Alors qu'hier, on nous avait dit qu'une faille sur le changement de mot de passe sur le site officiel de Sony avait été corrigée, aujourd'hui on apprend par l'intermédiaire du fournisseur internet So-Net, filliale de Sony que le système du fournisseur a été victime d'un nouveau piratage informatique.
Cette nouvelle intrusion dans le système par les pirates leur a permi de pouvoir échanger des points de fidélité volés en argent. À peu près 100 000 yens qui seraient équivalent à 864,12€ auraient été volés par des comptes piratés, mais les autres comptes ne devraient pas avoir été touché.
"Nous avons interrompu les échanges de points So-Net et demandé aux consommateurs de changer leurs mots de passe", a déclaré So-Net dans un communiqué publié sur le site web du fournisseur d'accès à internet japonais.
Il s'agit donc de la troisième attaque pirate dans le système de Sony en un mois, la première sur le PlayStation Network et la deuxième sur le Sony Online Entertainement.