Gamekyo : Top de l'années 2009
group information
Gamekyo : Top de l'années 2009
9
Likes
title : Gamekyo : Top de l'années 2009
screen name : gktop09
official website : http://www.gamekyo.com
creator : oyoel
creation date : 12/16/2009
last update : 12/17/2009
description : Votez pour vos jeux et consoles de l'années sur Gamekyo !
tags :
articles : 1
visites since opening : 14911
subscribers : 23
bloggers : 1
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, supatony, testjf, bibi300, artemis, sorow, boyd, funkenstein, ran83, sokarius, jwolf, greil93, angelheart, lanni, narutimate24, ayeesha
    posted the 12/31/2009 at 11:59 PM by oyoel
    comments (184)
    etchi posted the 12/17/2009 at 12:31 AM
    Il es ou Borderlands ???? Je trouve ça assez honteux de ne pas l'avoir mis, pareil sur DS j'aurai choisi Phantasy Star Zero mais pas dans la liste et comme jeux téléchargeable j'aurai mis Bionic Commando Rearmed et en DLC encore une fois Borderlands Zombie Island of Dr Ned mais tjs pas ds la liste non plus
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 12:32 AM
    WHERE IS PRINNY, DOOD?
    eldrick posted the 12/17/2009 at 12:33 AM
    Hmmm ok Star ocean est dans la liste mais pas demon's souls qui a seulement 89 sur metacritic et bon ou est wipeout hd fury et borderland?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 12:34 AM
    Non, mais c'est n'imp, ce truc, y'a même pas flower -_-" ?
    etchi posted the 12/17/2009 at 12:34 AM
    Certain vont faire la gueule, pas de Dissidia sur PSP
    oyoel posted the 12/17/2009 at 12:35 AM
    Eldrick : On a choisis uniquement les jeux sortis en France Demon Soul n'est pas disponible chez nous Ensuite, il a fallu faire des choix, et surtout une liste limités de titres. Etchi : Si, il y est.
    etchi posted the 12/17/2009 at 12:35 AM
    eldrick > Wipeout HD/Fury n'est pas sortie cette année, certe le support disque oui mais sinon sa date de l'an dernier. Prinny > Pareil pour Flower il me semble, il date de 2008
    eldrick posted the 12/17/2009 at 12:36 AM
    ouais il manque flower et blazblue aussi mais bon ça ressemble plus au top de sylvain qu'a un vrai top? -_-
    etchi posted the 12/17/2009 at 12:36 AM
    sylvain > A oui désolé je l'avais pas vu
    kalas28 posted the 12/17/2009 at 12:38 AM
    moi je vote flower pas les etrons qui ont ete mis -_-"
    eldrick posted the 12/17/2009 at 12:38 AM
    non flower est sortie en février 2009 pareil pour l'expension Fury. Ok sylvain ça explique le manque de blazblue et demon souls ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 12:38 AM
    Eldrick > Allez, c'est l'intention qui compte
    oyoel posted the 12/17/2009 at 12:38 AM
    Eldrick : Encore une fois, il faut que les jeux soient sorti en 2009, et en France Ce n'est pas le cas de Blazblue.
    eldrick posted the 12/17/2009 at 12:42 AM
    prinny xD
    ran83 posted the 12/17/2009 at 12:43 AM
    Voilà j'ai voté, Dood
    vincerom posted the 12/17/2009 at 12:55 AM
    A vote, Doud
    denton posted the 12/17/2009 at 01:12 AM
    honteux de pas mettre flower
    denton posted the 12/17/2009 at 01:13 AM
    et oublier Wipeout hd fury qui est juste un dlc de pure folie...
    megaman posted the 12/17/2009 at 02:07 AM
    et il est ou henry hatsworth? rythme paradise? mario and luigi 3? pfff, vraiment nimp

    et même si demon's soul est pas sorti, il mérite clairement sa place.

