description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Un italien avec un pseudo à la con produit par des français reprenant un morceau des daft, ça donne sa.
(By the way, ce post inaugure une nouvelle catégorie, "les daft revisités", cette rubrique comportera, comme son nom l'indique, divers morceaux des DP repris par divers artistes, provenant de la scene electro ou non. Merci de votre attenfion.)
Je ne sais pas si l'article à pour but de critiquer ou non, alors : C'est grave si je dis que pour ce que j'ai entendu, j'aime bien ? C'est juste trop répétitif.
C'est vrai que ce qu'il fait est vraiment sympa, pour ce que j'ai écouté c'est un style année 80, vraiment sympa. Ce que je déplore c'est que les musiques soient très répétitive, un minimum de paroles aurait suffit à donner les musiques moins répétitives.
répétitive oui et non je te dirais... c'est sur qu'au premier abord c'est pas tres varié, (ni même au second en fait) mais c'est aussi un peu le genre qui veux ça. En tout cas, moi, cela ne me gène pas, il faut savoir lire entre les lignes comme on dit, voir plus loin que le bout de son oreille (j'ose le dire)... Pour ce qui est paroles par contre je ne suis pas d'accord... à quoi cela rimerait-il ? à pas grand chose selon moi, les paroles, c'est la musique, tout simplement... à quoi bon vouloir des paroles (en tout cas pour ce qui est de l'electro) qui seraient de toute façon pas très varié ni profonde, avec un refrain à la con etc ? laissons parler la musique, que diable
http://www.youtube.com/watch?v=AYiMfIkCFUI un morceau c'est aussi un ambiance, une atmosphère... Ce genre musical est le "nouveau" classique... certes, "l'electro" (en général) est bien plus répétitif que le classique mais il y a certaines "accointances" entre ces deux genre musicaux.
Les song de daft punk (puisqu'il s'agit d'un remix ici) n'ont pas besoin de paroles très explicites. Exemple "Television rules the nation" (et là tout est dit) idem pour "Human After all" et "Technologic" aussi, après y'a plusieurs interprétation possible.