Hello Gamekyo, je ne sais pas si cet article intéressera certains rôlistes ou même d'autres personnes. J'ai présenté mon personnage il y a quelques mois qui avait intéressé certaines personnes et j'ai finalement démarré cette campagne avec mes potes. Tout se déroule à merveille et je voulais approfondir certains personnages du lore de Elithzia Aetheriel, le personnage que je joue.
Elithzia Aetheriel
Elithzia, roublarde escroc arcanique, est une haute-elfe de la lune, élégante et entraînée à l’espionnage depuis ses 15 ans pour le compte d'une famille noble ayant une présence politique importante à la Porte de Baldur et dans ses alentours. Lithzia se distingue par une attitude calme, calculatrice et imprévisible, sachant aussi bien séduire par ses mots que disparaître dans l’ombre. Elle vouvoye toujours par habitude et apprécie jouer avec les non-dits.
Son art du combat à la rapière impressionne mais depuis peu, son affinité à la magie s'est développé, lui faisant découvrir des sorts rares et puissants... lui permettant de créer le chaos en combat et de l'exploiter à son avantage.
Aujourd'hui âgée de 100 ans, elle a fermé son coeur, ne souhaitant plus s'attacher aux autres depuis la disparition de son amour Galvriel, un autre Elfe espion l'ayant accompagné depuis ses 15 ans avec qui elle avait une relation forte.
Son départ vers un nouveau continent fascinant et sa rencontre avec de nouvelles personnes, changent progressivement sa vision du monde, ce qui la perturbe énormément, la faisant se questionner sur elle-même, sa mission, son passé, ses sentiments, son avenir...
Galvriel
Tout comme Elithzia depuis ses 15 ans et jusqu'à sa disparition il y a plusieurs décennies, Galvriel, roublard, fut entrainé à l'espionnage pour le service de la famille noble des Weizenbaum. Sa manière de parler, sa gestuelle, sa douceur et ses passions... Elithzia s'en souvient encore. Il parlait très peu de ses missions à Elithzia, mais partager énormément d'autres choses symboliques avec elle. Ils passaient leurs nuits à danser, lire, apprendre, rêver et à s'entrainer ensemble à l'art du combat et de l'espionnage. Sa disparition soudaine hante encore Elithzia plus de 35 ans après et son absence influence encore ses décisions, parfois sans qu'elle ne s'en rende compte. Il fait partit de son passé, dont elle refuse de parler à qui que ce soit, même ses nouveaux compagnons de voyage.
Mistral
Mistral est un Umbraavis particulièrement proche de Lithzia. Il possède une huppe contrairement à ses congénères. Bien qu'il soit moins robuste que les autres de son espèce physiquement, il compense largement par sa rapidité et son intelligence, des qualités qui ont permis à Lithzia de tisser un lien spécial avec lui.
La communication entre eux est plus subtile qu’avec les autres Umbraavis, reposant sur des gestes précis, des claquements de langue, des vibrations de la gorge ou encore des sifflements presque inaudibles. Mistral est non seulement un messager observateur, mais aussi un compagnon fidèle, veillant sur Elithzia dans ses moments de réflexion et de doute. Depuis la disparition de Galvriel, cette douleur a rendu Elithzia plus froide avec les autres, y compris avec Mistral. Mistral, pourtant, resta fidèle et présent, ressentant sa douleur, et continuant à la surveiller silencieusement toujours prêt à l'assister dans l'ombre. Cette ombre fidèle à t'elle suivie discrétement Elithzia sur ce nouveau continent ?
Ophélia Weizenbaum
La Duchesse Ophélia quand à elle, est la poigne de fer du domaine Umbraavis. Véritable dirigeante, elle est dévorée d'ambitions auxquelles elle n'hésite pas à joindre la fortune de son mari. Dans l'ombre, la duchesse dirige, planifie et fait éliminer la concurrence, conservant la main mise sur un petit pouvoir local qu'elle ne peut se permettre de perdre.
C'est elle qui donna l'importante mission à Elithzia, d'entreprendre un voyage sans retour vers le nouveau continent de Drimeria. Sa mission est d'éliminer ou empêcher les menaces qui pourraient gêner l’ouverture et la mise en place des voies commerciales maritimes dans l’intérêt des Weizenbaum et de leurs partenaires. Elle transmis à Elithzia un Carnet de correspondance, magique, qu'il lui permettrait de faire des rapports à l'encre noir, des réponses lui seraient adressées à l'encre rouge.