    d'ailleurs c'était pas "sensé" être un site communautaire pour le monde entier? et là c'est censé être que les jeux sorti en france? moarf...
    leho posted the 12/17/2009 at 02:28 AM
    et trine il est ou ?
    corbenne posted the 12/17/2009 at 02:36 AM
    Ils ont était payer pour mettre ces jeux peut être ? Donc pas besoin d'en demander d'autre.
    trez posted the 12/17/2009 at 04:53 AM
    Il manque quand meme le meilleur jeu de l'année , non? BORDELAND! C'est lui qui gagne la palme d'or
    zorrox posted the 12/17/2009 at 06:06 AM
    Non mais ils pouvaient faire une liste de 300 titres aussi
    Votez pour ce qu'il y a, c'est déjà pas mal.
    itachi974 posted the 12/17/2009 at 06:39 AM
    A voter.
    kayama posted the 12/17/2009 at 08:31 AM
    Même pas de Flower et de WipEout HD Fury, c'est du n'imp ce top
    kekell posted the 12/17/2009 at 08:35 AM
    manque flower et proffesseur layton , sinon j'ai mis la même chose que la majorité des internautes de gamekyo sauf pour meilleur DLC/téléchargeable j'avais Ballad of gay tony
    koopa posted the 12/17/2009 at 08:55 AM
    Je suis le seul votant pour dead space wii
    arkalezard posted the 12/17/2009 at 09:14 AM
    En jeu téléchargeable, vous auriez pu mettre Flower
    idd posted the 12/17/2009 at 09:26 AM
    ou pixeljunk shooter ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 09:32 AM
    Hero > Toi t'as pas le droit de voter pour la console de l'année, puisque tu raisonnes qu'en jeux .
    zorrox posted the 12/17/2009 at 09:39 AM
    Certes Prinny. Mais j'ai mis la DS si tu veux savoir. Comme tout les ans. C'est le support sur lequel j'achète le plus de titre. Et auquel je joue le plus aussi. Juste devant la psp.
    milo42 posted the 12/17/2009 at 09:51 AM
    Hero aurait voulu voté pour Ratchet, mais malheureusement le jeu n'était pas dans les nominés
    zorrox posted the 12/17/2009 at 09:52 AM
    Les prinnies sont d'humeur taquine aujourd'hui
    kekell posted the 12/17/2009 at 09:57 AM
    je ne savais pas qu'il y avait 2 prinny . DOOd!
    milo42 posted the 12/17/2009 at 10:03 AM
    Moi je suis un prinny d'occaz', le vrai prinny est un peu plus haut. C'est mon père spirituel
    octovote posted the 12/17/2009 at 10:03 AM
    vraiment bas de gamme le sondage... même pas de Trine, Flower, Borderlands, Fat Princess ... sortez vous donc les doigts du cul. et certains jeux ne méritent même pas d'être nominés
    zorrox posted the 12/17/2009 at 10:05 AM
    Tiens robojoie. Toujours aussi heureux et sympa a ce que je vois
    octovote posted the 12/17/2009 at 10:06 AM
    on dirait que c'est un pro BOX en plus qui a fait le dernier sondage XD que des vieux jeux en Game On Demand, comme si ca comptait et pas un seul jeu original PS3.
    octovote posted the 12/17/2009 at 10:07 AM
    occupe toi de ton derche Hero rien.
    zorrox posted the 12/17/2009 at 10:11 AM
    Robojoie. C'est fun ex poulpe ? J'aime bien ton nouveau pseudo.
    octovote posted the 12/17/2009 at 10:17 AM
    je croyais que tu l'aimais pas.
    kekell posted the 12/17/2009 at 10:17 AM
    ce qui me fait marrer c'est la présence de Halo wars et Fears 2 dans les jeux de l'année
    octovote posted the 12/17/2009 at 10:28 AM
    Et EyePet ? tout le monde s'en fou ?
    kekell posted the 12/17/2009 at 10:31 AM
    1/ oui 2/ oui
    greil93 posted the 12/17/2009 at 10:53 AM
    Franchement j'ai été choqué de voir 4 votes pour cette daubasse de Resident Evil 5 Oo Mais sinon vive Chrono Trigger, et objectivement la Playstation rien qu'avec son catalogue de fin d'année merite d'être la meilleure console de l'année
    sauronsg posted the 12/17/2009 at 11:05 AM
    un bemol quand même .... n'y avait t'il pas moyen de faire un top pour chaque console ... des jeux j'en ai des tas sur toutes les machines actuelles et c'est un peu frustrant d'avoir à choisir sinon très bonne initiative de GK
    idd posted the 12/17/2009 at 11:26 AM
    Au risque d'attirer les foudres de certains, on ne peut pas objectivement considérer CT comme le jeu de l'année sur DS. je veux dire le jeu à la base est génial mais on parle ici d'un portage (c'est même pas un remake) avec juste la possibilité de jouer avec le stylet. Je trouve ça trop peu. Alors certes certains jeunes joueurs le découvrent maintenant mais bon il y a un tas d'autres titres beaucoup plus "originaux" qui méritent la palme. En revanche CT mérite encore toute notre attention car c'est une tuerie.
    sorow posted the 12/17/2009 at 11:32 AM
    Si Uncharted 2 finit 1er (ce qui va encore étre le cas) je quitte le site Non sans déconner j'en ai marre de toujours voir Muramasa que 2éme....
    rashka59 posted the 12/17/2009 at 11:35 AM
    Moi ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas Bordel'land
    lolcat posted the 12/17/2009 at 11:38 AM
    Sorow : le grand public qui se croit gamer prefere la hacheday :/
    octovote posted the 12/17/2009 at 11:46 AM
    Sorow estime toi déjà heureux que Muramasa soit sorti en europe, sinon il ne serait même pas dans le sondage...
    sorow posted the 12/17/2009 at 11:50 AM
    Thomas non mais sa me gène pas sa. Uncharted 2 aurait pu étre sur 360/PS3/Wii sa serait pareil,c'est beau,c'est bien fait,mais sa apporte quoi concrètement ? Perso le jeu je le trouve pas plus recherché qu'un autre,tout ce qu'on voit dans le jeu,on peut le voir dans un autre. Qu'on me dise pas que oui c'est magnifique,prenant ou je sait pas quoi,U2 est un excellent jeu mais pas du tout un hot comme on l'entend partout. Muramasa c'est un gameplay classique au service d'une ambiance original et terriblement attachante. Je répété que c'est mon avis,libre aux autres de ne pas le partager,je veux pas créer un débat qui ce finira jamais,j'ai donné mon avis c'est tout
    megaman posted the 12/17/2009 at 11:57 AM
    ouep exactement de ton avis pour U2 sorrow

    et tout le monde nous rit au nez quand on le critique, lol (alors qu'on est tj d'accord pour dire que c'est un bon jeu, mais pas la bombe que tout le monde décrit)
    gemini posted the 12/17/2009 at 12:05 PM
    Ca va la logique est respectée. la PS3 et Uncharted 2 sont quant meme ceux qui se sont le plus démarqué des autres cette année 2009. Sur portable, meme si c'est un portage, j'ai voté chrono trigger (juste devant Zelda ST), car c'est un chef d'oeuvre.
    vargas18 posted the 12/17/2009 at 12:18 PM
    Moi j'aurai mi trial hd en jeu téléchargeable
    lanni posted the 12/17/2009 at 12:22 PM
    On reconnait les Pro-S du site ( )
    octovote posted the 12/17/2009 at 12:28 PM
    Megaman ca c'est l'avis de quelques uns, on est majoritaire à trouver Uncharted 2 excellent et pas simplement bon, donc arrêtez de faire les frustrés et acceptez son statut...
    megaman posted the 12/17/2009 at 12:30 PM
    bah justement c'est notre avis et de notre avis on accepte pas son statut, c'est notre droit, huhu... (je l'ai, je l'ai fini, j'ai aimé, mais voilà quoi...)
    octovote posted the 12/17/2009 at 12:34 PM
    Certes, en attendant c'est comme ça, sur plusieurs sites, donc on va pas tourner autour du pot à chaque nouveau sondages... Faites vous une raison.
    megaman posted the 12/17/2009 at 12:36 PM
    en meme temps si on fait un sondage c'est aussi pour lancer des débat!

    mais oui moi non plus je veux pas me lancer dans un débat puéril qui de toute façon ne fera changer l'avis de personne.

    on a juste exprimé notre avis, mnt c'est bon ^^
    raioh posted the 12/17/2009 at 12:43 PM
    "Donc arrêtez de faire les frustrés et acceptez son statut..." Omygad
    octovote posted the 12/17/2009 at 12:59 PM
    Ok, dans ce cas je donnes le miens...

    Pourquoi avoir voté Uncharted 2 ?...
    Parce que pour moi il y a un certain mérite pour ce titre, à mes yeux il fait parti des rares titres sur cette génération à offrir quelque chose d'abouti, de soigné et dont on sent que la finition a été assurée. Le 1er n'avait fait qu'un petit bruit dans le monde vidéo ludique et pourtant il offrait déjà une bonne expérience sur PS3, on attendait donc un nouveau souffle de Naughty Dog qu'ils ont assuré et qui donc méritait d'être mis en avant.

    Alors, oui, uncharted 2 c'est un jeu de shoot dans la tradition mais on ressent quand même la volonté des développeurs d'offrir quelque chose de différent, déjà à travers un gameplay dynamique et varié, entre plate-forme, infiltration, énigmes et corps à corps le jeu offre quand même un panel de possibilités biens rares parmi les shoot de cet génération, ce qui à mon sens mérite tout de même d'être mis en lumière plutôt que simplement y voir un énième jeu banal... De plus, le jeu a beau être répétitif par moments, il reste très bien rythmé avec une mise en scène travaillée avec un vrai jeu d'acteur, des lieux riches et variés mais aussi originaux dans leur approche, que ce soit le passage du train tout en s'agrippant ou les temples népalais..

