM
    Ouais, la lourdeur ne dérangeait pas...sauf ceux qui sont trop habituer a call of duty..
    jesrowweakman posted the 07/12/2010 at 05:09 PM
    excellent, c'est entre autre a cause de ca que je l'ai pas finis et puis guerilla devrait aussi prendre des cours de mise en scène chez infinity ward, ou même naughty dog tiens parce que qu'es-ce que jme faisais chié dans killzone 2, a ce moment peut etre que je prendrais killzone 3
    karbon posted the 07/12/2010 at 05:10 PM
    Je croyais que cette impression de lourdeur était justement volontaire. Moi j’aimais bien en tout cas.

    On se souvient que des "joueurs" s'étaient plaint de cette lourdeur, ceci explique sans doute ce changement ...
    dedad posted the 07/12/2010 at 05:11 PM
    KZ3 va étre obligé de rentrer dans le moule.
    ultimatima posted the 07/12/2010 at 05:15 PM
    KZ3 va étre obligé de rentrer dans le moule.

    Shooter grand publique holywoodien
    sankadabo posted the 07/12/2010 at 05:16 PM
    Si Guerrilla veut toucher le maximum de public...ils y sont obligés
    kensama posted the 07/12/2010 at 05:18 PM
    Oue, ben ça ça me deg bien, que ce soit une daube comme COD qui soit un standard.
    Là franchement je suis deg pour Guerilla, car cette lourdeur donnait un effet réaliste au jeu.
    D'ailleurs j'ai jamais vu un soldat bardé d'équipements, courir le 100 m ou faire des sauts à la mario
    kekell posted the 07/12/2010 at 05:20 PM
    moi j'étais pas trop fan de cette lourdeur, content que ca soit corrigé, même si je comprends que d'autres soient déçu.
    J'espere juste, un multi avec des grades, des véhicules etc .
    raioh posted the 07/12/2010 at 05:22 PM
    Genre KZ2 n'était déjà pas dans le moule
    zabuza posted the 07/12/2010 at 05:27 PM
    pour moi ce n'étais pas un problème majeur du soft, guerilla devrait voir autres choses que faire un FPS comme les autres.
    kekell posted the 07/12/2010 at 05:30 PM
    Zabuza] T'as le choix entre Resistance d'Insomniac et Killzone de Guerrila, Moi, mon choix est fait
    Et puis faut bien faire plaisir aux ricains fana d'FPS
    guiguif posted the 07/12/2010 at 05:31 PM
    mais lol, j'met un article dessus, et hop 3 articles plus haut, jme fait voler la vedette par Tibo, je demandes des interets !!!!
    kekell posted the 07/12/2010 at 05:33 PM
    Normal l'article de Tibo est en premiere page du site dans la rubrique news
    tvirus posted the 07/12/2010 at 05:35 PM
    Mouais ...j'aimais bien ce détail !

    On se souvient que des "joueurs" s'étaient plaint de cette lourdeur, ceci explique sans doute ce changement ...


    Tss cette jeunesse... c'est un peu comme RE a la base la ou plein de feignasse étais pas capable de s'adapter a un contrôle pourtant simpliste il aura fallut leur arranger sa a leur sauce pour stopper les bassins de larmes Bref crap as usual.
    exerve posted the 07/12/2010 at 05:39 PM
    Ceux qui on joué au jeu au 3e 2010, le disent, mise à part le côté 3d, K3 donne l'impression de jouer au second épisode... donc, pourquoi ne pas avoir fait de K3 un titre de lancement pour la prochaine génération de console et permettre ainsi à Guerilla Games d'explorer d'autres style de jeux avec une nouvelle franchise ? Vu le talent du studio, je suis persuadés qu'ils ont beaucoup plus à offrir.

