description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Si je devais choisir qu'un cover qui touche aux daft et plus largement à d'autres pointures de la musique éléctronique je crois que c'est cette vidéo que je vous proposerais. Tiens justement la voici! A voir d'urgence, les enceintes au max!
Morceaux interprétés (dans l'ordre) :
Daft Punk - Robot Rock (album source : Human After All)
Justice - Let there be light (album source : Cross)
Daft Punk - Aerodynamic (album source : Discovery)
Mr.Oizo - Cut Dick (album source : Lambs Anger)
Justice - Hélix (album source : Audio, Video, Disco)
Boys Noize - & down (album source : Oi Oi Oi)
Nous sommes en 2005. En mars 2005 plus précisement. C'est a cette date qu'un certain Human After All sort dans un silence assourdissant. Le groupe n'ayant voulu faire aucune promo.
Aujourd'hui, un "nouveau" titre des Daft Punk fait surface. Human After All Meddley s'illustre ainsi sur les différentes plateformes de téléchargement.
Un meddley d'un album disponible 7 ans après la parution de ce dernier? L'objectif est clair. Faire parler du groupe avant LE retour. Nul doute que la dernière publicité de l'iPhone 4S et de sa fonction Siri n'est pas que le fruit du hasard, là ou on attend un supossé "Renoma Street" pour le 21 juillet prochain...
Qu'ils sont joueurs les Daft. D'une affirmation à l'autre on passe de quelques semaines à plusieurs mois avant de voir le bout du tunnel, là ou se trouve le nouvel album du groupe français.
Un nouvel élément vient d'arriver. C'est le magazine Tsugi qui a fait sa playlist du mois de juin. Et le 8éme titre qui s'inscrit n'est ni plus ni moins que : "DAFT PUNK - Renoma Street"
Alors, un nouveau Daft avant la fin du mois? Ou serait-ce encore un jeu diabolique pour torturer les impatients?
Nil Rodgers et Girogio Moroder, les Daft ne sont pas loin...
Le monsieur nous à appris il y a quelques jours que le groupe français l'a mis en studio d'enregistrement ou une multitude de micros de toutes les décennies possibles l'entourait.
Quand il demande à l'ingé son pourquoi autant de micros, on lui dit que selon la période de sa vie qu'il raconte (ce pourquoi il a été placé là) le micro utilisé sera différent.
Et c'est bien là que la curiosité s'installe, Giorgio Moroder raconte ainsi sous forme de "rap" des passages de sa vie.
Vous avez probablement entendu ce morceau dans un morceau live de Daft Punk ou dans GTA Liberty City Stories
On a donc à l'heure actuelle :
Daft Punk x Giorgio Moroder
Daft Punk x Chilly Gonzales
Daft Punk x Nil Rodgers
Mike Tompkins s'amuse a reprendre les morceaux d'autres artistes qu'il nous propose entièrement à la voix. Impressionnant!
Je vous conseille sa chaine youtube
Voici le nouveau single, du nouvel album de Totally Enormous Extinct Dinosaurs intitulé Trouble qui reprendra certains tube du monsieur comme Garden qu'on a pu entendre dans les publicités Nokia. Mais place à American Dream Part.II !