profile
gustavonson
0
Like
articles : 4
visites since opening : 12650
gustavonson > blog
    tags : bioware dragon age 4 dragon age veilguard dragon age dreadwolf
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/02/2024 at 09:24 AM by gustavonson
    comments (53)
    gattsuborne posted the 11/02/2024 at 09:30 AM
    Ça sent l’article poubelle...
    coopper posted the 11/02/2024 at 09:33 AM
    Tu connais le review bombing ?
    Surtout vu l'hystérie des anti -wokes tellement insecure face à un simple action RPG.
    gustavonson posted the 11/02/2024 at 09:36 AM
    gattsuborne
    On a beau vous mettre les preuves sous les yeux, mais vous restez toujours dans le déni, c'est fou ca.
    C'est vrai que certaines personnes font vraiment partie du problème.

    coopper
    Le Positive Review Bombing, ca existe aussi, par contre, pour ca, personne ne dit plus rien.

    Mais c'est pas grave, restez tous dans votre monde imaginaire de bisounours.
    jaysennnin posted the 11/02/2024 at 09:38 AM
    pourtant sur steam c'est positif et la différence principale étant que que pour faire une évaluation sur steam il faut posséder le jeu alors que sur metacritic n'importe quel tocard peut venir écrire ce qu'il veut, et pourtant ça fait des années qu'on leur demande de pouvoir faire des plugins pour rentrer son compte, psn, xbox, steam ou de n'importe quelle plateforme, qui va permettre de vérifier si on possède réellement le jeu qu'on s'apprête à noter
    yukilin posted the 11/02/2024 at 09:41 AM
    Et c'est reparti.
    Comme si les avis des joueurs étaient plus fiables que ceux de la presse. C'est des joueurs que vient toujours le review bombing.
    Arrêtez de gonfler avec ce jeu. Vous ne l'aimez pas, ne l'achetez pas et laissez les autres tranquilles.
    Pourquoi vouloir que les autres pensent comme vous? Ce genre de croisade dans un sens ou dans l'autre est stupide.
    jenicris posted the 11/02/2024 at 09:42 AM
    Les reviews bombing sur meta le truc le moins crédible qui soit avec 95% des joueurs qui n'ont pas joué au jeu
    coopper posted the 11/02/2024 at 09:43 AM
    gustavonson Visiblement c'est vous qui vivez dans un monde imaginaire à vous sentir attaquer partout en permanence.

    Moi je m'en fous en général de ces situations mais voir chacun se dépêcher à déformer la réalité au service de son narratif ça commence gentiment à me saouler.
    naoshige11 posted the 11/02/2024 at 09:48 AM
    yukilin c'est pour ça que le sacro-saint score Meta c'est de la flute. Les 3/4 des "pro" notent en fonction des directives de leur network (ça serait con de se brouiller avec les éditeurs pour ne plus avoir accès aux events ou aux petits cadeaux) et les notes utilisateurs sont pourries par les anti et les pro.

    C'est du même niveau que les Game Awards pour moi.

    Ont vie une époque où c'est tellement facile de s'informer sur un sujet que ce focus sur un truc pour savoir si un jeu est bon c'est la pire chose à faire.
    gustavonson posted the 11/02/2024 at 09:50 AM
    yukilin
    Ben justement si, ce sont les avis des joueurs qui sont plus fiable que la presse, média, et youtubeurs corrompu.

    Ensuite, je ne veux pas qu'on pense comme moi, je n'impose aucune visions, je dit et montre simplement que les évaluations négative sont supprimer.

    Tous le monde a le droit d'exprimer sont mécontentement, et moi aussi.
    Mais comme d'habitude ca ne plaît pas.