    Sony ont imposé des suites à Insomniac et ils se sont barrés. Naugthy Dog à déjà vu ses fondateurs, Jason Rubin et Andy Gavin se barrer... Même chose chez Micro avec Bungie et avec Rare il y a des évidences, si le studio ne peut quitter, bien les employés quittent le navire.

    Bref, c'est probablement moi, mais des suites tous les ans ça me pu au nez et rare sont les coups d'éclat comme Galaxy 1 et 2, mais justement Galaxy 3 ne doit pas voir de suite de sitôt sinon j'affirmerai la même chose. Les développeurs doivent varier le travail pour revenir plus tard avec une suite, une suite évolutive et qui mérite d'être...

    Même point faible entre les God of War et les Metroid Prime... Mes épisodes préférés sont les 3ième, mais il y a tellement peu d'évolution entre les épisodes que les premiers sont les meilleurs épisodes. Si on soustrait les second épisodes et nous les faisons développer un autre genre de jeu, les secondes épisodes accumule l'évolution et le mérite d'être...

    Voilà c'était ma vision de cette après-midi... peut-être que la canicule de merde qui persiste au Québec depuis 2 semaines m'a tapé sur la tête...
    zackfair59plus posted the 07/12/2010 at 05:40 PM
    persollement cela ne m'avais pas bloquer ! et oui excul Ps3
    kekell posted the 07/12/2010 at 05:43 PM
    Exerve] en gros, GOW3, Uncharted 2, Mario galaxy 2, Gears 2, les GTA, MGS, Zelda etc etc ne devraient jamais avoir de suite, en gros, on aurait du louper ou passer à coté de très bons jeux.
    exerve posted the 07/12/2010 at 05:51 PM
    Kekell... GTA ne sort pas tous les an et même les 2 ans... je dis que si un jeu comme halo 2 tel que l'on connaît n'aurait pas vu le jour et que Bungie aurait plus tôt fait un action rpg à la bioware et que le jour où le second épisode de Halo aurait vu le jour, il aurait eu l'expérience de différent style...

    Si je prend Dead Space... Il y a eu Dead Space, Dead space wii en collaboration mais dans un genre différent du premier épisode, mais aussi un genre de jeu essai comme Dante inferno a vu le jour et ensuite Dead Space 2 de ce que l'on sait semble à la hauteur d'un second épisode...

    Ratchè tous les ans tu en penses quoi ? Uncharted 1 et 2... il y a des différences frappante ? Même Galaxy 1 et 2 c'est limites... donc un troisième épisodes de Uncharted et Galaxy à court terme ça ne m'intéresse pas vraiment...
    near17 posted the 07/12/2010 at 05:51 PM
    "Si Killzone 2 propose actuellement l'une des expériences les plus intenses en matière de First Person Shooter" Perso j'ai trouvé modern warfare II plus intense !
    idd posted the 07/12/2010 at 05:55 PM
    C'est con c'est ce qui faisait son charme. y a trop de FPS avec la sensation rocket/jump
    sankadabo posted the 07/12/2010 at 05:58 PM
    Ratchè tous les ans tu en penses quoi ? Uncharted 1 et 2... il y a des différences frappante ?

    Il faut vraiment ne pas avoir fait les 2 pour se rendre compte de la différence entre ces deux là...c'est le jour et la nuit...

    Et tu prends l'exemple de dead space..mais connais-tu les moyens monstrueux de EA ? eux ils peuvent se permettre de sortir des suites tous les ans à la vue des effectifs plus que conséquent dont ils disposent.

    Et puis deux ans entre les suites sont largement suffisant.
    kayama posted the 07/12/2010 at 06:01 PM
    Aucun FPS ne se rapproche de Killzone 2 en terme d'atmosphère. Le passage sur le Solomon Bridge est culte de même que la bataille devant le palais de Visari

    "Les sensations de lourdeurs que nous ressentions dans Killzone 2 ont totalement disparues. Désormais les contrôles se rapprocheront plus des jeux de tir classiques avec un système de "tirer et courir" très réactif "

    De la daube en somme. Ça faisait justement le charme du 2. Au moins les détracteurs du jeu ne pourront plus se servir de cet argument pour le casser.
    exerve posted the 07/12/2010 at 06:10 PM
    Sankadabo... Il faut vraiment ne pas avoir fait les 2 pour se rendre compte de la différence entre ces deux là...c'est le jour et la nuit...

