description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Voici un live de Chilly Gonzales (il fait parti de mon top 3 si vous voulez tout savoir) avec un orchestre et c'est pour le moins intéressant et mouvementé. Il y joue plusieurs musique tiré pour certaines de son dernier album de rap orchestral : The Unspeakable Chilly Gonzales
J'ai donc sélectionné quelques passages pour vous faire découvrir ce personnage improbable avec ses concert en robe de chambre ou son fameux ipad. (c'est une de ses compositions qui a été utilisé par l'entreprise américaine Apple pour l'ipad -part12/14 plus bas-) ou encore la séance WTF avec You snooze you lose à base de bain de foule sans oublier le parfait inconnu qui est inviter au piano -part13/14- :
Chilly Gonzales with the RSO
Who Wants to Hear This
part.10/14
Take me to Broadway
part.11/14
Never Stop
part.12/14
You snooze you lose
part.13/14
Gogol
Part. 14/14
Vivement qu'on entendent Daft Punk et Gonzales ensemble. Soon.
Après les mises à jour des deux sites de Daft Punk ou plus précisément daftalive.com qui bloque à la fin du chargement et le changement de logo sur daftpunk.com.
Voici deux nouveaux éléments qui indique que le retour des deux robots est imminent.
L'ingénieur son des Daft et de Justice à tweeter qu'il était en studio avec des robots. Or un ingénieur son intervient à la fin d'un projet.
Rajouter à cela que la page iTunes du groupe a changer :
Et vous obtenez des preuves supplémentaires d'un probable retour des boss aux commandes après la BO de Tron Legacy il y a déjà plus d'un an.
Kavinsky au centre, les deux à côtés je sais pas qui sait...XD
Petite piqure de rappel pour ce morceau de Kavinsky, produit par Guy Man (Daft Punk, a droite sur la photo) qui reçoit toute l'attention qu'il mérite grâce au fraichement sortie Drive en DVD et Blu ray.
Neil Rodgers (au centre) accompagner des Daft Punk
Neil Rodgers est considéré comme un producteurs de légende, il est a l'origine de la production d'Upside Down de Diana Ross, Let's Dance de David Bowie ou encore Like A Virgin de Madonna.
Il a rencontré il y a quelques jours le groupe français Daft Punk chez lui. Il à d’ailleurs été obliger de les faires sortir a coup de pied au cul de son propre aveu.
Pour faire simple, c'est ce qu'on appel un coup de foudre artistique :
"On s'est tellement éclaté alors qu'on partait sur une simple rencontre qu'on a décidé qu'elle était finalement officielle. Et elle est vraiment officielle. Ca va être énorme. C'était la première fois que nous avions l'opportunité de passer du temps ensemble et c'était tout simplement génial. A chaque fois qu'ils entamaient un morceau, je traversais la pièce en courant, je prenais ma guitare, et on dansait comme des dingues dans ma salle à manger"
Il fini par dire :
"Les meilleurs projets auxquels je n'ai jamais participé se sont toujours déroulés de la sorte: on commence par se comprendre sur un plan artistique - c'est ce qui m'est arrivé avec Bowie. Comme lui, même s'ils parlent en termes abstraits, je sais exactement ce qu'ils veulent dire".
Mesdames, Messieurs le retour des Daft Punk est compté!
Après le changement de nom du groupe (Daft Punk Group à Daft Punk Waypoint, la convergence étant à la mode) voici une petite ré-interprétation d'Around the World fort convaincante.