description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Disney confirme, un nouvelle album va voir le jour autour de Tron Legacy.
A l'image de Daft Club dans les années 2000 ou des titres bien connu du groupe français ont été remixés, Tron Legacy R3CONF1GURED par du même principe.
Et voici la playslist :
01 – Derezzed (The Glitch Mob remix)
02 – Fall (M83 vs. Big Black Delta remix)
03 – The Grid/Game Has Changed (The Crystal Method remix)
04 – Adagio for Tron (Teddybears remix)
05 – The Son of Flynn (Ki:Theory remix)
06 – C.L.U. (Paul Oakenfold remix)
07 – The Son of Flynn (Moby remix)
08 – End of Line (Boys Noize remix)
09 – Rinzler (Kaskade remix)
10 – Enron Part II (Com Truise remix)
11 – End of Line (Photek remix)
12 – Arena (The Japanese Popstars remix)
13 – Derezzed (Avicii remix)
14 – Solar Sailor (Pretty Lights remix)
15 – Tron Legacy (End Titles) (Sander Kleinenberg remix)
Hate d'entendre les remix de Moby et Boys Noize principalement.
Pour l'occasion voici deux extraits de l'album qui sortira le 5 avril prochain...
Extrait de :
Tron Legacy R3CONF1GURED
Disponible le 5 avril 2011
Le premier film expérimental du groupe, très mais alors très expérimentale.
Les daft ont débourser eux-mêmes les sousous (2 millions d'euros si ma mémoire fonctionne bien) pour se payer leurs histoire.
Celles de deux robots qui cherchent a devenir humain...
Si vous avez une heure devant et que vous n'êtes pas réfractaire au genre (aucunes paroles que des sons et autres musiques qui ne sont pas les leurs!) je vous conseille ce film.
Personnellement, la longue marche dans le dessert est comme son nom l'indique très longue, et je n'est pas compris un quelconque message durant cette période, la fin du film (c'est con a dire) m'a fait quelque chose tout de même, car le seul moyen de se rapprocher de l'humain c'est le suicide.
Les décors américains sont somptueux, une toile de fond fort poétique en somme
Pour la petite histoire, c'est grâce a ce film que j'ai découvert plus largement l'univers de Sébastien Tellier! (scène ou ils enlèvent leurs masques de sir sur Universe de Tellier)
Cette édition ultra limité des bouteille de Coca-Cola sera en vente a priori sur le site Daftcoke.com (une fois en ligne) Ainsi ce site montrera un autre objet imaginé par Thomas Bangalter et Guy-Man, encore inconnu donc.
Un morceau, tout comme l'album (Homework) dont-il est tiré qui est passé pour un ovni. Et qui c'est imposer comme une évidence très rapidement.
Cette vidéo est tiré du dvd D.A.F.T : A story about Dogs, Androids, Firemen and Tomatoes et possède une particularité, celle de choisir l'angle de la caméra nous même avec notre télécommande.
A cette période le groupe n'était pas casqués, ce n'est que au début des années 2000 que la transformation actuelle a eu lieu. Néanmoins, les visages restent toujours dans l'obscurité.
Le Daft Club était initialement une carte proposé dans le second album du groupe: Dicovery. Le code permettait sur le site internet Daft Club de télécharger les remixes des morceaux des deux français que d'autres artistes tels que Gonzales, Slum Village ou encore The Neptunes ont fait spécialement pour l'occasion.
Deux ans après l'ouverture du site, le projet s'arrête pour laisser place à une distribution en magasin de l'album de remixes Daft Club.
L'extrait que je vous propose est une version retravaillé de One more time transformé en balade par le chanteur de One more time : Romanthony.
Non, ce n'est pas un groupe composé d'appareils éléctroménager d'une marque Française ! Le clip a été réalisé en partie avec Kinect. (Kinect + Processing + Cinema 4D + After Effects)
Un italien avec un pseudo à la con produit par des français reprenant un morceau des daft, ça donne sa.
(By the way, ce post inaugure une nouvelle catégorie, "les daft revisités", cette rubrique comportera, comme son nom l'indique, divers morceaux des DP repris par divers artistes, provenant de la scene electro ou non. Merci de votre attenfion.)