description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Daft Punk, était comme attendu, bien présent durant la cérémonie organisé par MTV. Seulement, on se contentera du court teaser illustrant le nouveau single du groupe : Lose yourself to Dance, diffusé juste avant l'entrée en scène des deux musiciens français, avec Pharell Williams et Nile Rodgers.
Et les 4 compères de la vidéos qui remettent un prix à Taylor Swit. Aucun sons musical et/ou vocal de la part des deux robots.
Le groupe va-t-il remixer la célèbre mélodie de Vive le vent?
C'est la question qui se pose aujourd'hui. Souvenez-vous j'évoquais la venue du groupe dans l'émission américaine de Stephen Colbert. Sans savoir à quoi s'attendre, les deux français était bien attendus sur le plateau. Un live était même à l'ordre du jour, probablement Get Lucky.
Mais, Thomas et Guy Man, se sont ravisés quelques heures avant le show. Un bon vent, une belle crampe... Bref une absence de robots.
Motif? Leur apparition violerait un contrat d’exclusivité signé avec la chaîne MTV.
Certains y voit la présence du groupe lors des MTV awards, fin aout. Pour l'heure, le groupe reste à l'écart. Loin du succès qui touche le 4ème album studio depuis sa sortie.
Pour combler ce vide, le présentateur danse sur get Lucky accompagné de quelques guests (Hugh Laurie, Jeff Bridges...)
Le groupe l'avait promis avant même la sortie de l'album en question. Random Access Memories sera remixé par les petites mains robotiques du duo. Voici donc, comme pour le premier single de l'album Get Lucky qui est a l'honneur.