profile
styx
0
Like
articles : 1
visites since opening : 2245
styx > blog
    tags : rpg jeux vidéo square enix final fantasy kingdom hearts disney
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sora78, destati
    posted the 01/14/2022 at 05:23 AM by styx
    comments (21)
    burningcrimson posted the 01/14/2022 at 05:33 AM
    J ai pas encore fini KH 3, je suis au monde de Pirate des Caraïbes pour le moment. Autant je trouve le gameplay fun, autant le scénario est pour le moment décevant, je me ballade dans des monde sans réel fil conducteur lol
    styx posted the 01/14/2022 at 05:38 AM
    burningcrimson Sans réel fil conducteur ? C'est à dire ? Pour vraiment avoir une compréhension global il faut faire l’entièreté de la série (malheureusement mobile compris) donc ce n'est pas si compliqué quand on se plonge vraiment dans l'histoire et qui prend bien plus de sens.
    zekura posted the 01/14/2022 at 06:59 AM
    styx oui, mais la ca devient vraiment complexe, surtout si il faut jouer à l'épisode Mobile (sans parler du jeu sur navigateur web si on comprends bien l'histoire). J'espére sincerement que SE sortira une version "film" de cet arc (ou sous une autre forme), parceque j'ai pas le courage d'y jouer à Kingdom Hearts Union χ[Cross].

    burningcrimson malheuresement, KH3 est une grosse déception (pour le scénario). La série a atteint son apogée avec KH2 et Birth by Sleep, mais n'a pas su reproduire son exploit dans le 3. Apparemment Disney a trop interféré sur l'histoire d'aprés ce que j'ai compris.
    akinen posted the 01/14/2022 at 07:01 AM
    Je suis fan de la série et je regrette que chaque épisode n’ai pas de scénario indépendant et fini comme la plupart des jrpg.

    Sans article decrypteur, dossier d’analyse, résumé wikipediesque ou vidéo de theorie, il est pratiquement impossible de s’y retrouver et l’on reste souvent à la surface comme burningcrimson .

    Perso je trouve cela désolant, et c’est à cause de ça que la licence est si moquée par une partie des gamers.

    J’aurais préféré des aventures bien distinct comme Ys, Nier ou dragon quest.

    Nomura essaye d’ailleur d’injecter cette patte cryptique dans FF7 remake. J’espère que quelqu’un le stopera
    akinen posted the 01/14/2022 at 07:09 AM
    Et j’ai acheté les compiles pour tout me refaire et revoir tout à la suite sans exception, en plus du fait d’avoir été un joueur régulier d’unionXcross (fini depuis).

    Ça n’a pas empêché ma déception du 3. Surtout qu’il ne conclut pas la saga ni l’arc scenaristique du véritable vilain et qu’il ne répond à aucune question du film sur la genèse de l’univers.

    Sans deconner quoi…
    darkxehanort94 posted the 01/14/2022 at 07:15 AM
    Je suis sûr qu'on parle de moi.
    sonilka posted the 01/14/2022 at 08:27 AM
    La théorie, qui n'en est plus une, c'est que Nomura est à la ramasse et ne sait pas écrire un scénario. Il n'a jamais su d'ailleurs. Le mec change de vision 300 fois durant l'écriture. KHIII étant l'apogée. Ça devait être l'arc final de Xehanort et ça s'est transformé en pauvre épisode de transition pour nous vendre ses persos créés dans Chi, son maître des maîtres et le summum son Yozora qui n'est rien d'autre qu'un ersatz du Noctis de Versus XIII et une vendetta personnelle de Nomura a qui le projet a été retiré (logiquement d'ailleurs puisqu'il est l'un des principaux responsables du développement bordélique de Versus XIII).
    yanissou posted the 01/14/2022 at 10:07 AM
    J'ai arrêté de suivre le scénario, Nomura fait n'importe quoi il ne sait pas raconter une histoire c'est partit dans tout les sens avec ddd et le voyage dans le temps. Le seul truc que je veux pour la série c'est un jeu de combat un kh arena serait pas mal (car certains perso sont plutôt style)
    kirk posted the 01/14/2022 at 10:19 AM
    C'est rares des scenarios aussi cons et mauvais. Le gameplay et les musiques sont biens par contre.
    akinen posted the 01/14/2022 at 10:45 AM
    Ouais, vivement que nomura et « ses » visions disparaissent de square. Dommage parce que j’aime bien son charac design
    sora78 posted the 01/14/2022 at 10:55 AM
    burningcrimson Je trouve pas le scénario pourri personnellement mais le rythme et la mise en scène ont de gros problèmes surtout.

