God of war Ragnarok est la suite tant attendu 4 ans après le premier épisode. Elle a suscité énormément d’attentes que ce soit scénaristiquement parlant mais aussi pour la conclusion de l’arc Nordique.
Que dire après avoir fini le jeu en 30 h ? Eh bien des choses positif et d’autres choses qui m’ont dérangé manette en main.
Après une introduction qui met la patate , le scenario ce met en place doucement mais sûrement le retour de Kratos fait toujours plaisir et je dois dire que graphiquement que ce soit la modélisation des perso ou la DA c’est absolument sublime sur ma ps4 , encore mieux réalisé et poussé que le dernier épisode.
On y retrouve le même gameplay et les quelques nouveautés apporte une variété en plus à vaincre les ennemies , une bonne surprise de ce coté là.
Le traitement des personnages est parfois très bon comme le cas de Kratos ou de Thor même Freya s’en sort plutôt bien mais sur certains parfois très inégal ce qui les rends presque invisible voir pas très pertinent.
J’avais vraiment aimé le premier épisode qui a eu cette effet de surprise et je dois dire que sur celui ci qui a pour titre « Ragnarok » manque vraiment de punch et de folie , il y a quelques combat ouf mais j’ai n’ai pas retrouvé ce coté épique comme avec Baldur. Et certaines choses sont limite en arrière plan.
Et deux mots sur la narration que j’ai trouvé inégal au possible , l’introduction donne le ton et après vers le milieu c’est plat de chez plat avec du remplissage à gogo , certains choix scénaristique sont mal amené et le découpage est assez spécial , la dernière partie sauve un peu le reste.
Le jeu est assez frustrant en mode normal , les phases de traversé des royaumes sont beaucoup trop longue avec des ennemies qui apparaissent toute les deux secondes, ce qui amènent au fils des heures de la lassitude et de l’ennuie.
Les ennemies sont plus variés certes un bon points mais j’ai eu du mal au design de certaines.
Je m’attendais à un level design plus recherché. J’ai senti beaucoup de rigidité dans le gameplay avec un schéma en boucle et un aspect trop sac à pv.
Dommage de ne pas avoir pensé à un switch de personnages durant les phases , ça aurais varié un peu plus.
Les énigmes sur cette épisode m’a personnellement gavé parfois je n’avais pas l’impression de contrôler Kratos.
Kratos qui est incapable de sauter à 10 mètre de hauteur , de briser des obstacles en bois ou en pierre pour passer, des énigmes à outrance pour pas grand-chose.
Le jeu est très dirigiste (que je n’avais pas senti dans le premier) et les perso que ce soit Mimir ou Atréus parle beaucoup trop et aident trop souvent le joueurs ( dommage que ce soit pas désactivable)
Au final Gow Ragnarok est une suite qui réussi à nous faire plonger dans un nouveau voyage encore mieux réalisé sublimé par ça DA enrobé par des graphismes époustouflant , elle parvient à conclure parfaitement l’histoire de Kratos tout en gardant ce lien très fort avec son fils.
Mème si ce fameux « Ragnarok » reste trop timide à mon goûts moins épique que prévu cela manque fortement de prise de risque coté narration et de surprises.
Un coté très dirigiste et rigide le titre semble être trop étiré en longueur de par ces combats et du rythme qu’il propose.
Les plus :
- Une DA magnifique
- Graphiquement sublime
- Une Ost toujours aussi ouf
- Les royaumes tous accessible.
- Certains boss inoubliable.
- L’écriture / psychologie des personnages maîtrisé ( Thor , Kratos , Atréus , Freya)
- Un gameplay plus nerveux
- Une conclusion réussi.
Mais :
- Un « Ragnarok » qui ne l’est pas et manque cruellement de moment épique.
- Un bestiaire étoffés mais qui souffre d’un aspect trop sac à pv.
- Manque de boss épique.
- D’un rythme inégal.
- Une mécanique rigide et dirigiste bien trop étiré en longueur.
- Des énigmes parfois inutile.
- Un menu trop fouillis.
- Le boss de fin.
mrpopulus j'ai pas encore fini le jeu dont je ne saurai dire, mais certains sont bien balèze et très spectaculaire franchement et de taille assez imposantes.
mrpopulus y'en a clairement moins que gow 3 jenicris bah j'en compte pas beaucoup la plupart sont des random et puis bon on étais en droit d'en attendre bien plus vu que le titre à pour nom ragnarok
Yanssou très bon test mais je suis pas d'accord avec le manque de boss épique.
car on a au moins 30 boss + des miniboss et ceux d'avant comme les troll et les gorilles.
