yanssou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/20/2021 at 05:45 PM by yanssou
    comments (32)
    sph1x posted the 12/20/2021 at 05:54 PM
    C'est long et c'est mauvais.
    C'est filmé avec le c...

    bref aucun interêt
    serve posted the 12/20/2021 at 06:07 PM
    Y a plus de monstre aussi mais rien que le premier épisode avec ciri et geralt dans la maison du type qui a était maudit.

    Autant ça chier sur les livres mais dans la saison 2 ça explose le compteur.

    Comme tu dis seul Geralt sauve la série car Henry est fan du jeu.
    sandman posted the 12/20/2021 at 06:13 PM
    J'ai bien aimé, mieux que la saison 1 que j'avais déjà bien aimé, mais l'histoire avance enfin et Ciri montre enfin son potentiel.
    Y'a des très bons épisodes qui font bien avancer l'histoire. On voit enfin les rois des royaumes. On voit enfin les visions de ciri. Par contre le contrôle des moires est pas bien expliqué je trouve alors qu'elles sont ultra importantes dans l'histoire de cette saison.

    Moins fan de vesemir, je trouve l'acteur sans charisme.
    Hate de voir la suite.
    erros posted the 12/20/2021 at 06:35 PM
    Je suis en milieu de saison et je trouve ça effectivement très long, merci de confirmé mon ressenti!
    mrpopulus posted the 12/20/2021 at 06:48 PM
    J'ai vu que les deux premiers épisodes, le premier était très bien, le combat contre la Brouxe était top et l'épisode bien réalisé.

    Le deuxième ça va aussi mais c'est brouillon avec les Moires. Henri Cavil joue très bien le rôle de Geralt et porte la série à lui tout seul presque, j'aime beaucoup Ciri aussi.

    Par contre, certains autre perso c'est une catastrophe
    ducknsexe posted the 12/20/2021 at 06:49 PM
    Bonne série dans l ensemble, la saison 2 est un poil mieux foutu.
    Mention spéciale pour Geralt et vesimir
    sylphide posted the 12/20/2021 at 06:49 PM
    Saison 2 fini samedi soir ... je trouve que c'est une saison de transition qui laisse présager une S3 plus brutale.
    asakk posted the 12/20/2021 at 06:55 PM
    J'ai bien aimé et ca ma donné envie de reprendre ma partie de Thé Witcher 3
    wilhelm posted the 12/20/2021 at 07:14 PM
    Ça n'a plus rien à voir avec les livres surtout.

    Difficile d'accepter certains choix qui allongent inutilement l'intrigue pour plusieurs personnages. Ça et le wokisme. Après, tout n'est pas mauvais mais c'est difficile de faire le deuil des bouquins, surtout avec ce qui va venir (les Rats, Bonhart, etc).
    serve posted the 12/20/2021 at 07:21 PM
    wilhelm

    Oui c'est ça le plus dur ils ont enterré les livres.

    Les combats sont plutôt bien foutu Henry joue très bien Geralt mais tout le reste autour c'est difficile à supporter.
    madgokuprod posted the 12/20/2021 at 07:32 PM
    The Witcher Saison 2 : Wokisme, crachat face à l'œuvre originale, Henry qui tente de sauver la catastrophe...
    gattsuborne posted the 12/20/2021 at 07:35 PM
    sph1x +10000
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/20/2021 at 07:35 PM
    birdgameful wokisme ? c'est à dire ?
    madgokuprod posted the 12/20/2021 at 07:38 PM
    sussudio Cette culture qui est détestable. Vouloir absolument aller à contre courant de l'œuvre originale pour faire leurs cahier des charges en mettant toutes les minorités... C'est d'un ridicule Netflix...
    roivas posted the 12/20/2021 at 07:45 PM
    Pour le moment c'est top, je trouve ca même plus intéressant que les jeux au niveau de l'histoire. La réalisation est top, et mon installation 7.1.4 m'en met plein les oreilles, le son atmos est vraiment super bien géré.
    usamiharu posted the 12/20/2021 at 08:01 PM
    Ils ont pas dû lire les même bouquins que moi. C'est même plus prendre des libertés à ce compte là, c'est faire une histoire avec le nom des personnages des livres pour faire vendre. C'est un truc de fou.
    tokito posted the 12/20/2021 at 08:04 PM
    Birdgameful : Surtout qu'ici c'est absurde, le racisme est présent dans l'univers de Witcher mais la tous les peuples sont multiethniques et ça ne choque personne dans la série.

    Mais bon admettons qu'ils souhaitent un casting très varié tant pis pour les racines d'Europe de l'Est, du moment que les persos soient respectés (ce qui n'est pas le cas, Yenn, Triss, Eskel etc) pourquoi pas. Ce serait quand même plus crédible avec des peuples distincts.
    Mais la diversité ici c'est 49% Blancs, 49% Noirs et 2% de miettes pour toutes les autres ethnies.
    Il faut cocher des cases, tant pis pour le reste.