    J'ai fait les 2 épisodes, et les changements frappant sont plus des correctifs, mais le plus gros défaut du jeu pour moi est demeurés, soit histoire ridicule, habilité qui est acquis à la naissance ou quoi ? et des balles dans les épaules ou les jambes n'a pas vraiment de répercutions sur les ennemis. Dernier point qui me déçoit, l'impression d'être sur un raille comme COD MW, les éléments changes dès que tu atteints tel ou tel endroit, pas de réel surprise, trop crypté... même Nathan est pratiquement habillé pareil.

    Donc... énumère mec "changement total = totalement différent" alors je veux savoir le top 5 des gros changement ?

    Et... si Naugthy Dog développerait un vrai Jax 4 avant de se lancé dans Uncharted 3... ce troisième épisode ne pourrait pas bénéficier de quelques idées importantes ?
    rickles posted the 07/12/2010 at 06:12 PM
    me fiche des contrôles de boulets, je veux juste que le jeu soit gérable, parce que c'est juste injouable en hard, on voit bien le lag de merde. C'est juste que la difficulté du 2 tient pas compte des commandes limitées.
    licran posted the 07/12/2010 at 06:20 PM
    Merde j'avais lu sur un site anglais que ça serait moins lourd mais delà à faire comme les autres, c'est typique de l'industrie, de moins en moins d'identité...
    raioh posted the 07/12/2010 at 06:23 PM
    Aucun FPS ne se rapproche de Killzone 2 en terme d'atmosphère.

    Non, mais franchement...
    Il est sûrement très bien, mais dire ce genre de chose.
    Rien que Bioshock encule 90% de la concurrence niveau atmosphère, m'enfin bon.
    jesrowweakman posted the 07/12/2010 at 06:24 PM
    de la daube pour toi kayama, respecte les gouts des joueurs, moi perso cette lourdeur dans les mouvements m'a soulé, réalisme mon cul, c'est un jeu je rappelle au cas ou.
    exerve posted the 07/12/2010 at 06:27 PM
    "Rien que Bioshock encule 90% de la concurrence niveau atmosphère, m'enfin bon."

    freedom... Est-ce que la série Metroid Prime est dans les 90% ou les 10% restant ?
    sankadabo posted the 07/12/2010 at 06:30 PM
    Exerve>>>pour l'histoire je ne peux rien pour toi (c'est suivant ton enthousiasme à entrer dans le moule ou non)

    et des balles dans les épaules ou les jambes n'a pas vraiment de répercutions sur les ennemis.
    Sur ce point je suis parfaitement en accord avec toi et cela aurait rajouter plus de fun pour ma part..

    Au niveau des changements qui me sont apparus notables par rapport au premier opus je retiens ceux là:

    L'aspect visuell>>> on a un jeu de lumière totalement différent du premier, ça fait moins flashi et ça nous donne un teint plus chaud..la finesses des textures (qui me paraissent largement moins baveuses)

    La mise en scène>>> c'est simple il n' y a aucun temps mort..on est constamment dans le feu de l'action et la transition entre les phases de gameplay et les cinématiques est presque anecdotique.

    Le gameplay>>> enfin Nathan c'est enlevé le balai du c***
    kayama posted the 07/12/2010 at 06:31 PM
    J'ai oublié de préciser ''pour moi". C'est mieux là ? Perso je déteste Bioshock que ce soit au niveau de l'ambiance ou du gameplay. J'ai jamais accroché à ce jeu.

