Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268834
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tvirus
    posted the 03/02/2010 at 11:48 AM by funkenstein
    comments (74)
    milo42 posted the 03/02/2010 at 11:49 AM
    Faudrait que sa tête dégonfle un peu à celui-là quand même...
    vinze posted the 03/02/2010 at 11:49 AM
    Madame Cage, que je l'aime celui là ...
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 11:51 AM
    Vinze : J'en étais sur que ça aller te plaire
    vinze posted the 03/02/2010 at 11:51 AM
    ptit coquin on trollera comme des porcs quand je serais co à msn :noel:
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 03/02/2010 at 11:52 AM
    Il a raison.
    narukamisan posted the 03/02/2010 at 11:53 AM
    nan je suis un peu d'accord avec lui s ij'avais écouté ces site de jeux j'aurais jamais acheter le jeux et faux dire qu'il se sont bien planté, en plus quand on vois les retour des 3/4 des joueur la vérité est là! je suis désolé dire de heavy rain qu'il est trop plat pour un jeux et inintéressant pour un film .... perso je voudrais voir plus de film de se niveaux et perso je suis autant cinéphile que accro aux jeux
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 11:54 AM
    Vinze : Toutafay
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 11:55 AM
    Squall: parce que pour toi 15 et 6 -sur GK) = bouse. Tu dois pas jouer à grand chose. Non, ce mec est juste un péteux qui n'accepte pas les critiques, mais mon petit quand tu crées quelque chose tu dois accepter les critiques.
    milo42 posted the 03/02/2010 at 11:56 AM
    Qu'il ne soit pas d'accord, je le conçoit mais de là à s'acharner sur ces sites (et dieu sait que je ne peut pas encadrer JV.com et Gamekult), ce n'est pas malin à mon sens. Son jeu ne plaira pas à tout le monde, faut qu'il s'y fasse.
    rahxephon1 posted the 03/02/2010 at 11:56 AM
    le test de JV.com est loin de casser le jeu je me demande s'il la lu ou s'il a juste vu la note en bas de page
    fan2jeux posted the 03/02/2010 at 11:57 AM
    j'en suis au moment ou l'histoire démarre vraiment, heavy rain est un super jeux. Pour vous dire meme ma copine ( novice au jeu vidéo) est resté scotché par la scène en question. Et ca très peu de jeux le font ( uncharted 2 et lost odyssey).

    Ce jeu est bon, il y a beaucoup d'émotion chose qu'on ne voit pas souvent.
    itamariisback posted the 03/02/2010 at 11:58 AM
    je trouve qu'il a pas tord...
    alnohb posted the 03/02/2010 at 12:01 PM
    Rahxephon2>>>> C'est claire surtout que pour moi un 15/20 c'est loin d'être une salle note oO
    kirk posted the 03/02/2010 at 12:04 PM
    Le pauvre petit chou, il n'apprecie pas trop la critique..
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 12:05 PM
    Bien sure que ce mec est un gros péteux qui n'accepte pas la critique Après sa n'enlève rien à son talent, mais bon sa ternie l'image du personnage ...
    monkeydluffy posted the 03/02/2010 at 12:05 PM
    pour moi Jeuxvideo.com et un site a troll quant on voie les commentaires sur se site sa freeze le ridicule aprés si il a tord ou raison moi je m'en fou sont jeux et geniale et incroyable ^^
    taiyls posted the 03/02/2010 at 12:06 PM
    Je trouve qu'il a plutôt raison pour Gamekult mais JV.com leur a mis une bonne note quand même. Même si c'est vrai que certains de leurs tests laissent à désirer ( comme Lost Odyssey )
    titipicasso posted the 03/02/2010 at 12:07 PM
    Raisonnement idiot... ce gars a fait un jeu qui plait à une majorité publique et critique et il se plaint de ne pas avoir 100 % d'approbation !
    Sérieusement, son jeu flirte le cinema, c'est une maniere bien spécifique de "jouer"... donc forcément, ca peut déplaire...
    Alors si j'etais critique de presse, il faudrait que j'ecrive une bonne critique sur Final Fantasy même si je n'aime pas le systeme de jeu, l'univers et le look des personnages ?
    C'est ridicule..
    Je crois que peu à peu , l'esprit "critique" de la société et de la presse s'effacera pour un monde de "oui oui", geré par une volonté de se faire un maximum de fric.
    alnohb posted the 03/02/2010 at 12:08 PM
    Titipicasso>>>>> +1 Je n'aurais pas dis mieux ^^
    otakei posted the 03/02/2010 at 12:09 PM
    Je pense que le passage du gamin de 14 n'était destiné qu'à une seule personne précise.
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 12:09 PM
    Le test de GK est bon, face de poisson explique clairement les défaut et réussite du jeu. Et je vous rappelles que 6/10 ches GK c'est : Honnête
    Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium. Bref un bon jeu.
    narutimate24 posted the 03/02/2010 at 12:10 PM
    Le truc pour moi si le jeu a 15/20, je ne me le prend pas ou alors seulement si je suis fan de la série qu'il "utilise" et je pense que beaucoup de personnes font comme moi car il ne veulent dépenser leur argent que pour les jeu entre 17-19/20 pour être sur que le jeu va leur plaire. Même si 15 c'est une bonne note, mais pas une super note pour moi, le jeu méritait plus pour moi...

