profile
Activision Blizzard
2
official website : http://www.activision.com
profile
lalisa > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    joegillianprime, minbox
    posted the 10/06/2022 at 06:41 AM by lalisa
    comments (50)
    nyseko posted the 10/06/2022 at 06:46 AM
    Il est important de souligner que l'objectif central des activités de CADE est la protection de la concurrence pour les consommateurs brésiliens, et non la défense des intérêts particuliers de concurrents spécifiques.

    Ahahahah
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/06/2022 at 06:58 AM
    Tu aurais du citer les points où ils démontent l’argumentaire de Sony. Ils ont tellement raison! Ils ont donc tout compris. Bravo à eux. Comme nous l’avons déjà vu, Nintendo ne s’appuie actuellement sur aucun contenu d’Activision Blizzard pour être compétitif sur le marché. De son côté, Sony dispose de plusieurs atouts – force de la première marque mondiale depuis plus de 20 ans, grande expérience du secteur, plus grande base d’utilisateurs, plus grand parc de consoles installées, solide catalogue de jeux exclusifs, partenariats avec de multiples éditeurs, consommateurs fidèles à la marque, etc. – qui devraient contribuer à maintenir la compétitivité de PlayStation dans un éventuel scénario post-Opération, même face à une éventuelle perte d’accès aux contenus d’Activision Blizzard.
    lalisa posted the 10/06/2022 at 06:59 AM
    martymcfly C'est bon j'ai mis je crois.
    keiku posted the 10/06/2022 at 07:01 AM
    En même temps les arguments des 2 camps sont connu, le fait est que sony ne veux pas perdre une rentrée d'argent juteuse, et microsoft veulent le monopole sur le long terme
    calishnikov posted the 10/06/2022 at 07:03 AM
    - Il est important de souligner que l'objectif central des activités de CADE est la protection de la concurrence pour les consommateurs brésiliens, et non la défense des intérêts particuliers de concurrents spécifiques.


    elle est belle
    kenji posted the 10/06/2022 at 07:11 AM
    keiku pas une surprise, les commissions protègent surtout les consommateurs, ils ont rien à foutre de la guerre des consoles et des deux sociétés qui font de la coms depuis quelques jours
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/06/2022 at 07:15 AM
    geralt

    Sacré Scud qu’il se prend en pleine Poire le Jimmy
    jenicris posted the 10/06/2022 at 07:19 AM
    Donc Sony peut verrouiller un max de jeux aussi (ce qu'ils vont continuer à faire). Parfait c'est bon pour le consommateur.
    shigerumawa posted the 10/06/2022 at 07:33 AM
    cette réponse
    joegillianprime posted the 10/06/2022 at 07:41 AM
    Il est important de souligner que l'objectif central des activités de CADE est la protection de la concurrence pour les consommateurs brésiliens, et non la défense des intérêts particuliers de concurrents spécifiques.

    Magnifique quenelle

    Le pauvre jim "pinard" ryan
    keiku posted the 10/06/2022 at 07:41 AM
    jenicris bah en même temps , que ce soi sony , microsoft , tencen ,ou embracer..., chacun y va de sa patte...

    Mais en vrai peu importe le rachat ca n'impacte qu'au final les noms de licences plus que les jeux, car comme on l'a souvent vu ces dernières années, aussitôt racheter la moitié des dev se barre pour allez fonder d'autres studios
    romgamer6859 posted the 10/06/2022 at 07:42 AM
    ce headshot
    defcon5 posted the 10/06/2022 at 07:43 AM
    "Nintendo ne s’appuie actuellement sur aucun contenu d’Activision Blizzard " : Y'a vraiment aucun jeux activision sur Switch ? Ou bien il n'y a aucun jeux qui se vend bien ?
    ouroboros4 posted the 10/06/2022 at 07:43 AM
    jenicris ouais mais tu vois les fanboy MS ils veulent pas ça.
    serve posted the 10/06/2022 at 07:59 AM
    defcon5

    Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 est sur switch mais je pense que pour le coup ça vise surtout COD
    raiko posted the 10/06/2022 at 08:04 AM
    Ouroboros4 >Un peu comme les pro S Les hypocrites malheureusement il y en a partout
    ouroboros4 posted the 10/06/2022 at 08:11 AM
    raiko heureusement de voir que certain l’admettent aussi pour les fanboy MS
    masharu posted the 10/06/2022 at 08:25 AM
    defcon5 serve Il y a 5 jeux Blizzard et 5 jeux Activision sur Switch, dont les jeux Diablo et Crash Bandicoot + le remake de Tony Hawk et Overwatch.
    nyseko posted the 10/06/2022 at 08:43 AM
    jenicris Donc Sony peut verrouiller un max de jeux aussi (ce qu'ils vont continuer à faire). Parfait c'est bon pour le consommateur.

    Les commissions pour la concurrence ne peuvent effectivement pas l'empêcher et ce n'est effectivement pas leur rôle.
    negan posted the 10/06/2022 at 09:10 AM
    L'alcoolique dans les cordes
    jobiwan posted the 10/06/2022 at 09:47 AM
    keiku Tencen, embracer,... c’est différent dans le sens où pour le moment ils n’ont pas leur propre hardware.
    Le débat ici, c’est les conséquences si COD devient exclusif dans l’écosystème XBOX/PC qui entrainerait un manque à gagner pour Sony ( commission d’environ 30% par produit vendu) et le risque d’un rééquilibrage du parc de consoles installé (donc encore moins de recettes via la commission) beaucoup plus important que prévu.
    skuldleif posted the 10/06/2022 at 10:13 AM
    deja que j'aimais bien le store bresilien pour ses prix mais alors la
    hyoga57 posted the 10/06/2022 at 10:22 AM
    jenicris T'inquiète, Sony ont déjà bloqué pas mal de titres. Et j'espère qu'ils vont continuer.
    keiku posted the 10/06/2022 at 10:25 AM
    jobiwan ca ne change rien ils pourraient un jour en développer un, les achat étant déja fait on ne pourrait rien dire, même s'il décide de rendre leurs jeux exclusifs a leur plateforme..., donc pour moi c'est pareil , une concentration des achats peut importe qui les faits pose les même soucis...

    c’est les conséquences si COD devient exclusif dans l’écosystème XBOX/PC qui entrainerait un manque à gagner pour Sony ( commission d’environ 30% par produit vendu) et le risque d’un rééquilibrage du parc de consoles installé (donc encore moins de recettes via la commission) beaucoup plus important que prévu.

    ca c'est juste spéculatif en vrai, on ne sais pas a quoi ressemblera la licence call of sous microsoft , ca deviendra peut être un free to play mobile...
    comme je le dis l'impacte sera sur le nom de la licence (qui appartiendra a microsoft), pas sur les jeux produit, et un studio au final n'a aucune valeur sur les jeu produit, car tous dépend qui est a la tête du studio, et bobby kotick qui est actuellement a la tête du studio va partir une fois le rachat effectué
    keiku posted the 10/06/2022 at 10:30 AM
    kenpokan posted the 10/06/2022 at 10:56 AM
    jenicris publié le 06/10/2022 à 09:19
    Donc Sony peut verrouiller un max de jeux aussi (ce qu'ils vont continuer à faire). Parfait c'est bon pour le consommateur.


    Ça ne te dérange pas, vu que tu joue sois disant sur tout les supports

    hyoga57 publié le 06/10/2022 à 12:22
    jenicris T'inquiète, Sony ont déjà bloqué pas mal de titres. Et j'espère qu'ils vont continuer.


    J'ai l'impression de revoir le Hyoga juste avant que tu quittes GK
    ouroboros4 posted the 10/06/2022 at 11:03 AM
    hyoga57 oui mais ça c’est pas juste tu sais c’est degueulasse pour les autres
    jenicris posted the 10/06/2022 at 11:05 AM
    hyoga57 en effet c'est normal. Vu que selon certains c'est normal que Xbox fasse de même.
    jobiwan posted the 10/06/2022 at 11:33 AM
    keiku Tencent et autres qui viendraient à développer leur hardware ou des titres exclusifs en partenariat, ça aussi ça reste des spéculations.
    keiku posted the 10/06/2022 at 11:37 AM
    jobiwan oui, tout a fait c'est ce que je dis on ne sors pas du cadre spéculatif que se soit pour call of que pour le reste

    la seul chose qui est bien réel sont les rachats de studio que se soit sony microsoft ou les autres avec les même crédit et tors pour chacun
    hyoga57 posted the 10/06/2022 at 12:06 PM
    kenpokan Bah non, mais Microsoft vient de racheter plusieurs gros éditeurs. Il faut bien que les autres constructeurs proposent aussi des trucs exclusifs.