    Metroid Prime oui par contre, j'ai kiffé les deux premiers. Pas encore joué au 3.
    exerve posted the 07/12/2010 at 06:38 PM
    sankadabo... 20 minutes à répondre... je savais tu es aller visionner les 2 jeux sur youtube

    1. Aspect visuel du premier était déjà très bien me semble, non ? Juste au début du jeu on est complétement séduit, sauf les jambes de Nathan dans son costume d'homme grenouille font tache!

    2. Mise en scène est mieux structuré... c'est un fait! Une suite est là pour corrigé les défauts du premier épisode, si on a une vie pour sortir un jeu, on a pas autant de temps pour la suite, surtout si elle imposé!

    3. Le gameplay est plus abouti sur quelques éléments, mais sur ce point je te fais confiance, je ne me rappel plus trop.

    ...Donc, un troisième épisode est n'est pas vraiment nécessaire à court terme si le second épisode est de ce niveau ?
    leho posted the 07/12/2010 at 06:38 PM
    on peut pas vraiment comparé l'ambiance de bioshock et celle de killzone m'enfin moi j'ai kiffé les 2
    par contre ca fais chier cette annonce de merde ,la lourdeur donné le coté realiste du soft j'espere que l'on poura la mettre grace au paramettre!
    Moi je voudrais bien un mode ou deux avec une seul vie la ce serais un kif total !
    raioh posted the 07/12/2010 at 06:39 PM
    Exerve : Dans les 10%, c'est clairement un jeu avec une atmosphère bien à lui que tu ne retrouves pas ailleurs.

    Sinon, je suis d'accord avec toi concernant le passage du 1 au 2
    Il devrait y avoir un temps d'attente bien plus conséquent pour avoir des jeux réellement différents.
    Il y a toujours des exceptions avec des suites excellentes, mais elles pourraient être encore plus riche avec un autre jeu entre les deux.
    Pour moi, l'exemple parfait de la suite qui change tout, c'est clairement Majora's Mask.


    Kayama : Bien sûr que c'est mieux et tu le sais très bien
    Le "aucun" est terriblement grossier quand même
    exerve posted the 07/12/2010 at 06:44 PM
    Freedom... OOT et Majora's Mask sont l'exemple parfait
    Je veux une 3ds avec le rebirth de OOT et Majora's Mask
    raioh posted the 07/12/2010 at 06:46 PM
    Anakil : Il n'y a pas de comparaison entre les deux. Juste une comparaison en terme d'ambiance que le jeu apporte.
    Celle de Bioshock est très personnel niveau atmosphère alors que celle d'un KZ est trouvable dans d'autres jeux du même genre, mais ce n'est pas pour autant que celle de KZ n'est pas bonne et n'a pas quelque chose bien à lui non plus

    C'était juste le "aucun" que je ne trouvais pas juste, c'est tout
    waax posted the 07/12/2010 at 07:09 PM
    Vraiment dommage que GG suppriment cette impression je sais pas si c'est possible mais ils auraient pu laisser au moins le switch dans les options
    grayfoxx posted the 07/12/2010 at 07:19 PM
    Shenmue 1 et 2 sont des exemples où la suite transcende son prédécesseur sur tous les points,offrant donc deux expériences distinctes.De même pour les MGS.
    dracul posted the 07/12/2010 at 07:20 PM
    J'adore , on parle de Killzone et t'en a qui vienne te parler d'Uncharted , se besoins de casser du sucre sur sony sa fait pitiez sérieux , allez vous achettez un tabouret et une corde est arréttez de faire chier quoi ...
    justx posted the 07/12/2010 at 07:31 PM
    faut le faire pour ne pas voir la différence entre Uncharted & et 2 c'est simple j'ai meme pas fini le 1 tellement il m'a énerve. mais le 2 etait un vrai Régale d'un coup fini et apprécié.