    sinon pour Gamekult, je suis d'accord il ont bien cassé le jeu avec leur 6/10 :/
    johnny88 posted the 03/02/2010 at 12:11 PM
    Mais il a raison que son jeu mérite bien mieux que 6/10, du côté de gamekult je trouve minable qu'ils descendent un tel chef d'oeuvre...
    monkeydluffy posted the 03/02/2010 at 12:12 PM
    de toute maniére les meilleurs testeur ces nous moi je me fit jamais au teste ou trés rarement car ces leurs avis et pas le mien et je suis rarement deçu des jeux que j'achéte ^^
    tronchedecake posted the 03/02/2010 at 12:13 PM
    c'est marrant il se plaint du manque d'analyse dans les test mais le test de gameblog qui encense le jeu n'a pas non plus analyser tellement le jeu mais ca ca le gene pas.
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 12:14 PM
    J'avais lu le test de Gamekult et je l'ai trouvé très bien Comme le dit Hayate, ils expliquent très bien les qualités et les défauts du jeu, sans pour autant l'enfoncer bêtement

    Si la presse n'a même plus le droit de se forger un avis subjectif
    rahxephon1 posted the 03/02/2010 at 12:14 PM
    narutimate24 tu es le reflet de la nouvelle generation de joueur qui jure que par les notes
    narutimate24 posted the 03/02/2010 at 12:16 PM
    oui et j'assume
    karbon posted the 03/02/2010 at 12:16 PM
    David Cage a semblerait il mal pris le fait que certains décernent une mauvaise note à son Heavy Rain ...

    Ce n'est pas ce qu'il dit, il pense que les critiques sont plus personnel que sur le jeu en lui même, et que dans tout les cas, c'est mal écris et donc franchement pas très recherché.

    Faut bien comprendre qu'avec tout les bonnes appréciations qu'a eu Heavy Rain, il ne va pas pleurer sur trois sites qui l'ont mal noté, les critiques négative sont toujours bienvenue tant que cela soit parfaitement argumenté, ce qui ne semble pas être le cas, ou ne semble pas lui convenir ...