    On a le sentiment d'avoir un jeu complet entre les mains, graphiquement au dessus du lot, mise en scène loin d'être mauvaise mariée d'une bande son de qualité, action prenante et rythmée avec des variations dans le gameplay à travers des lieux inédits dans le monde du JV, un jeu qui fonctionne comme un DVD, avec sa partie solo, ses bonus, un mode multi défoulant... bref, meilleur jeu justifié.
    megaman posted the 12/17/2009 at 01:03 PM
    j'ai même pas envie de partir dans le débat tant y a de truc a contredire dans ton com lol, m'enfin bref
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:04 PM
    mais je ne donnes que mon avis voyons...
    megaman posted the 12/17/2009 at 01:06 PM
    bah je sais bien pour ça que je m'abstiens surtout
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:07 PM
    comme certains devraient s'abstenir de provoquer en traitant les autres de pro S juste parce qu'ils ont des avis divergents.
    megaman posted the 12/17/2009 at 01:10 PM
    ouais mais je suis sur qu'au fond t'es un pro-s (ironie inside)
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:14 PM
    on a tous nos préférences/sensibilités aussi... après de là à parler de "pro cacahuète" ou de fanboy, il y a des limites... Je joue moins à la 360 qu'à la PS3 mais je m'y intéresse autant.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 01:25 PM
    Moi, j'suis Pro-Prinny, et vous feriez mieux de l'être tous, Doods
    sorow posted the 12/17/2009 at 01:27 PM
    "donc arrêtez de faire les frustrés et acceptez son statut" OMG c'est le plus gros frustré du site que dit sa toi qui critique toujours tout souvent pour des raisons ridicules ah mais ou toi tu a l'esprit critique c'est pour sa... Sinon c'est sur que U2 il est génial dans ces gunfights, le nombre de fois ou les ennemies sont planté comme des cons devant toi est juste hallucinant. Pour moi U2 c'est le Gears de la PS3,beaucoup de bullshit au final,pour un jeu qui comme je l'ai déja dit est excellent dans ce qu'il fait mais ne mérite pas le statut de jeu culte. Dans le méme genre y a Tomb Raider 1,bien moche aujourd'hui mais lui au moins il a su apporté quelque chose Donc en bref Uncharted 2 =bon jeu je dit pas le contraire, hit oué non désolé de ne pas spécialement aimé un jeu basique sous prétéxte que c'est a la mode de dire que c'est une tuerie...
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:32 PM
    Basique... bah voyons, c'est toi qui a décidé de le voir ainsi... De toutes façons, y a rien de bien excitant cette année à part Uncharted 2... Muramasa, pourquoi pas mais bon ca reste un jeu de niche... Faut arrêter de rêver...

    Je suis autant frustré que vous à ce que je vois, donc faut balayer devant sa porte... C'est pas parce que je poste plus et plus souvent que je fais plus la tronche que vous, c'est surtout ca le constat que je fais... Et puis bon, que je sois frustré à vos yeux pourquoi pas, en attendant c'est argumenté quand je casse quelque chose, je ne fais jamais ca gratuitement.
    laolyth posted the 12/17/2009 at 01:32 PM
    -La console qui vous a marqué en 2009 La ps3 pour la petite remonté faites grace a la baisse des prix + slim

    -Le jeu PS3/Wii/360 de l'année 2009 assassin creed 2 et batman arkham asylum

    -Le jeu PC de l'année 2009 aion

    -Le jeu PSP/DS de l'année 2009 LBP psp

    -Le DLC/Jeu Téléchargeable de l'année 2009 aucun la politique des DLC est honteuse
    xiaomay posted the 12/17/2009 at 01:33 PM
    Meilleure console, PS3 pas de doute puis la DS.

    Meilleur jeu, Mario Wii (qui explose le pauvre addon qu'est uncharted 2). EN 2ème j'aurai mis Batman AA.

    Le meilleure DLC est sur Borderlands (pas possible). Ou FLowers.

    Jeu PC : Bloodbawl
    raioh posted the 12/17/2009 at 01:36 PM
    "en attendant c'est argumenté quand je casse quelque chose, je ne fais jamais ca gratuitement." Encore une fois : Omygad
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:36 PM
    "Le DLC/Jeu Téléchargeable de l'année 2009 aucun la politique des DLC est honteuse"...

    Non mais faut arrêter de voir le mal partout hein, il y a aussi du positif dans le téléchargement, au moins ca justifie le prix qu'on a mis dans une console avec disque dur déjà... Et puis bon avoir accès 24/24 à des jeux ca ne peu pas être qu'une mauvaise chose...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 01:38 PM
    MAY NON! IL FO PA! PARSKE KAN TU TELECHARJ, TU CHOP DAY VIRUSSE!
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:40 PM
    il est drôle freedom en attendant tu cites pas grand chose...

    Mario Wii explose? Uncherted Add-on... bah putain si c'est pas partisan ca comme réflexion.

    Surtout que bon, Mario Wii j'adore mais alors il a autant la tronche d'un add-on qu'uncharted 2 à ce moment là...
    zorrox posted the 12/17/2009 at 01:40 PM
    Uncharted 2 est aussi basique qu'un robot moulinex.
    sorow posted the 12/17/2009 at 01:41 PM
    :lo: +1 Freedom. Poulpe regarde bien tes anciens coms, je t'ai déja vu cassé un jeu avec seulement 1 phrase,alors me fait surtout pas la leçons (surtout que j'ai fait 2 pavé pour bien expliqué mon point de vu). De toutes façons j'ai pas envie de faire un débat avec toi,tu veux toujours avoir le dernier mot,tu fait juste sa histoire de confronter quelqu'un... Non le Poulpe fait sa avec un autre
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:44 PM
    j'attends toujours des exemples... parce que déjà cette année je me demande bien quel jeu j'ai pû défoncer tu vois... A part quelques critiques envers Assassin's Creed 2 ou Left 4 Dead... Et puis tant qu'un avis n'est pas remis en cause à quoi bon se justifier ?...
    sorow posted the 12/17/2009 at 01:46 PM
    Poulpe c'est quand même baléze a quel point tu arrive a te contredire tout seul
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:48 PM
    moi aussi j'ai fait des pavés, ca change quelque chose ? Bah explique moi je piges pas.
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:49 PM
    à part pointer du doigt ou coller des étiquettes vous manquez cruellement d'arguments c'est pas grave, j'vous en veut pas, de toutes façons pour moi c'est pas un défaut d'être blasé lorsqu'on voit la tronche de cette génération.
    supasaya posted the 12/17/2009 at 01:49 PM
    Il manque borderland et surtout le génial TRIAL HD en téléchargement sur bobox Et aussi Layton 2 sur DS.
    zorrox posted the 12/17/2009 at 01:49 PM
    Ecoute Robin arrête la mauvaise foi 2 secondes. Tu connais rien en jeux vidéo a part les blockbuster.