    Le pire est qu'il y a aucun troll dans mes propos. Mais si Sony ne veut pas se faire défoncer, ils n'auront pas le choix. Car là, ils sont mal barrés.
    jenicris posted the 10/06/2022 at 12:35 PM
    hyoga57 bin ils le feront pas, mais ils devraient acheter genre Take Two, et verrouiller par ex GTA6 (vu que Microsoft verrouillera les COD)
    Ou alors EA
    Et genre SE.
    Ça serait juste logique.
    jenicris posted the 10/06/2022 at 12:39 PM
    hyoga57 ou alors verrouiller de gros jeux tiers. Plusieurs jeux, a peu près autant de licence qu'ils perdent avec les licences Bethesda et Activision.

    A voir ce que va faire Sony
    nyseko posted the 10/06/2022 at 01:02 PM
    jenicris A voir ce que va faire Sony

    Ils vont faire du GaaS et des jeux mobiles !
    jenicris posted the 10/06/2022 at 01:10 PM
    nyseko t'as raté un épisode.
    deletedprofile posted the 10/06/2022 at 02:50 PM
    jenicris Verrouiller GTA 6, c'est beau de rêver

    A force des deals à tout va avec les éditeurs, MS a juste dit "ok pas de problème"

    Puis bon les types qui sont la "gneugneu puisque MS me font sony le fera aussi euh "
    Que MS propose plutôt du frais avec les studios acquits récemment deja
    raiko posted the 10/06/2022 at 03:01 PM
    Jenicris > Encore une fois il faut arrêter de dire "si MS le fait alors Sony aussi" !! C'est plutôt l'inverse Sur la première gen ou MS est arrivé ça a été plutôt calme, ni Sony ni MS n'ont joué à ce petit jeu ... jusqu'au rachat d'exclu tempo d'un an sur Prince of Persia et Beyond Good and Evil !! A partir de là, MS à ouvert en grand son portefeuille, notamment avec la 360 ou c'était open bar auprès des tiers

    Ouroboros4 > Dire le contraire est pure connerie. Des abrutis il y en a de tous bords, et ce site en est rempli ha ha ha
    jenicris posted the 10/06/2022 at 03:02 PM
    effect non biensur Sony vont laisser faire, c'est juste logique.

    Et t'as pas lu "ils le feront pas" il me semble" donc je vois même pas pourquoi tu rigoles.
    jenicris posted the 10/06/2022 at 03:03 PM
    raiko bin faut juste look comment fait Sony depuis des années. Ils ont clairement jamais été spectateurs.
    rendan posted the 10/06/2022 at 03:27 PM
    PERFECT!
    deletedprofile posted the 10/06/2022 at 03:52 PM
    jenicris

    Ben sans faire cela ils faisaient deja des deals à foison avec les éditeurs, ils continueront. Après pas sur que Sony puisse suivre pour le reste.

    Nan ce qui me fait rire c'est de vouloir que Sony suive cette démarche d'acheter éditeurs "parceque MS le fait", alors qu'au final nous, joueurs n'y gagnons rien. Et Sony ne se gêne pas depuis des années pour faire des deals en tout genre. Et s'ils avaient pu acheter Activision ils l'auraient fait aussi hein
    jenicris posted the 10/06/2022 at 03:59 PM
    effect . Et s'ils avaient pu acheter Activision ils l'auraient fait aussi hein

    C'est Activision qui a été voir Microsoft, ils avaient été voir également Facebook avant cela qui ont refusé. Ca a été dit lorsque on apprit le rachat. Ils ont jamais parlé de Sony pour ce rachat.