    Après je le redis, je n'ai jamais eu l'impression que GK avait été vomissant sur le jeu, en revanche je trouve leur note final en décalage avec leur texte.
    rahxephon1 posted the 03/02/2010 at 12:17 PM
    tant mieux mais tu rate de tres bon jeux
    regis77 posted the 03/02/2010 at 12:17 PM
    Rahxephon2

    Moi qui ai 33 ans je me fie enormement aux notes ET aux tests pour acheter un jeu
    à 70 euros le jeu je trouve que le test est un element indispensable pour faire un choix devant le large choix qui nous est offert

    et critiquer les critiques je trouve ca navrant consternant,.
    Si il est satisfait de son jeu il ne devrait pas etre touché au point de s'exprimer de la sorte.
    c'est un pretentieux c'est evident
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 12:17 PM
    " sinon pour Gamekult, je suis d'accord il ont bien cassé le jeu avec leur 6/10 :/ "

    Non ils n'ont pas cassé le jeu, après faut prendre la peine de lire le test dans son ensemble ...
    regis77 posted the 03/02/2010 at 12:19 PM
    L'ironie dans tout ca c'est que sans les nombreux tests positifs je n'aurai jamais eu envie d'acheter ce jeu justement mais la je regrette presque du coup
    (je l'ai pas commencé encore)
    funkenstein posted the 03/02/2010 at 12:20 PM
    " en revanche je trouve leur note final en décalage avec leur texte "

    Pareil Le test est globalement plus positif que négatif, après c'est probablement son ressenti qui a fait chuter la note. Sur certains jeux il y a beau avoir enormement de points positifs, quand tu te fais chier, tu te fais chier ... ce qui n'est pas mon cas sur ce jeu, mais peut être le cas du testeur
    johnny88 posted the 03/02/2010 at 12:21 PM
    c'est pour ca qu'il y a metacritic, ils prennent l'ensemble des notes et calculent la moyenne, c'est la note la plus objective. se fier à une seul site pour acheter un jeu est vraiment bête (exemple HR sur GK ), qui mérite, faut le dire quand-même, largement mieux!
    alnohb posted the 03/02/2010 at 12:21 PM
    Tronchedecake>>>> Te poses pas de question Gameblog et David Cage on pactiser depuis le début le teste de Gameblog est donc totalement subjectif!
    grayfoxx posted the 03/02/2010 at 12:23 PM
    Très excessif comme réaction,surtout que l'écrasante majorité des test sont des louanges,le présentant même comme un jeu avant gardiste au niveau de la créativité et des apports qu'il aurait engendré pour le média.

    Pour ce qui est du test de GK,la note importe peu,Poishich a bien mis en évidence les caractéristiques de ce non jeu que j'ai tout de même plus qu'apprécié.
    Par contre l'article de Logan est terriblement biaisé et amenuise totalement l'effet qu'apporte le titre.(mauvais jeu et mauvais film)
    vonkuru posted the 03/02/2010 at 12:24 PM
    Ah, David Cage...
    maxx posted the 03/02/2010 at 12:26 PM
    On s'en fou, le jeu est excellent et les joueurs le savent car il se vend très bien à priori. C'est l'important non?
    regis77 posted the 03/02/2010 at 12:26 PM
    si les jeux etaiet gratuits ou beaucoup moins cher et qu'on etait tous chomeur on aurai les moyens et le temps on passerai peut etre pas a coté de bon jeux a cause de critiques moyennes
    mais au prix des jeux faut bien faire des choix et ne prendre que la creme de la creme c'est plus raisonnable non?
    donc encore une fois merci les critiques(honnetes) bonnes ou mauvaises vous participez à la metacritic
    c'est un service rendu aux gamers
    alnohb posted the 03/02/2010 at 12:27 PM
    Surtout que la plus part des gens ne lisent pas les tests en entier mais se contentent de la note en bas de page ce qui selon moi est totalement dénué d'intérêt, tout comme le fait de se fier uniquement a des testes pour décider de s'acheter un jeu ou non. A mon sens les testes ne sont la uniquement pour conforter un avis ou pour donner une impression mais en aucuns cas ne sauraient êtres force de loi!!!
    nicky posted the 03/02/2010 at 12:34 PM
    le jeu est nul ! c'est un fait !
    c'est un gros navet autant en jeu qu'en film.
    de beau graphisme ne règle pas tout. shenmue avait 1000 fois plus d'interactivité et une histoire de ouf !

