yanssou > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 08/13/2022 at 01:42 PM by yanssou
    comments (48)
    armando posted the 08/13/2022 at 01:52 PM
    Depuis le trailer ca sentait la merde, et c'est bien de la merde. Dommage de faire du fan service Idol
    yanssou posted the 08/13/2022 at 01:58 PM
    armando Je comprend mieux pourquoi ils ont rien dévoiler dans les trailer au vu de la pauvreté du film. Je me suis dis allez on va tenter ça va être au moins sympa mais même si tu le prend comme un filer ça marche pas.
    armando posted the 08/13/2022 at 02:00 PM
    yanissou Au moins certain n'iront pas au ciné, meme qu'ici en Espagne il me semble qu'il est pas sorti

    Le film Dragon ball super hero sort le 2 septembre j'éspère qu'il fera un fiasco au vu du tas de merde que c'est.

    ONE PIECE ET DBS AU CINÉ MEME COMBAT
    yanssou posted the 08/13/2022 at 02:04 PM
    armando Pourtant les films one piece sont bon enfin "z" et "gold" stampede sera toujours 3eme. Pour dbs si seulement le film était le seul problème
    draer posted the 08/13/2022 at 02:05 PM
    Euh les nombreuses chansons c'est le concept du film, tu peux ne pas adhérer mais c'est pas une critique valable. C'est comme dire qu'il y a trop de chansons dans une comédie musicale, ça n'a aucun sens.
    Et je voudrais bien qu'on me dise où sont les incohérences, je vois beaucoup de monde en parler mais personne est capable de donner un exemple (à part le truc avec Uta à la fin qui est un peu bizarre).

    Perso j'ai trouvé le film très sympa, bien meilleur que Gold et Stampede (mais pas au niveau de Z).
    5120x2880 posted the 08/13/2022 at 02:14 PM
    Draer La nana s'appelle Uta, c'était écrit sur sa gueule qu'elle allait chanter.
    yanssou posted the 08/13/2022 at 02:16 PM
    draer "Euh les nombreuses chansons c'est le concept du film, tu peux ne pas adhérer mais c'est pas une critique valable" Et à quelle moment c'est dis ? J'ai vu tt les trailer et aucune info sur le nombre de chanson donc c'est plus une surprise quand tu regarde le film.
    yanssou posted the 08/13/2022 at 02:23 PM
    draer Les incohérence ou sont 'elle ? bah tt l'histoire est wtf le roi demon et le pouvoir du chant qui est capable de détruire le monde oui c'est très cohérent pour one piece.
    draer posted the 08/13/2022 at 02:39 PM
    yanissou C'est pas parce qu'une histoire est WTF qu'elle est incohérente, quel rapport ? Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit un peu bizarre pour OP (encore que t'as plein de trucs très bizarres aussi dans le manga) c'est qu'un film non canon, le film 6 avait des trucs tout aussi bizarres et pourtant c'est de loin le meilleur film OP.
    fan2jeux posted the 08/13/2022 at 02:40 PM
    C'est quoi le spoil? Je suis à jour
    shanks posted the 08/13/2022 at 03:03 PM
    fan2jeux
    Gear 5
    Donc spoil pour ceux qui ne suivent que l'anime même au Japon.

    L'industrie du manga en a rien à foutre des spoils de toute façon.
    thelastone posted the 08/13/2022 at 03:11 PM
    Depuis le début je me disais que ça allait être bof, le thème est trop merdique pour en faire un bon film.
    jf17 posted the 08/13/2022 at 03:19 PM
    Moi j'ai bien aimé, après le côté musicale ça a été annoncé peu après l'annonce du film, d'où la peur des gens car ils ont compris que l'histoire ne tournerait pas autour de shanks, après pour les spoils il y a 2/3 scènes qui spoil aussi ceux qui lisent le manga avec des info qui seront dévoilés dans les prochains scans , car oui le film se passe après wano
    Après one pièce z restera le meilleur pour moi
    dormir13hparjour posted the 08/13/2022 at 03:30 PM
    Les gens vont voir un film derivé de la saga One Piece et s'attendent à du Godard.
    ducknsexe posted the 08/13/2022 at 03:34 PM
    OP c'est pas censé être un film animation centrer sur une aventure épique des pirates dans mes souvenir ? Qu'es que des chanson viens foutre la dedans. C'est Disney qui a financer cette OP
    sdkios posted the 08/13/2022 at 03:45 PM
    yanissou t'es au courant qu'il y a bien plus que 3 films OP sortis avant celui ci?
    temporell posted the 08/13/2022 at 03:46 PM
    One pièce c'est déjà suffisant pour
    ghouledheleter posted the 08/13/2022 at 03:48 PM
    Sortez les mouchoires.
    ladysegaga posted the 08/13/2022 at 03:54 PM
    Yanissou Le film se déroule après Wano et maintenant c'est plus un spoil, Uta est canon dans le manga.

    Donc le gros soucie c'est surtout la Toei qui balance un film à la va vite, au lieu d'avoir l'intelligence d'attendre que la série arrive au même niveau. Sauf que là ils se sont dit "osef de l'anime, on va suivre directement le manga".

    Après pour les nombreuses chansons, heu comment dire, c'est un peu la base de ce film : Uta cantatrice, concert dans le trailer etc... Depuis le départ on le vent comme un film musical (en dehors de la toute 1ère affiche après l'épisode 1000 où on te fait une allusion à Shanks), après comme dans tout c'est le dosage.

    Autant dans un Macross ca ne pose pas de problème, autant dans un One Piece pendant 2h avoir une musique toutes les 3min ca peut faire chier pour certains, on aime ou pas, là c'est une question de goût.
    yanssou posted the 08/13/2022 at 04:32 PM
    draer après je le vois vraiment le film comme un hs osef je ressentais pas ça dans les derniers. Faudrait que je revisionne le film 6 je me rappelle plus. Mais globalement j'ai pas aimé du tt et cette incohérence que je décrit et peut être lié à la vitesse ou ça s'enchaine ça prend pas le temps de poser les choses , j'ai une cette impression que le film à été fait à l'arrache.
    sdkios bah oui
    cliana J'ai rien contre ce genre de perso mais le nombre de musique m'a soulé et en plus le son était à fond dans la salle j'avais plus de tympan à la fin. C'est une question de gout mais ça ce voit que l'effort à été minim sur ce film.
    yanssou posted the 08/13/2022 at 04:37 PM
    cliana "Donc le gros soucie c'est surtout la Toei qui balance un film à la va vite, au lieu d'avoir l'intelligence d'attendre que la série arrive au même niveau. Sauf que là ils se sont dit "osef de l'anime, on va suivre directement le manga" mouais plus qu'a regarder les scans maintenant j'ai pas le choix tt façon j'allais les lires l'anime est beaucoup trop long. Mais avoir un spoil de cette façon au ciné qui plus est un truc important ça m'a vénère.
    bladagun posted the 08/13/2022 at 05:50 PM
    Vu hier, de la grosse daube !
    bladagun posted the 08/13/2022 at 05:59 PM
    jf17 cliana même si c'est non canon on ne peut même pas le placer chronologiquement c'est ça qui est fou !
    Il y a big mum et luffy est considéré comme le 5eme empereur encore... Pourtant on a enma, ifrit jambe est compagnie
    jf17 posted the 08/13/2022 at 06:02 PM
    bladagun justement ça spoil les prochains chapitre
    Je ne veux pas spoiler ici
    bladagun posted the 08/13/2022 at 06:05 PM
    Comme quoi oda était pas impliqué du tout du tout dans certaines scenes et dialogue. Il a juste donné des clefs non dévoilé pour certains passages, Ça veut surtout dire que ceux qui se sont occupés du film ce sont pas trop renseignés sur l'histoire du manga
    bladagun posted the 08/13/2022 at 06:16 PM
    Et sérieusement même les scènes d'actions il manque des frames non ?! C'était pas en 10 images/seconde à la place de 24 à certains moments ? Et puis ce surplus d'effets !
    Je suis le seul à n'avoir presque rien compris quand il y a avait de la baston ? Stamped avait beaucoup de persos aussi mais c'est lisible au moins.

    Et ce big boss en 3d degeulasse comme jamais vu

    Non serieusement j' aime tout les films one piece le 6 et z en première place mais là...
    yanssou posted the 08/13/2022 at 06:17 PM
    bladagun toi aussi ta détesté franchement y'a rien à sauvé une daube et pour les 25 ans en plus
    yanssou posted the 08/13/2022 at 06:18 PM
    bladagun non tkt te pas tt seul les combat sont ilisible tu comprend rien c'est vraiment trop rapide
    bladagun posted the 08/13/2022 at 06:37 PM
    L'intérêt de sunny dans le film mis à part faire de l'argent avec des produits dérivé ? Non serieusement ils auraient pu lui trouver une utilité dans le film l'idée était cool, j'aurai gardé un bon souvenir de lui.

    Bon ça crache mais un bon point pour que j'ai vraiment kiffé c'est God Uuuuuuuusopp et son haki

    Yasopp qui ose dire fils indigne à usopp, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
    thor posted the 08/13/2022 at 06:47 PM
    Beaucoup d’inepties écrites concentrées dans une page
    yanssou posted the 08/13/2022 at 07:07 PM
    thor c'est a dire ??
    thor posted the 08/13/2022 at 07:29 PM
    yanissou que vous ayez aimé ou non le film, c’est une chose, mais faut pas non plus raconter n’importe quoi.
    La meuf s’appelle Uta (ça veut dire chanson en japonais), elle est sur l’île d’élégie (qui est un poème chanté) et le contexte du film, c’est un concert (un lieu où on chante des chansons, je redéfinis, vous avez du mal apparemment)… comment tu peux te plaindre qu’il y a trop de chant ?
    ‘Tain j’étais à Rock en Seine, j’ai détesté, ça chantait trop C’est un parti pris, on adhère ou pas, on déteste la démarche mais le reprocher au film, c’est juste stupide.
    Concernant le scénar’, je sais pas ce qui a pu vous perdre en revanche :/
    Concernant votre spoiler, c’est un caméo. Faut arrêter de chouiner pour ça aussi, tu vois ça littéralement 1s sur un plan large. Le plus drôle c’est qu’ils auraient très bien pu faire un combat full Gear 5 et le justifier par le fait qu’ils se battent sur le plan astral et ça passait crème, puisque c’est en plus la philosophie du fruit

    «  même si c'est non canon on ne peut même pas le placer chronologiquement c'est ça qui est fou ! »
    J’ai explosé de rire tellement cette phrase est la plus débile que j’ai pu lire cette semaine

    Bref, critiquez le fait qu’il y a pas assez « LA BAGARRE », pas d’enjeu, et , mais bon sang, racontez pas n’importe quoi pour englober votre déception dans de la mauvaise foi. Ca rime à rien.
    bladagun posted the 08/13/2022 at 08:23 PM
    thor "cette phrase est la plus débile que j’ai pu lire cette semaine"

    Merci, sympa ça ...
    Elle avait quoi de débile ma phrase? elle peut paraître contradictoire mais si tu réfléchis deux secondes je ne pense pas. C'est pas parce que c'est non canon qu'on doit rien dire quand aux incohérences.

    Demain le prochain film sortira avec luffy qui feras les technique de zoro avec zéro explication, tu seras là dire :
    "mais les gars tranquille chill c'est pas canon."


    "comment tu peux te plaindre qu’il y a trop de chant ?"

    Si on trouve qu'il y en trop par rapport à nos attentes peut être .
    Tu te doutais que ça serais comme ça et au dernière nouvelle.... on est pas toi.

    "Tain j’étais à Rock en Seine, j’ai détesté, ça chantait trop" elle est sérieuse la comparaison ?
    yanssou posted the 08/13/2022 at 08:36 PM
    thor ça veut pas dire que le thème du film c'est la musique avec son perso qui chante qu'on peut foutre des chansons tt les 5 min je te rappelle que le film s'appelle "Red " et que le manga s'appelle One Piece. Pour les 25 ans de l'œuvre ça fait tache. J'ai rien contre Uta et certains chansons sont pas mal mais encore une fois c'est trop pour un film qui dure 2h. Je vais me répéter encore une fois mais on aurais très bien pu avoir une bonne alchimie entre musique , enjeux et baston et les trailers n'indiquaient pas une comédie musical aussi poussée donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
    Le scénario tient parlons un peu de ce mouchoir de poche , il aurais pu être intéressant avec un antagoniste à la hauteur de ces prédécesseur et pas un truc géant à moitié en 3d. Uta aurais pu être une bonne antagoniste mais faut toujours qu'ils visent trop haut en mettant un truc géant. On aurais pu imaginer que son fruit du démon à un pouvoir caché altérant par la même occasion ça personnalité ou encore un pouvoir lié à ça voix qui lui permet de contrôler la personne ou plusieurs.
    Mais je dirais que c'est le rythme qui va pas et qui laisse pas au film de prendre le temps de raconter avec en plus un excès de personnage secondaire ou certains sont complètement inutile et ça aide pas.

