description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
J'ai déjà eu l’occasion de mettre cette vidéo en avant, mais un petit rappel ne fera pas de mal
Harder, Better Faster Stronger,
Da Funk (1:10)
Human After All (1:50)
Robot Rock(2:35)
One More Time (2:53)
Aerodynamic (3:42)
Digital Love (4:41)
Crescendoll (5:46)
Television Rules the Nation (6:06)
Around the World (6:39)
HBFS (7:42)
“J’ai eu la chance de jouer sur le nouvel album de Daft Punk , il va sortir au printemps prochain. [...] Ce fut une séance d’une journée, j’ai joué pendant des heures et ils vont s’emparer de ce qu’ils y a à saisir et de le transformer en autre chose.”
Metronomy nous propose un EP tout vert à l'écoute.
Green Room EP regroupe 5 titres dont 1 inédit du groupe (Anna on drums) et 1 remix par Joseph Mount himself de Loving Arm qu'on a pu apprécié sur le dernier album studio en date du groupe : The English Rieviera.
Pour le reste il s'agit du remix effectuer par d'autres.
Voici un morceau extrait du premier album de Breakbot. Vous retrouvez donc One Out Of Two (ainsi que 13 autres titres) sur "By your side" dès demain. Date de sortie du disque.
Metronomy, groupe anglais que j'aime beaucoup. L'ocasion de partager un morceau du groupe extrait de Nights Out. Ici le groupe était composé de 3 personnes : Joseph Mount au centre, Oscar Cash à gauche et Gabriel Stebbing à droite, ce dernier quittera le groupe et permettra de donner une nouvelle dimension au groupe avec l'arrivée de la batteuse Anna Prior et du bassiste Gbenga Adelakan)
Je vous propose aujourd'hui un concert d'un peu plus d'une heure de Chilly Gonzales pour France Culture.
Dernier album oblige, pendant les 30 premières minutes le génie musical comme il aime se définir joue des titres extrait de Solo Piano II.
Puis dans une seconde partie plus "pimenté", il demandera des morceaux au public pour les jouer (notamment un la tête sous le piano) et initiera une demoiselle dans le public au piano (un grand moment).
Outre le changement de nom a venir pour ce groupe, je voulais vous faire partager une découverte musicale avec Alex Clare. Son album The Lateness Of The Hour est réussit. Mention spéciale pour Too Close (que vous entendez actuellement à la télé ou au cinéma dans la publicité d'Internet Explorer) et Humming Bird juste sublime.
Nous devrions, très vite maintenant, entendre parler du prochain album de Daft Punk.
Mais j'avais envie de faire, avant l'arrivé dudit album, un sondage (enfin plusieurs) sur les 3 albums studios que le groupe nous à fourni pendant sa carrière. (Hors BO, Live...)
Ainsi aujourd'hui, il s'agit de savoir qu'elle est votre morceau préféré dans l'album : Homework de 1997.
Si vous ne connaissez pas Homework n'hésiter pas à faire un tour sur Deezer ou Youtube