    Exerve, tu vie dans un monde utopique ou parallèle mais économiquement tes desire son juste Irréalisable. les moyens d'un studio de développement ne sont pas extensible a l'infini et le talent n'y change rien. si naughty dogfait de la plateforme depuis plus de 15ans avec Crash bandicoot, Jak et daxter et Uncharted c'est parce qu'il sont doué dans ce domaine. On ne change pas son style et ca manière de faire un claquement de doigt entre 2 jeux.

    Tu cite dante inferno mais lol quoi ce jeux est vraiment mauvais. c'est l'exemple parfait du jeux sorti trop vite et bâcler disperser les ressources d'une équipe n'apporte généralement jamais un travail de qualité. Mieux vaut avoir des suites de qualité qu'énormément de jeux baclé. On peut dire ce que l'ont veux mais Uncharted a un modèle économique maitriser. Crer un moteur comme celui de naughty dog et s'en servir que pour un seul jeux LOOL Mais bien sure c'est du suicide economique pareil pour Killzone et toute les exclue PS3. ce sont toute de nouvelle IP pourquoi les abandonné DEJA
    exerve posted the 07/12/2010 at 07:48 PM
    "Exerve, tu vie dans un monde utopique ou parallèle mais économiquement tes desire son juste Irréalisable."

    Tuemiste... J'aime Irréalisable avec un "I" majuscule

    Alors:
    - Combien de temps entre mario 64 et mario sunshine et mario Galaxy ? Tu peux compter en sorti de Ratchè si tu veux !
    - Punch Out qui fut un succès fulgurant sur nes et en arcade, combien de jeux pour en arrivé à l'épisode wii et en combien d'année?
    - Donkey lui, il revient pas très souvent malgré sa popularité!
    - Combien de Star Fox déjà ?

    Sur N64... Rare ont créé des jeux légendaire, pourtant, mise à part Banjo et peut-être Golden Eyes et PD, il n'y a jamais eu de suite à des JFG, Conker, DKR, DK64... Rare c'est fait une réputation incroyable pour leur variété et leur esprit créatif.

    Je ne parle pas d'abandonner abandonner les IP, mais trop crémer le gâteau ce n'est pas mieux. Le risque de blaser est réel... les Prince of Percia, les Ratchè, les Tomb Raider ou même les Tony hawk ont abusé des suites et les ventes ont décliné d'elle-même et ces franchises n'ont plus le punch d'antan ! Juste brassé la sauce sur le long terme fait perdre l'engouement et le prestige.
    jesrowweakman posted the 07/12/2010 at 08:39 PM
    ben ouai c'est mieux, tu crois avoir la science infuse ou quoi?
    incroyable les gens qui veulent pas comprendre que tout les gouts sont dans la nature
    vjgvukvukhb posted the 07/12/2010 at 08:54 PM
    le 2 m'avait ennuye a mourir ke je n'y ai plus jouer pendant des moi et avec un control ki me donner des mots de tete...j'espere pour le 3
    licran posted the 07/12/2010 at 09:11 PM
    Par contre sans la lourdeur, le jeu va devoir miser sur autre chose que sa guerre oppressive et suffocante, qui en a dégouté beaucoup (normal c'était le but aussi^^), car ce sentiment était possible en grande partie grâce à la maniabilité qui sur le coup faisait complétement partie de l'ambiance...
    milo42 posted the 07/12/2010 at 09:18 PM
    J'aimais bien cette sensation de lourdeur moi, tant pis
    justx posted the 07/12/2010 at 09:36 PM
    aaaah mais je suis d'accord avec toi sur l'exploitation abusive nuit gravement a une license tony hawk et need for speed sont les meilleurs exemples. Mais on est loin de ses modèles la. apres un 2ieme ou 3ieme épisode de killzone et Uncharted. Mais a ce niveau le je dirai que Halo est deja bien plus exploité et s'essouffle deja bien plus. mais c'est mon point de vue