    ATTACK ITS WEAK POINT FOR MASSIVE DAMAGE
    raioh posted the 12/17/2009 at 01:49 PM
    Non, mais je ne vais pas perdre mon temps à faire des recherches pour te faire des citations qui date.. Nous le savons tous ici que tu casses des jeux en une phrase, c'est vraiment pas la peine
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:50 PM
    Et puis comme bien souvent mes coms positifs, à la trappe.
    raioh posted the 12/17/2009 at 01:51 PM
    Bah oui Robojoie
    sorow posted the 12/17/2009 at 01:52 PM
    Tout ce que tu repproche aux autres,tu le fait aussi. Tu casse gratuitement,tu troll ect... je vais pas non plus allez cherchez tes anciens coms,sa me prendrait trop de temps et justement j'en ai pas beaucoup. "Et puis comme bien souvent mes coms positifs, à la trappe" faut dire qu'ils sont tellement rare...
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:52 PM
    faut vous structurer...
    octovote posted the 12/17/2009 at 01:56 PM
    j'ai jamais dit qu'on devait me prendre comme exemple et encore moins que j'étais parfait... Simplement quand on voit un énième sondage avec uncharted 2 premier bah on se fait juste une raison et on fait pas comme si c'était évident qu'un autre jeu devrait être premier... c'est tout... ta pas beaucoup de temps ? Bon bah alors la ramène pas, pas ma faute si t'es pas foutu de voir mes coms élogieux... j'en ai posté un là d'ailleurs.
    zorrox posted the 12/17/2009 at 01:58 PM
    j'ai jamais dit qu'on devait me prendre comme exemple et encore moins que j'étais parfait...

    A part Dedad jamais personne n'a pensé ça, t'inquiètes pas
    sorow posted the 12/17/2009 at 01:58 PM
    Pfff allez de toute façons ta encore eu ce que tu voulait,un débat stupide ou bien sur tu a raison...
    kwak posted the 12/17/2009 at 01:58 PM
    Mdr, quand j'ai vu PS3 = console de l'année, j'ai rigolé, j'ai commenté, je suis parti -_-
    octovote posted the 12/17/2009 at 02:01 PM
    de toutes façons depuis un certain temps j'ai mis une nouvelle stratégie en place avec vous mes petiots, j'attends, vu qu'on ne remarque que moi quand je poste un avis négatif (certainement parce qu'il y a plus de coms de moi tout simplement) j'attends juste qu'un guss poste un poste négatif avant moi pour aller dans son sens (exemple Kekel pour Iron Man 2) comme ca pas de problèmes... Sorow, je ne sais pas ce qu'il te faut, j'ai même admis que j'étais blazé, faut arrêter de me voir comme le grand méchant loup hein...
    kekell posted the 12/17/2009 at 02:04 PM
    Robot c'est le MALLLEeee sinon je préférais t'appelé sir octopus que robot
    octovote posted the 12/17/2009 at 02:04 PM
    appels moi sarko.
    nicolasgourry posted the 12/17/2009 at 02:07 PM
    jeu téléchargeable, j'aime bien 'Splosion Man, sur 360.
    shiks posted the 12/17/2009 at 02:10 PM
    Console de l'année: Je ne sais pas trop je n’ai pas acheté beaucoup de jeux sauf sur wii. Mais je dirais la Ds y a quand même pas mal de très bon jeux sortit cette année. Mais bon je n’ai pas voté du coup.

    Le Meilleur jeu PS3/WII/360 de l'année 2009: Muramasa : The Demon Blade . Jeu Magnifique, de la superbe 2D, un univers enchanteur un gameplay simple et efficace, un scénario en conte japonais...Pour un jeu de niche qui s'adressait a une catégorie de personne, je trouve qu'il fait mieux que certains Blockbuster. Alors forcément pour moi il mérite le titre de jeux de l'année.

    Le Meilleur jeu PC de l'année 2009: J'ai aucun jeu PC ^^"

    Le Meilleur jeu DS/PSP de l'année 2009: J'ai seulement joué à GTA et CT. CT est vraiment bon mais reste un portage sans (presque) aucune nouveauté. GTA CW, est vraiment pas mal, l'aspect 2D et vraiment frais je trouve, mais un peut court et facile. Et vus que je vais me prendre Zelda ST prochainement je voterais plus tard.

    Le Meilleur jeu DLC/Jeux Téléchargeable de l'année 2009:
    J'ai pris aucun DLC, aucun Jeux téléchargeable, enfin si Lost Winds mais le premier et vus que c'est le second qui est bah je m'abstiens.

    Finalement je n’ai pas voté grand chose ^^, pas beaucoup de jeux vidéo cette année (doit encore rattraper AC 2, Mass Effect 1, Punch Out....>_
    milo42 posted the 12/17/2009 at 02:11 PM
    Ce qui est marrant avec la crème anglaise, c'est qu'elle est française. C'est rigolol non ? (oui j'aime bien raconter de la merde par moment). Vive moi, vive Ratchet, gloire au peuple prinniens
    raiko posted the 12/17/2009 at 02:26 PM
    Pour moi le plus gros manque c'est Brutal Legend !!
    shiks posted the 12/17/2009 at 02:26 PM
    Prinny32 dit :vive Ratchet : Oui effectivement tu aime bien raconter de la merde par moment
    zorrox posted the 12/17/2009 at 02:37 PM
    N'empêche le phénomène anti-ratchet gronde.
    On va la pourrir cette licence
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 02:55 PM
    T'en fais pas, le mouvement Prinnyesque anti-Xboiteux et anti-Mass Effect se met aussi tout doucemement en place .
    raioh posted the 12/17/2009 at 02:59 PM
    Mouais, m'enfin le chef prinny et les deux prinnIES (Le vert et le 42) tu parles d'un "mouvement"
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 03:06 PM
    Freedom: Tu oublies MasterPrinny et PrinnyVince...
    zorrox posted the 12/17/2009 at 03:12 PM
    L'antiratchetisme n'est pas cantonné à gamekyo
    raioh posted the 12/17/2009 at 03:17 PM
    Prinny => Oups, vous êtes 5, pardon doody..