    maintenant que des technophiles l'apprécient , ce n'est pas un problème......... avatar a eu du succès, malgré un scénario qui tient sur la pointe d'une aiguille .....
    kekell posted the 03/02/2010 at 12:38 PM
    il a raison sur Edge, un magazine qui met un 7/10 à Killzone 2 et un 8 ou 9 à Halo 3 dst ...
    lucy posted the 03/02/2010 at 12:43 PM
    pour moi heavy rain c'est rien de plus qu'un film interactif,je remarque que beaucoups de gens disent qu'heavy rain et génial et tout et tout,c'est un fait,alors s'ils vous plaît arrêter de critiquer final fantasy 13,car c'est grosso-modo la même chose.(8 gigas de gameplay et 32 gigas de cinématique.A l'avenir il faudra attendre des jeux comme celà.(c'est un avis perso,ni plus ni moins.
    regis77 posted the 03/02/2010 at 12:46 PM
    Nicky tu me fais peur
    J'ai detesté avatar
    a cause du scenar!!!
    dites moi pas que c'est pas vrai
    le scenar de heavy rain est mieux quand meme non?
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 12:49 PM
    Regis77: j'ai pas le jeu mais il parait qu'il est digne d'un film de série B.
    saulgates posted the 03/02/2010 at 12:49 PM
    il a tout a fait raison, toute la presse mondiale adore le jeux, et on a même parler de Heavy Rain au JT de TF1, france2, LCI et M6 (ce qui est vachement rare).
    Le jeux mérite mieux que 6/10, a croire que Gamekult ont testé le jeu que 2h comme un certain Lost Odyssey et Star Ocean 4
    donmanou posted the 03/02/2010 at 12:50 PM
    C'est exactement la réaction que j'attendais de David Cage ,connaissant un peu sa façon de penser au travers de certaines interview
    kirk posted the 03/02/2010 at 12:51 PM
    il a raison sur Edge, un magazine qui met un 7/10 à Killzone 2 et un 8 ou 9 à Halo 3 dst ...

