The Keeper's Diary : A Biohazard Story est un fan film financé par les fans et disponible gratuitement sur YouTube (la vidéo plus bas).
Le projet a couté à peu près 55 000 dollars, pour une durée de 20 minutes.
Le mini film raconte la tragique histoire du Keeper interprété par Charlie Kraslavsky, le Chris Redfield de l'intro de Resident Evil 1 de 1996. On va retrouver une tonne d'easter eggs, dont le fameux Itchy Tasty sur le document du Keeper.
Le mini-film mise plus sur l'ambiance plutôt que sur l'action, ne vous attendez donc pas a des pirouettes d'Alice sur des zombies ou autres. Ici, on revient sur le début de la contagion dans le manoir presque sous un format documentaire, ce qui rend le spectateur friand des événements malgré une conclusion attendue et un côté un peu cheap dû au budget (forcément).
Un petit fan film sympa qui a parfaitement compris ce que doit être une adaptation de Resident Evil au cinéma :
l'ambiance doit prédominer sur le reste, et surtout sur l'action.
Survivantes, survivants, bon visionnage.
Paranormal Activity a couté 15 000 et a fait 195 miyons au box-office.
Le réalisateur tease un short film sur Dino Crisis, il va surement demander 55 000 dollars encore, même plus, un génie.
Après, si vos seuls points de références sont les "records du monde" (car, oui, Paranormal Activité est probablement le film le plus rentable de tous les temps, ou pas loin) bah c'est sur que vous allez tout trouver mauvais, fade, raté, nul, sans intérêt etc.....
A part ça Paranormal Activity et Blairwitch c est des beaux étrons qui dégagent rien , aucune flippance à part pour ceux qui ont peur de leur propre ombre...