Si tu parles épique par grandeur de boss tu en as quand même 3
armando le menu un vrai bordel encore pire que le précédant.
Moins épique que le 3 et même le 4 avais cette flamme même si c'étais juste l'introduction.
Dans celui ci bah a part 2 ou 3 exceptions sinon c'est pas ouf. orichimarugin oui enfin 3 c'est pas assez quand je dis épique je m'attendais à plus de boss façon Baldur
armando Et d'ailleurs le point le plus négatif selon moi c'est ce coté vraiment trop dirigiste on te file toute les réponses que ce soit en plein combat ou pendant ces énigmes de l'enfer ou Kratos est bloqué par un pauvre muret en bois. Et il y a encore pleins de chose qui font vraiment défaut dans cette opus que j'ai résumé vite fait dans ce test.
yanssou Déjà que le menu dans le 4 c'était le bordel, j'ose pas imaginer là. Bon au vu de tes ressentis et ceut d'autre joueurs que je connais qui vont globallement dans la meme direction sur ses défauts. Bref à 30 boules d'ici quelque mois pourquoi pas
yanssou merci pour ton avis! Moi qui comptais me le prendre day one finalement j’ai bien fait de ne pas craquer car tu as exprimé ni plus ni moins que mes craintes de jouer à un gow 1.5. Déjà que le 1er était très avare en moment épiques et qu’il avait bcp trop de longueur là honnêtement en te lisant ça ne fais que confirmer, je me le chopperai d’occaz a 30 balles l’année prochaine
ATTENTION SPOIL: même si je pense que la majorité des joueurs vont passer à coté du truc
Yanssou tu es au courant que la relique heritage mystique fait revivre les statues et elles deviennent des boss?
j'ai découvert ça maintenant truc de ouf
La deception de l'année pour moi.
Le jeu reste trés bon sans le plan purement du jeu mais le scenario est une catastrophe, 4 ans et demi d'attente apres nous avoir teasé un truc de dingue a la fin du 2018 pour nous raconter ça en 2022 ? Meme la fin est nul a iech
guiguif c'est sur que coté scénario il y a beaucoup de chose à dire certains choix sont incompréhensible j'ai pas voulu détailler sans spoiler mais oui c'est globalement très décevant surtout 4 ans après , j'ai limite préféré celui de 2018.
Chiant, recyclage à outrance, aucun moment épique, viello, personnages horribles, scénario à chier, 1000 coffres à ouvrir en 30h, 500 crevasse à traverser en 30h, fin bâclé et bidon, boss à la ramasse à part le loup...c'est avec ce genre de jeu que tu vois à quel points la presse sont des vendus, 94 metacritic pour ça, la blague.
yanssou rah j'ai marqué "sans le plan purement du jeu" alors que c'etait "sur le plan".
Nan mais ouais le scenario j'ai eu l'impression d'etre devant FF15 tellement tout était décousu et recollé au pif... pis ce boss de fin dans cette arene la plus moisi du monde, nan mais c'est le Ragnarok quoi et on te fait battre la dedans Je ne parlerais pas de la fin caché avec le vieu fondu au noir random avant les credits... j'ai mal a mon GOW 2018.
rbz Elden Ring what else
J'avoue que je me suis largement plus amusé dans Sonic que dans GOW, apres bon le scenario de Sonic j'en attendais rien
guiguif bizarre quand même ton avis sur ce GOW qui est sûrement 100 fois plus abouti à tous les niveaux que Kena alors que tu portes au pinacle ce dernier qui est justement d’une redondance et d’un ennui incroyable, il ne s’y passe pas grand chose aucun moment épique ou marquant et sa durée de vie est rachitique...
popomolos Gow ca doit être un budget 100x plus grand et on demande pas à Kena d'être épique, à un GOW si, puis Kena tu à la découverte de l'univers et tout, là c'est juste du recyclage.
