Coup de théâtre, l'ancien directeur de Days Gone premier du nom, Jeff Ross de chez Sony Bend, vient de faire des déclarations fracassantes sur la licence Days Gone et l'état du studio .
=>
https://twitter.com/JakeRocket/status/1661527144676364290
« Je suis un peu déçu par ces émissions de #PlayStationShowcase parce qu’elles me rappellent seulement que nous aurions pu sortir Days Gone 2 il y a un mois si nous nous étions contentés de rester sur nos positions. »
D'après lui Days Gone 2 aurait été prêt pour une sortie le mois dernier. Mais l'annulation du jeu a causé le départ de 90 employés du studio appartenant à Sony..
=>
Est-ce à cause de la nouvelle politique de sony d'investir plus dans les jeux services qui ont causé cette annulation ? Je pense que oui a la vu du show désastreux d'hier soir orienté GAAS.
De plus Sony Bend serait sur une nouvelle IP multi joueur..
Alors qu'il a pondu l un des jeux open world les plus insipides et génériques de l'histoire
Faut qu'il passe à autre chose le pauvre, qu'il fasse le deuil de sa 'rupture amoureuse'...
Ça avait été déjà été dit.
Parce que ce mec était un manager colérique et invivable, qui leur as fait vivre un enfer absolu durant le développement (il l'as LUI MÊME admis)
Et que quand il s'est barré, ils avaient tellement de mauvais souvenir du dev de Days Gone qu'ils ont demandés de ne pas faire de suite pour passer a autre chose et oublier tout ça.
Ils feront peut être un jour days gone 2 mais avec un manager plus respectueux et talentueux
Ce genre de personnage qui lave son linge salle en public, c'est déjà une des caractéristiques d'un manager tyrannique.
Que Sony lui avait payer des stages pour qu'il gère ses colères et tout mais que ça n'avait jamais marché et qu'il s'est barré dans un moment ou il as pris conscience qu'il changerait pas.
Et c'est l'autre co-directeur qui as dit que c'était la direction de Bend Studio eux même qui avaient décidé de ne même pas pitcher une suite, de demander de ne pas avoir a en faire une, parce que "le développement du premier as été une grosse source de souffrance et un mauvais souvenir pour les équipes"
Du coup, il suffit d'additionner 2 et 2
mais au moins il l a reconnu ou il a été identifié et forcé de le reconnaître.
Le genre de mec qu'il faut dégager, ils ont pris la bonne décision au moins pour ça a propos de DG 2.... Peut être que sans lui le premier jeu aurait été meilleur... Difficile de tout donner quand tu bosses pour des connards.
Bref, quoi que ce soit, Sony est en perte totale d’identité et de création.
Huit millions, c'est tous les joueurs qui ont joué au jeu et sachant qu'il a était offert sur PS Plus ext ça fait forcément grimper très vite le chiffre.
siliverin La description du projet c'était que ça sert une jeu qui serait construit sur les bases de l'open-world de Days Gone et qu'il y aurait aussi du multi donc ça laisse à penser que ça sera du solo avec une partie multi.
Ah merci pour la précision. Tu me rassure. Merci encore.
Peut-être un poil trop mais c'était bien plus digeste que certaines licences.
Non il n’apporte rien, c’est un jeu pop corn qui n’a pas l’impact d’un GOW ou TLOU.
Pas nul, pas génial, bref, place à la nouveauté !
Exemple, y a quelques semaines j'ai fais le remake de secret of mana. Le remake est infâme sur a peu près tous les aspects, le jeu a vieilli en 30 ans, forcément... mais je me suis amusé dessus, c'est le jeu notamment qui a le plus marque mon enfance.
Faut juste pas se mentir a soit même et lui inventer des qualités qu'il n'a pas.
C'est difficile d'être parfaitement objectif, mais si on le prend factuellement point par point Days Gone, le bilan est pas bien beau, même si on peut y trouver son compte sans aucun problème.
Il y avait l'état de stress permanent avec les infectés et surtout les hordes.
L'histoire était également prenante, oscillant entre l'espoir du personnage principal et le retour sur terre parfois très dur.
Un bon jeu, qui aurait mérité cette suite, ne serait ce que pour obtenir une conclusion digne de ce nom