    Hero [X] => C'est vrai que j'ai vu de l'antiratchetisme ailleurs en plus
    ikaruga posted the 12/17/2009 at 03:17 PM
    il y a u beaucoup de bon jeux cette année , infamous ,batman, assassin creed 2 ... mais il faut quand meme avoué qu'il y en a 1 qui mérite vraiment la premiere place c'est Uncharted 2 ! incroyable sur tout les points ! meme le multi me scotch et me scotchera encore longtemps !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 03:22 PM
    Freedom> 5, + les partisans pro-Prinnies .
    zboobi posted the 12/17/2009 at 03:30 PM
    J'ai voté uniquement pour le "jeux PS3/Wii/360 de l'année" et à mes yeux c'est... Sa sainteté OBORO MURAMASA THE DEMON BLADE j'dirais même que c'est l'expérience que j'ai le plus apprécié sur cette génération, pour le moment, dorénavant, je suis "pro-vanillaware"
    esets posted the 12/17/2009 at 03:37 PM
    Pas grand chose au niveau nouveauté sur pour l'année 2009 a part des réédition d'ancien jeux 16 bit ou encore Tales Of Vesperia que j'attends toujours sur PS3 en Europe et Star Ocean 4 que j'attends aussi sur PS3 les restes pas intéressant enfin pour moi après les autres on du trouver leurs bonheurs.
    zboobi posted the 12/17/2009 at 03:41 PM
    *Euh messieurs plutôt que d'vous plaindre et chialer parce qu'il n'y a pas tous les jeux que vous avez appréciés cette année, faites dont des articles avec VOS tops 2009 Est-ce que je me plains moi de la non-présence de Little King's Story dans ce top (oui parce qu'il mériterait amplement sa place) ou encore celle de Ratchet (oui, vous avez bien lu RATCHET )??? Non, dans le fond je m'en moque de ce "top" puis faudrait lire : "Nous avons pour vous, sélectionner des jeux selon différents critères que voici : -Notes presses, notes utilisateurs, nos avis perso" . Vous pouvez vous en prendre à moi maintenant
    milo42 posted the 12/17/2009 at 03:45 PM
    Shiks : Prinny 32 ? C'est qui celui-là ? Quand à Freedom, tu fera moins le malin quand tu verra une horde de prinnies délurés fondre sur toi tel le caramel sur un flamby, ça risque d'être d'une violence rare Prinny un jour, prinny pour toujours
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/17/2009 at 03:46 PM
    Approved, Dood
    raioh posted the 12/17/2009 at 03:46 PM
    Tu n'es pas crédible Zboobi !!
    Une pro-vanillaware qui veut du Ratshit dans le Top 2009 Mon dieu...

    Prinny42 =>
    shiks posted the 12/17/2009 at 03:48 PM
    Merde >-< tromper prinny 32 c'est toi prinny 42 et vive et ratchet sont incompatible dans une même phrase
    dedad posted the 12/17/2009 at 03:59 PM
    Ou est Ratchet et clank?
    jwolf posted the 12/17/2009 at 04:07 PM
    Battlefield 1943 était mon best mais bon j' ai voté pour gay tony Dit donc, ce site se fait infesté de Prinny, quoi que c' est pas un mal
    xiaomay posted the 12/17/2009 at 04:23 PM
    robot : as-tu joué aux deux ? J'ai U2 et si c'est un bon jeu en soit, c'est juste un copié collé du 1er avec des nouveaux environnement (et encore, les ennemis sont les mêmes, les armes aussi...). Mario Wii est le 1er jouable en multi sur le meme écran, c est déjà ça...
    dedad posted the 12/17/2009 at 04:34 PM
    Xiaomay: U2 niveau gamplay na plus rien avoir avec le 1er. Pour se qui est des ennemis que sa soit Batman et compagnie les ennemies sont tousse les même.
    dedad posted the 12/17/2009 at 04:37 PM
    Xiaomay: et graphiquement U2 pulvérise le 1er mes bon a mon avis tu regarde que se qui t'arrange. Par contre Mario jouable en multis sa te suffi pour dire que c'est déja sa, Idem pour U2 qui propose un mode online tres performant par rapport au 1er qui n'avez qu'un mode solo.
    fan2jeux posted the 12/17/2009 at 04:41 PM
    flower n'est pas là? pixel junk shooter? pour moi ce top n'est pas complet. Il est biaisé d'entrée de jeux.

    Je refuse de voter
    octovote posted the 12/17/2009 at 04:47 PM
    OUI j'ai joué aux 2 et j'ai les 2 consoles... et je trouves sérieusement ton avis de mauvaise fois... Si uncharted 2 avait la gueule d'un add-on ca se saurait, il innove sur tous les points par rapports au 1er, que ce soit graphiquement, que ce soit le gameplay modifié avec de l'infiltration, de nouvelles armes, le Online, les environnements, la mise en scène, bref, ca n'a plus rien à voir avec le 1...