    Et pour tous les gens à qui ce genre de sujets énerve, il suffit juste de ne pas cliquer.
    Vous savez comment on appelle cela, de la folie.
    yukilin posted the 11/02/2024 at 09:51 AM
    naoshige11 : Je suis d'accord sur le fait que pour avoir une idée Claire des choses, il faut réellement chercher une information fiable et et de sources diversifiées aussi. Et ensuite analyser pour tirer un véritable jugement.
    Et si possible, avec un jeu, y jouer est une bonne chose. Et avec l'esprit ouvert aussi.
    shinz0 posted the 11/02/2024 at 09:54 AM
    Reviews Bombing comme prévu
    jenicris posted the 11/02/2024 at 09:56 AM
    gustavonson ce sont les avis des joueurs qui sont plus fiable que la presse

    Non les trolls et les mecs qui font des reviews bombing sans avoir un jeu ne sont pas fiable. Aucune crédibilité
    jenicris posted the 11/02/2024 at 09:57 AM
    Les avis Steam ça c'est déjà bien plus crédible autant dans les avis positifs que négatifs. Car eux ont le jeu avec le nombre d'heure mentionné.

    Les mecs qui affirment des choses sur des jeux sans y jouer une minutes, on s'en cogne
    yukilin posted the 11/02/2024 at 10:00 AM
    gustavonson :
    En quoi l'avis d'un joueur qui a déjà sa vision idéologique bien arrêtée est plus fiable que celle d'un journaliste "soit disant"corrompu (déjà pour affirmer ça faut des preuves
    irréfutables pas des on dit), explique moi?

    Tu peux donner ton avis, mais tu affirmes montrer la réalité, c'est faux. Tu ne fais que montrer une note sur un site de gens qui ont noté, en quoi ça prouve la mauvaise qualité du jeu? Est-ce que ces avis de "joueurs" sont sérieux? Il y a de fortes chances que non.
    adamjensen posted the 11/02/2024 at 10:02 AM
    Perso, je croirais toujours 1000 fois plus les joueurs, que ces sois disant journalistes de merdes qui, pour la plupart, appartiennent à la même compagnie et qui ont des choses à y gagner.

    Après, certains ne sont pas forcement payer sous forme d'argent, cela peut être fait sous différente formes.

    Quand à Metacritic, je les ai déjà vù supprimer des tas d'évaluations négatif sur pas mal de gros jeux, et le Wokisme n'était même pas présents dans ces cas là.
    slyder posted the 11/02/2024 at 10:08 AM
    coopper merci de réagir, c'est exactement mon point de vue
    yukilin posted the 11/02/2024 at 10:11 AM
    adamjensen : Tu fais le choix de croire plus les joueurs, ça ne rend pas leur avis plus fiable. C'est juste toi qui lui accorde plus d'importance qu'à un autre.
    Pour ma part, je préfère prendre tout en compte y compris ma propre expérience de jeu réel et évaluer la qualité des avis que je regarde aussi. Je ne vais pas croire simplement ce qu'on me dit.
    On a un cerveau, c'est pour s'en servir tous.

    Et pour la modération du metacritic, il faudrait connaître les raisons du retrait de certains avis. Quand tu as clairement des gens qui polluent une review sans apporter un véritable avis, on peut se poser la question de l'intérêt de laisser leur soi disant "avis", si tu vois ce que je veux dire
    S'exprimer c'est bien, le faire intelligemment c'est encore mieux
    adamjensen posted the 11/02/2024 at 10:13 AM
    yukilin
    Pas de problème, chacun son point de vue.
    yukilin posted the 11/02/2024 at 10:14 AM
    adamjensen : Sans problème, je respecte ça
    gustavonson posted the 11/02/2024 at 10:16 AM
    yukilin
    Plusieurs personnes qui travaillaient dans le milieu du jeu vidéo ont déjà confirmer que la corruption existait, ils savent quand même de quoi ils parlent, ils l'ont vécu. Quelques recherches youtubes suffiront amplement pour trouver des témoignages. (Ce ne sont pas forcément des francais)

    Les Evaluations Négatif sont supprimer, ca, c'est une réalité je ne l'invente pas, peu importe la raison pour laquelle ils le font.


