On apprend aujourd'hui que Tencent, le numéro 1 du jeu vidéo en Chine, s'associe avec les suisses de Logitech pour la création d'une console de jeu orientée cloud gaming. Logitech est spécialisé dans les accessoires PC, mais ici il s'agit branche jeu vidéo "Logitech G" et visiblement ce sont ces derniers qui mènent ce projet.
Pas d'info, autre que ça devrait une console portable ("Logitech G Gaming Handheld" ) partie pour être en concurrence avec Steam Deck et qu'il devrait y avoir les services Xbox Cloud Gaming et Nvidia GeForce Now.
Donner la liberté totale aux mecs qui foutent la merde dans le monde (aka les grosses boites cotées en bourse) ne me donnent pas vraiment une vision du futur très enthousiasmante.
Et l'apparition très probable des pub dans tes jeux vidéos façon youtube, on en parle?
On peut parler aussi des monopoles ou du ciblage spécifique que l'on voit sur les plate formes de streaming qui limitent les choix des consommateurs en fonction de leurs "intérêts"...
Ca fait beaucoup pour ne pas sentir la grosse enculade arriver avec les services cloudgaming/streaming dans le jeu vidéo, qui était jusque là, un peu épargné par le commerce global et capitaliste.