La semaine dernière, le magazine V-Jump a levé le voile sur un troisième jeu Toriko sur 3DS, qui s'apprête à débarquer avant la fin de l'année au Japon. Développé par Natsume (Wild Guns sur SNES ou encore Harvest Moon sur à peu prêts toute les consoles de Nintendo depuis la Super Nintendo) et édité par (Surprise? Non) Namco Bandai. Le jeu est prévu pour le 28 novembre 2013.
Intitulé Toriko : Ultimate Survival, le titre semble prendre la forme d'un Monster Hunter-like, avec notamment du co-op jouable jusqu'à 4. 10 personnages jouables et 300 monstres différents à chasser sont également au menu.
La touche Toriko sera bien présente : si vous allez chasser pas moins de 300 monstres différents, c'est pour récolter des ingrédients rares, qui vous serviront ensuite à préparer des plats somptueux. A noter que la première édition du jeu contiendra deux codes permettant de débloquer :
- Tengu Buranchi (en tant que personnage jouable)
- 100 ingrédients pour commencer l'aventure.
Et sans plus tarder, voici touts les médias dont nous disposons actuellement sur le jeu: jaquettes et screenshot!
Il y a encore quelques jours, nous avions eut l'informations du retour d'un ancien de Rare chez Retro Studio pour la composition du prochain Donkey Country. Aujourd'hui c'est une nouvelle fois un ancien de Rare, Chris Savor, qui fait son retour chez Nintendo en annoncant un titre exclusif au plateforme du géant japonais pour 2014.
Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme sachez qu'il est le créateur de Conker Bad Fur Day et l'un des gros monsieur de chez Rare. Son jeu prochain jeu à venir sur l'e-shop se nomme : The Legend susceptible de Rusty Pup.
Chris Seavor décris le jeu comme une histoire triste pour adulte et très mature. L'humour noir très présent est selon lui très amusant sans pour autant être blasphématoire comme l'a pu être Conker. L'aventure est basé entre la relation du narrateur (nous) et Rust.
Pour finir se sera un jeu 2D avec quelques subtilité dont le créateur ne veut pas trop en dire, de peur de gâcher la surprise.
Afin de promouvoir Animal Crossing : New Leaf qui cartonne déjà assez aux États-Unis, Nintendo of America a publié une vidéo Youtube où Reggie Fils Aime nous fait visiter sa maison dans le jeu.
On remarque que Reggie a une très grande maison avec énormément d'objets rares !
Bien que monsieur Kamiya ne cesse de tromper le peuple en faisant des fausses annonces, on ne peut néanmoins mettre du crédits avec son dernier tweet ou il précise l'annonce de Bayonetta 2 pour le Nintendo Direct la semaine prochaine et oui déjà !
Les fans de Platinum Games seront ravi avec la présentation de Bayonetta 2 et Wonderfull 101.
Oublions les mauvaises blagues en tout genre de ce premier avril et concentrons nous sur de vrai infos !
Probablement le jeu de l'année prévu au Japon pour la 3DS revient dans une longue vidéo ou il faudra allé à la 13 èmes minutes pour voir du gameplay et la 30 èmes pour un trailer.
Bien que la console portable du géant japonais continue de marché très bien partout dans le monde. Du coté du salon, la joie n'en est pas la et la Wii U peine à percer dans les ventes. Afins de rassurer les actionnaires, Satoru Iwata évoque l'arrivé de prochain titre Wii U pour cette année annoncé lors du précédent Nintendo direct avec quelques surprises encore non dévoilé.
"Nous pensons que ces titres arriveront dans un court délai. Nous pensons à un intervalle qui va du milieu à la fin de l'année 2013. Nous avons également des jeux à venir en fin d'année qui n'ont pas été dévoilés à ce jour."
L'arrivés des prochains concurrent de la Wii U et les mauvaises ventes de celui-ci contraint à sortir Nintendo d'avantage de cartouche possible et par ailleurs le maître Miyamoto avoue le manque de personnel chez Nintendo.