    Et tu oses dire que c'est un add-on mais tu mets mario sur le podium alors que c'est la même recette depuis des lustres... Uncharted 2 lui n'en n'est qu'à son 2ème volet, alors franchement faut arrêter...
    Mario est très bon mais alors le mode multi à 4 a un faible intérêt finalement, car franchement c'est trop brouillon, on se gène et y en a toujours un près à faire n'importe quoi, autant jouer à Smash Bros si c'est pour s'amuser à 4, car du co-op comme ca c'est vraiment gênant, surtout dans des niveaux délicats... ils n'auraient pas dû par exemple activer la collision entre les personnages lorsqu'ils sautent ou du moins offrir la possibilité de la désactiver parce que par moment ca devient vraiment agaçant...
    narutimate24 posted the 12/17/2009 at 04:48 PM
    j'ai voté X360 car j'ai pas de ps3 ; Assassin Creed 2 même si je ne l'ai pas je l'ai essayé chez un pote ; les sims 3 car j'aime bien tout simplement ; et j'ai pas de console portable mais je trouve que le nouveau zelda a l'air super
    tvirus posted the 12/17/2009 at 04:49 PM
    Top de merde y'a (re)................................... (5) dans les meilleur jeu de l'année http://www.youtube.com/watch?v=Zxpeknqo3Kk
    lolcat posted the 12/17/2009 at 04:55 PM
    sinon y a une faute dans le titre de l'article qu'il n'y a pas dans le titre de la news ^^ VOTEZ prend un Z logiquement
    zorrox posted the 12/17/2009 at 04:55 PM
    . ils n'auraient pas dû par exemple activer la collision entre les personnages lorsqu'ils sautent ou du moins offrir la possibilité de la désactiver parce que par moment ca devient vraiment agaçant... On voulait un mario difficile on l'a. C'est comme refuser les friendly fire. On pourrait aussi demander qu'en multi la chute soit impossible mais ça passerait pas ...
    lolcat posted the 12/17/2009 at 04:58 PM
    et jsuis d'accord la console de l'année c'est la PS3, grace a sa baisse de prix et sa nouvelle version et quelques jeux qui sortent du lot, mais la console de la décénnie, c'est la DS ^^
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:00 PM
    un mario pour moi c'est un jeu difficile mais avec un gameplay agréable, si la moindre chose nuit au gameplay j'accroche pas... et là en l'occurence c'est le cas... pas la peine de caricaturer en allant jusqu'à dire des absurdités, chacun son avis... la difficulté d'un mario c'est dans le level design que ca se passe.
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:02 PM
    suffit que 2 joueurs aient le même reflex pour foutre une partie en l'air, j'appelle pas ca de la difficulté, juste de la nuisance...
    zorrox posted the 12/17/2009 at 05:04 PM
    Soucis de gameplay dans ce Mario ? Non. Nécessité de coopérer. C'est le principe du jeu. En lever les collision rendrait le concept vide. Et le level design est irréprochable. J'ai fait le jeu de long en large en coop. C'est sur faut pas être handicapé du pad.
    lolcat posted the 12/17/2009 at 05:06 PM
    bah les collisions c'est meme simplement une question de logique... ca aurait l'air trop bidon de voir des persos se passer a travers :/
    shiks posted the 12/17/2009 at 05:06 PM
    En même le coter bordélique c'est un peu voulu, c'est pour s'en foutre plein la gueule et faire des coup bas. Ou alors pour coopérer soigneusement et pas faire son salaud.
    flo3 posted the 12/17/2009 at 05:08 PM
    ou est empire total war sur pc, le jeu telechargeable flower...?
    flo3 posted the 12/17/2009 at 05:09 PM
    la psp -> 1 vote on voit bien que les consoles portables sont des machines secondaires
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:11 PM
    tout dépend avec qui tu joues, c'est pas une question d'être handicapé du pas ou non... Sur 80 niveaux t'en a toujours un qui finira par craquer et jouer au con, du coup ca devient vite le bordel et on a du mal à progresser... C'est bien c'que je dis Shiks, autant jouer à Smash Bros. Thomas, je vois pas en quoi ca rendrait le jeu bidon, ca a déjà été fait dans plein de jeu en co-op 2D, et puis comme je l'ai dit faut que ca reste choisi les interactions selon moi.
    shiks posted the 12/17/2009 at 05:17 PM
    Robot: Sauf que smash le but c'est la baston et Mario de la plate forme, même si dans les deux tu peut t'en foutre sur la gueule. C'est quand même sympa de la faire sur un jeu de plate forme (pas sûr de m'être bien exprimer ^^). Perso je me tape pas mal de fous rire avec mes potes (quel bande de fumier), mais c'est sûr que coopérer pendant 1H au bout d'un moment t'en a forcément marre et....^^
    dedad posted the 12/17/2009 at 05:19 PM
    Robot laisse tomber uncharted 2 c'est juste un adon ils ont raisons par rapport de la presse mondial et au joueurs du monde entier qui ont élue U2 jeu de l’année au VGA idem pour la moyen des tests mondial de chez métacritic qui obtient 96/100 sur plus de 100test par contre le 90/100 sur 54test c'est mieux.
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:21 PM
    bah voilà, j'attendais surtout ce jeu pour l'aspect co-op, mais ca se révèle plus être une course aux pouvoirs et aux pièces qu'autre chose... donc voilà suis désolé mais jouer à 4 ok c'est un plus mais dans le même genre je préfère encore Metal Slug... J'ai joué à Trine à 3 qui là pour le coup est vraiment bien pensé et où les joueurs s'entre aident vraiment pour surmonter les obstacles...
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:29 PM
    Chacun a con opinion Dedad, faut juste argumenter sans s'énerver comme tu le fais sur certains articles.
    megaman posted the 12/17/2009 at 05:30 PM
    perso je préfère mario a uncharted, mais je sais très bien que ce mario est pas si bien qu'on le prétend (je l'ai fait en solo aussi faut dire).

    déjà la 2.5d change radicalement le gameplay, on a rien de vraiment nouveau, y a de bonne idée mais pas assez exploitée (souvent que dans 1 stage, au lieu de cumuler les piège dans les dernier stages), yoshi dans 4 monde, super l'arnaque, etc...

    mais on y prend du plaisir en y jouant, tout comme uncharted 2 (bon jeu, mais trop répétitif, plate-forme ultra dirigiste, on avance dans des couloir, pas assez humoristique de la part de naughty dog etc... on est juste ébloui pendant tout le jeu par la mise en scène et les superbes graphisme, oui naughty dog sont des pro, ils s'appliquent, mais je prend bien plus de plaisir sur crash et jak que ce uncharted malheureusement... sinon bah j'ai préféré le multi au solo pour uncharted, là le gameplay montre son potentiel on dira, en solo c'est bof bof pour moi)
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:30 PM
    son*
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:35 PM
    "pas assez humoristique " ... Euh tu m'excuseras mais tout de même, uncharted est une des rares licences à ne pas se prendre au sérieux avec des répliques cool... Et puis le personnage de drake, le chasseur raté qui se trimbale de nana est plutôt attachant pour ce côté neuneu/anti-héros à qui il arrive plein d'emmerde... On est quand même loins de ce qui se fait d'habitude à ce niveau...
    xiaomay posted the 12/17/2009 at 05:36 PM
    robot : des évolutions dans U2 ? on croit rever. Déjà, tu peux mettre de coté le fait que je ne suis pas objectif, j'ai fini les 2 à 100% et j'ai le platine, donc oui, j'adore U2 (qui est certainement dans mon yop 10 des jeux de l'année). Maintenant : les trophées copiés collés, 2 pauvres nouvelles armes, les ennemis réagissent exactement comme dans U1 et on ne fait que "gunfight-climb-gunfight-climb..." comme dans le 1er. ND n'a fait qu'un add on du 1er, un excellent add on avec des scènes mémorables qui en fait un des jeux de 2009, mais certainement pas le jeu de l'année pour moi. Et non, U2 ne me fait pas rire contrairement à Racthet.
    megaman posted the 12/17/2009 at 05:42 PM
    bah les répliques justement je les trouve naze, on entend pareils dans les vieux film d'aventure.

    mais ca c'est avant tous une question de gout, oui il se prend pas au sérieux mais ca me fait pas rire contrairement a un crash et jak

    (meme si c'est pas le meme humour, je compare car c'est du naughty dog)
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:45 PM
    déjà tu oublies les phases d'infiltration qui donnent de l'intensité au jeu. les trophées copiés collés ? tu parles d'un argument, au contraire, j'adore la façon qu'a Naughty Dog de faire leurs trophées, on a du plaisir à les faire car plus accessibles que la plus part des jeux... les ennemis réagissent mieux que dans le 1 et sont même plus nombreux à l'écran, biensûr ce n'est pas flagrant mais c'est en pourtant le cas. 2 pauvres nouvelles armes tu dis ? on a pas dû jouer au même jeu j'en compte au moins 5... Ratchet te fait rire ? ok je piges mieux ton type d'humour... Moi aussi ca ne m'a pas fait rire Megaman, mais de là à dire qu'il n'y a pas assez d'humour faut pas exagérer... vous auriez dit ca pour gears of war j'aurais mieux compris.
    megaman posted the 12/17/2009 at 05:51 PM
    nan mais moi je dit ca par rapport au production de naughty dogs, qui font surtout des production drôles, comme je disais ca c'est question de gout, pas un vrai argument, juste mon point de vue.