Et il vaut mieux un jeu de 10h mais intense qu'un jeu de 30h à ce faire chier, dont 5h à résoudre des énigmes avec sa hache, 5h à traverser des crevasses, 5h à écouter des dialogues osef, 5h d'escalade.
popomoloslosz a un peu tout resumé. Apres on commence a connaitre ta haine de Kena, c'est bon
Et GOWR j'en attendais enorment niveau scenario vu la fin du premier et au final a part la premiere heure et 2/3 moments, tout est plat et tourne en rond du debut a la fin.
yanssou Ouais ptete demain soir histoire de m 'en prendre un peu sur la tronche
jenicris a force de faire ses jeux sur Youtube Xeno 3 scénario de merde , SO6 6h de gameplay sur 20h GOWR 5h dans des crevasses. Le mec n'a aucune crédibilité
48h de jeu pour finir la trame principale et la plupart des zones annexes en mode défi ... Me reste le contenu end game, ça dépassera les 60 heures.
Sur ce temps de jeu, j'ai vécu bien plus de moment épiques qu'en 110 heures sur Elden Ring (et je suis fan des jeux From Software ... Mais pour Elden Ring je me souviens quasiment d'aucun boss). Je trouve que le jeu offre un bon équilibre dans tout ce qu'il fait : exploration, combat, enigmes, narration, mini boss, boss, boss épiques, zones annexes (qui sont vraiment magnifiques). Sur le rythme du jeu, je l'ai trouvé bon même en alternant la trame principale et le contenu annexe. Le jeu part fort puis il se pose pour monter crescendo jusqu'à la fin ...
La DA est magnifique mais visuellement ça reste très cross gen sur PS5, mais le mode 4k 40 FPS fait bien plaisir. Côté musique, je l'ai trouvé très / trop discrète pendant la majeure partie du jeu pour enfin avoir de superbes thèmes sur les dernières heures.
Dans les défauts : les menus ... Même après 50h on continue de se tromper, quelques zones qui sont trop couloirs, un peu trop de backseat.
Le jeu cache bien ses quêtes annexes. Certaines ont des boss qui méritent d’être dans la quête principale. Ils sont dinguent de l’avoir mis en boss caché. Pire une quête annexe post fin du jeu concerne un personnage très important pour l’histoire … vraiment des malades …
Le end game est top.
rbz Ah ouais tu met carrément Sonic devant Elden Ring haha
Une honte que l'OST ne soit pas representée dans la categorie OST de l'année aux VGA, les songs sont folles
popomolos Sur PS4 (avec 5 critiques, super...), mais sur PC et PS5 il depasse les 80.
J'ai platiné hier Ragnarok et je persiste et signe: déception de l'année, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais l'histoire est tellement claquée que ça flingue l'ensemble qui deja de base est trop calqué sur le premier.
guiguif bah oui perso je mesure mon appréciation sur deux points ( le fait qu'un jeu me marque l'esprit et le fait que je m'amuse ) et Sonic est le jeu le plus fun que j'ai joué cette année avec zéro frustration en plus comparé à un elden ring excellent mais qui m'aura gavé sur certains points.
Oue l'ost est folle et méga riche. Ta de tout ...
Du lofi, de leurodance, electro du rock et métal épique, des symphonie hyper stylé pour l'environnement.
La zick du mouvement 3 de l'île de chaos est dans mes veines.
Un pur jeu Sega.
losz certes mais déjà Kena ne dure pas 10h mais 5h (le temps que j’ai mis pour le finir) et pendant ces 5h on passe son temps à traverser couloirs sur couloirs et spammer les boutons d’attaques. Le côté plateforme est inexistant, l’exploration réduite à néant et on fait toujours la même chose en 5h parcourir un couloir, résoudre 1 énigme pour arriver à une zone à purifier et vis repetita jusqu’à la fin du jeu, avec un gameplay extrêmement perfectible et sans même qu’il ne se passe grand chose de fou dans le scénario qui reste très convenu et déjà vu. Seul les boss relèvent un peu le niveau et les graphismes mais à côté de ça on voit bien que c’est un jeu low budget sans grande ambition et que les dev ont tout misé dans sa DA.
Ah OK, du coup je comprends mieux
Mais c'est déjà une grosse amélioration par rapport au 2.
jenicris bah j'en compte pas beaucoup la plupart sont des random et puis bon on étais en droit d'en attendre bien plus vu que le titre à pour nom ragnarok
Bref plus cas attendre quelque mois et le chopper à un meilleur prix
yanssou Il ta parut meme moins épic et dans l'ensemble moins bon que le 3 ?
car on a au moins 30 boss + des miniboss et ceux d'avant comme les troll et les gorilles.