"Comprendre le charme de la Wii U prend du temps. Nous proposons actuellement peu de jeux mais nous souhaitons avoir des jeux qui se vendront bien sur les trois prochaines années, pas des jeux qui arrêteront de se vendre au bout de quelques semaines. Nous avons beaucoup d'idées pour des jeux sur deux écrans. Nous avons réellement besoin de plus de personnel en interne et en externe pour renforcer nos équipes de développement."
Iwata annonce aussi que le terme Gameplay Assymétrique doit être abandonné du fait que ce terme serait trop compliqué pour comprendre le réel atout de la nouvelle console de salon.
Bref le rendez-vous pour l'E3 semble bien partit de même que la guerre des consoles entre les 3 géants du jeu vidéo.
A quelques jours de la sortie de la Wii U chez nous et au Japon, Nintendo annonce un nouveau modèle pour sa console de salon la plus vendue : une Wii Mini ! Cette console est pour l'instant exclusive au Canada et le site US de Nintendo indique qu'il n'y a aucune information à propos d'une sortie ailleurs.
Le prix des 99$ se confirme, ainsi que son design assez plastique, la console semble être un croisement entre Super Nintendo et surtout Gamecube par son fonctionnement. En effet elle a l'air de posséder un capot et les boutons eject et power sont situés à droite et à gauche de la console.
Mais il y a tout de même deux gros points noirs : comme les derniers modèles de Wii, la console ne sera pas rétrocompatible Gamecube. Et surtout la console ne sera pas compatible Wifi, elle ne pourra donc pas se connecter à internet... Adieu les parties endiablées de Mario Kart Wii ou Monster Hunter 3.
Signe d'échec de Nintendo après les promesses peut ambitieuses mais intéressantes d'il y a 6 ans et demi ?
Elle sera vendue uniquement dans cet habillage rouge/noir avec une Wiimote Plus rouge et un Nunchuck rouge. Les câbles classiques fournis avec les Wii actuelles seront aussi de la partie (pas de câble YUV inclus).
Ce modèle devrait enfin aider Nintendo a dépasser le cap des 100 millions de consoles vendues et pourquoi pas dépasser les ventes de la PS1.
A 24 heures du lancement de la Wii U aux États-Unis, le président de Nintendo Of America a décidé de rendre visite aux fans Américains déjà présents devant le Nintendo World Store.
Il est venu avec sa 3DS, Streetpasser en pleine nuit, pendant que M. Triforce (qui attend depuis plusieurs semaines comme d'habitude en tête de file) a passé le relais à ses amis et est parti dormir. Il lui remettra de toute façon certainement sa console en main propre demain matin étant donné qu'il est toujours le premier dans la file d'attente.
Reggie nous informe également que demain Metroid Prime aura 10 ans. Les fans semblent ravi de le voir, il leur montre d'ailleurs ses 777 vies à New Super Mario Bros. 2. Il leur demande quels jeux ils voudraient voir sur Wii U, en réponse il obtient des Metroid, Fatal Frame ou encore Monster Hunter.
Par contre lorsqu'une femme lui demande un dézonage de la 3DS pour jouer à son Project X Zone (elle doit payer 300$ pour importer une console Japonaise sinon), il s'excuse.
Demain sera aussi diffusé à la TV Américaine le show de Jimmy Fallon et Reggie annonce qu'il y sera. Il jouera à Metroid sur Nintendo Land avec Fallon, et lorsqu'on lui demande qui a gagné, il répond : "His body wasn't simply ready".
Demain il remettra en main propre les premiers modèles vendus et des goodies seront distribués dans cette même file d'attente par Nintendo.
Bien que les ventes commencent le 18 novembre aux USA. Gamestop le plus gros revendeur de jeu vidéo dans le monde, nous parlent de quelques chiffres précommandé et donc ne concerne que leurs boutiques.
-1.2 millions de jeux sont précommandés
-500 000 consoles précommandé
-Ce qui donne un ratio de 2.4 jeux par console vendue de moyenne
-Selon l'enseigne c'est deux fois plus qu'il ne l'était pour la Wii
-Les meilleurs ventes jeux sont (dans le désordre) : Zombi U, Assasin's Creed 3, COD black ops 2, Scriblenaut et New Mario bros U.
