description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Qu'ils sont joueurs les Daft. D'une affirmation à l'autre on passe de quelques semaines à plusieurs mois avant de voir le bout du tunnel, là ou se trouve le nouvel album du groupe français.
Un nouvel élément vient d'arriver. C'est le magazine Tsugi qui a fait sa playlist du mois de juin. Et le 8éme titre qui s'inscrit n'est ni plus ni moins que : "DAFT PUNK - Renoma Street"
Alors, un nouveau Daft avant la fin du mois? Ou serait-ce encore un jeu diabolique pour torturer les impatients?
Nil Rodgers et Girogio Moroder, les Daft ne sont pas loin...
Le monsieur nous à appris il y a quelques jours que le groupe français l'a mis en studio d'enregistrement ou une multitude de micros de toutes les décennies possibles l'entourait.
Quand il demande à l'ingé son pourquoi autant de micros, on lui dit que selon la période de sa vie qu'il raconte (ce pourquoi il a été placé là) le micro utilisé sera différent.
Et c'est bien là que la curiosité s'installe, Giorgio Moroder raconte ainsi sous forme de "rap" des passages de sa vie.
Vous avez probablement entendu ce morceau dans un morceau live de Daft Punk ou dans GTA Liberty City Stories
On a donc à l'heure actuelle :
Daft Punk x Giorgio Moroder
Daft Punk x Chilly Gonzales
Daft Punk x Nil Rodgers
Après les mises à jour des deux sites de Daft Punk ou plus précisément daftalive.com qui bloque à la fin du chargement et le changement de logo sur daftpunk.com.
Voici deux nouveaux éléments qui indique que le retour des deux robots est imminent.
L'ingénieur son des Daft et de Justice à tweeter qu'il était en studio avec des robots. Or un ingénieur son intervient à la fin d'un projet.
Rajouter à cela que la page iTunes du groupe a changer :
Et vous obtenez des preuves supplémentaires d'un probable retour des boss aux commandes après la BO de Tron Legacy il y a déjà plus d'un an.
Neil Rodgers (au centre) accompagner des Daft Punk
Neil Rodgers est considéré comme un producteurs de légende, il est a l'origine de la production d'Upside Down de Diana Ross, Let's Dance de David Bowie ou encore Like A Virgin de Madonna.
Il a rencontré il y a quelques jours le groupe français Daft Punk chez lui. Il à d’ailleurs été obliger de les faires sortir a coup de pied au cul de son propre aveu.
Pour faire simple, c'est ce qu'on appel un coup de foudre artistique :
"On s'est tellement éclaté alors qu'on partait sur une simple rencontre qu'on a décidé qu'elle était finalement officielle. Et elle est vraiment officielle. Ca va être énorme. C'était la première fois que nous avions l'opportunité de passer du temps ensemble et c'était tout simplement génial. A chaque fois qu'ils entamaient un morceau, je traversais la pièce en courant, je prenais ma guitare, et on dansait comme des dingues dans ma salle à manger"
Il fini par dire :
"Les meilleurs projets auxquels je n'ai jamais participé se sont toujours déroulés de la sorte: on commence par se comprendre sur un plan artistique - c'est ce qui m'est arrivé avec Bowie. Comme lui, même s'ils parlent en termes abstraits, je sais exactement ce qu'ils veulent dire".
Mesdames, Messieurs le retour des Daft Punk est compté!
Neil Rodgers affirme que deux robots sont venu chez lui et l'idée d'un projet alliant le son de Daft Punk et la célèbre funk de Neil Rodgers (Chic) à été évoqué selon ce dernier.
Alors là, j'aurais jamais pensé qu'on aurait l'info de cette manière.
Vous connaissez Pascal Obispo? Vous avez probablement entendu parler de son spectacle Adam et EVE?
Et bien selon un tweet du monsieur, deux invités de marques ce sont incruster dans le public pour voir son show musical. Il s'agit évidemment de Thomas Bangalter et de Guy-Man soit une fois assemblés : Daft Punk.
Dans son tweet il dit :
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire, retweeter pour savoir si oui ou non les Daft ont vraiment changer de look.
Enfin Paul Williams qui a travaillé sur le futur projet des deux frenchies à affirmer :
"J'ai récemment fini de travailler sur le nouvel album avec eux.
Consécration. 1 an après la sortie de la bande original de Tron Legacy composé par nos deux robots français pour Disney.
La BO qui n'a eu le droit qu'a un seul clip à la télé vient en effet de passer le cap des 50.000 ventes en France ce qui signifie Disque d'or.
Sans oublier la performance des 500.000 exemplaires vendues chez nos amis américains, qui la encore signifie Disque d'or.
On peu que leurs souhaité d'atteindre le disque de platine ou même diament.
Ce disque a été une chose très positive pour le groupe. Tout en restant peu mis en avant ils se payent le luxe d'être plus écouter (sur Deezer notamment) que des artistes sur-exposés médiatiquement comme beyoncé en étant 13eme des artistes les plus écouter. Devant Queen (19eme), U2 (23eme), Christophe Mae (22eme) ou Mylene Farmer (20eme).
Encore une fois la BO de Tron est le 16eme album le plus écouté.
Le titre Drive diffusé hier sur la radio BBC1 a été rallonger pour faire 4 minutes. La version d'origine semble ne durer que 2 minutes et des poussières :
Dans la pur ligné de l'album Homework, on sent le côté Rollin'& Scratchin'