HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/18/2024 at 10:30 AM by newtechnix
    comments (30)
    cail2 posted the 12/18/2024 at 10:35 AM
    Foamstars lui dit merci !
    newtechnix posted the 12/18/2024 at 10:37 AM
    cail2 celui-là j'ai toujours du mal à m'imaginer que c'est un jeu Square tellement c'est loin de ce fait Square
    newtechnix posted the 12/18/2024 at 10:41 AM
    Sinon, pour Square aujourd'hui est un jour spécial:

    La série Final Fantasy a débuté il y a 37 ans aujourd'hui, le 18 décembre 1987!

    L'une des plus grandes franchises de jeux vidéo de tous les temps !
    asakk posted the 12/18/2024 at 10:50 AM
    C'est tellement triste pour le marché du jv (surtout au Japon) est dire qu'avant un gros jeu par ex. DQ9 sur DS c'était vendu a 2.32 millions d'unités en 2 jours
    guiguif posted the 12/18/2024 at 10:50 AM
    Square pourra se sécher un peu les larmes de sa mauvaise séquence (qui dure) lié à un alignement de mauvais choix et décisions.

    Ouais enfin c'est quand meme la facilité, si les bonnes décisions = faire des remasters 1:1 de tout leurs jeux (surtout que le jeu a fait pratiquement les 2/3 de ses ventes au Japon)
    leonsilverburg posted the 12/18/2024 at 10:53 AM
    Les japonais comme le reste du monde s'engouffre de plus en plus dans les F2P, gachas, l'avenir s'assombrit de plus en plus...
    newtechnix posted the 12/18/2024 at 11:00 AM
    guiguif je crois qu'ils savent tous au Japon qu'il y a un problème et ainsi

    Capcom qui pourtant va très bien n'hésite pas à rappeller Kamiya pour faire des AA et/ou portage

    Bandai Namco qui officialise sa gamme remastered avec sa série Tales of
    newtechnix posted the 12/18/2024 at 11:05 AM
    guiguif à court terme je pense que ces remasters c'est juste une petite bouée de sauvetage en attendant de prendre des décisions plus importante.

    Sega par exemple a lancer son projet megagames (des AAA mais aussi des AA), on va voir le résultat

    et j'oubliais Koei Tecmo qui a balancé un nouveau Ninja Gaiden 2D qui a tout du jeu indés on est très loin des grandes heures de la Team Ninja
    zekk posted the 12/18/2024 at 11:45 AM
    newtechnix En même temps, ce n'est pas la Team Ninja au développement...
    eyrtz posted the 12/18/2024 at 11:48 AM
    Cette situation est triste pour plusieurs raisons, notamment parce qu'il s'agit du Dragon Quest le plus emblématique pour les Japonais. On peut d'ailleurs supposer que si un autre épisode de la série était concerné, il connaîtrait probablement moins de succès commercial au Japon.
    gaeon posted the 12/18/2024 at 11:57 AM
    Metaphor et FF7 n'ont pas tapé le million ? Avec le démat inclus ça devrait pourtant non ?

    Après faut relativiser tout ça, le Japon était un très gros consommateur de jv consoles et ils sont juste en train de se calmer
    Si on regardait les chiffres dans des pays similaires il n'y a peut être pas non plus de million seller cette année.
    jenicris posted the 12/18/2024 at 12:08 PM
    Les japonais hormi les jeux Nintendo et deux ou trois licences tiers n'achètent plus rien au japon.
    zekk posted the 12/18/2024 at 12:46 PM
    jenicris ça fait une décennie que le marché japonnais reste d'une importance capitale en terme d'offre, mais est devenu un marché de plus en plus minoritaire en terme de consommation.

    c'est marrant de voir l'importance qu'on accorde encore à cette part du marché
    jenicris posted the 12/18/2024 at 12:53 PM
    zekk c'est clair surtout que les éditeurs japonais eux même le disent, le plus important pour eux restent les autres marchés désormais.
    wickette posted the 12/18/2024 at 01:59 PM
    zekk il est important pour Nintendo et du coup les rivaux cherchent à gratter ce marché, pour ça tu vois un (excellent) astro bot, made in Japan

    Ça reste des centaines de millions de jeux achetés sur switch en 7 ans, le marché est là mais pas sur consoles de salon (en grande partie)

    Tu as raison, le AAA console au Japon c’est tout petit…mais tu sais c’est comme le GaaS les éditeurs voient la taille du marché et l’appétit pour Nintendo, ils vont tout faire pour s’approprier ça, quitte à miser sur le long terme car elle serait synonyme de forte croissance pour eux
    keiku posted the 12/18/2024 at 02:22 PM
    jenicris c'est clair surtout que les éditeurs japonais eux même le disent, le plus important pour eux restent les autres marchés désormais.

    sauf qu'au vu des résultat, il remarque que quand il développer pour le publique japonais, il répond présent, que quand on développe pour l'occidental ca ne marche ni au japon ni en occident...
    zekk posted the 12/18/2024 at 02:57 PM
    keiku Au compte même plus le nombre de jeux jap qui fonctionnent en occident bien plus qu'au japon, mais ok
    jenicris posted the 12/18/2024 at 03:00 PM
    keiku y'a des tas de jeux développés pour le Japon qui bident au japon. 99% des tiers en gros.
    keiku posted the 12/18/2024 at 03:00 PM
    zekk mieux vendu qu'au japon oui, bien vendu non
    keiku posted the 12/18/2024 at 03:05 PM
    jenicris bah ca fait bien longtemps que j'ai plus vu des gros jeu développer pour le japon... et même DQ3 n'est pas un gros jeu en vrai...