    Un cameo non mais te sérieux ? ça m'a gâché la surprise de le voir en épisode , donc oui ça m'a vénère et d'ailleurs ça ne servait à rien j'ai pas senti que l'adversaire géant était à ce point fort pour déclencher cette transfo mais bon. Dans stampede on sentais la menace de Bullet là rien.

    One piece c'est pas db hein oui y a de la baston mais pas que c'est plus que ça , une aventure avec parfois du sérieux parfois du comique avec des enjeux et un but.

    Mauvaise foi ? laquelle ? Respecte un peu les avis des autres aussi ça t'apprendra surement l'humilité.
    thor posted the 08/13/2022 at 08:51 PM
    De mieux en mieux
    palan posted the 08/13/2022 at 09:50 PM
    C'est pas du spoils, on le vois trop rapidement pour le remarqué et en plus c'est tout blanc donc tu peut juste te dire luffy est desiner chelou.

    Je connais des gens pas a jour et on pas vu le spoils
    exerion posted the 08/14/2022 at 06:14 AM
    La fin rend ce film totalement inutile. Car absolument rien à l'histoire de One Piece n'a changé entre avant et après. Pour un film où Oda y a mis sa patte, j'ai trouvé çà décevant. Et honnêtement, Uta n'était pas obligé de détruire l'antidote... Elle aurait pu chanter pu le boire...
    ladysegaga posted the 08/14/2022 at 09:45 AM
    exerion Oda a beau être mit en tant que producteur du film, il devait sans doute être limité. Il faut pas croire que le mangaka à tous les droits. C'est pareil quand il sort chaque semaine un chapitre, derrière t'as un superviseur qui peut lui demander de modifier le scénario, des graphs etc...
    exerion posted the 08/14/2022 at 09:57 AM
    cliana Effectivement, j'en suis conscient. Après vu son succès je pense qu'Oda peut certainement aller contre la volonté de son editeur s'il le souhaite. Ce n'est pas un petit mangaka sans pouvoir de pression XD.
    Mais ce que je voulais dire pour le film, c'est qu'Oda, aurait pu rajouter un élément intéressant qui aurait pu persister après le film, Uta aurait pu avoir un rôle a jouer dans le dernier arc par exemple. Honnetement sa fin n'était même pas émouvant lol, comparé à d'autres films comme Demon Slayer et Your Name où j'ai eu les larmes aux yeux.

    Je pense qu'ils ont aussi claqué trop de budget sur la chanteuse Ado et les différents groupes connus qui ont composés sa musique. Et là c'est très personnelle, mais il n'y a aucune musique que j'ai vraiment kiffé, et pourtant j'écoute essentiellement de la jpop. Pour au final avoir une animation et des combats très bof.
    palan posted the 08/14/2022 at 10:33 PM
    cliana je crois qu'oda est libre de faire ce qu'il veut, il a pas quelqu'un derriere.
    sokan posted the 08/16/2022 at 08:26 AM
    yanissou Désolé pour toi que tu n'ai pas aimé le film, c'est vrai qu'il peut diviser, mais le compare pas à DBS où les éditeurs ont vraiment de l'or dans les mains et font de la daube. Chaque film One Piece tente une ambiance différente (comme les FF), avec des thèmes différents, donc là c'était juste pas à ton goût (mais heureusement il y a 14 autres films) car moi j'ai adoré les chansons. Après bien sûr il a quelques défauts, dont notamment le boss de fin moche, du fan service mal placé, et la folie d'Uta à cause des champignons pas assez poussée, etc.
    Par contre, ce film m'a rappelé un peu Macross pour le côté chansons en plein combat.

    bladagun Franchement compare avec les épisodes de l'animé du combat contre Kaido. Dans le film l'action est lisible et propre alors que dans l'anime on comprend rien ca dégueule d'effets visuels/auras/etc. au point qu'on voit plus les personnages derrière

    exerion Dans les autres films c'est la même chose hein ^^ Vu que c'est pas canon rien n'a d'impact sur le reste du monde, c'est des évènements qui n'existent que dans le contexte du film.
    yanssou posted the 08/16/2022 at 09:35 AM
    sokan je le compare pas à dbs je disais juste que pour les 25 ans de l'œuvre ça aurait mérité mieux surtout pour Shanks quoi.

    Honnêtement j'ai rien contre les musiques et d'ailleurs dans le manga c'est un élément qui est pas mal utilisé par Oda et que je trouve génial le personnage de Brook en est la preuve. Y'avais tellement moyen de faire mieux avec ce thème en racontant une aventure musical touchante en jouant sur la psychologie du perso de Uta tout en créant des ost de folie. Faire centralisé le perso de Brook pour une fois dans un film aurais été intelligent. J'aurais pas été contre un duo luffy /Brook ça aurais cassé un peu les codes des autres films et avoir une aventure unique dans un film One Piece.

    Au lieu de ça j'ai toujours cette impression que c'etais fait à l'arrache sans aucune profondeur, ça manquais cruellement de réelle but avec trop de personnages osef qui sont là pour faire une attaque et ce barrer direct, des incohérences aussi nombreuses que la durée du film et un découpage/ raté. Le personnage de Uta quand à elle est creux sans réel but avec un pouvoir trop abuse à mon goût.

    Tant mieux si tu a kiffe je pense revoir certains ancien film et oublié celui ci.

    Après l'univers de One Piece est tellement riche entre ces perso et son mystère que en vrai faire un film sur Shanks est un peu compliqué sans trop en dévoiler sur lui.
    sokan posted the 08/16/2022 at 10:31 AM
    yanissou Ah oui pardon j'ai lu trop vite c'est Armando qui avait fait la mauvaise comparaison ^^"
    Pour le reste je suis quand même d'accord avec toi, y avait du potentiel qui a été mal exploité (bonne idée pour Brook, c'est encore plus dommage maintenant que tu le dis... il a été réduit à lire 6 notes d'une partition et chercher la culotte de Nami). Je trouve que le personnage de Uta a quand même des objectifs clairs, mais elle est jeune et donc n'a pas assez de vécu pour un gros background (au contraire de Z). Les films restent du fan service et seront jamais aussi on que l'oeuvre originale ^^

    Il n'est pas oubliable je trouve, mais peut-être trop maigre pour valoir le titre de film (plutôt OAV premium).
    yanssou posted the 08/16/2022 at 12:48 PM
    sokan Uta à ces objectifs mais tellement le rythme / découpage est mal foutu ça prend pas le temps de la développer comme il faut.

    Exactement après moi je le prend comme un long filler. Il a pas assez de carrure pour être comparé aux films.
    yanssou posted the 08/16/2022 at 12:58 PM
    sokan Après il y a des trucs qui m'ont un peu déranger sur Uta notamment sur une scène ou elle avais un dégout pour le sang quand un civil à été blessé et du coup plus tard elle voulais poignarder luffy normal et le tuer. J'avais le sentiment de voir plus une ado qui fait ça crise qu'un vrai perso qui réfléchit et ce remet en question.
    exerion posted the 08/17/2022 at 08:09 PM
    sokan Oui oui je suis d'accord. C'est juste que le marketing a quand meme pas mal mis en avant l'implication de Oda dans le film, on a quand meme l'introduction d'un personnage qui n'est pas la fille de n'importe qui... pour en final se débarasser car on ne sait pas trop quoi en faire (et la facon de la tuer n'était pas vraiment la plus intelligente et acceptable)
    Je lis souvent que Oda est un génie capable de faire des trucs de ouf, je pense que çà aurait été original et plus intéressant de l'avoir gardée.
    Apres c'est pas comme si que j'aimais le perso donc au final je m'en fiche mais çà reste un film très décevant, et qui pourtant à pas mal vendu de billets...
    sokan posted the 08/18/2022 at 09:17 AM
    exerion Oui le film avait plus de potentiel et ils ont fait le strict minimum tout en mettant l'accent marketing sur 20mn de film... Après je lui souhaite quand même beaucoup de ventes, car il reste dans la moyenne des films. J'ai rematé Strong World hier et franchement à part l'humour qui est super, le reste est quand même pas ouf... toutes les dingueries se passent dans le chapitre papier promotionnel ^^'
    exerion posted the 09/03/2022 at 07:17 AM
    sokan Vu le succes du film au Japon, il risque de faire de sacré ventes