    Apres c'est vrai mais nintendo a sa façon de faire les choses tu vois ils ont creer des icones fortes pour leur marques et ces icônes existe depuis les debut de nintendo. du coup je ne suis pas sure que ce soit un modèle beaucoup plus intéressant parce que c'est clair ils ne se cassent plus la tete a inventer de nouvelle IP Mario on en mange a chaque génération. ca a ses avantages car comme tu l'as démontré ça leur permet de se focaliser un max sur de reel innovation de gameplay et pas juste un gap graphique. et ca fidélise la clientèle aussi car on sais a quoi s'attendre quand on prend du mario. Maintenant ca c'est le modèle économique de Nintendo.

    sony a souvent opté pour une série d'exclusivité propre a chaque génération. chaque nouvelle console amenant de nouvelles icones fortes pour la marque. certaines traverse les génération oui parce que le public les a associé a la marque playstation ( Gran turismo, MGS, final fantasy). mais pour la plupart c'est souvent du neuf. Et ca je trouve que c'est un paris plus osé que le modele nintendo.

    Bref tu n'as pas tord je l'admet mais c'est un choix et moi personnellement un Uncharted 2 et GoW3 m'ont vraiment bien convaincu. Et je ne pense pas etre decu par Kllzone3 ou Infamous 2 ou meme Last guardian ou meme un LBP2. Je pense que la ludotheque PS3 est assez varié pour qu'on ai l'impression de tourné en rond. Il y a quand meme pas mal de perle et chacun des nombreux studio interne de sony excel dans son domaine c'est le principale.

    Et enfin ouai bon moi je pense aussi que la maniabilité dans KZ etait un bon point. Pour rajouté du dynamisme il devrai plus nous impliquer dans les cut scene a la maniere de COD ou Uncharted ou le joueur est toujours maitre de l'action et pas juste spectateur.
    manjinbes posted the 07/12/2010 at 09:38 PM
    moi qui aimer kilzone 2 car il etai justement différent des autre fps je suis pour l'instant deçu
    exerve posted the 07/13/2010 at 12:04 AM
    tuemiste... De toute manière ce n'est que mon opinion. J'ai n'ai aucun pouvoir.
    trungz posted the 07/13/2010 at 12:57 AM
    Dommage car c'est ce qui faisait un peu son identité au 2..
    pizarro posted the 07/13/2010 at 12:58 PM
    Personnellement moi j'avais pas trop apprécier le gameplay du 2 je préfère quand c'est rapide donc bon le 3 risque de plus me plaire mais c'est vrai que ce sera moins réaliste parce quoi voila le mec il porte je sais pas combien d'objet sur lui et qu'il trace aussi vite qu'une voiture mais bon qui sait le gameplay sera peut être mieux.
    eljugadordelaplaya posted the 07/14/2010 at 08:56 AM
    Je suis déçu par ce changement de gameplay, parce que cette lourdeur ajoutait un réalisme au jeu. On revient à un gameplay plus classique , histoire de plaire à tout le monde et de se faire un maximum de fric. Ca va presque devenir une maxime dans le monde du jeuvidéo et j'ai peur à l'avenir d'avoir des jeux de moins en moins originaux, elle est loin l'époque de la PS1 où il y'avait beaucoup de types de jeux avec des niveaux difficultés vraiment différents (du causual au très hardcore gamer)
    etchi posted the 07/15/2010 at 03:10 PM
    Ca changera rien si le jeu reste aussi naze....
    A oui c'est vrai c une exclu console donc faut oublier que c'est un FPS plus que moyen....
    De toute facon les controle ds les FPS console c se qui fais le plus defaut, c tro lent, bcp trop lent ou alors totalement ingérable avec un stick car sa bouge trop vite.

    Moi je dis qu'il serai temps de mettre un ecran de config pour ceux qui veulent jouer au clavier/souris car putain depuis la Dreamcast aucune console le fais et franchemnt...sa craind !