description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Le premier film expérimental du groupe, très mais alors très expérimentale.
Les daft ont débourser eux-mêmes les sousous (2 millions d'euros si ma mémoire fonctionne bien) pour se payer leurs histoire.
Celles de deux robots qui cherchent a devenir humain...
Si vous avez une heure devant et que vous n'êtes pas réfractaire au genre (aucunes paroles que des sons et autres musiques qui ne sont pas les leurs!) je vous conseille ce film.
Personnellement, la longue marche dans le dessert est comme son nom l'indique très longue, et je n'est pas compris un quelconque message durant cette période, la fin du film (c'est con a dire) m'a fait quelque chose tout de même, car le seul moyen de se rapprocher de l'humain c'est le suicide.
Les décors américains sont somptueux, une toile de fond fort poétique en somme
Pour la petite histoire, c'est grâce a ce film que j'ai découvert plus largement l'univers de Sébastien Tellier! (scène ou ils enlèvent leurs masques de sir sur Universe de Tellier)
C'est juste lol. En tout cas on y voit une belle critique de la société et de son comportement vis-à-vis des gens qui sont hors normes, enfin je l'est perçu ainsi.
J'ai plutôt aimé bizarrement, j'aime les trucs un peu concept sur les bords. A ne pas mettre entre toutes les mains ? Assurément.
Je le regarderai ce soir, j'ai regardé deux trois images ça peu être intéressant.
Merci