Si tu parles épique par grandeur de boss tu en as quand même 3
Moins épique que le 3 et même le 4 avais cette flamme même si c'étais juste l'introduction.
Dans celui ci bah a part 2 ou 3 exceptions sinon c'est pas ouf.
orichimarugin oui enfin 3 c'est pas assez quand je dis épique je m'attendais à plus de boss façon Baldur
Les deux que je trouve épique c'est Sigrun et le dragon
popomolos Avec plaisir
Yanssou tu es au courant que la relique heritage mystique fait revivre les statues et elles deviennent des boss?
j'ai découvert ça maintenant truc de ouf
Le jeu reste trés bon sans le plan purement du jeu mais le scenario est une catastrophe, 4 ans et demi d'attente apres nous avoir teasé un truc de dingue a la fin du 2018 pour nous raconter ça en 2022 ? Meme la fin est nul a iech
Quel est ton goty du coup ?
Nan mais ouais le scenario j'ai eu l'impression d'etre devant FF15 tellement tout était décousu et recollé au pif... pis ce boss de fin dans cette arene la plus moisi du monde, nan mais c'est le Ragnarok quoi et on te fait battre la dedans
rbz Elden Ring what else
J'avoue que je me suis largement plus amusé dans Sonic que dans GOW, apres bon le scenario de Sonic j'en attendais rien
Et toi t'as fini Frontiers ?
Tu fera un test du coup ?
Et il vaut mieux un jeu de 10h mais intense qu'un jeu de 30h à ce faire chier, dont 5h à résoudre des énigmes avec sa hache, 5h à traverser des crevasses, 5h à écouter des dialogues osef, 5h d'escalade.
Et GOWR j'en attendais enorment niveau scenario vu la fin du premier et au final a part la premiere heure et 2/3 moments, tout est plat et tourne en rond du debut a la fin.
yanssou Ouais ptete demain soir histoire de m 'en prendre un peu sur la tronche
Sur ce temps de jeu, j'ai vécu bien plus de moment épiques qu'en 110 heures sur Elden Ring (et je suis fan des jeux From Software ... Mais pour Elden Ring je me souviens quasiment d'aucun boss). Je trouve que le jeu offre un bon équilibre dans tout ce qu'il fait : exploration, combat, enigmes, narration, mini boss, boss, boss épiques, zones annexes (qui sont vraiment magnifiques). Sur le rythme du jeu, je l'ai trouvé bon même en alternant la trame principale et le contenu annexe. Le jeu part fort puis il se pose pour monter crescendo jusqu'à la fin ...
La DA est magnifique mais visuellement ça reste très cross gen sur PS5, mais le mode 4k 40 FPS fait bien plaisir. Côté musique, je l'ai trouvé très / trop discrète pendant la majeure partie du jeu pour enfin avoir de superbes thèmes sur les dernières heures.
Dans les défauts : les menus ... Même après 50h on continue de se tromper, quelques zones qui sont trop couloirs, un peu trop de backseat.
Le mec te fait passer cet opus pour un jeu narratif.
Lit bien ma phare ... J'ai écrit quasiment ...
Le end game est top.
top 2, devant elden ring rien que pour l'ost.
Une honte que l'OST ne soit pas representée dans la categorie OST de l'année aux VGA, les songs sont folles
zekk Xeno 3 j'imagine
popomolos Sur PS4 (avec 5 critiques, super...), mais sur PC et PS5 il depasse les 80.
J'ai platiné hier Ragnarok et je persiste et signe: déception de l'année, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais l'histoire est tellement claquée que ça flingue l'ensemble qui deja de base est trop calqué sur le premier.
guiguif bah oui perso je mesure mon appréciation sur deux points ( le fait qu'un jeu me marque l'esprit et le fait que je m'amuse ) et Sonic est le jeu le plus fun que j'ai joué cette année avec zéro frustration en plus comparé à un elden ring excellent mais qui m'aura gavé sur certains points.
Oue l'ost est folle et méga riche. Ta de tout ...
Du lofi, de leurodance, electro du rock et métal épique, des symphonie hyper stylé pour l'environnement.
La zick du mouvement 3 de l'île de chaos est dans mes veines.
Un pur jeu Sega.