AMD vient d'annoncer que le FSR 2.0 va etre entièrement pris en charge sur Xbox et sera disponible dans le Xbox GDK pour les développeurs afin de pouvoir l'utiliser dans leurs prochains jeux.
source :
https://www.theverge.com/2022/3/23/22993152/amd-fsr-2-0-xbox-nvidia-gpus
Par contre aucune mention de la PS5, soit c'est pas prévu dessus, soit c'est pas encore compatible et il va falloir être patient (ou alors c'est le retour de la légende qui veux que la ps5 n'ai pas le RDNA 2 mais le RDNA 1.5 et du coup c'est impossible sur la console de Sony

)

tags :
posted the 03/23/2022 at 10:24 PM by
kenjushi
#nogamepass
Apres la PS5 c'est du dérivé de Vulkan niveau API graphique donc compatible FSR sans aucun probleme. ç viendra
On attend tjs le VRR, le mode boost automatique sur des jeux PS4, alors le FSR 2.0, rdv en 2030 les gars
C'est l'année ou Microsoft va sortir ses jeux maisons il parait
Comme disait un gars sur Resetera, FSR 1 & 2 font partie de GPUOpen, n'importe qui peut l'intégrer librement dans son jeu sur PC & consoles (PS5 comprise).
Ça semble être un deal marketing entre Xbox et AMD au passage.
Par ailleurs l'utilisation de SDK/GDK ne concerne que peu de gens, la plupart des devs utilisent Unity/Unreal/etc... qui gèrent tout ça à leur place, et les autres qui créent leur propre moteur devraient à priori être capable d'utiliser FSR sans avoir besoin d'être assistés.
Le FSR 1 était dispo en premier sur PS5.
Y a aucune raison pour que la PS5 n en profite pas.
Le FSR est compatible avec toutes les machines, même la Switch donc stop ta branlette et va chercher les jeux Xbox qu on t a promis. :3
À partir de quel moment est-on riche ? Est-on riche si l'on peut se payer une Xbox Series X et des jeux pour cette console, alors même que cela est accessoire ? Si l'on peut se payer une maison à 10.000.000 de dollars ? Est-on riche si on achète l'édition Deluxe de Ghostwire Tokyo pour avoir la joie de se balader dans un Tokyo surnaturel ?
Est-on riche d'avoir soif d'expériences différente, d'avoir envie de voir une vraie identité autour d'une console ? Est-on riche de vouloir relancer (l'excellent) Returnal, pour se replonger dans cette expérience unique, avec du Ray Tracing, en exclusivité sur PS5 ? Est-on riche de pouvoir profiter, sur une console à 10.28 Tflops, du meilleur des technologies d'AMD dont font partie le FSR et le FSR 2.0, qui ne sont pas des technologies Microsoft ?
Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que je vais retourner les yeux tout écarquillé dans le monde d'Aloy, riche des 20 millions d'exemplaires vendus sur le premier épisode sur la durée, et dont je ne doute pas que les futurs acheteurs de la PS5 se délecteront de ce nouvel opus d'un titre à l'identité forte de la PS5...
Les joueurs Xbox me rétorqueront que Halo arrive le mois prochain sur le service Paramount+. Mais les trolls de PlayStation rétorqueront que c'est une série, et pas un jeu
Ca me rappelle, il est où le mode multijoueur splitscreen de la campagne de Halo, j'ai arrêté de suivre l'actu sur ce jeu... oublié ?
Et ben tu es en forme aujourd'hui
Halo Infinite qui est une énorme déception, très loin des mythiques opus de Bungie et que tout le monde a zappé depuis longtemps d'ailleurs.
Jusqu'à Starfield, a moins que FM8 sorte cette année (série soporifique au possible en plus justement), c'est le néant absolu en first party. Redfall ? Sûrement fin d'année également et au vu de ce que l'on sait sur le jeu, il fait rêver personne.
Bref tu vois c'est facile.
raoh38 Les tempêtes que tu te mange, ça devient carrément gênant de voir te faire détruire après le temps que tu passes à rédiger tes pavés (que personne ne lit au passage).
Après tu parles du manque d’exclu Xbox, effectivement 2022 ne va pas être incroyable en quantité mais je suis convaincu en conséquence que le Gamepass va nous régaler en attendant.
Et pour finir, si on regarde du côté de Sony, ce n’est pas trop la joie non plus. Si je ne me trompe pas, on ne va pas plus loin que Stray et GoW pour 2022 non ?
-ça reste open source.
-compatible avec les gpus gcn et rdna 1 + 2.
-compatible avec les geforce 10, 20 et 30 series.
Halo Infinite par contre est vraiment une grosse déception pour ne pas dire un jeu moyen.
L'open world en mon sens est une erreur, surtout que en gros c'est juste du nettoyage de camp et pas grand chose d'autres.
En first party outre déjà Horizon Forbidden West et GT7 (qui malgré ces trucs comme la co permanente et ces micro transactions), ludiquement est un super jeu.
Ragnarok c'est certain et on pourrait avoir le remake de TLOU et Faction 2 d'après VGC. A voir donc.
Forpoken aura aussi le FSR 1 sur PC et PS5.
La vidéo sur le luminous engine mentionne toutefois que le FSR 2.0 est encore en développement. On peut donc penser que le jeu sera sûrement mis à jour plus tard.
https://youtu.be/Bq_eXMA5KqM
Sinon zekk a bien résumer le truc. Tu comprendras mieux ainsi.
Redfall et Scorn no comment, faut vraiment être en cleps pour oser les nommer et faire des listes avec ça.
