jenicris En tant que spectateur neutre car je ne suis pas fan du tout des jeux de voitures, le state ne m'a pas emballé du tout. Si le jeu répond au fan tant mieux, mais pour un joueur lamba cela ne m'a pas donné envie
Trop peu de gameplay. Pas fan du côté graphique, je trouve cela trop lisse , trop propre ... après ce n'est que de l'emballage cela n'est pas l'essence ( voiture - essence )du jeu
l3andr3 je le comprend tout a fait. Mais perso je suis fan de la série depuis le premier en 97 et quand je vois cet opus, je suis plus que satisfait de ce que j'ai vu, de ce qu'est et doit être un GT.
l3andr3 bin tu vois j'avais lâcher un peu la série depuis le 5 et le 6 sur PS3. Et j'ai même pas acheté Sport. Mais là cet opus a l'air d'être un retour aux sources des 4 premiers opus, mais en bien plus aboutis.
Et hâte d'essayer avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives.
guiguif Ghost c'est un peu comme Kena , un jeu dont je n'attendais rien que je regarde de loin mais qui sait ... peu être une belle surprise comme ce fut pour Kena au final
Très bon SOP,j'ai beaucoup adoré Forza Horizon,un peu moins Forza Motorsport,mais bordel,je sais pas,y a un truc familier et inégale,que tant aime dans les GT,c'est tout simplement...la passion de l'auto !!!
C'est propre,sobre,subtil,artistique,je sais pas,c'est alléchant lol.
Bon ça reste crossgen,et c'est fort,foooort dommage,parce que les possibilités et la claque visuel aurait été gargantuesque. Et c'est là où je me dis que FM,va arriver,et va tout chambouler....
En tout cas en l'état,on attendra manette en main,et surtout les avis de pro dans le domaine(IRL et JV) sur Youtube, et pas des IGN et compagnie, pour nous dire si vraiment la conduite,la physique et tout ce qui importe,fait de ce GT un "Real Driving Simulator".
Très bon SOP. Avec du recul,ce format est excellent pour promouvoir tout gros titre maison avant sa sortie
Je ne suis pas fan des jeux de voitures, mais j'ai toujours trouvé que GT était pour les passionnés d'automobiles, et cela semble encore le cas ici.
Ce n'est pas un étalon graphique, mais tu sens la passion dans leur jeu, perso je ne le prendrais pas( car pas mon style), mais je pense que ceux qui le prendront en seront satisfait.
ravyxxs La passion de l'auto et jouer à la manette c'est un peu l'opposée
Je te charie ;p
J'ai bcp de mal avec les jeux de voitures , j'ai adoré forza horizon mais à petite dose
Il faudra peu être que je test avec un volant pour voire si les sensations sont différentes
Pas fan d'automobile en général mais ce state of play, le contenu et Yamauchi transpirent la passion et donnent envie de s'y intéresser... ça a l'air d'être un bel hommage au monde de l'automobile !
l3andr3 Le soucis des Forza en général,c'est qu'on te donne TROP,beaucoup trop vite et de façon beaucoup trop facile. J'ai déjà arrêté de joué à FH5 car j'ai tout. Alors certes j'ai beaucoup joué au jeu,mais y a tellement de technique(sans triche ou quoi que ce soit),que je me retrouve déjà avec plus de 150 millions de CR(crédit) si ce n'est plus,qui prendrait normalement un temps fou à avoir. Ajoute à ça,qu'à toutes les 2-3 courses,tu as des WHEELSPIN. Des voitures en veux tu en voilà. T'as pas le temps d'apprécier les caisses,tellement y en a offerte,et tellement y a aussi des merdes !
GT et FORZA en général,ce sont deux mondes différent,j'ai plus tendance à préférer l'approche de FH,même si j'aimerais disons plus de difficulté à travers des challenge intelligent,mais l'un reste maître dans le domaine,et c'est GT sans nul doute !!!
Alors perso j'étais aux anges
Mais ce coup de stress là, y a trop de tueries en même temps dès mi février début mars...j'ai plus que 4 cp là jusqu'à juin T_T
ravyxxs Ca reste des jeux arcade/simu,faut pas se mentir,on compare deux jeux qui ont le cul entre deux chaises,meme si l un est mieux que l autre,l un ne vaut pas mieux que l autre a coté d un assetto pour ne citer que lui.
ravyxxs alors c'est un avis purement perso mais FM7 j'ai pas accroché du tout par ex et FH5 (que je trouve toujours aussi excellent et sûrement mon FH préféré) même si j'ai pas mal joué, je l'ai toujours pas fini et actuellement pas envie d'y jouer alors que le jeu est récent.
