Pour Marvel :
la daube gênante que représente la série She-Hulk n'aura pas de saison 2.
pour Star Wars:
on savait que The Acolyte c'était finito boudé par les fans et la critique...là c'est un nouveau film (SW10) avec Rey qui semble avoir du mal à émerger. Le film pour rappel semble encore une fois chez Disney porté le combat féministe à de nouveaux niveaux avec à la réalisation de Sharmeen Obaid-Chinoy, connue pour son engagement ultra féministe ou plutôt son anti masculinité. donc là on apprend que les scénariste ont dégagé, remplacé, disparu, dégagé, on ne sait plus mais sauf que la date de 2026 semble maintenant repoussé advitam æternam.
L'hypothèse possible:
c'est que la toxique masculinité de Deadpool and Wolverine a rapporté 1,4 milliards de dollars
pendant
que l'ultra féministe Captain Marvels 2 aura été un gouffre financier ( sauvé quand même du déshonneur ultime par d'autres chefs d'oeuvres: Bordelands et Joker 2.
)
Conclusion cela a du calmer sévère les comptables de Disney pour leur permettre de retrouver la bonne boussole?
2 hommes dans un vieux film cramé dont 1 en fin de carrière auront mis une claque économique à 3 femmes dans le feux de l'âge à qui on aura donné carte blanche.
Aussi un petit détail a émergé on sait qu'un Doc Strange 3 est prévu (l'horreur de revoir le costume hideux de Charlize Theron)...ainsi qu'un film Scarlet Witch pourrait aussi être annoncé (vu le navet de la série Agatha ce ne serait pas une surprise avec la présentation du fiston )
...
mais non le vrai détail est le suivant:
Brie Larson (Captain Marvel) ne sera pas présente dans le Avengers Doomsday, alors punition face aux désastre de Captain Marvel 2?
ou simplement (et c'est mon hypothèse) parce qu'en fait Disney a offert à l'acteur Downey jr le rôle du doc Fatalis pour un salaire de 100 millions de dollars qui ajouté aux émoluments qu'il a fallu balancer pour convaincre les frères Russo de revenir, on imagine qu'il devenait impossible d'aligner les gros salaires pour ne pas faire déjà exploser un budget pharaonique...
mais aussi pour éviter un scandale avec Brie Larson qui aurait dénoncé la différence salariale entre ce vieux homme blanc (oscarisé pour un second rôle) et elle avec son salaire de jeune femme blanche (pourtant oscarisée pour un premier rôle.)
Marvel semble obligé de revenir à des vieilles recettes
et d'ailleurs cela parle par l'entre-mise pratique du multivers d'un retour également de Thanos!
Le succès de Spideman 3 a semble t-il bien encouragé à se rabattre sur le côté fan service...bah oui quand on a plus d'idée.
bladagun vaut mieux attendre le jeu pour une bonne adaptation.
l'année prochaine il y 2 Predators qui sortiront dont un surement en salle...le second est encore un projet secret et il se pourrait que ce soit pas un film live.
Aliens Romulus 2 déjà en discussion...on ne sera pas étooné pour 3 raisons:
1. Romulus a été un succès financier
2. Romulus a été un succès critique
et
3. Century fox appartenant à Disney aime l'argent et que donc ils ont pas hésité tout comme Predators Prey, ils veulent enchainer les films qui fonctionnent!
espérons donc que ce soit Prey 2 ou Romulus 2, que Disney ne pousse pas le bouchon trop vite pour aligné des suites faciles. On parle bien des mecs qui ont flingué la saga Star Wars
- Les 2 saisons de Mando (faut éviter la 3)
- Andor qui est une vraie pépite
- Les deux jeux Fallen Order et Jedi Survivor
Alors ne parlons même pas d'un avenger où finalement sa seul présence suffirait à plier l'histoire....c'est pas pour rien qu'elle n'arrive qu'à la fin de end game.
Bref se personnage est une erreur de casting.
Une bonne critique de la série :
https://marxlecyberpunk.wordpress.com/2022/10/19/she-hulk-2022-lemancipation-selon-les-magazines-feminins/
Pourtant dans les premiers épisodes elle se donnait pour tenter de porter le film mais vers la fin même elle avait craqué le sac elle avait sans doute compris qu'elle a participé à une bouse sans intérêt, moche pour elle
j'aimerais bien une serie xmen sur l'arc onslaught , le retour de cable ! , une serie sur gambit
bref il y a plein de choses a faire mais prennent des descisions de merde
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Il n'y a pas d'abonnés disney + et ils perdent beaucoup trop d'argent.
Tout ca car ils ont confondu divertissement et propagande.
ils ont ouverts 10000 portes et ont oublié qu'il faudrait les refermer à un moment...aveuglés qu'ils ont été par le succès du mcu, ils pensaient qu'ils avaient le pouvoir de transformer le caca en or rien qu'en y touchant.
Et l'ex pdg Bob chapek a fais une grosse connerie en misant tous sur disney +....
Ça. Change....dans le bon sens
Bref, Disney chie dans la colle comme toujours. Et écouter ce que veulent les fans, jusqu'à ne plus pouvoir créer de projets originaux et bien construits, c'est pitoyable.
Perso ils se sont trop dispersés chez Disney Marvel, il est temps de refermer des portes, les gens comprennent plus trop ou tout cela va .