    Non c'est normal KZ2= Halo=
    donmanou posted the 03/02/2010 at 12:53 PM
    Obama : 1/ C'est pas parce que tout le monde aime quelque chose que tu l'aime forcément.
    2/ Gamekult a le droit d'avoir un avis. La note peut paraitre sévère mais ils sont en droit de le noter comme ils l'entendent ,d'autant plus que contrairement à ce que dit ce clown ,ce test n'est pas du tout "juste un texte de gamin de quatorze ans" ,il est bien plus argumenté qu'il le dit ,mais c'est plus facile de démolir bêtement un test plutôt que d'expliciter clairement et en argumentant ce qui le dérange dans lesdits tests...
    saulgates posted the 03/02/2010 at 12:53 PM
    en méme temps David Cage a chaque sortie de jeux, il a un peu revolutionner le jeux vidéo, comme pour Nomad Soul sur Dreamcast, ou Fahrenheit
    leho posted the 03/02/2010 at 12:55 PM
    +100 david
    saulgates posted the 03/02/2010 at 12:56 PM
    Gamekult c'est des cons, le fondateur du site, c'est cassé il y a 2 ans pour aller sur LCI et gameblog, tellement il en avait marre de l'ambiance
    donmanou posted the 03/02/2010 at 12:59 PM
    Nomad Soul ,je ne m'exprimerais pas car je l'ai jamais essayé ,mais Fahrenheit ,d'une part je ne l'ai pas trouvé si innovant... C'est pas David Cage qui a inventé les QTE ,et si tendre vers un réalisme en le rendant ludique est une voie à explorer pour les game designers actuels et à venir ,foutre des interactions inutiles n'est pas une avancée pour le jeu vidéo ,c'est comme l'art contemporain : "On fait des trucs qui ressemblent à rien ou qui sont inutiles pour faire quelque chose de nouveau" "Bah oui ,mais c'est nul ,c'est de l'innovation pour innover..." "Bah c'est de l'innovation quand même non ?" De même ,on a pas attendu David Cage pour les films interactifs ,d'autant plus que j'ai trouvé Fahrenheit d'un ennui rare niveau scénario.
    donmanou posted the 03/02/2010 at 01:02 PM
    PS : Ce que j'ai dit ne vaut bien évidemment que pour une partie de l'art contemporain. Certaines oeuvres contemporaines sont très intéressantes.
    grayfoxx posted the 03/02/2010 at 01:03 PM
    Moi je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a révolutionné le jeu video mais plutôt qu'il propose des projets assez personnelles/atypiques.
    Pour ce qui est des test,c'est encore un faux débat.Chacun a son ressenti lors d'une expérience quel qu'elle soit.Poishich par exemple n'a pas adhéré ni a été immergé par le premier tiers du jeu ainsi que par toutes les futilités qui sont censées accroitre l'attachement à l'oeuvre(d'autres c'est l'inverse).
    johnny88 posted the 03/02/2010 at 01:07 PM
    Lightning > tu t'es planté, justement heavy rain n'a que 17 minutes de cinématiques je ne dis pas que ff13 est nul, je l'acheterai même, mais tu n'as pas à comparer avec heavy rain..
    saulgates posted the 03/02/2010 at 01:13 PM
    Si nomad soul et Fahrenheit n'ont rien révolutionner, alors on peut dire pareil de Heavy Rain, car a part faire des QTE pour faire des actions et des graphismes réalistes, c'est pas révolutionnaire tout ça !!
    bartholomew posted the 03/02/2010 at 01:13 PM
    vas y david , defonce les tous, je vois pas en quoi d ailleurs il se la pete. on ne doisq pas lire le meme article la , il regle ses comptes et il a raison
    bartholomew posted the 03/02/2010 at 01:14 PM
    de vouloir regler ses comptes , je veux dire, pour le reste c est discutable
    donmanou posted the 03/02/2010 at 01:20 PM
    Régler ses comptes pourquoi je te prie ? Dès qu'une critique est négative on doit régler ses comptes ? C'est amusant ,mais je suis sur que parmi les tests qui l'encensent sur le net ,il y en a qui ont de fait été écrits par des mômes de 14 piges ,et qui sont peu argumentés ,mais étrangement il ne dénonce pas leur manque d'arguments. Etonnant non ?
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 01:28 PM
    Obama: exactement cher président.
    kalaspunikiller posted the 03/02/2010 at 01:36 PM
    certains n'ont pas l'air d'avoir saisi le probleme du mr. il denonce des test pas pour leurs note mais pour le contenu qui savere etre un reglage de compte envers lui plus qu'un test de son jeu.
    enfin comme d'hab il y aura les anti cage qui trouveront tjrs qq chose a redire au mr -_-"
    donmanou posted the 03/02/2010 at 01:40 PM
    J'ai pas vu le test de Edge ,mais j'ai lu les test de JVC et de Gamekult ,et ils sont très bien argumentés et ils ne démolissent pas bêtement le jeu ,d'ailleurs ,Gamekult ne dit pas de Heavy Rain que c'est un mauvais jeu ,mais un jeu qui a des faiblesses. Alors oui ,je comprends le problème de monsieur Cage ,qui n'aime apparemment pas qu'on fasse du lèse majesté...
    alfoux posted the 03/02/2010 at 01:43 PM
    C'est ce qu'on appelle la critique cher David...une réflexion symptomatique d'une époque où les créateurs prennent une critique négative pour un propos à côté de la plaque ou haineux. Autrement dit, une réflexion puérile.

