Après des débuts difficiles et un manque de popularité certain, Steam est à présent une plate-forme de choix pour acheter et faire tourner un gros paquet de jeux PC. Une plate-forme qui marche d'ailleurs du feu de dieu, ce qui contrarie les autres revendeurs, qu'ils soient en ligne ou physiques. Pour eux, Steam est carrément en train de tuer le marché PC et deux enseignes digitales seraient d'ailleurs en difficultés car elles ne parviendraient pas à faire face à sa concurrence. Elles feraient d'ailleurs des demandes insistantes à certains éditeurs pour qu'ils leur fournissent des versions "libres" de leurs jeux afin de pouvoir les ajouter à leurs catalogues. Il faut dire que Steam s'est offert une domination presque totale du marché du téléchargement et pas uniquement, de plus en plus de titres disponibles en version "standard" ayant recours à ses outils.
D'ailleur si vous aver steam ajouter moi ;D
Steam id: rorelio13110
Quant aux enseignes physiques, elles n'apprécient guère de voir dans leurs boutiques des jeux en boîte liés à Steam justement. C'est d'ailleurs le cri du coeur du patron de l'une des plus grosses chaînes spécialisées anglaises pour qui la seule solution est de faire pression sur les éditeurs en refusant de stocker ces titres (dont fait partie le dernier Call of Duty). Précisons que l'enseigne en question aimerait bien lancer son propre service de téléchargement mais s'imagine assez peu vendre des jeux en ligne d'un côté, et des jeux Steam dans ses boutiques
En 24 heures, le nouveau jeu de Treyarch, Call of Duty: Black Ops, s'est vendu à 5,7 millions d'exemplaires au Etats-Unis et au Royaume-Uni.
L'année dernière, Modern Warfare 2 s'était vendu à 4,7 millions d'exemplaires en 24 heures dans ces pays anglophones.
Le jeu a donc rapporté dans ces pays, en 24 heures, 360 millions de dollars (236,2 millions d'euros) contre 310 millions de dollars pour Modern Warfare 2 (226,6 millions d'euros).
Call of Duty: Black Ops est donc le meilleur lancement du marché !
Troisième volet de la série Golden Sun commencé sur Game Boy Advance, Golden Sun Obscure Aurore se montre dans un nouveau trailer tout en français sur Nintendo DS.
Ce RPG nous projettera dans une nouvelle aventure où un nouveau groupe de héros devra découvrir et combattre la nouvelle menace touchant le monde de Weyard.
Un titre prévu pour chez nous pour le 10 décembre prochain, le 29 novembre aux Etats - Unis et déjà disponible au Japon depuis le 28 octobre.
Annoncé pour cette fin d'année mais reporté depuis août à 2011 pour prolonger son développement, True Crime : Hong Kong se voit attribuer d'une date de sortie plus précise.
En effet on apprend que le jeu devrait être disponible pour le 2ème trimestre 2011 sur PS3 et 360 (la version PC n'étant pas encore été clairement précisé) .
Pour Eric Hirshberg d'Activision :
« Le temps de développement supplémentaire qui nous a été accordé est vraiment payant [...] Des mécaniques de jeu autour de la baston, du shoot combiné à la conduite, c'est très difficile à réaliser dans un jeu à monde ouvert »
En espérant que ce temps de développement plus important permettra d'améliorer ce nouvel épisode d'une série en demi teinte depuis le dernier épisode sorti nommé True Crime: New York City.
Rappelons que ce titre nous mettra dans la peau d'un enquêteur nommé dans Wei Shen dans le monde de la mafia japonaise.
Voici le premier et le seul trailer du titre diffusé sur la toile: