Le hérisson bleu, fidèle mascotte de SEGA, fera son retour l'année prochaine.
Sissel Henno, "Head of Brand Licensing" de Sega Europe a en effet affirmé que l'année prochaine plusieurs produit dérivé de Sonic verrait le jour et que les ventes de celui-ci seront driver par l'arrivé de plusieurs jeux du hérisson en digital ainsi qu'un gros jeu en boite.
Le compte à rebours est déclenché et les publicités dans le monde commence à émerger. Aujourd'hui c'est surtout celui destiné au japonais qui nous est livré avec un message bien spécifique : "Super Wii" pour désigner la Wii U.
Après l'annonce du nouveau titre du jeu pour l'occident, l'épisode 3DS d'Animal Crossing refait parler de lui. En effet Satoru Iwata annonce aujourd'hui, à l'instar de l'épisode Wii, que tous les DLC d'Animal Crossing : New Leaf seront gratuits.
Iwata pense que des DLC payants auraient rendu le jeu et son gameplay "malsain".
On se demande du coup comment ils les distribueront mais cela devrait ressembler à ce qui se faisait sur Wii grâce au SpotPass. On peut rêver à un téléchargement automatique des objets sans avoir à lancer le jeu, contrairement à l'épisode Wii.
On attendra la sortie Japonaise pour voir comment Nintendo distribuera ces DLC, toujours prévue pour début novembre.
Quand à nous, il nous faudra patienter jusqu'à début 2013.
Connu pour la trilogie des Metroid Prime, Donkey Kong Country ou dernièrement Mario Kart 7. Retro Studio le studio Texan de Nintendo fait peau neuve dans de nouveau locaux plus grand.
Bien que les projets sont toujours aussi obscure, nous savons que le studio continu de recruter du personnel et qu'ils sont actuellement sur un jeu pour la Wii U.
Initialement prévu pour le lancement de la Nintendo Wii U, Ubisoft France vient de confirmé le repport du titre pour début 2013. Le jeu nécessiterait un peu plus de temps pour le peaufiner.
Alors que les portes du TGS 2012 ouvrira ses portes demain et ce pour une durée de 3 jours avec en vedette notre mascotte Zackfair...qui aura pour challenge "d'emprunter" une Wii U. C'est d'abord l'heure des fameux teasing tans attendu qui annonce la couleur.
C'est par le biais de Famitsu qui annonce avoir un gros scoop concernant une annonce pour le TGS de Namco Bandai...
Quant à Monolith Software chez Nintendo, c'est via un jolie Tweet qu'ils font leurs annonces :
"Le Tokyo Game Show commencera le 20 septembre. Nous sommes très enthousiastes cette année. Ne le ratez pas !"
Sans oublier la Team Ninja qui devrait surprendre plus d'un...ou pas