description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Cet album fait parler de lui sans pour autant que les Daft n'en parlent.
Ceux qui en parlent, sont généralement ceux qui sont sur l'album. Ainsi on sait que Chilly Gonzales à travailler avec eux, ainsi que Panda Bear, Jay Z ou encore le regretté DJ Mehdi. Sa mort a apparemment repoussé le projet à une date inconnue.
Cette fois c'est Paul Williams qui affirme travailler avec deux cyborgs français.
Thomas et Guy Man sont des fans du Monsieur et notamment du film de Bryan de palma de 1974 : Phantom of the paradise
Il semblerait qu'on voit en film avec des acteurs une histoire assez similaire à Interstella 5555.
Ce fût long! Enfin en septembre prochain le film d'animation de Leiji Matsumoto et Daft Punk sort en version haute définition.
Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem c'est l'histoire de quatre musiciens (Octave, chanteur et joueur de synthétiseur ; Arpegius, guitariste ; Stella, bassiste et Baryl, batteur) sont enlevés durant l'un de leurs concerts sur leur planète natale.
Ramenés sur Terre puis transformés en humains, ils deviennent des stars planétaires au sein du groupe Crescendolls.
Mais cette célébrité a un prix : ils sont contrôlés psychologiquement par le maléfique Earl de Darkwood, les privant ainsi de tout souvenir et de tout sentiment.
Avec l'aide de Shep, un extra-terrestre fan du groupe et amoureux de Stella, ils réussissent à se libérer de l'emprise de leur ravisseur et découvrent la raison de leur enlèvement: leur kidnappeur a l'intention de conquérir l'univers en utilisant les chanteurs et groupes extra-terrestres pour gagner des disques d'or. Au 5555e disque, il aura le pouvoir de réaliser son sinistre dessein.
Je suis un peu surpris. Du vrai Daft Punk? Un fake?
Certains parle d'une démo, donc pas une version commerciale.
On sait que Daft Punk collabore avec Panda Bear et JayZ pour des "featuring" pour le nouvelle album du groupe. Gageons a que ça ne soit pas des collaborations aussi nombreuses que David Guetta qui ne sort plus rien sans un autre artiste.
Non, rien à voir avec un membre du site mais il s'agit en faite de Panda Bear, au détour d'une interview voici ce qu'il répond.
Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec Daft Punk ?
Je suis un fan invétéré de leur musique, et leur concert à Coachella en 2006 est l’un des meilleurs live que j’ai vus de ma vie. A l’origine, je leur avais demandé de faire un remix d’une chanson de mon album solo Tomboy, ce à quoi ils m’avaient répondu qu’ils ne faisaient plus ce genre de choses. Et puis, ils m’ont proposé de travailler avec eux sur leur nouveau projet.
On en est là : on essaye de trouver le bon moment. Je ferai tout ce qu’ils souhaitent!
Le nouveau projet est en marche pour Daft Punk. Gageons qu'il soit aussi renversant que leurs autres productions
Daft Punk ne chôme pas, après la BO de Tron Legacy nos robots sexy prépareraient le successeur de Human After All sorti en 2005.
Avec Human After All, Daft Punk à critiqué notre société et son système de fonctionnement.
Cette fois la rumeur veut que les machine disparaissent au profit de vrai musiciens humains.
On annonce "des cadors à l'oeuvre derrière le Thriller de Michael Jackson ou de Panda Bear (tiens tiens), le chanteur des New Yorkais d'Animal Collective. Ainsi que d'autres noms encore inconnus.
Il y a quelques semaines Les Daft Punk sortait de studio en compagnie du rappeur Jay-Z pour un morceau qui sortira cette année. 2011, l'année du retour des droïdes français?
L'attente sera de guise, sachant que les Daft sont avares en déclarations.
Human After All (titre éponyme) à travers le film Daft Punk's Electroma (clip non-officiel)
Petite aparté concernant la voiture qui apparait dans le film Daft Punk's Electroma, la Ferrari 412 des Daft a été mis aux enchères pour aider nos amis japonais dans leurs malheurs.
Il y a fort à parier que les DaftPunk ne collaborerons plus avec Disney à l'avenir. En plus des rumeurs insistantes sur le comportement très directif de Disney lors de la création de la BO pour Tron Legacy voici qui s'ajoute le commentaire de Busy P. (ex-manager des Daft Punk) à propos de Tron Legacy R3CONF1GURED (l'album de remix de la BO par d'autres artistes) :
"Bien sur, certains remixes sont bien et vous savez qu'il y a même quelques uns de mes amis sur ce CD, mais ça ne suffit pas ! Un chef d'œuvre comme la BO de Tron méritait ce qu'il y a de meilleur et je suis triste de découvrir que les responsables chez Disney achètent leur musique électronique dans des magasins d'aéroports ! Heureusement, j'ai trouvé ce super remix "inédit" ou plutôt "refusé" signé de nos cousins belges Goose. C'est le genre de ré-interprétation qu'aurait mérité le travail des Daft pour cet album de remix !"
Il affirme qu'il est quasi certain que les Daft n'ont pas eu leurs mots a dire dans cette histoire, donc le choix des artistes n'est pas le leurs.
Qu'importe, Tron Legacy R3CONF1GURED sort toujours début avril...