Hello,
Si comme moi vous y jouez sur PC (que vous êtes chez Nvidia) et que vous vous mangez du stuttering, des déchirures d'écran, des chutes de framerate et des double freezes insupportables de 2-3 secondes, suivez le tuto ci-dessous :
1er fix : dans le panneau de config' Nvidia, allez sur "gérer les paramètres 3D" puis "paramètres globaux", descendez sur "taille du cache des ombrages" et mettez le sur "illimité" puis appliquer.
2ème fix : taper sur la barre de recherche du bureau le mot "graphique" -> aller sur "paramètres graphiques". En dessous de l'onglet "Applications de bureau" cliquez sur "parcourir" (on va aller chercher l'exécutable d'Elden Ring à la racine) :
Aller sur le lecteur où est installé votre dossier Steam et suivre cet ordre : (exemple lecteur C)
"Disque local C" puis dossier "steam" puis "steamapps" puis "common" puis "ELDEN RING" puis "game" puis enfin "eldenring.exe".
Dès lors que ce dernier est sélectionné, un clic gauche sur l'icône Elden Ring puis "options" -> mettre "performances élevées" et enregistrer.
Voilà...ça fonctionne au poil pour ma part et plus de soucis, je vais enfin pouvoir savourer l'ultra après 33 heures de jeu.
Pour info, je suis sous Windows 11 avec une GTX 1080 + un 5600X.
J'ai tenté de vous simplifier la démarche au mieux.
Bonne soirée et bon jeu ^^
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posted the 03/01/2022 at 09:18 PM by
spazer
Il y aussi un moyen de unlock les FPS via un mod. Ça permet aux rtx 3080 de faire du 4k / ultra / 70-100 fps entre autre.
Mais a n'importe quel GPU de ne pas être limité au 60fps
Franchement FS...
Heureusement la communauté pc est la pour terminer le boulot quand il y en a besoin..
Ça reste jouable mais bon on sent que l’opti leur a fait défaut, je pense que le Covid a complètement chamboulé les jap niveau développement. Et encore plus quand des équipes moyennes comme FS s’attaquent à l’open world.
Ce serait bien qu'ils améliorent le popping aussi qui est assez prononcé pour l'herbe.
Tales Of Arise était médiocre de ce coté la mais un micro-mod (1mo) à tout réglé.
Tout baigne a 60fps no stop, sauf quand il y a de nouveaux shaders qui doivent se loader. Un peu comme Breath of the Wild sur émulateur.
Donc ce style de manipulation m'apporte rien de mieux
Mais merci pour le partage quand même
J'ai forcé la Vsync aussi sur l'exe du jeu dans le panneau Nvidia, pas sûr que ça change grand chose mais bon. 51love : D'ici là, il est fort probable qu'il y ait un patch afin de débloquer le framerate, espérons.
Un joli placebo qui tourne sur le net mais qui ne sert à rien.
Même chose pour le reste cela dit, j'ai tout essayé et rien n'y change.
La vidéo de Digital Foundry confirme tout ça d'ailleurs vu que même sur une 3090 en low 720p les mêmes bugs sont présent. Juste un mauvais portage...
Moi avec ma 1080 TI j'ai mis le jeu en 2K,les options en haut et d'autres off(car aucun changement visuel majeur mais ça te bouffe du 30FPS ) et ajouter un Reshade qui rend le jeu magnifique.
J'ai pas eu une seule baisse de framerate dans le jeu, par contre le popping est immonde, mais je pense que c'est pareil sur consoles, vite un mod.
J'ai fait une vidéo d'environ 10 minutes, à 2:33 tu as mes paramètres graphiques, j'ai appliqué aucun mods ou tweaks que propose les guides.
D'ailleurs avec des SSD aussi rapide, on passe généralement la majeur partie du temps à traiter la donnée plutôt qu'à la lire.
Ça sera jamais aussi simple que ça. Et avec une architecture plus efficace comme sur PC ça explique aussi pourquoi avec des SSD nvme moins rapide on peut parfois charger plus rapidement qu'une Ps5.
Ça dépend aussi grandement de l'implémentation, si elle est optimisée pour utiliser le maximum du CPU ou non.
Quelques chutes de framerate mais franchement rien de bien méchant. Je devais resté en 1080p pour avoir un jeu fluide et encore), la j'ai enfin un jeu qui est très joli et qui ressemble pas à de la ps4