newtechnix mais oui c est clair
Ces gens ont du talent niveau programmation gameplay,ils leur manque un bon DA et un Level Design (l'idéal un mec qui fait les 2 pour limiter les coûts)et il y a moyen de faire un excellent Action RPG tout en se démarquant de Zelda.
Le jeu a été présenté par une équipe en juin, c’est dit que c’est du Zelda, les gens qui chialent sérieux, il ne faut pas de Zelda like dans la vie? Il y’a bien des souls like et personnes ne pleure.
Franchement même si c'est abusé comment c'est copié sur Zelda snes, je m'en branle, si le jeu est bon, ça me donne même plus envie que les 2 derniers Zelda (d'ailleurs j'ai toujours pas acheté Tears of the Kingdom). Aprés ouais ça peut être nase niveau level design, énigme, etc...
Je vois pas le plagiat...
Jeu similaire à un A-RPG à la Zelda mais pas vu le plagiat...
Déjà, si c'était vraiment plagié... Nintendo leur serait déjà tombé dessus...
Puis, quand on fait du kawaii avec peu de pixels beh oui, on arrive vite à des résultats similaires.
Mais rien vu qui ressemblait à Zelda.
forte
Oh mon dieu!... Un rubis qui a la forme qu'un autre rubis... Oh! Wait...
L'exagération... Bientôt on pourra plus faire de A-RPG vu du dessus tout court au risque de plagier Zelda.
edarn Sors moi un autre jeu avec des pierres rubis qui ont EXACTEMENT la même forme que dans Link's Awakening. Je te parle aussi du passage clairement pompé sur le mont Kokolint ? Mais avant tout... t'as déjà terminé Link's Awakening ?
forte
Arrêté votre parano... Sérieux.
Les rubis dans l'esprit collectif ont une certaine forme... Comme le diamant, on se le représente taillé.
Car, c'est comme ça qu'on a l'habitude de les voir en bijouterie.
Quand on représentera un rubis avec x pixels de limite, on aura tendance à les représenter +/- de la même façon, ce n'est en aucun cas du plagiat.
forte
Si si, j'ai bien comprit, mais j'ai largement mieux à faire que de chercher et espérer tomber sur un screen d'un jeu 2D façon GBA/NES avec une représentation d'un rubis.
Là, tu vois que c'est souvent les mêmes représentations... Sauf, quand on augmente la limite des pixels.
Mais au plus tu les diminues, au plus ton asset va ressembler à celui de ton voisin.
Joue a des jeux style Zelda 2D et tu verras que les rubis sont souvent représenté de façon semblable car les rubis ont, comme les diamants, une forme bien représenté dans nos esprits.
Non, j'ai pas bossé sur le jeu, je le connaissais même pas jusqu'à aujourd'hui.
Juste que j'ai déjà fait des représentations graphiques 2D, assets, logo, icones etc et que oui, pour certains objets, ça tourne vite en rond.
Surtout quand tu te limite au niveau des pixels. Faut que ce soit le plus représentatif pour tous et là, bah y a pas 36 solutions.
Sinon, je le répète... Nintendo c'est le roi des chieurs niveau protection de leurs IP.
S'il y avait plagiat d'asset ou de quoique ce soit d'autre, ils leur seraient déjà tombé dessus.
C'est un clone assumé, pot pourri de Link's Awakening et A Link to the Past, la musique est assez dérangeante pour les initiés car elle mélange plusieurs tempos des jeux Zelda.
edarn Mais t'es tellement de mauvaise fois sur ce coup là! Ou peut être inculte concernant la saga Zelda. C'est hyper copié sur Zelda LA, c'est flagrant.
L'eau, la plage, les bordures de routes, les pierres contre lesquelles le héro utilise son grapin, les ennemis en forme d'araignée dans le bios montagne, les piques qui sortent du sol, les rochers qu'on casse à la pioche (pelle dans zelda oracle of time), les escaliers, les coups d'épée, le renvoi des "boules de feu" adverses... Tout ça, ça vient des Zelda Gb...
skk
Merci d'avoir confirmé que c'est pas le même asset.
Pour info... Nintendo n'a pas licencié les représentation de cristal etc...
Je le répète, quand on représente certains objets dont la forme est très précise dans l'esprit commun... On tend à avoir +/- les mêmes représentations.
Ce qui est le cas ici. 0 Plagiat.
Faut vous y faire. (ou revoir votre définition de plagiat)
Exemple plus concret : Pièce d'or. En fonction du nombre de pixels limités, on aura quasi la même représentation de cet asset.
skk
Ben, je sais pas... Moi je réagissais à ceux qui parlaient de plagiat et tu es intervenu.