    Et à ceux qui disent que les journalistes sont plus fiables que les joueurs, je peux aussi vous retournez la même question : Prouvez le.
    keiku posted the 11/02/2024 at 10:23 AM
    ca fait des siècle que métacritique ne représente plus rien, les journaliste n'existe plus, et les vrai joueurs, vont jouer et ne vont même pas se donner la peine de noter les jeux...
    punish62230 posted the 11/02/2024 at 10:23 AM
    Pète un coup, t'est tout rouge
    yukilin posted the 11/02/2024 at 10:29 AM
    gustavonson : Pour les évaluations négatives, je te renvoie a ce que je disais à Adamjensen.

    Pour la corruption, elle existe oui, vu la nature humaine, difficile qu'il en soit autrement.
    Après je disais ça surtout dans le cas qui nous intéresse. Ce n'est pas parce que ça déjà été fait, que c'est forcément le cas pour DAV.
    J'ai surtout l'impression que ce jeu, on lui fait un procès d'intention et qu'il paye pour tout le reste, parce qu'il y a un perso maladroit et quelques idées mal amenées dans son univers. Je conçois la maladresse, mais est ce que ça en fait un mauvais jeu? Non.
    Et pour les puristes de Origins, je comprends leurs attentes, mais les choses ne peuvent pas rester figées dans le passé. Et satisfaire tout le monde est impossible. Faut savoir aussi apprécier le changement. C'est dommage, mais ce n'est qu'un jeu, personne n'en mourra s'il n'y joue pas.
    gustavonson posted the 11/02/2024 at 10:36 AM
    mibugishiden posted the 11/02/2024 at 10:44 AM
    Moi sur metacritic ce qui m'interpelle le plus c'est les reviews des testeurs, on est à 52 critiques, en gros ca a quasimment pas bougé depuis 4 jours genre y a pas eu de nouveaux test mis en ligne d'autres reviewers qui ont pas eu le jeu en avance.

    yukilin c'est pas une question de rester figés, c'est que Veilguard te propose largement moins de choix ou options que ce que proposait DAO, c'est une regression. Meme la nuance que pouvait proposer DAO dans les interactions avec les persos ou les compagnons c'est passé à la poubelle ici.
    toastinambour posted the 11/02/2024 at 10:44 AM
    Avis des "joueurs", faudrait déjà qu'ils y jouent.
    martods posted the 11/02/2024 at 10:46 AM
    Encore ! Mais les gars passez à autre chose, arrêtez avec ce jeu, personne ne vous oblige à l’acheter et à y jouer… Si c’était le cas vous seriez légitimes, mais là c’est de l’acharnement gratuit !
    Tastinambour C’est clair, y a des gens en font une affaire personnelle
    serve posted the 11/02/2024 at 10:50 AM
    jaysennnin

    Méta ou Steam les deux sont stupide j'ai vu un jeu avec une oie être beaucoup mieux noté que Tlou part 1 donc bon.

    Tu veux te faire l'avis d'un jeu tu le test c'est tout.

    Maintenant perso vu les trucs dit dans le jeu perso je ne le prendrais pas je ne supporte pas le "wokisme" et surtout que l'ont m'impose des choses.
    maleman posted the 11/02/2024 at 10:51 AM
    Ce que beaucoup ici ne mentionne pas avec les critiques de la presse, c'est que Bioware n'a pas envoyé de clés aux créateurs de contenus qui se sont montrés un tant soit peu critique envers le jeu. Bioware a soigneusement choisi les sites/créateurs à qui donner une clé du jeu pour s'assurer d'avoir un maximum d'avis positifs.

    Une phrase qui revient sans cesse dans ces critiques, c'est "return to form". C'est extrêmement louche que tant de sites ont choisi d'utiliser une même phrase, qui n'est pourtant pas une phrase particulièrement courante, pour qualifier ce jeu. Presque comme si on leur avais donné le modèle de la critique à écrire.

    https://www.youtube.com/watch?v=_OBVHUSa--c&t=472s /> À partir de 3:23

    On retrouve cette expression dans beaucoup de critiques de joueurs Steam aussi.

