L'Otaku et sa Mère
Salut tout le monde, on va enfin refaire un petit stream avec Moumoune.
Cette fois-çi, on va pas jouer à un jeu video, mais Moumoune va nous faire sa première tierlist, et sur le coup, ce sera une tierlist des intros des episodes principaux de final fantasy (donc hors spin off, suite et remake), moumoune n'ayant fait que FF11 et FF14, il y aura aussi pas mal de découverte de sa part.
Comme marqué dans le titre, rendez vous à 18h30 pour le stream

tags :
posted the 08/21/2022 at 03:53 PM by
kraken
1) FF VI (SFC)
2) FF VIII (Psone)
3) FF IV (NDS)
Le reste, c'est de la pisse de chat
02) FFXIV 2.0 : A Realm Reborn, encore une fois pour la perfection en termes de réalisation, sans oublier que cette vidéo a marqué la fin d'une ère (les joueurs de la 1.0 ont vu la lune rouge se rapprocher d'eux pendant des jours et des jours avant la collision, que les serveurs ne coupent, et que la vidéo se lance). En termes de marketing et de gestion de production et de budget, c'est juste hallucinant ce qu'ils sont parvenus à faire.
03) FFVI, pour l'exploitation totale des limitations technique de la console et son ampleur terrassante malgré les quelques pixels à l'écran. Encore une fois, merci aussi Uematsu, sans qui cette intro n'aurait pas toit à fait la même saveur.
04) FFX, pour ce culot dans la narration en flashback, et la cinématique qui se fait attendre. Et quand elle débarque, elle chamboule toutes les attentes : un match de foot aquatique tandis qu'un monstre attaque la cité, quelle dinguerie.
05) FFXV, pour lequel la cinématique d'intro... Est un film entier. Et quel film.