description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Le groupe français et le guitariste de Chic sont restés bon copains après la déferlante de Random Acces Memories en mai 2013.
Pour preuve le teaser pour « I’ll Be There », qui signera le retour du légendaire groupe disco Chic aux affaire. Et le disco va une nouvelle fois se réveiller !
Rodgers affirmait sur twitter :
« Daft Punk a fait un film touchant pour mon nouvel album #SoulTrain #disco #funk @nilerodgers teaser ».
Accompagné d'une photo des robots avec une phrase :
« Nous vous l’envoyons pour vous remercier de toutes vos chansons incroyables. »
Le court métrage made in Thomas et Guy Man sortira dans les prochaines semaines. Le nouveau titre de Chic lui vous attendra le 20 mars prochain! Vivement! Ah et voici le teaser dudit court-métrage. Enjoy.
C'est une performance qui restera dans l'histoire du groupe et des grammys, si ce n'est peut-être plus?
En tout cas, le duo français a fait un véritable carton hier.
Voici en images et en musique la prestation que nos stormtroopers ont donné aux côté de Nile Rodgers (leader de Chic a la guitare), de Pharell Williams (au chant) et le grand Stevie Wonder dans un Get Lucky en mode meddley.
"Honnêtement, je crois que la France est très fière de ces deux gars"
Pharell Williams
Fidèle a ses habitudes les deux robots n'ont prononcé aucun mot lors de leurs remises de prix, c'est Pharell Williams qui parlera à 5 reprises en leurs noms. Même les plus optimistes des pronostics ne donnait pas les deux robots vainqueur d'autant de prix.
Meilleur album dance/electro pour Random Access Memories.
Meilleur album de l'année pour RAM.
Chanson de l'année pour Get Lucky
Meilleur duo pour Get Lucky
Meilleur enregistrement pour Random Access Memories
LA consécration sans conteste pour le groupe qui à très longtemps attendue ce genre de nominations et récompenses américaine.
Si D17 a diffusé en direct la cérémonie dans la nuit à 2h du matin, sachez qu'elle devrait rediffusé ce soir à 20h50.
[nb : cela fait 3 fois que j'écris cet article que j'efface par mégarde comme un... voilà. Ca me bouffe mon enthousiasme]
Cette fois c'est la bonne. Daft Punk, reviendra sur scène le temps d'une soirée le 26 janvier prochain lors des Grammy Awards.
Ainsi, les organisateurs viennent de révélé le nom de l'artiste qui viendra épaulé le duo casqué sur scène : Stevie Wonder! Rien que ça. Légende vivante de notre temps vous en conviendrez.
Ils devraient interpréter le fameux Get Lucky (seulement?)
Autre élément, moins officiel pour l'heure, la présence sur scène des musiciens de Random Access Memories ainsi que les compères Pharell Williams et Nile Rodgers.
J-20 pour un live mythique? Nous sommes beaucoup à l'espérer!
Sachez que un titre inédit (Horizon), quelques remixes (de Daft Punk par Daft Punk), des interviews des artistes et autres goodies et vinyle agrémente cette édition fan service.
Voici le tout premier clip du duo pour l'album Random Access Memories.
Le groupe soulignait leur volonté de ne pas faire de clip vidéo pour l'album, qui n'était pas encore disponible.
Et ce afin, disaient-ils, que les auditeurs façonnent leurs propres souvenirs à l'écoute des morceaux, et qu'aucune images (lié à un éventuel clip) ne viennent formater ces mêmes souvenirs.
Mais voilà, qu'aujourd'hui un clip surgit. Les deux français ne se sont pas interdit l'exercice du clip pour RAM, mais la démarche parait plus rapide que prévue.
D'autant plus que le clip n'a pas vraiment d'intérêt. Un strict minimum pour pouvoir, probablement être diffusé à la télévision et ainsi éviter de gros gags comme D17 qui diffuse un clip de "Get Lucky" provenant d'un youtubeur.
Et oui ! Les Daft Punk sont à ce jour inculpés de plagiat sur un jeune coréen du nom de Zack Kim, guitariste, qui en 2011 avait déjà posté une vidéo de l'une de ses compositions sur Youtube !
Depuis mardi, cette vidéo a refait surface sur le net et les forums, et les critiques fusent à l'encontre du duo français !
Le groupe n'a pas encore tenu à s'exprimer sur ces accusations, et ne le feront probablement jamais !
Je vous propose de réecouter ou même découvrir la musique des Daft Punk en question : Get Lucky
Alors selon vous? Plagiat ou non?
Pour ma part j'entend une forte ressemblance mais rien d'exceptionnel !
Daft Punk, était comme attendu, bien présent durant la cérémonie organisé par MTV. Seulement, on se contentera du court teaser illustrant le nouveau single du groupe : Lose yourself to Dance, diffusé juste avant l'entrée en scène des deux musiciens français, avec Pharell Williams et Nile Rodgers.
Et les 4 compères de la vidéos qui remettent un prix à Taylor Swit. Aucun sons musical et/ou vocal de la part des deux robots.
Le groupe va-t-il remixer la célèbre mélodie de Vive le vent?
C'est la question qui se pose aujourd'hui. Souvenez-vous j'évoquais la venue du groupe dans l'émission américaine de Stephen Colbert. Sans savoir à quoi s'attendre, les deux français était bien attendus sur le plateau. Un live était même à l'ordre du jour, probablement Get Lucky.
Mais, Thomas et Guy Man, se sont ravisés quelques heures avant le show. Un bon vent, une belle crampe... Bref une absence de robots.
Motif? Leur apparition violerait un contrat d’exclusivité signé avec la chaîne MTV.
Certains y voit la présence du groupe lors des MTV awards, fin aout. Pour l'heure, le groupe reste à l'écart. Loin du succès qui touche le 4ème album studio depuis sa sortie.
Pour combler ce vide, le présentateur danse sur get Lucky accompagné de quelques guests (Hugh Laurie, Jeff Bridges...)