    On peut dire que Bioware a réussi son coup puisque rien qu'ici, beaucoup se laissent influencer sur ces critiques choisis.

    Enfin, pour laisser un avis Steam, il faut avoir acheté le jeu mais il n'est pas nécessaire d'y avoir joué et on peut tout à faire se faire rembourser pendant la fenêtre de remboursement, donc il peut tout à fait y avoir un "postive review bombing" par des utilisateurs militants. Il ne faut pas trop se fier aux critiques positives sur Steam non plus, surtout celles contenant "return to form".
    mibugishiden posted the 11/02/2024 at 10:57 AM
    naoshige11 oui surtout en Amerique du Nord y a tout un reseaux entre journalistes et developpeurs, Veilguard t'as un ancien journaliste trans de Kotaku qui a été pris pour travailler sur le scenario du jeu, et oh surprise Kotaku (qui ne donnent plus de notes) ont donnés un test hyper positif en mode "le futur de Bioware est brillant".

    Y a eu un nouveau test depuis le 28 octobre et c'est RPGfan qui ont mis 9,5/10, bien sur si tu regardes la bio de la testeuse elle a mis 8,5/10 a Dustborn et se finit par un pronom she/her. Bref rien de nouveau sous le soleil.

    Le soucis la bas justement dans les studios et journalisme c'est que pour des gens qui qui nous cassent les couilles sur la diversité bah eux ils sont pas divers du tout, ils pensent tous pareils, ils votent tous pareil, ils ont tous les memes opinions ce qui donne les memes resultats, y a 0 diversité chez eux.

    Et bah pour contrer ca y a effectivement un review bombing de joueurs qui disent "raz le cul de vous et votre manque d'impartialité".
    heracles posted the 11/02/2024 at 11:17 AM
    Note méritée n'en déplaise aux fragiles qui soutiennent cette idéologie nauséabonde
    zekk posted the 11/02/2024 at 11:21 AM
    gustavonson Pourquoi tu évites la discussion sur les avis Steam
    naoshige11 posted the 11/02/2024 at 11:22 AM
    mibugishiden c'est ouf, et ont a un peut le même problème en France avec les néo-gauchistes qui traitent tout le monde de facho et qui veulent faire taire tout ceux qui pensant pas comme eux (ils se rendent pas compte que ce sont eux les pires fascistes).

    C'est triste ce qui est en train de se passer dans le JV. Et j'ai vraiment peur de ce que ça faire Bioware avec Mass Effect 4.
    lefab88 posted the 11/02/2024 at 11:33 AM
    keiku pour une fois je suis bien d'accord avec toi
    thedoctor posted the 11/02/2024 at 11:34 AM
    Osef complet, des avis des joueurs.
    gustavonson posted the 11/02/2024 at 11:41 AM
    zekk
    J'évite rien, j'ai juste remarquer qu'on est dans une impasse, et qu'il n'y a plus rien à ajouter.

    Je précise aussi que je n'ai pas fait ce sujet pour en débattre, ou donner mon avis, ou provoquer la colère de certains.
    Je voulais juste mettre au courant.

    Bien sûr, tout le monde est libre d'y croire ou non, et de l'accepter ou non.
    wickette posted the 11/02/2024 at 11:47 AM
    Vous n’avez pas honte de mettre autant d’efforts à denigrer un jeu qui ne vous plait pas plutôt que profiter de vos weekend et vous reposer ?