    alors qu'au final nous, joueurs n'y gagnons rien

    Ah mais moi je suis d'accord, juste que regarde les diverses réactions rien que sur Gamekyo qui sont ravis de cela.
    Pas pour les jeux, car au final ils seraient quand même sortir sur Xbox. Juste car ils sortiront plus sur PlayStation. La raison ? La guéguerre des consoles.
    deletedprofile posted the 10/06/2022 at 04:10 PM
    jenicris Ouais donc c'est bien parceque c'est une demarche d'activision. Si ca avait été proposé à Sony et qu'ils avaient la tune
    . bon..
    Bah j'ai vu les réactions mais c'est pas pour autant qu'il faut se mettre au niveau

    Et faut juste se rappeler que Sony ne s'est pas gêné pour faire des deals en tout genre ( pas de ce calibre je répète) rien que du temps de la PS4 ou ils etaient ultra leader, fallait bien se douter que ça allait se vénère en face à un moment donné
    jenicris posted the 10/06/2022 at 04:17 PM
    effect ce qui me dérange surtout c'est ceux qui vont te dire qu'une exclu tempo, c'est limite la même chose qu'acheter un éditeur.

    Tu cites les deals de l'époque PS4 (ça c'est vrai) mais hormi pour des jeux comme SF5 ou FF7 Remake la plupart sont sortie sur One. C'est toute la différence avec le rachat d'un éditeur entier ou tous le catalogue est verrouillé définitivement comme pour Bethesda.
    Et c'est en cela que la comparaison ne tient pas contrairement a ce que certains disent.

    Au départ FF7 Remake était sensé sortir sur One d'ailleurs mais au final il est toujours pas sortie. Des sites fiables comme VGC disent que Sony a verrouillé la série et on a entendu cela de par hasard juste après le rachat de Bethesda.

    Comme tu disais tout a l'heure c'est les joueurs qui sont perdant. Ceux de Sony bien sur mais également ceux de Xbox le seront sûrement sur la durée.
    kenpokan posted the 10/06/2022 at 04:36 PM
    hyoga57 Mais Sony a jouer a la meme chose pendant longtemps, MS joue le même jeu qu'eux mais avec plus d'argent.
    jamrock posted the 10/06/2022 at 08:18 PM
    Jimbo qui se prend un bon direct dans la tronche là
    raiko posted the 10/06/2022 at 09:49 PM
    Jenicris Effect > Je ne suis que partiellement d'accord avec vous. Certains joueurs y gagnent, d'autres y perdent, mais il y a bien des gagnants

    Prenons l'exemple de Sony dans un premier temps. Parmi les jeux qui ont fait l'identité de Sony à son arrivée, on retrouve deux jeux qui auraient du être multi day one : Wipe Out et Destruction Derby. Ils devaient sortir sur Saturn en même temps, jusqu'à ce que Sony achète une partie du capital et se fasse l'exclue tempo des 2 jeux. Et on ne va pas se mentir, ils ont grandement contribué au succès de la PS1, ils font partie (enfin faisaient) même de l'image PS. Sony y a gagné et les joueurs aussi puisque ce succès à confrté les ventes de consoles, et ont donc amené d'autres éditeurs à travailler sur PS1 voir même à y être exclusifs. D'un autre côté les joueurs Saturn eux y ont perdu puisque non seulement les jeux sont arrivés plus tard (voir annulés dans le cas de Destruction Derby 2), mais en prime ils ont été limite bâclés.
    Point possiblement positif dans l'histoire, si Wipe out n'était pas devenu une licence exclu Sony, peut-être que la saga n'aurait pas eue autant de moyens par la suite.

    Autre exemple Tomb Raider. Le jeu est sorti sur les 2 consoles en même temps (voir même quelques mois avant sur Saturn, un comble). Pourtant l'exclusivité chopée par Sony à partir du second volet à finit par rendre la licence comme faisant partie de l'identité Sony, au point que certains ont gueulé quand MS à chopé l'exclue tempo de RotTR, comme quoi c'était dégueulasse de choper l'exclue d'un jeu qui fait partie de Sony. Et encore une fois, on ne va pas se mentir, Tomb Raider a fait vendre des PS1 par carton lui aussi, ayant là aussi des conséquences positives pour Sony et ses joueurs par la suite. Mais encore une fois ce sont les joueurs Saturn qui en ont pâti.