    Au-delà de ces polémiques sur la crédibilité de l'univers, les dialogues sont fades, la realisation sans inspiration (du Netflix à la chaine), clairement le jeu est supérieur en tout point.
    Pour moi, c'est une déception, j'aimerai tellement une série Polonaise
    madgokuprod posted the 12/20/2021 at 08:05 PM
    tokito Oui et surtout que dans l'univers de base, toutes les ethnies sont toutes représenter avec leurs propres mythologies.

    C'est incroyable d'être autant à contre courant à l'œuvre originale. Et pour ton dernier paragraphe. Totalement d'accord.
    torotoro59 posted the 12/20/2021 at 08:31 PM
    Moins mauvais que la s1 mais très mauvaise aussi, effarant en ayant une telle matière première avec les romans. Les personnages, dialogues, costumes (déguisements ? ) catastrophiques +les énormes libertés prises complètement incongrues .

    J'ai regardé les 8 épisodes en me disant que c'est autre chose que ce que je connais par les romans.
    Pour moi la série est une insulte aux romans tout simplement. 1 Seul personnage s'en sort bien: ablette.
    l3andr3 posted the 12/20/2021 at 09:00 PM
    Je trouve cette saison de meilleure facture que la première saison
    Je suis au tout début ( trois épisodes) et cela me plait bien
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/20/2021 at 09:06 PM
    birdgameful C'est ce que je détesté le plus avec les productions américaines, leur délire de vouloir systématiquement intégrer les minorités en faisant de la discrimination positive. J'en est horreur et ça se voit comme une verrue en pleins visage.
    gonzales posted the 12/20/2021 at 10:18 PM
    The witcher not offended edition
    roivas posted the 12/20/2021 at 10:26 PM
    usamiharu ben fait pas les jeux alors, c'est encore pire.
    thelastone posted the 12/21/2021 at 07:12 AM
    Bonne saison loins devant la première, il reste des moments de longueur qui servent à rien mais globalement c'est mieux, j'ai trouvé les acteurs meilleurs aussi sauf quelques uns qui décidément jouent vraiment mal (coucou fringilla) .
    usamiharu posted the 12/21/2021 at 08:01 AM
    Roivas J'ai failli me faire avoir. Joli troll.
    roivas posted the 12/21/2021 at 09:09 AM
    usamiharu C'en est pas un.
    jasnah posted the 12/21/2021 at 09:27 AM
    roivas Bah c'est juste une remarque idiote alors. Les jeux sont la suite non-canon des livres. Même CDPR les considèrent comme une fan-fiction. Qui plus est, ils ne prennent presque aucune libertés quant aux matériaux d'origine, quelques trucs par ci par là, mais globalement ça reste hyper respectueux.

    La série netflix se veut une adaptation des livres, ils ont déjà dit 1000x qu'ils voulaient les adapter "fidèlement". Résultat des courses, les deux n'ont quasiment rien à voir. Les personnages n'ont pas les mêmes personnalités, le lore est jeté à la poubelle, toutes les institutions sont différentes, l'histoire pareil...

    J'veux dire, un moment faut enlever les oeillères et arrêter de trouver des excuses bidon. Si t'as kiffé, tant mieux pour toi, mais ce n'est juste pas une adaptation des livres. Puis les comparer en terme de respect et d'amour pour la licence avec les jeux, c'est juste une blague.
    roivas posted the 12/21/2021 at 09:38 AM
    jasnah La remarque était que la série n'est pas fidèle au livre, j'ai simplement relevé que les jeux non plus. Je vais pas plus loin.

    Que ca soit les jeux ou la série, les 2 prennent des libertés (l'arc narratif des jeux a rien a voir, c'est censé se passer après que tu l'a souligné et pourtant ils reprennent des scènes des livres par moment, perturbant) & les deux sont aussi fidèles sur certains aspects.

    Chacun, visiblement, voit midi à sa porte sur ce qui est le plus important pour lui entre les choses retenues, les choses changées ou les choses jetées à la poubelle comme tu dis.

    Que ca soit dans les jeux ou la série, j'ai pas été surpris de la représentation d'une Brouxe par rapport au livre par exemple.

    Apres je rappel aussi que l'auteur lui même a fait un désaveux des jeux et a déjà dis qu'il ne les trouvaient pas fidèles. Il en dira surement autant de la série.
    yukilin posted the 12/21/2021 at 01:15 PM
    C'est peu intéressant comme la première saison. Mais de base, je ne suis pas fan de la saga. J'ai plus apprécié les livres ceci dit. Le jeu lui m'a ennuyé, bien que fini.
    jasnah posted the 12/21/2021 at 02:08 PM
    roivas
    > et pourtant ils reprennent des scènes des livres par moment, perturbant

    Euh...non, ils n'ont jamais fait ça. A par en flashback à la limite, mais c'est tout.

    > l'arc narratif des jeux a rien a voir

    Pour TW1 je suis relativement d'accord. Triss est un mélange chelou entre elle et Yen (parce CDPR avaient peur de mettre Yen en scène), et au final, même si beaucoup d'éléments des livres sont là, c'est vraiment une fan fiction assez moyenne. Dès TW2 ils ont commencé à s'en rapprocher beaucoup plus par contre, et TW3 est littéralement une lettre d'amour à la saga. Il reprend tous les persos principaux encore en vie, ainsi que l'arc narratif majeur des livres, et leur offre à tous une sorte de seconde conclusion.

    SPOILERS pour la série -> Les seules vraies libertés qu'ils ont pris, c'est prendre parti sur la fin ouverte des livres en "ressuscitant" Yen et Geralt, beaucoup minimiser la relation mère fille de Yen et Ciri, et introduire Triss comme love interest dans tout ça. Dans TW1 ils avaient aussi rajouté un autre enfant descendant de Lara Dorren et ayant un sang "actif", ce qui, je te l'accorde, n'a aucun sens lore wise. Mais ils se sont vite débarrassés de ça dans les jeux suivants. Ils ont aussi rendu Geralt beaucoup plus sûr de lui et plus "badass" qu'il n'est censé l'être.

    Pas besoin de vouloir "voir midi à sa porte" pour se rendre compte que ça n'a rien à voir avec les "libertés" prisent dans la série. Comme je l'ai déjà dit, les différences sont telles qu'on a plus l'impression de suivre les mêmes personnages, ou même d'évoluer dans le même monde...

    > j'ai pas été surpris de la représentation d'une Brouxe par rapport au livre par exemple

    C'est plus que mineur comme point (quand on par de "libertés", on parle de la psyché des persos, des relations qui les lies, de l'univers, du lore, des thèmes abordés, des entités géopolitiques et leurs relations, etc. Pas du design d'un monstre...) mais je te l'accorde. Après l'ep1 était le seul à plus ou moins adapter une histoire des livres, alors bon, c'pas vraiment étonnant.

    > Apres je rappel aussi que l'auteur lui même a fait un désaveux des jeux et a déjà dis qu'il ne les trouvaient pas fidèles. Il en dira surement autant de la série.

    'Faut vraiment pas connaître le bonhomme pour dire des trucs comme ça. Sapko ne connait rien de l'histoire des jeux, et il s'en bat les couilles avec du pâté en croûte. Toutes les sorties véhémentes qu'il a pu faire à l'encontre des jeux c'est parce qu'il ne gagnait pas un cents grâce à eux. Au contraire, maintenant que la série lui rapporte un cash flow considérable et régulier, tu peux être sûr qu'il la couvrira d'éloge à la moindre occasion. Après, Sapko a déclarer à mainte reprise que lui il s'en fou que les gens respectent ses oeuvres, tant que ça peut lui rapporter des thunes. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

    Bref, après que les gens kiff la série ou pas, ça m'est bien égal. Mais prétendre que ça adapte, ou même comprends, les livres, ou la comparer en terme de fidélité aux jeux, c'est juste de la pure ignorance.
    roivas posted the 12/21/2021 at 03:51 PM
    Euh...non, ils n'ont jamais fait ça. A par en flashback à la limite, mais c'est tout.
    https://www.gamekult.com/actualite/the-witcher-adaptation-fidele-des-romans-147663.html

    Faut vraiment pas connaître le bonhomme pour dire des trucs comme ça. Sapko ne connait rien de l'histoire des jeux, et il s'en bat les couilles avec du pâté en croûte. Toutes les sorties véhémentes qu'il a pu faire à l'encontre des jeux c'est parce qu'il ne gagnait pas un cents grâce à eux.
    Je l'attendais un peu la remarque, fallait bien trouver un moyen de discréditer l'auteur, on en est là dans l'argumentaire.

    Bref, après que les gens kiff la série ou pas, ça m'est bien égal.
    Je suis bien d'accord, et on va arrêter là car effectivement on a bien compris c'était quoi le problème de la série pour les gens de ce site et ca a rien a voir avec son manque de fidélité au livre (qui bizarrement n'a pas pausé de problème à personne avec les jeux).
    jasnah posted the 12/21/2021 at 05:50 PM
    roivas M.D.R. C'est ça ton argument ? La scène avec la Strige dont ils parlent c'est littéralement un recréation CG d'un moment iconique du premier tome. C'est pas censé ce passer durant le jeu (qui s'ouvre sur les sorceleurs de Kaer Morhen trouvant Geralt, qu'ils croyaient mort suite aux événements des livres, inconscient et amnésique), c'est une sorte de flashback si tu veux... Ils le précisent même dans l'article, mais, à ta décharge, c'est vrai qu'il est assez confusément rédigé (parler d'adaptation des livres dans la titraille, pour se dédire 10 lignes plus bas, je comprends ton désarroi mon pauvre).

    Bref, ça se voit à 2000 que tu parles de chose dont tu ignores absolument tout, donc oui, il vaudrait effectivement mieux arrêter là, pour ton propre bien

    Avant de partir et pour répondre à ta petite pique (tout aussi risible et ignorante que le reste) sur "discréditer l'auteur", je vais te laisser une petite citation de lui ; ça t'aidera probablement à comprendre le personnage (que j'aime beaucoup par ailleurs) : "Ce que j'attends d'une adaptation ? Un gros paquet de pognons. C'est tout."