    ensuite le coté infiltration? il est vraiment pas exploité, t'as a peine 2-3 passage comme ca et bien souvent tu peux t'en passer largement.

    les trophés je m'en fout j'en prend pas compte par contre.

    sinon ca n'est que mon avis mais si uncharted n'avais pas un coté technique aussi élevé, il passerais bien plus inaperçu et serait pas considéré comme la bombe que tout le monde décrit au vue de son gameplay bien trop classique (pas qu'il est déplaisant mais bon tu me comprend)
    octovote posted the 12/17/2009 at 05:58 PM
    Bah justement, le fait d'avoir le choix entre t'infiltrer ou non je trouves vraiment ca pas mal, et là tu vas me dire que c'est banal et qu'on a vu ca dans 30 jeux avant bien évidemment..

    Ensuite il y en a bien assez de phases, que ce soit la longue scène du début dans le musée qui m'a clairement donné l'impression de jouer à un autre jeu qu'Uncharted en passant par la ville en ruine jusqu'au derrnier niveau ou encore le train... faut arrêter de dire des conneries, y en a plein...

    gameplay classique là dessus on est d'accord (et encore j'ai vu des jeux élus best game avec un gameplay encore plus banal) seulement malgré le côté classique il embelli le genre clairement, désolé... et oui en effet les graphismes font beaucoup mais en même temps comment ne pas saluer ce travail de toute beauté alliant fluidité, distance d'affichage, 0 alliasing, une moteur physic solide aucun temps de chargement... Enfin voilà quoi, il y a des performances qu'il faut récompenser un point c'est tout.
    megaman posted the 12/17/2009 at 06:03 PM
    mais je le récompense largement, mais j'irai jamais jusqu'a dire qu'il fait parti des meilleur jeux 2009. (moi je lui donne un bon 16/20 par exemple)

    pour l'infiltration scuse moi mais bon, le type qui réagi pas alors qu'il voit un pote se faire tirer derrière une caisse... m'enfin c'est qu'un détail, perso c'est pas un bon point pour moi.

    et comme je disais, oui naughty dog sont très bon, il ont fait un boulot énorme (le niveau du train j'ai attendu voir quand le niveau se répéterait, j'ai bien du attendre 5 minute je crois avant de revoir le même décor)
    narutimate24 posted the 12/17/2009 at 06:07 PM
    je trouve que Assassin's Creed 2 est un peu bas
    octovote posted the 12/17/2009 at 06:11 PM
    Plutôt que te focaliser sur le pauvre mec qui voit pas son pote etc... tu aurais autant pu apprécier l'aspect jouissif qu'a Drake d'exécuter de différente manière chaque ennemis.. enfin voilà quoi chacun sa sensibilité mais si on décide de ne voir que les points noirs c'est très faciles...

    Alors d'après toi il ne mérite même pas d'être dans les meilleurs jeux de 2009 ? quand même, je me demande bien le nombre de jeux qu'il y a eu cette année du niveau de ce titre parce que moi j'en ai pas vu beaucoup, enfin bon c'est qu'une affaire de goûts...

    Le niveau du train moi j'ai adoré le passage du tunnel à la montagne, passez vers un monde simple à un monde complexe comme ca en un instant c'est toujours jouissif...

    En tous cas selon moi Uncharted 2 mérite le titre mais il est vrai qu'on aurait voulu voir cette année un jeu vraiment ambitieux et impressionnant qui mette tout le monde d'accord pour lui faire face, car tout le monde accuse U2 d'être premier ici, mais en même temps je trouves qu'il n'y a rien eu de bien énorme en face aussi... a part forza 3......
    franz posted the 12/17/2009 at 06:18 PM
    J'ai voté pour la PS3 comme console de l'année et pourtant je n'y ai jamais joué de ma vie... Mais j'ai eu très envie grâce à Uncharted, c'est ce qui justifie mon choix.
    megaman posted the 12/17/2009 at 06:24 PM
    bah tout dépend du gout des gens, moi y a eu demon's soul, muramasa, henry hatsworth, bayonetta (oui bayonetta, il sublime le genre beat-em all, après qu'on aime pas son design c'est aut chose)et plusieurs autres que je place au dessus d'uncharted...

    pis t'es gonflé de dire que je vois que les point noir... si c'était le cas je mettrais jamais 16/20, mais vu que personne n'en parle, je cite les gros défaut du jeu de mon point de vue, tout simplement.
    octovote posted the 12/17/2009 at 06:29 PM
    Pour les points noirs je parlais juste de l'aspect infiltration.

    les jeux que tu cites sont des bons jeux, mais certains sont des jeux de niches, Muramasa ou Demon's Soul par exemple se ne sont pas des jeux porteurs, car pas assez mis en avant et même pas prévus pour sortir en occident déjà... Ensuite Henry Hatsworth, j'y ai pas joué mais bon, même si c'est sans doute est très bon titre je penses que l'ambition et le travail qu'a suciter un jeu comme U2 a quand même un peu plus de considération à avoir malgré toute l'originalité d'un Bayonetta ou autre...

    Enfin voilà quoi, résultats logiques encore une fois.
    bricedinice posted the 12/17/2009 at 06:37 PM
    Ou est Borderland????
    jwolf posted the 12/17/2009 at 06:42 PM
    Resident evil 5 à 40 votes non mais d' un chien... dit donc certains devrait essayé d' autre jeux avant de voté
    koopa posted the 12/17/2009 at 07:14 PM
    On est que 485 actif sur Gamekyo ? O_o
    angelheart posted the 12/17/2009 at 08:49 PM
    1/ PS3 (baisse de prix, Slim)
    2/ Modern Warfare 2 (qualité du jeu, ses ventes astronomiques)
    3/ Runaway 3 (j'adore les Point & Click)
    4/ Zelda the Spirit Tracks parce que c'est vrai.
    5/ Shadow Complex bien sûr !
    kekell posted the 12/17/2009 at 08:57 PM
    scophield] c'est comme les mecs qui ont voté pour la PSP comme console de l'année ou Halo 3 DST/dead space exctraction/SO4 comme jeu de l'année
    evasnake posted the 12/17/2009 at 09:18 PM
    flower ????
    nemaydu69 posted the 12/18/2009 at 11:00 AM
    Jvois que la PS3 et uncharted 2 font l'unanimité yeaaah
    karbon posted the 12/18/2009 at 11:32 AM
    Site de kikoolol fanboys Sony ...
    chdav posted the 12/18/2009 at 11:50 AM
    "On est que 485 actif sur Gamekyo ? O_o"