    Dommage qu'on ait pas de PS3 à levelfive, on lui aurait pondu une belle chronique nous.

    http://levelfive.fr/
    idd posted the 03/02/2010 at 02:03 PM
    Perso quand je lis un test, je ne m'intéresse pas à la vision subjective du rédacteur mais uniquement au infos distillées ci-et-là à propos du jeu, de son gameplay, son univers, sa richesse, sa complexité. Après qu'on préfère une Madison blonde, brune, grosse, maigre, je m'en fiche je me ferai mon propre avis.
    Après, savoir que le testeur est une brêle, critique un jeu QTE mais ajoute 3 lignes plus loin qu'enchainer les boutons c'est compliqués, le mec je lui dis retourne jouer à tetris ou bien va t'acheter un 20minutes pour faire le sudoku.
    turtle posted the 03/02/2010 at 02:27 PM
    Ce "jeu" est prétencieux et ferait un très mauvais film...Mais bon, vu que la masse approuve...
    tvirus posted the 03/02/2010 at 02:37 PM
    bien fait pour leur gueule !

    quand sa tourne au personnel..

    ..tant qu'a moi ils est resté ''correct'' j'aurais fait bien pire!
    narukamisan posted the 03/02/2010 at 02:39 PM
    c'est pas prétentieux ... entre jeux video.com qui joue la carte du partie pris et gamekult qui commence à cracher sur tout les jeux qui sortent pas sur pc ca commence à souler grave!!!!! même si sur gamekyo ya beaucoup de départ en latte au moins l'avis du joueur prévôt. dites moi franchement sa sert à quoi de faire tester par exemple ff13 à un gars qui joue à world of warcraft toute la journée? ou bien filé god of war à un accros de new super mario wii???? sa sert à rien car le gars seras pas réceptif et s'en foutras du jeux qu'il va tester..... mais comme dis chacun à le droit à son avis donc pour moi un jeux devrais être tester par plusieurs personne et la note serais une synthèse de tout les avis.... là oui serais impartial
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 02:51 PM
    squall1604 : nan mais stop les conneries, ils notent en fonction de ce qu'ils pensent du jeux, avec leurs défaut et réussite. Surtout que le test t'en controversé de HR est bien écrit, mais voilà 6 c'est pas une bonne note (alors que c'est complètement faux, suffit de voir les caractéristiques de la notation GK) donc on en fait tout un fromage. Surtout que le gameplay de son jeu c'est QTE, QTE, QTE, QTE, et QTE avec un scénario digne d'une série B. Mais bon Fahrenheit c'est pareil et il est bon
    hayatevibritania posted the 03/02/2010 at 02:54 PM
    Je parlais bien de ce passage "gamekult qui commence à cracher sur tout les jeux qui sortent pas sur pc" que j'ai oublié de précisé ^^" *se cache*
    raiko posted the 03/02/2010 at 03:10 PM
    Faut pas oublier non plus que l'on parle d'un mec qui à dit que Shenmue n'était pas digne de sortir de ses studios lol. C'est juste un bon gros péteux lol.

    Bon perso je n'aime pas ses jeux (si on peut appeler ca des jeux) mais je respecte le fait que d'autres apprécient. Par contre ses propos sont juste lamentables et montre une fois encore que ce mec pète plus haut que son cul. Heureusement qu'il n'y a qu'une petite poignée de personnes pour la ramener dans ces conditions car si tout les éditeurs l'ouvrait de cette façon on serait dans la merde.
    zorrox posted the 03/02/2010 at 03:46 PM
    Cage ?
    maxx posted the 03/02/2010 at 06:16 PM
    Heavy RAin un scénario de série B? Mouai... je trouve pas du tout car une série B ne procure pas d'émotions comme Heavy Rain... n'est pas aussi intérssant que Heavy Rain...