Après une mise à jour qui a complètement remodelé les bases spatiales, encore une mise à jour très conséquente pour No Man's Sky, au point même de modifier complètement certains paysages, la faune, la flore et les minéraux d'un grand nombre de planètes.
Comme de nombreux joueurs qui ont fini par laisser de côté No Man's Sky - après quand même une bonne centaine d'heures pour ma part, j'ai donc relancé ma partie pour voir ce que Hello Games a proposé.
Pour montrer le changement graphique spectaculaire du jeu, je ne me suis pas promené bien loin : en restant tout simplement sur ma planète de départ - celle où j'ai commencé mon aventure et décidé d'y installer ma principale base - et qui n'est plus tout à fait la même ! Le ciel auparavant bleu est désormais jaune, et même la flore a complètement changé. Je ne reconnais plus mon chez moi virtuel !
Photos de ma planète avant :
Ma base, qui en était aux débuts de sa construction
La surface, en pleine journée. Ciel bleu, champignons géants, sol boueux
Et au crépuscule
Photos de ma planète après la mise à jour 5 Worlds :
Ma base s'est certes bien développée, mais on pourrait croire que je suis sur une nouvelle planète
Après la mise à jour, le ciel est devenu jaune en plein jour, la végétation a complètement changé, et le sol est devenu sec. Ça ne se voit pas trop sur cette image, mais les nuages sont aussi beaucoup plus nombreux
Au crépuscule, le ciel redevient bleu sur ma planète
Toutes les planètes de mon système solaire de départ n'ont pas connu autant de bouleversements. La planète enneigée a été peu modifiée par la màj mais il me reste à y vérifier l'évolution dans les fonds marins ; alors qu'une autre planète de type radioactive a elle aussi été complètement remodelée.
Qui d'autres a relancé No Man's Sky après la mise à jour Worlds ?
Hâte de voir ce que réserve Hello Games pour la 2e partie de cette mise à jour !
J'ai vraiment à peine gratter la 1er couche, à voir si ma façon de jouer dans ce genre de jeux est raccord avec ce que les devs veulent me faire faire (en gros explorer les planètes sans avoir à faire un avant poste à chaque fois mais me servir de mon vaisseau comme de mon QG), mais en l'état je retrouve ce que j'avais adorer dans Starfield mais avec le côté temps réel en plus.
No.man Skype me faisait chier, mais maintenant il est hors de question que je m'y remette.
Surtout que je doit avoir 2 heure au compteur à peine...
Je pense oui