GT7, a moins d'une mauvaise surprise, je sais déjà que m'en lasserai pas sur la durée. C'est clairement une saga ou je peux y jouer régulièrement durant des mois, voir des années sans aucun soucis. Car j'aurai toujours du plaisir à lancer une partie, passé du temps dans les menus...
jenicris Ah mais ça c'est clair,GT la durée de vie est vraiment bien équilibré,et pour le joueur lambda c'est encore mieux. Forza niveau durée de vie c'est n'importe quoi je trouve. Le jeu est sortie en Novembre,j'ai genre 75% de fait mi voir fin Décembre,et le reste c'est vraiment que du surplus,genre "dépasse l'IA en moins de d'une minute en difficulté IMBATTABLE"
Je dirais pas que c'est le rois , pour autant qu'il en existe un . Il y a des jeux plus poussé en terme de simu mais pour tout fan des premiers gt ce retour au source ne peut qu'être une grosse attente. Perso je vais y passer des 100 ene heures à préparer les autos de mes rêves, de les transformer et de les booster pour les user sur le bitume et la terre.
déçu de ne pas voir le mans dans la liste des circuits (bon nul doute qu'il finira par débarquer), et pas de confirmation concernant le psvr2 ( bon là encore j'imagine qu'ils en parleront le moment venu)
Sinon pour tout le reste ça donne vraiment envie, mais je pense pas le prendre day one pour ce que j'ai dit au dessus (puis trop de jeux à faire durant cette période)... même si j'aimerai bien dépoussiérer mon T300.
Pas fan des jeux de caisses, mais j'ai bien aimé. Par contre les circuits de nuits, avec les éclairages, c'est magnifique. Content aussi pour la météo dynamique de ce que j'ai compris.
ravyxxs Forza était beaucoup plus équilibré avant, mais suite au mauvais retour de FM5 sur le coût des voitures / gain. Après ils ont fait tout l'inverse et encore ils ont supprimé le Forza Rewards
En effet. Ceci dit ce qualificatif revient souvent car GT est le premier jeu de course à avoir démocratisé le genre simulation (en mixant habilement réalisme et accessibilité notamment) dans le jeu vidéo. Le premier GT a posé des bases qui ont ensuite lancé l'age d'or de la simu. Il y a un avant et un après GT. Faut aussi se rendre compte de l'impact de la marque dans le sport auto. La GT Academy quand on y repense, c'est assez dingue. Qui aurait cru dans les années 90 qu'en jouant à jeu de voiture derrière une TV, on pourrait devenir pilote pro et rouler en compétition ? Aujourd'hui la marque a réussi à se faire une place en esport et ce malgré une aura un peu entachée (pour de bonnes raisons mais aussi de mauvaises) et un engouement moindre notamment coté grand public. Ce GT7 a pour mission de réunir tout le monde, simracer comme néophyte. Mais aussi de redonner ses lettres de noblesse à la licence qui, pour beaucoup, a un peu tourné le dos à ses origines avec GTS. Si la mission est accomplie alors on pourra parler de retour du "roi".
gauffremandéçu de ne pas voir le mans dans la liste des circuits
Il doit y être puisque dans la première vidéo de l'article à 2min41 c'est le virage de Mulsanne.
sonilka Oui il y est, je me suis trompé. Surtout qu'en plus j'avais cru reconnaitre des portions du circuit dans les différents trailer donc je trouvais bizarre. C'est juste qu'il est pas indiqué dans la liste des circuits européens dans l'extrait du state of play. En fait il est juste pas débloqué mais il y a bien un point rouge sur la carte à sa position. Du coup ça m'a induit en erreur.
Ca va être quelque chose ça avec le nouveau système de météo et le cycle jour/nuit, j'ai des souvenirs incroyables de GT5, j'ai hâte de revivre ça en plus fou!
Du coup je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre la VR au final.
Déjà conquis avant même de voir le SOP, gros fan de GT que je suis. Y'a eu pas mal d'infos intéressantes, notamment la nouvelle météo dynamique qui reflète la vrai localisation des circuits, où le fait qu'il peut pleuvoir d'un côté du Nurb et grand soleil de l'autre, ça va être une dinguerie sur les events endurance.
En tout cas, y'aura des heures de jeux en perspective, hâte d'être au mois prochain.