    donc difficile de pouvoir accepter ce que tu dis
    zekk posted the 12/18/2024 at 03:07 PM
    keiku Je pense qu'il y a pleins d'éditeurs occidentaux qui aimeraient faire des ventes comme certains éditeurs jap en occident... et tu sais le japon ne se limite à SE, je sais que tu fais une fixation sur eux, mais le monde ne tourne pas qu'autours d'eux

    Et puis c'est marrant parce DQ3HD est l'exemple même de la contradiction.
    C'est un succès au japon, mais en occident les ventes ne sont pas dingues
    jenicris posted the 12/18/2024 at 03:09 PM
    keiku ça dépend ce que t'entend par gros jeux
    keiku posted the 12/18/2024 at 03:17 PM
    zekk Je pense qu'il y a pleins d'éditeurs occidentaux qui aimeraient faire des ventes comme certains éditeurs jap en occident... et tu sais le japon ne se limite à SE, je sais que tu fais une fixation sur eux, mais le monde ne tourne pas qu'autours d'eux

    non je pense également a namco bandai ou c'est pas radieux non plus, a koei tecmo qui a pas vraiment la hauteur non plus depuis pas mal de temps , konami mais leur jeu se vendent bien au japon d'ailleurs ils ne se vendent que la...

    le seul qui fonctionne en occident (et encore en fonction des titres) c'est capcom en vrai et sega dans une moindre mesure

    maintenant je suis presque sur que le prochain dynastie warrior va bien se vendre au japon par exemple... d'ailleurs même la chine arrive aujourd'hui a faire de meilleurs AAA a destination des japonais que les japonais eux même

    jenicris jeux AAA produit par les gros éditeur japonais a savoir namco, capcom, square, sony, koei tecmo, nintendo, sega
    zekk posted the 12/18/2024 at 03:21 PM
    keiku On ne vit pas dans la même réalité, les éditeurs que tu cites on des jeux qui fonctionnent aussi très bien, il y a que Konami qui est vraiment à la ramasse totale.
    jenicris posted the 12/18/2024 at 03:21 PM
    keiku ça se vendra pas bien, peu importe ce qu'ils sortent hormi DQ12 ou le prochain Monster Hunter. Y a plus que ça qui les intéresse hors Nintendo en AAA
    keiku posted the 12/18/2024 at 03:36 PM
    zekk Et puis c'est marrant parce DQ3HD est l'exemple même de la contradiction.
    C'est un succès au japon, mais en occident les ventes ne sont pas dingues


    les ventes sont très bonne en occident vu que ce n'est pas un AAA, un persona 4 qui vendait 300 000 en occident était conciderer comme un succès un DQ3 qui vend plus d'un millions c'est donc un énorme succès

    zekk On ne vit pas dans la même réalité, les éditeurs que tu cites on des jeux qui fonctionnent aussi très bien, il y a que Konami qui est vraiment à la ramasse totale.

    on ne vit pas en effet dans la même réalité , konami fonction justement bien mieux que square actuellement... et non namco bandai c'est pas la joie (a moins que tu n'a pas suivi les news) square c'est pas la joie non plus, koei on va attendre la fin d'année fiscale pour voir si leur rise of rônin a atteint l'objectif des 5 millions mais j'en doute...

    jenicris ça se vendra pas bien, peu importe ce qu'ils sortent hormi DQ12 ou le prochain Monster Hunter. Y a plus que ça qui les intéresse hors Nintendo en AAA

    bein comme je dis parce qu'il n'y en a plus qui sorte et qui sont cibler pour le publique japonais , et je pense que par exemple le prochain monster hunter va pas faire le meilleurs score de la série, très loin du world par exemple
    jenicris posted the 12/18/2024 at 03:39 PM
    keiku pour MH je suis d'accord mais à mon avis c'est juste le marché qui a changé.
    Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ça changera rien hormi si ils s'appellent Nintendo
    keiku posted the 12/18/2024 at 03:47 PM
    jenicris c'est pas le marché qui a changer, mais bien le publique ciblé, mais je pense que par exemple le prochain dynastie warior va plutot bien se vendre plutôt bien au japon (pour le parc de playstation actuel) donc s'il dépasse le demi million se sera un gros succès
    jenicris posted the 12/18/2024 at 03:49 PM
    keiku on verra je reste septique même pour Dynasty Warrior alors que c'était une licence qui faisait facile entre 700 000 et 1 millions à son apogé voir plus.
    keiku posted the 12/18/2024 at 03:56 PM
    jenicris le max qu'a atteint leur 5 dernier jeu c'était 400 000 au japon

    et oui sur ps2 ils vendait plus mais le parc de console comme je dis était plus du double au japon a l'époque, mais c'est pareil sony ne cible plus le japon avec leur console ( une erreur selon moi) donc ca se répercute forcément sur les ventes de jeux associées, voila aussi pourquoi nintendo pètent tous les score (au japon comme ailleurs d'ailleurs)