    Abordons le cas MS maintenant. Eux ce sont lancés après avoir racheté Bungie, et donc Halo. Encore une fois, il serait malhonnête de nier le fait que la Xbox n'aurait pas si bien marché, voir très peu, s'il n'y avait pas eu ce titre aux débuts de la console. MS y a gagné, permettant de vendre des consoles par paquets, et donc par extension ses joueurs aussi, en attirant d'autres éditeurs sur une machine qui se vend finalement pas si mal !!
    De plus quand on voit ce qu'était Halo avant le rachat, et ce que c'est devenu à sa sortie, on peut carrément dire que même le jeu et le studio y ont gagné un max

    Alors oui, il y a forcément des personnes qui y perdent, mais ça fait quand même pas mal de gagnants dans l'histoire vous ne trouvez pas ?
    jenicris posted the 10/07/2022 at 06:33 AM
    raiko y aura plus de de joueurs perdant que l'inverse. Pour la bonne et simple et raison que ces jeux Activision et Bethesda allaient sortir de toute façon sur Xbox même sans ces rachats.
    Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est la réalité.
    deletedprofile posted the 10/07/2022 at 08:12 AM
    jenicris Tout comme les inombrables deals que fait Sony avec les éditeurs, même si je répète (again) que ce n'est pas du même calibre, les exclus tempos, les contenus exclusifs qui feraient presque passé les autres versions pour des inferiors... Je sais que c'est le business mais j'estime que Sony et MS ont assez de studio interne pour devoir faire des deals tiers. Aucun joueur n'est gagnant.

    raiko C'est effectivement le cas puisque Sega à sombré, mais à l'heure actuelle l'exclu de grosses licences tiers aux constructeurs actuelles ne nous apporte strictement rien à nous, joueurs
    raiko posted the 10/07/2022 at 08:48 AM
    Jenicris > En fait tu n'as pris qu'une seule partie de mon argumentaire Je parle aussi de la qualité (Halo et Wipe Out). Activision à tendance à sucer les licences jusqu'à la moelle, quitte à les tuer (Guitar Hero, Skylanders, ...). Ils ont des licences très fortes, mais à par CoD qui tient la route (et encore la qualité baisse quand même pas mal par rapport aux anciens à force de vouloir en sortir tout les ans), tout le reste finit par s'effondrer tellement ils en abusent. Si, et je dis bien si, MS remet un peu d'ordre là dedans comme ils ont déjà annoncé (à savoir revoir le rythme de CoD tout les 2 ans au lieu d'une sortie annuelle), il y a peut-être moyen de retrouver des jeux réellement travaillés comme on avait sur les anciens.

    Il y a un point essentiel que vous oubliez ... et c'est le plus important (que je n'ai pas développé plus haut pour ne pas faire un pavé de 15 pages), c'est qu'à la base, ce n'est pas MS qui a chercher à racheter Activision, mais l'inverse ... et quand on sait pourquoi ça rejoint ce que je dis : grosses difficultés à garder les employés (image d'Activision, salaires, ...), à maintenir les rythmes de sortie, la qualité, ... Concrètement, ils disaient qu'ils ne pourraient pas continuer comme ça longtemps. Donc la finalité ca aurait quoi ? Abandon de certaines licences ? Chute complète de la qualité des jeux ? ... Activision annonçait clairement eux même, et alors qu'ils sont le premier éditeur mondial, la couleur de l'avenir et tout le monde aurait été perdant pour le coup.

    Alors oui avec le rachat une partie des joueurs va perdre des licences, mais sur le long terme, ces jeux peuvent survivre et se bonifier, ce qui n'était clairement pas évident au vu de la situation d'Activision, et donc sera bénéfique et pour leurs jeux, et pour les joueurs qui pourront y jouer.

    Maintenant on est dans le monde des "Si", comme toujours. Mais là on parle quand même de choses relativement concrètes puisque venant de l'éditeur même