description : Un groupe consacré a deux musiciens français : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.
Un groupe comme Daft Punk possède une carrière riche et complexe, et je n’est pas envie d’intellectualisé mes articles avec diverses biographies ou encore des termes techniques divers et variés.
Si l’occasion se présente des petites anecdotes apparaîtront mais rien qui masquerait la musique du groupe, plus importante que tout.
Ce groupe à transformer le visage de la musique synthétique. Un hommage est donc nécessaire pour nos deux androïdes (j'aurais bien mis "pour nos deux Windows Phone" mais ça veut plus rien dire ;) ) !
Complètement subjectif évidemment. Mais le duo canadien nous livre avec White Women un album solide aux sonorités funk et électro comme ils savent si bien le faire.
White Women sera donc disponible partout ce lundi.
Voici quelques extraits de White Women :
1. Jealous (I Ain’t With It)’
2. Come Alive’ (feat. Toro y Moi)
3. Over Your Shoulder’
4. Sexy Socialite’
5. Lost On the Way Home’ (feat. Solange)
6. Play the Fool’
7. Hard to Say No’
8. Ezra’s Interlude’ (feat. Ezra Koenig)
9. Old 45S’
10. Somethingood’
11. Frequent Flyer’
12. Fall Back 2U
En attendant mardi pour la sorti du nouveau titre de Chromeo nommé Jealous (I Ain't with it) dont vous pouvez voir la pochette (et le trailer pour l'album) ci-dessus, en attendant la sortie de l'album White Woman en mai prochain...
...voici un récap des trois morceaux dévoilés pour le 4eme album du duo, toujours aussi funky.
C'est une performance qui restera dans l'histoire du groupe et des grammys, si ce n'est peut-être plus?
En tout cas, le duo français a fait un véritable carton hier.
Voici en images et en musique la prestation que nos stormtroopers ont donné aux côté de Nile Rodgers (leader de Chic a la guitare), de Pharell Williams (au chant) et le grand Stevie Wonder dans un Get Lucky en mode meddley.
"Honnêtement, je crois que la France est très fière de ces deux gars"
Pharell Williams
Fidèle a ses habitudes les deux robots n'ont prononcé aucun mot lors de leurs remises de prix, c'est Pharell Williams qui parlera à 5 reprises en leurs noms. Même les plus optimistes des pronostics ne donnait pas les deux robots vainqueur d'autant de prix.
Meilleur album dance/electro pour Random Access Memories.
Meilleur album de l'année pour RAM.
Chanson de l'année pour Get Lucky
Meilleur duo pour Get Lucky
Meilleur enregistrement pour Random Access Memories
LA consécration sans conteste pour le groupe qui à très longtemps attendue ce genre de nominations et récompenses américaine.
Si D17 a diffusé en direct la cérémonie dans la nuit à 2h du matin, sachez qu'elle devrait rediffusé ce soir à 20h50.
Midnight Juggernauts est un groupe australien que je connaissait a travers quelques remix d'artistes mais aussi et surtout avec trois titres : Ending Of An Era, Into The Galaxy et Shadows.
Trois véritable hit en puissance.
Tombé dans l'oubli de mon esprit au fil des années en changeant mes technologies d'écoute, voilà que je tombe sur l'album complet sur Xbox Music, d'où est tiré les titres cités ci-dessus : Dystopia.
En attendant, patiemment le 26 janvier pour Daft Punk feat. Stevie Wonder à la télé américaine, voici un nouvel extrait de White Woman, nouvel opus du groupe funky par excellence : Chromeo !
C'est déjà le 3eme extraits de White Woman avec Over Your Shoulder et Sexy Socialite.
[nb : cela fait 3 fois que j'écris cet article que j'efface par mégarde comme un... voilà. Ca me bouffe mon enthousiasme]
Cette fois c'est la bonne. Daft Punk, reviendra sur scène le temps d'une soirée le 26 janvier prochain lors des Grammy Awards.
Ainsi, les organisateurs viennent de révélé le nom de l'artiste qui viendra épaulé le duo casqué sur scène : Stevie Wonder! Rien que ça. Légende vivante de notre temps vous en conviendrez.
Ils devraient interpréter le fameux Get Lucky (seulement?)
Autre élément, moins officiel pour l'heure, la présence sur scène des musiciens de Random Access Memories ainsi que les compères Pharell Williams et Nile Rodgers.
J-20 pour un live mythique? Nous sommes beaucoup à l'espérer!