    Si vous pensez que le jeu est très nul et mérite pas sa note car complot c’est votre avis aussi mais à un moment il faut arrêter de glorifier le review bombing et juste laisser les gens s’amuser tranquillement (ou ignorer le jeu)
    zekk posted the 11/02/2024 at 12:02 PM
    gustavonson pourtant, tu continues de répondre à d'autres arguments malgré le fait que ça soit dans l'impasse... Non, tu évites de répondre au score steam, parce que TU es dans l'impasse
    yani posted the 11/02/2024 at 12:16 PM
    On peut faire mentir les chiffres aussi même si ils sont positifs.
    Ce n'est pas parce que le jeu est considéré bon sur steam qu'il est tout autant.

    On parle de review bombing negatif avec metacritics, mais le review bombing positif existe aussi (on peut voir des commentaires faussement positif facilement qqs temps juste après le lancement (certains juste une ou moins d'une heure de jeu).
    +-77000 pour un Da c'est plus que faible.

    Je quote ce commentaire positif sur steam dragon age veilguard

    "Je recommande en tant que mâle blanc hétéro, facho et puceau ".

    Et c'est pas le seul commentaire positifs du genre sur le jeu ou complètement hallucinants.

    Donc voilà, faut souligner oui le review bombing négatif (qu'il soit pro ou contre) est un fléau, mais le review bombing positif aussi (pro ou contre aussi).

    PS : je sais pas comment faire des edits pour le moment donc j'ai supprimer ce post pour le rééditer le publier.
    zekk posted the 11/02/2024 at 12:19 PM
    yani sauf que sur Steam tu as la garantie que les personnes ont joué au jeu pas sur Meta, fin du débat
    yani posted the 11/02/2024 at 12:28 PM
    zekk

    Absolument pas. Combien de gens n'ont jamais acheté de jeu pour contrer une idéologie ou appuyer une idéologie sans même s'y intérrèsser ? Les fausses review achetés existent et ce n'est pas neuf. De même que les clefs envoyés pour augmenter les notes, les commentaires supprimés. Dr3ver ça ne te rappelle rien par exemple ?

    Le commentaire quoté dans mon précédent message ne vaut rien par exemple. C'est du review bombing positif.

    Donc dire si c'est acheté sur steam, c'est que c'est vrai et donc j'ai raison, ce n'est pas un argument valable.

    C'est comme des présidents qui disent j'ai raison, je ments pas alors qu'on sait tous que... Bref.
    zekk posted the 11/02/2024 at 12:31 PM
    yani tes théories du complot, tu te les gardes sur Steam on voit aussi le nombre d'heures et ceux qui jouent au jeux l'apprécie. Sur Meta aucune indication sur la possession et le nombre d'heures sur le jeu. Fin du débat, surtout quand on est prêt à raconter n'importe quoi pour avoir raison.

    De toute façon, le jeu va vider, ça devrait vous suffire les Haters
    yani posted the 11/02/2024 at 12:39 PM
    zekk
    Merci de rester poli, je n'ai pas répondu de manière désagréable merci d'en fait autant. Ce ne sont pas des théories du complots, ce sont des faits qui se sont déjà avérés et existent. Renseigne-toi (dr3ver est un exemple, je parle même pas du fameux jeux de zombies dernièrement qui a fait un taulé, wukong qui a été bashé à ses débuts).

    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du review bombing positif mais qu'il en avait, il suffisait de lire les commentaires donc il faut nuancer ces avis pour le moments et tenir compte des chiffres aussi.

    Je n'ai pas jamais dit que c'était un mauvais jeux. Mais ce n'est pas un bon Dragon age c'est tout. Sur ce, bonne journée.
    zekk posted the 11/02/2024 at 12:41 PM
    yani faut arrêter l'hypocrisie, vous voulez simplement que le jeu se casse la gueule ( ce qui se passe ) mais ça vous fait chier de voir qu'il a un retour positif des gamers qui y jouent c'est tout.

    Grandissez et passez à autre chose, votre attitude est assez malsaine
    kalas28 posted the 11/02/2024 at 12:46 PM
    comment ça suinte du cul de voir que le jeu est bon mais que part vos esprits limités ça veut le basher gratuitement en trouvant des conneries comme le meta user

    vraiment vous faites pitié....
    rbz posted the 11/02/2024 at 12:53 PM
    L'argument metacritic ou comment démontrer un niveau de réflexion proche du néant.