Donc, j'ai naturellement pensé que tu parlais aussi de plagiat.
Rien de surpy
Mais cela reste un peu dommage de se dire que les mecs ont du talent et qu'ils pourraient sortir un truc à eux
Faudrait s'y mettre si on peut se faire quelque billets
Ces gens ont du talent niveau programmation gameplay,ils leur manque un bon DA et un Level Design (l'idéal un mec qui fait les 2 pour limiter les coûts)et il y a moyen de faire un excellent Action RPG tout en se démarquant de Zelda.
Et un héros blond en 2024 ? Ça n'existe plus ça. Ils n'ont pas reçu le mémo en interne ?
C'est un doublon, rien de plus. Après il y a souvent un public derrière ces horreurs.
Je vois pas le plagiat...
Jeu similaire à un A-RPG à la Zelda mais pas vu le plagiat...
Déjà, si c'était vraiment plagié... Nintendo leur serait déjà tombé dessus...
Puis, quand on fait du kawaii avec peu de pixels beh oui, on arrive vite à des résultats similaires.
Mais rien vu qui ressemblait à Zelda.
forte
Oh mon dieu!... Un rubis qui a la forme qu'un autre rubis... Oh! Wait...
L'exagération... Bientôt on pourra plus faire de A-RPG vu du dessus tout court au risque de plagier Zelda.
Arrêté votre parano... Sérieux.
Les rubis dans l'esprit collectif ont une certaine forme... Comme le diamant, on se le représente taillé.
Car, c'est comme ça qu'on a l'habitude de les voir en bijouterie.
Quand on représentera un rubis avec x pixels de limite, on aura tendance à les représenter +/- de la même façon, ce n'est en aucun cas du plagiat.
Trouve moi un autre jeu avec EXACTEMENT la même forme.
Mais à le défendre comme ca... t'as bossé sur le jeu ?
Si si, j'ai bien comprit, mais j'ai largement mieux à faire que de chercher et espérer tomber sur un screen d'un jeu 2D façon GBA/NES avec une représentation d'un rubis.
Exemples
Là, tu vois que c'est souvent les mêmes représentations... Sauf, quand on augmente la limite des pixels.
Mais au plus tu les diminues, au plus ton asset va ressembler à celui de ton voisin.
Joue a des jeux style Zelda 2D et tu verras que les rubis sont souvent représenté de façon semblable car les rubis ont, comme les diamants, une forme bien représenté dans nos esprits.
Non, j'ai pas bossé sur le jeu, je le connaissais même pas jusqu'à aujourd'hui.
Juste que j'ai déjà fait des représentations graphiques 2D, assets, logo, icones etc et que oui, pour certains objets, ça tourne vite en rond.
Surtout quand tu te limite au niveau des pixels. Faut que ce soit le plus représentatif pour tous et là, bah y a pas 36 solutions.
Sinon, je le répète... Nintendo c'est le roi des chieurs niveau protection de leurs IP.
S'il y avait plagiat d'asset ou de quoique ce soit d'autre, ils leur seraient déjà tombé dessus.
C'est par moment carrément du copié-collé des écrans de Link's awakening dx.
Bah, je veux bien voir les screens DX pour comparer avec Castaway car pas fait le DX.
L'eau, la plage, les bordures de routes, les pierres contre lesquelles le héro utilise son grapin, les ennemis en forme d'araignée dans le bios montagne, les piques qui sortent du sol, les rochers qu'on casse à la pioche (pelle dans zelda oracle of time), les escaliers, les coups d'épée, le renvoi des "boules de feu" adverses... Tout ça, ça vient des Zelda Gb...
Ah oui? Beh fais péter les screens où l'on voit le plagiat.
J'ai mater des screens de Zelda Awakening DX, comme indiqué plus haut en exemple, et rien à voir.
2 jeux bien différents...
Donc, montrez un peu ces screens qui montrent sans l'ombre d'un doute qu'il y a plagiat.
https://youtu.be/ddDChaWSl3k?si=WebAgu4ag6Oisjdy
Merci d'avoir confirmé que c'est pas le même asset.
Pour info... Nintendo n'a pas licencié les représentation de cristal etc...
Je le répète, quand on représente certains objets dont la forme est très précise dans l'esprit commun... On tend à avoir +/- les mêmes représentations.
Ce qui est le cas ici. 0 Plagiat.
Faut vous y faire. (ou revoir votre définition de plagiat)
Exemple plus concret : Pièce d'or. En fonction du nombre de pixels limités, on aura quasi la même représentation de cet asset.
Ben, je sais pas... Moi je réagissais à ceux qui parlaient de plagiat et tu es intervenu.
Donc, j'ai naturellement pensé que tu parlais aussi de plagiat.