    Effectivement ^^
    bateman posted the 12/18/2009 at 05:40 PM
    karbon > Et fier dans faire partie.
    lolcat posted the 12/18/2009 at 06:31 PM
    c'est bien ca le pire
    artemis posted the 12/18/2009 at 06:34 PM
    Console de l'année : 360
    Jeu de l'année : Batman
    PC : Aion
    Portable : Zelda
    Téléchargeable : Shadow Complex !
    temporell posted the 12/18/2009 at 08:08 PM
    618 votes au max ? y'a pas des dizaine de milliers de compte normalement ? le ratio dingue !
    itamariisback posted the 12/19/2009 at 09:47 AM
    sa y est j'ai voté!
    cuthbert posted the 12/19/2009 at 09:55 AM
    666 votes
    chdav posted the 12/19/2009 at 10:29 AM
    Console de l'année : difficile de choisir je me suis éclater sur les deux supports je vais dire 360 pour son côté Multijoueurs "Left 4 dead" et ses Rpg "Mania carta "
    Jeux de l'année : sans aucun doute Modern warfare 2
    PC : Aion
    Portable : Chrono
    DLC : je pense que tous le monde la oublié Battelfield 1943 est sans aucun doute une des plus grosse surprise avec shadow complex
    rickles posted the 12/19/2009 at 12:22 PM
    le meilleur DLC, il me semble que c'est Wipeout Fury, incontestablement. Il double tout. Double les vaisseaux, les circuits, les modes de jeu...
    tourte posted the 12/19/2009 at 12:50 PM
    Console de l'année : j'ai voté PS3. Parce que je pense qu'elle a eu une bonne année, la Wii c'était bien trop étalé dans le temps (malgré des perles comme Muramasa etc...) et la 360 me dit trop rien pour 2009.

    Jeux de l'année : J'y ai pas joué, mais au vu des autres jeux, j'ai voté pour Muramasa.

    Meilleur jeu PC : bon alors là, m'en fous je suis pas tout seul à avoir voté pour ce jeu on est 74 Les Sims 3. Parce que je m'éclate dessus et je le trouve très bon. Manque encore quelques subtilités (et surtout un stock d'objets/customisation de base trop peu fourni) mais on arrive vraiment à quelque chose de très plaisant, tout en gardant l'essence du premier épisode. Un très bon jeu pour moi, n'en déplaise aux anti-Sims.

    Meilleur jeu portable : Bon, j'ai feuilleté la liste et il n'y en a pas vraiment qui me correspondent. J'ai voté Chrono Trigger, étant encore sous un gros doute concernant Spirit Tracks, je prend ce que je connais.

    Meilleur DLC : bon là le choix est pas objectif du tout, vu que le DLC ne m'attire mais absolument pas. Cependant j'ai vraiment aimé le premier Lostwind, et je sais que le deuxième est exactement dans la même veine, mais en mieux. Je lui accorde donc mon vote (même si les DLC GTA le méritent sûrement tout autant).
    justx posted the 12/19/2009 at 04:22 PM
    Console de l'année : A mes yeux c'est la PS3 a été la console du buzz cette année elle a suscité l'envie, elle a fait parler d'elle et de ses jeux. En a la fin de l'année 2009 si y a une console que l'on veut posseder cet année c'est la PS3. bravo parce que j'y aurai jamais cru il y a quelque mois.

    Jeux de l'année : Question assez difficile mais je pense que le jeux qui marque un tournant considérable dans la facon de concevoir un jeux de par la realisation, la mise en scene et le public visé. c'est Uncharted 2. Ce n'est pas un jeux parfait mais il ne fait aucun doute que le jeux aura marqué l'année 2009 de son emprunte il y aura un apres uncharted c'est certain. et le debat plus haut entre mario muramasa et uncharted est juste ridicule certaine personne devrait se relire. c'est GOLD

    le reste je n'est pas voté soit parce que je ne joue pas assez au portable meme si j'ai beaucoup apprecié dissidia. mais je pense que c'est le coté fanboy qui parle. et en terme de DLC je trouve ca quand meme incroyable que Wipeout fury ne soit pas dans la liste c'est quand meme le DLC de cette generation et pas seulement de l'année. ensuite le DLC de LBP ( metal gear ou Pirate des caraibes) sont tout aussi enorme on en a pour notre argent ! que peut ont reprocher a des DLC pareils ?
    max2403 posted the 12/20/2009 at 09:11 AM
    Dans ce top il manque : le meilleur jeu de l'année a savoir Borderlands, Trine, le DLC de Borderlands.
    agentchinoisilluminatis posted the 12/21/2009 at 07:45 PM
    ouais je baillais pour le dire
    puis la liste pc, excusez moi mais c'est quoi cette liste a deux balles ? left 4 dead 2 il est ou ? c'est juste la plateforme la plus varié et on nous sort 3 jeux moisis genre tous les pcistes jouent aux sims et a aion.
    sacks posted the 12/23/2009 at 05:35 PM
    c'est du grand n'importe quoi ce sondage.pour qu'il soit valide,faut posseder la wii,ps3,pc,ds,360,je doute que ca soit le cas de tout le monde.
    ultimatima posted the 12/27/2009 at 04:00 AM
    Bah, tout les sondages GOTY, ou COTY, sont de la merde hein, personne a jouée a tous les jeux, le plus souvent les jeux qui sont nominés sont les jeux qui ont eu une assez bonne couverture, il y a surement des perles qui sont passé inaperçue.
    lolcat posted the 12/27/2009 at 02:01 PM
    la preuve c'est que RE5 est devant mumarasa sinon non sacks, on est pas obligé d'avoir joué a tout , suffit de pas REPONDRE a tout , juste a ce que l'ont connait..
    shiks posted the 12/27/2009 at 03:03 PM
    RE 5 devant Muramasa O_O
    squarelove posted the 12/27/2009 at 04:16 PM
    Pas le même publique, mais les deux sont super beaux !
    bladagun posted the 12/27/2009 at 05:10 PM
    hé ou il est ratchet & clanck !?
    windurst posted the 12/31/2009 at 05:30 PM
    Bah, je pense tout simplement que personne ne sera satisfait du classement ou des choix proposés, il y en a tellement et les avis divergent tellement aussi.
    Donc, je pense que chacun aura choisi son ou ses jeux de l'année au magasin et y aura joué comme je l'ai fait.
    Ce petit sondage, bien qu'un peu limité, nous donne simplement un petit aperçu des tendances actuelles.
    Sur ce, Bonne Année à toutes et à tous et rendez-vous l'année prochaine pour partager de nouvelles expériences de jeux vidéo et vivement 2010 avec l'arrivée de Mass Effect 2, Heavy Rain, God of War, Final Fantasy XIII, Splinter Cell Conviction et j'en passe...
    scout posted the 12/31/2009 at 05:57 PM
    grrr même pas de Layton dans la liste de choix....