Bon bah j'ai fini de lire le manga et purée c'est quoi cette bouse ?
Assez septique au début j'avais regardé l'anime il y a pas si longtemps et puis en voyant le début de la s2 j'ai voulu lire directement et j'ai bouffé les 278 chapitres en commençant par le chapitre 75. (et je m'attendais pas à autant)
J'avais trouvé le début sympathique mais pas compris l'engouement autour et je vais être dur.
Déjà un héro complètement ridicule qui fait que pleurer en permanence , alors oui ça aurais pu être intéressant si Takemichi avait pu avoir un développement plus physique que psychologique. Son avancée est clairement inexistante le même perso qui n' aura rien appris de ces erreurs. Et parfois ta envie de le gifler tellement il ne réfléchi pas.
Plus j'avançais dans l'histoire et plus les incohérences augmentaient et certains arcs ce ressemblaient presque tous et avait le même schéma , l'avant dernier arc et le dernier est vraiment une blague.
L'auteur ne cesse de gonfler inutilement la durée de vie de son manga avec des sous intrigues à la pelle , avec énormément de personnages secondaire qui franchement ne sert a rien. (dont certains que j'ai oublié les noms tellement il y en a )
Un moment je me suis dis pourquoi le manga ne s'appelle pas "Toman" tellement les sous intrigues prennent le dessus sur le scénario , malgré des petits développement de perso secondaires sympathique j'ai eu limite envie d'en découvrir davantage que plutôt suivre l'histoire de Takemichi et ces pseudo voyages dans le temps qui n'ont vraiment aucun sens et qui n'ont aucune explication.
Les moments baston c'est pareil parfois c'est lisible et parfois c'est trop souvent des one shot wtf ou c'est pas du tout réaliste.
Et le pseudo " méchant " parce qu'il est méchant c'est juste ridicule ( et y a des passage ou vraiment certains perso devrait consulter un psy ) avec en prime une fin complètement rushé.
En vrai avoir l'histoire de la Toman avec Mikey en perso principal en racontant justement les différentes histoires de chaque membres tout en mettant un fil conducteur aurais été a mon sens plus intéressant à lire.
Bref malgré un début sympa le reste ne vole pas haut une belle blague ce manga.
Si jamais quelqu'un à mieux a me conseiller dans le même genre je suis preneur.

tags :
publié le 03/02/2023 à 22:43 par
yanssou
Sûrement la vieillesse
https://www.furyosquad.com/mangas
Gangking sortait en france avant (j'ai acheté tout les tomes régulièrement) jusqu'à ce qu'il y a eu des problème avec la maison d'édition. Le reste est pas sorti en france.
à lire sans modération puis revenez me donner vos avis. Pour Tokyo revenger je m'y suis mis à cause de la hype autour et j'ai été également déçu (comme avec demonSlayer j'ai du mal avec).
Tokyo revengers c'est un produit destiné aux ado et il a certaines qualités qui fait que je comprend que ça marche chez eux.
Après oui c'est de la merde si ta dépassé les 17 ans. J'ai voulu donner sa chance ala sortie jai drop au tome 3. Un furyu pour bébé kadom et le gimmick du voyage dans le temps ... Vu et revu.
Sinon moi c'est carrément le design des personnages qui m'a rebuté.
L'histoire d'amour est pas crédible "on est ensemble, et c'est comme ça" fin. Tu sens pas de synergie entre les deux..
Le perso principal est insupportable et c'est genre complètement débile d'être autant dans des gangs mais sans jamais s'entraîner ou devenir plus fort. Même dans son trait de caractère, il est + entré dans le gang par l'armure scénaristique que par sa propre personne, j'y crois pas au fait qu'il ai été repéré par des gens comme Mikey et Draken.
Les parties avec les gangs sont vraiment bien, mais qu'est-ce que le voyage dans le temps vient foutre ici, ca fait sérieusement parasite à l'histoire.
Comme Yanssou dit, le méchant "parce que je suis méchant" Zzzz...
Bref, je n'aime vraiment pas la proposition... Ma suspension de crédulité est attaquée à chaque instant. Malgré la fin de la S1 avec l'histoire entre Kazutora, Mikey, Baji qui est pas mal.
Avec quelques remaniements.
raioh non je peux pas te laisser dire ça étant un grand fan de manga pour moi SNK n'est pas surcôté donc mérite son succé (et c'est aussi l'acronyme de mes developpeurs de jeux de combats préféré ). Demon Slayer par contre est vraiment surcoté j'accroche pas du tout (et pourtant j'aime les trucs de samurai même quand il y a des monstres)
dans breaking bad
raioh Ah ouais quand même, comparé un des manga les plus merdique a la dinguerie de snk
thelastone
rbz en vrai j'avais surtout commencé par l'anime de par sa hype autour. Même si on voit le manga comme un produit pas compris la popularité de ce truc surtout quand tu vois les derniers arcs. Et c'est plutôt un titre personnel car pour moi il l'est surcote.
cladstrife59 je comprend que ça peut rebuté c'est particulier.
raioh ya des passages dans ce manga je t'assure ta envie de casser des trucs tellement c'est incohérent et débile. Le comparer a un Snk non pas possible.
onsentapedequijesuis la suite est encore moins crédible de plus en plus wtf mais vraiment. Que ce soit au début ou à la fin le hero n'a absolument pas évoluer je m'attendais aussi à ce qu'il s'entraîne au moins mais non il ce prend des mandales et fait juste un discours et voilà. Bref vraiment nul ce manga heureusement que c'est fini il finira aux oubliettes.
alucard13 on est d'accord je suis pas le seul, le manga aurais pu s'appeler Toman avec en perso principaux Mikey et Draken et raconter son histoire en incorporant tt les histoires secondaires des membres. Ça aurais été tellement mieux...
Mais si l'attaque des titans est effectivement assez surcôté, il fait du très bons travail sur plusieurs points. Des séries surcôtées comme ça, on en veut plus souvent
A force de lire/regarder des manga/animes, on commence à très vite voir si ca sent bon ou pas bon. Si c'est une oeuvre légendaire sur le long terme, ou un produit court-terme pour faire agiter les ados avant qu'ils oublient dans quelques années.
la fin est merdique comme beaucoup de manga