    Y'a des gens sur cette article que j'ai jamais vu sur le site, bizarre
    roivas posted the 11/02/2024 at 03:14 PM
    ho, du review bombing /prêtentêtrechoquéetavoirjamaisvucadesavie
    bennj posted the 11/02/2024 at 03:34 PM
    gustavonson t'as oublié d'écrire en majuscule et en italique histoire que ça soit encore plus illisible.

    Et sinon les avis sur Metacritic c'est de la merde et tu le sais très bien. Toi et tes petits copains anti woke vous pouvez defoncer gratuitement un jeu auquel vous n'avez même pas joué.

    Comme le dit zekk sur Steam au moins tu n'as que les avis de personnes ayant joué au jeu. Et bizarrement la on est à 77% de critiques positives. Bien loin de la note à la con des pseudos joueurs sur Metacritic.

    Bref tout de façon je sais même pas pourquoi je te parle vu que les deux seuls articles que tu as posté et qui n'ont strictement aucun intérêt.

    rbz roivas kalas28 c'est quand même fou tous ses comptes qui se sont créés ses derniers temps juste pour poster sur le sujet. Les mecs ne jouent même pas aux jeux ils sont juste en croisade. Bref allez je retourne sur Silent Hill 2 il parrait que le jeu est ultra wokiste aussi vu qu'ils sont changé les fringues d'un perso
    roivas posted the 11/02/2024 at 03:36 PM
    bennj franchement des fois, je me dit qu'on a des bots russes comme compte dans le coin qd tu vois autour de quoi tourne leurs sujets de conversation.
    bennj posted the 11/02/2024 at 03:41 PM
    roivas Totalement. D'ailleurs j'en profite pour te remercier de tes retours que tu nous fais sur le jeu. Qu'ils soit bon ou mauvais n'est même pas la question, mais avoir au moins quelqu'un qui joue au jeu, argumente, a visiblement aussi joué aux précédents et nous donne son avis c'est important. J'en ai marre de lire juste des conneries de mecs qui n'ont pas jouén et qui sont juste là en prenant un point spécifique du jeu qui ne leur plaît pas en occultant tout le reste. Bon jeu
    jaysennnin posted the 11/02/2024 at 06:02 PM
    serve c'est un faux débat; les dragon age ont toujours été à part et lgbtq+ friendly depuis le tout premier et celui là ne fait que suivre les pas des autres, je ne vois pas ce qu'il y a de différent aujourd'hui, à part que les gens préférèrent maintenant polémiquer plutôt que de jouer aux jeux videos
    serve posted the 11/02/2024 at 07:06 PM
    jaysennnin

    Non vraiment dragon age été pas trop LGBTQA+ friendly la transidentite les prénom iel and co était clairement pas dedans.

    Perso que la personne aime le wokisme (comme l'actrice qui va jouer dans le nouveau Ghost of ) c'est clairement son droit.

    Mais si sont idéologie woke impact sur le jeu "car gneugneu une femme peu être un homme ou autre" la par contre ça me pose soucis.

    D'où mon problème avec dragon age et du coup je passe mon chemin y a d'autre jeu dans le milieux que celui là.

    Et en effet ça polémique beaucoup car des gens forcent clairement l'idéologie woke à intégré le JV (alors que niveau diversité tu peux pas faire mieux que le JV) et du coup tu as une réponse d'autre personne qui force pour pas que des mots comme iel ou des écritures imaginaire comme l'écriture inclusif débarque dans le JV.
    51love posted the 11/02/2024 at 08:15 PM
    Metacritic, ce site poubelle qui fait des moyennes bidons d'une presse qui manque souvent de crédibilité, et de joueurs sans cervelles qui y va noter des jeux qu'ils n'ont pas fait