Raoh38 publié le 24/03/2022 à 04:50
Suzukube Kratoszeus hrad shot tu saus se que saus au moins ? Gt 7 vous parlez du jeu de simulation d'arnaque qui a reçu le prix du plus gros titre first party sony bashing avec la plus mauvaise note metacritic de l'histoire ? Faite gaffe si le server lache comme l'autre fois interdit de jouer... Ghostwire grosse déception ta de la tune a depenser dit donc, et horrizon tout le monde l'a oublier depuis elder ring, bref ton programme me daot vraiment pas envie
Après c'était un pavé dans espace, je comprends, si tu ne l'as pas lu
On comprend qu'ils temporisent en mettant en valeur le GP (bon pas trop en février et mars) mais ça suffit pas, les gens veulent voir le résultat des rachats sinon pourquoi acheter une série x? surtout que d'ici la fin d'année on pourra s'en passer via le xcloud sur les tv :/
Et pourtant j'attends tous les jeux connus je crois...
walterwhite officiellement en 2022 donc évite de parler de report quand ce n'est pas le cas, après on parle de jeu qui ne sont pas encore sorti donc évite aussi d'emmètre un avis de fanboy merci
romgamer6859 On est d'accord
2 semaines après leur sortie tout le monde les aura oubliés.
Sérieux mec ...
C'est bon j'arrête avec toi
jenicris decu de fh 5 ? mais alors c'est quoi pour gt 7 , jeu a 80 euros qui te dzmande de farmer comme jamais pour obtenir des voitures et une connexion obligatoire pour jouer au solo ? rien a voir a fh5 encensé par la presse et les jouerus, gt7 par de sa gestion de microtransactions va couler . Se qui est dommage vu qu'ils avaient fait un retour aux sources très positifs malgré l'aspect technique un peu juste.
walterwhite sa serait bien que tu arrêtes de jouer aux darons sur ce site, tes interventions et news pathétiques ressemblent a du mytho melangé a de la propagande a la poutine.Tu fais le joueur d'elite mais vu tes gouts gardent bien tes jeux et tes gouts pour toi !
Je mange rien du tout quand je vois que je fais face a cette horde de gugusse pro S qui viennent casser les burnes a chaque news xbox donc reste bien a ta place avec eux et me compare pas a la basse cour.
c'est bien tu aimes de tous les jeux et surtout de toutes les exclus sony, la prochaine simulation de lave vitre en exclu VR sur ps5 devrait te plaire , c'est marrant de tout adoré d'un coté et de trouver le reste bof de l'autre...
Après je suis pas étonné quand je vois d'autres faire l’apologie de la simulation comme gt7 en jouant au pad
Et surtout on les entendait pas les débordés des jeux aujourdhui entre septembre 2021 et février 2022
GT7 osef des 80 euro, je l'ai eu a 60 day one. Quand aux microtransactions osef également j'en ai pas acheté un seul. Quand a avoir toute les voitures, ouais pas fan des CR de fin du courses mais Yamauchi veut améliorer cela avec les futures maj mais (nouvelles courses, championnats...). Donc a voir.
La co obligatoire ouais c'est de la daube je l'ai assez répété l'autre jour.
Avec leur ton condescendant a vouloir tout le temps glisser des pics de trolls et après jouer aux pro gamer alors qu'ils doivent jouer comme julien chieze ...
Toi je ne te met pas au même palier donc ne te sent pas viser .
Par contre la ou un fh peut s'apprecier avec un pad de par la jouabilité arcade , j'arrive pas a comprendre (et accrocher) a une simulation avec. Pour moi il faut obligatoirement un volant pour apprecier justement les subtilités du gameplay simu d'une voitire, au pad sa ne reste que du stick et donc loin de la realité .Par pour rien que le producteur ne fait de présentations uniquement avec du volant.
En regardant juste du concret tout ce qu'on peut voir c'est qu'Arkane n'a jamais déçu sur ses jeux qui sont toujours de grande qualité
Après en ce qui concerne le FSR, franchement... Encore du touchage de bite sur une technologie que personne ne maitrise ici et surtout qui est loin d'avoir fait ses preuves comme le DLSS par exemple. Ca reste uniquement quelque chose de logiciel donc franchement je ne vois pas comment ca pourrait être un game changer, contrairement encore une fois à du DLSS.
Et si Arkane déçoit, la preuve avec leur dernier jeu : Deathloop.
Et concernant Deathloop oui il déçoit un max la preuve : https://opencritic.com/game/10993/deathloop
Voir des jeux complètement carbo avec de bonnes notes y’en a une chié…le premier exemple qui me vient en tête c’est Halo Infinite
Sony est assez cowboy sur les banissements de comptes PSN, avec perte des données. Les actions automatisées sont interdits sur le PSN, donc si c'est détecté (et ça peut l'être avec les logs), attention.
Là c'est du Software et applicable à n'importe quel jeu, j'ai un peu des doutes, et chaque fois j'suis déçu par AMD.
Ca marchouille mais ça fait cheap. Franchement pour la Series X, j'aurais aimé que Microsoft ait choisi un solution Nvidia/Intel avec des coeurs RT, on aurait du vrai RT dans les jeux + DLSS
Mais de ce qu'on a pu voir même en zoomant la qualité est très proche.
Après ça sera intéressant de voir les comparatifs avec le TSR de l'UE5 et le XeSS d'intel pour voir qui a le meilleur rapport qualité/performance vu qu'ils sont tous multiplateforme.
non mec y a plein de soucis dessus...