Des années que j'avais pas été autant hype par un GT.
ce sop l'a confirmé
Je vais le précommander demain
Ce qui fait que cette licence est unique
Trop peu de gameplay. Pas fan du côté graphique, je trouve cela trop lisse , trop propre ... après ce n'est que de l'emballage cela n'est pas l'essence ( voiture - essence
midomashakil le state n'a duré que 30 minutes
J'en ai passé des heures dessus
Oui GT c’est une encyclopédie, un musée… il y a les courses, mais tout ce qui est autour est tout aussi passionnant
Et hâte d'essayer avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives.
C'est propre,sobre,subtil,artistique,je sais pas,c'est alléchant lol.
Bon ça reste crossgen,et c'est fort,foooort dommage,parce que les possibilités et la claque visuel aurait été gargantuesque. Et c'est là où je me dis que FM,va arriver,et va tout chambouler....
En tout cas en l'état,on attendra manette en main,et surtout les avis de pro dans le domaine(IRL et JV) sur Youtube, et pas des IGN et compagnie, pour nous dire si vraiment la conduite,la physique et tout ce qui importe,fait de ce GT un "Real Driving Simulator".
Très bon SOP. Avec du recul,ce format est excellent pour promouvoir tout gros titre maison avant sa sortie
Ce n'est pas un étalon graphique, mais tu sens la passion dans leur jeu, perso je ne le prendrais pas( car pas mon style), mais je pense que ceux qui le prendront en seront satisfait.
Je te charie ;p
J'ai bcp de mal avec les jeux de voitures , j'ai adoré forza horizon mais à petite dose
Il faudra peu être que je test avec un volant pour voire si les sensations sont différentes
https://www.youtube.com/watch?v=yvYpLW7xoVY
GT et FORZA en général,ce sont deux mondes différent,j'ai plus tendance à préférer l'approche de FH,même si j'aimerais disons plus de difficulté à travers des challenge intelligent,mais l'un reste maître dans le domaine,et c'est GT sans nul doute !!!
Mais ce coup de stress là, y a trop de tueries en même temps dès mi février début mars...j'ai plus que 4 cp là jusqu'à juin T_T
GT7, a moins d'une mauvaise surprise, je sais déjà que m'en lasserai pas sur la durée. C'est clairement une saga ou je peux y jouer régulièrement durant des mois, voir des années sans aucun soucis. Car j'aurai toujours du plaisir à lancer une partie, passé du temps dans les menus...
PS : Je jouais que 3 fois par semaine à FH5
dyson85 On le sait tous à force de l'entendre tkt
Uh huh...
https://www.youtube.com/watch?v=JlbMzBnfnzM
lamap Merci pour le lien
cliquez sur HD c'est ouf
Sinon pour tout le reste ça donne vraiment envie, mais je pense pas le prendre day one pour ce que j'ai dit au dessus (puis trop de jeux à faire durant cette période)... même si j'aimerai bien dépoussiérer mon T300.
ghouledheleter Ghostwire ce soir à 23h si je me trompe
kuroni toi décidément tu as été absent à la distribution , mais on t'en veut pas.
En effet. Ceci dit ce qualificatif revient souvent car GT est le premier jeu de course à avoir démocratisé le genre simulation (en mixant habilement réalisme et accessibilité notamment) dans le jeu vidéo. Le premier GT a posé des bases qui ont ensuite lancé l'age d'or de la simu. Il y a un avant et un après GT. Faut aussi se rendre compte de l'impact de la marque dans le sport auto. La GT Academy quand on y repense, c'est assez dingue. Qui aurait cru dans les années 90 qu'en jouant à jeu de voiture derrière une TV, on pourrait devenir pilote pro et rouler en compétition ? Aujourd'hui la marque a réussi à se faire une place en esport et ce malgré une aura un peu entachée (pour de bonnes raisons mais aussi de mauvaises) et un engouement moindre notamment coté grand public. Ce GT7 a pour mission de réunir tout le monde, simracer comme néophyte. Mais aussi de redonner ses lettres de noblesse à la licence qui, pour beaucoup, a un peu tourné le dos à ses origines avec GTS. Si la mission est accomplie alors on pourra parler de retour du "roi".
gauffreman déçu de ne pas voir le mans dans la liste des circuits
Il doit y être puisque dans la première vidéo de l'article à 2min41 c'est le virage de Mulsanne.
Ca va être quelque chose ça avec le nouveau système de météo et le cycle jour/nuit, j'ai des souvenirs incroyables de GT5, j'ai hâte de revivre ça en plus fou!
Du coup je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre la VR au final.
En tout cas, y'aura des heures de jeux en perspective, hâte d'être au mois prochain.