    Si ces deux points avaient été excellents, le scénario compliqué et flou n'aurait pas gêné les gens.
    burningcrimson posted the 01/14/2022 at 12:16 PM
    Styx je les ai tous fait exception faite du jeu sur mobile et je trouve que dans le 3 Sora se ballade de monde en monde, limite pour s'amuser (pour le moment en tout cas) alors que Riku et les autres font avancer le scenario de leur côté et puis y'a plein de questions qui restent en suspend, d'où du jour au lendemain il peut invoquer des attactions et changer la forme de sa keyblade par exemple ?

    Sonilka je sais pas si c'est vraiment la faute de Nomura ou de Disney et Square Enix. Je veux dire que la série rapporte de l'argent donc forcément S-E a dû demander à Nomura de faire en sorte de produire des suites et donc d'étoffer inutilement le scénario pour qu'il tienne sur la longueur. Au final quand ils ont commencé à parler de réplicas, de rêves dans le rêve et de voyages dans le temps, c'est parti en couille.

    Zekura je m'en doutais un petit peu, je trouvais ça déjà bizarre de ne croiser aucuns persos FF contrairement aux anciens par exemple... Franchement la série aurait dû s'arrêter après le 2 ou CoM.

    Sora78 j'ai pas dit que c'est pourri, c'est juste que l'écriture me déçois pour le moment, j'ai l'impression de rien faire d'important pour le scénario.
    sora78 posted the 01/14/2022 at 12:30 PM
    burningcrimson Dis toi qu'ils ont tout mis dans le dernier monde niveau conclusion de l'histoire de certains personnages. Mo j'ai vraiment apprécié la fin mais Remind corrige beaucoup de choses sur cette fin (mise en scène, gameplay, épique, clins d’œil, etc...)
    yanissou posted the 01/14/2022 at 01:13 PM
    sora78 remind est une aberration le type n'est même pas capable de peaufiner son jeu avant la sortie. L'escuse est trop gros pour moi après plusieurs années de développement. Déjà j'étais très déçu de la fin mais en plus ce faux dlc m'a achevé.
    natedrake posted the 01/14/2022 at 01:46 PM
    KH III a connu un développement difficile aussi, le jeu a changé de moteur en cours de route, ce qui a obligé l'équipe a tout recommencé à zéro. Le jeu est pas au niveau de KH II, mais il reste bon (sauf au niveau du scénario où de toute façon j'ai lâché l'affaire depuis longtemps).

    Perso, j'aurai aimé un ou deux mondes Disney de plus (ils aurait dû virer Winnie l'Ourson qui sert à rien franchement).
    burningcrimson posted the 01/14/2022 at 01:48 PM
    Sora78 d'accord ben je vais continuer à y jouer car le gameplay et les mondes sont top, pour le scénar j'attendrais la fin pour donenr un avis définitif alors. J'ai le dlc remind installé du coup j'aurais directe la fin remind ?
    yobloom posted the 01/14/2022 at 04:36 PM
    burningcrimson Même ressenti, le 3 m'a déçu..
    burningcrimson posted the 01/14/2022 at 05:42 PM
    Yobloom même avec le Dlc Remind ?
    yobloom posted the 01/14/2022 at 09:29 PM
    burningcrimson A cause de ceci, je n'ai pas fait les DLC..
    Peut-être un jour..
    Par contre j'attends un 4 qui remonte la pente et qui me fera rêver autant que le I et II!
    burningcrimson posted the 01/14/2022 at 10:52 PM
    Yobloom j'espère aussi pour un KH qui fera rêver comme le 1 et surtout le 2 mais avec leur politique de scénario éclaté pour faire des suites à rallonge perso j'y crois plus trop. Sans parler de Disney qui exige pas mal de trucs dans les jeux...
    docteurdeggman posted the 01/15/2022 at 01:42 PM
    Franchement ayant fait tous les épisodes ça valait vraiment pas la peine de faire autant de jeux avec un scénario aussi étiré pour un final aussi pourri.

    Nomura ne sait pas écrire un scénario et suis toujours le même schéma, il termine par l’introduction d’un nouveau perso énigmatique (avec la capuche évidemment) afin d’entretenir la flamme d’une histoire bancale… KH c’est devenu du Marvel, on joue à un jeu moyen juste pour découvrir une scène secrète/post-générique montrant les futurs événements.