Petit rappel : aux USA pas de pack Zombi U et donc que du NintendoLand d'ou le soft n’apparaît pas dans les meilleurs ventes
Nintendo confirme aussi qu'il y aura bien plus de Wii u distribué que de Wii à son lancement sans pour autant donner de réelle chiffre.
La Wii une console qui fait débat sur énormément de point et l'orientation choisi. Mais connaissez-vous réellement quand et comment tout a commencé ?
Tom Quinn, fondateur de Gyration et l'homme qui est à la base du motion gaming s'exprime aujourd'hui sur la difficulté qu'il a eut pour convaincre les constructeurs sur son concepte.
Nous sommes en 2001 et le monde du jeu vidéo est loin de ce qu'elle est aujourd'hui, Microsoft entre doucement en scène avec la Xbox et Sony est le grand leader du marché, quant à Nintendo...la situation s'empire de jour en jour.
Bref Tom Quinn fait appel dans un premier temps à Microsoft et voici ce qu'il en ressort :
"J'ai parlé de mon appareil de détection de mouvement [à Steve Ballmer] et il l'a adoré. Il m'a organisé un meeting avec la XBox Team à Redmond pour un second pitch [mais] la réunion s'est alors très mal passée. L'attitude qu'ils ont eu avec moi était que s'ils voulaient faire de la détection de mouvements, ils le feraient eux-mêmes, et mieux que moi. Ils étaient juste malpolis ! En fait, le meeting s'est si mal passé qu'un des responsable est venu vers moi après, pour s'excuser au nom des autres. Je me rappelle qu'il m'a dit que ce n'était pas ainsi que Microsoft devrait commencer avec des partenaires potentiels."
Aie et chez Sony la situation est encore plus difficile avec un Kutaragi des plus arrogants :
"Je n'oublierai jamais cette réunion chez Sony. Nous étions dans une petite pièce avec un énorme projecteur vidéo. Kutaragi est entré, s'est présenté, s'est assis, et je vous jure que c'est vrai, a fermé les yeux dès que j'ai commencé à parler. Il ne les a plus ouverts jusqu'à ce que je finisse. C'était bizarre, très bizarre, mais je lui ai quand même demandé son avis à la fin. Il m'a dit : bon, vous pouvez produire ça pour 50 centimes ? J'ai ri et expliqué que ce serait impossible, je suis donc reparti les mains vides et, pour être honnête, j'ai vraiment accusé le coup. Vous devez vous rappeler que Sony et Microsoft étaient de loin les deux plus gros fabricants de consoles à l'époque, Nintendo n'allait pas très bien et nous n'avions pas vraiment pensé à eux."
Finalement vient le tour de Nintendo, Tom utilise ses relations pour rentrer en contacte avec la firme japonaise qui est en pleine restructuration :
"Je n'oublierai jamais cette semaine. Je me souviens très bien de la belle salle de réunion de la société, une énorme table en bois de cerisier, une moquette luxueuse et des décorations sublimes. Asada ne parlait pas bien anglais, mais il avait autour de lui 8 responsables, ingénieurs et programmeurs. Je ne sais pas qui ils étaient, par contre.
20 minutes après le début de ma présentation, qui était en gros la même que celle faite à Microsoft et Sony, Asada m'a interrompu et demandé s'il pouvait avoir un moment pour parler avec ses employés. Je me suis dit : nous y voilà encore ! Ils ont commencé à discuter et, en face de moi, j'ai vu les choses s'envenimer dans une discussion houleuse. Yoshida (ndlr : son contact qui l'a mis en relation avec Nintendo), qui était aussi dans la pièce, m'a dit que certains membres de l'exécutif étaient réticents à l'idée de la détection de mouvements, tandis que d'autres y adhéraient totalement.
Et soudain, alors que le débat était de plus en plus fort, Asada a hurlé quelque chose et il y a eu un grand silence. C'était fini. Il avait décidé de licence nos brevets dans la détection de mouvements, et d'acheter une part de notre société."
Nintendo signe donc pour le motion gaming et entreprend cette vois en 2001 comme le montrait déjà différent brevet déposé dans le même année montrant une Gamecube connecté à une Wiimote.
En fin de compte Nintendo doit remercier Sony et Microsoft de s'être moqué du motion gaming.