La saison 2 de the witcher est sorti et je dois dire que c'est globalement imparfait je m'explique :
Les 2 premiers épisodes sont plutôt bien ça suit la s1 plus sombre et mieux réalisé. Mais ensuite le milieu de saison c'était ennuyeux sur presque tout les points (perso secondaire soulant et une histoire qui avance très peu ça parle beaucoup et avec Netflix toujours le même problème ils étirent trop souvent en longueur l'épisode donc c'est long !
Très déçu du perso de Yenefer qui là est loin du charisme de la s1. Parfois aussi l'impression de cut certaines scènes sur l'apparition des personnages .
La fin est quand même bien foutu dans l'ensemble , c'est plus le milieu de saison qui m'a titillé un peu.
Si je dois résumer vite fait je dirai que Geralt porte à lui tout seul la saison entière .

tags :
posted the 12/20/2021 at 05:45 PM by
yanssou
C'est filmé avec le c...
bref aucun interêt
Autant ça chier sur les livres mais dans la saison 2 ça explose le compteur.
Comme tu dis seul Geralt sauve la série car Henry est fan du jeu.
Y'a des très bons épisodes qui font bien avancer l'histoire. On voit enfin les rois des royaumes. On voit enfin les visions de ciri. Par contre le contrôle des moires est pas bien expliqué je trouve alors qu'elles sont ultra importantes dans l'histoire de cette saison.
Moins fan de vesemir, je trouve l'acteur sans charisme.
Hate de voir la suite.
Le deuxième ça va aussi mais c'est brouillon avec les Moires. Henri Cavil joue très bien le rôle de Geralt et porte la série à lui tout seul presque, j'aime beaucoup Ciri aussi.
Par contre, certains autre perso c'est une catastrophe
Mention spéciale pour Geralt et vesimir
Difficile d'accepter certains choix qui allongent inutilement l'intrigue pour plusieurs personnages. Ça et le wokisme. Après, tout n'est pas mauvais mais c'est difficile de faire le deuil des bouquins, surtout avec ce qui va venir (les Rats, Bonhart, etc).
Oui c'est ça le plus dur ils ont enterré les livres.
Les combats sont plutôt bien foutu Henry joue très bien Geralt mais tout le reste autour c'est difficile à supporter.
Mais bon admettons qu'ils souhaitent un casting très varié tant pis pour les racines d'Europe de l'Est, du moment que les persos soient respectés (ce qui n'est pas le cas, Yenn, Triss, Eskel etc) pourquoi pas. Ce serait quand même plus crédible avec des peuples distincts.
Mais la diversité ici c'est 49% Blancs, 49% Noirs et 2% de miettes pour toutes les autres ethnies.
Il faut cocher des cases, tant pis pour le reste.
Au-delà de ces polémiques sur la crédibilité de l'univers, les dialogues sont fades, la realisation sans inspiration (du Netflix à la chaine), clairement le jeu est supérieur en tout point.
Pour moi, c'est une déception, j'aimerai tellement une série Polonaise
C'est incroyable d'être autant à contre courant à l'œuvre originale. Et pour ton dernier paragraphe. Totalement d'accord.
J'ai regardé les 8 épisodes en me disant que c'est autre chose que ce que je connais par les romans.
Pour moi la série est une insulte aux romans tout simplement. 1 Seul personnage s'en sort bien: ablette.
Je suis au tout début ( trois épisodes) et cela me plait bien
La série netflix se veut une adaptation des livres, ils ont déjà dit 1000x qu'ils voulaient les adapter "fidèlement". Résultat des courses, les deux n'ont quasiment rien à voir. Les personnages n'ont pas les mêmes personnalités, le lore est jeté à la poubelle, toutes les institutions sont différentes, l'histoire pareil...
J'veux dire, un moment faut enlever les oeillères et arrêter de trouver des excuses bidon. Si t'as kiffé, tant mieux pour toi, mais ce n'est juste pas une adaptation des livres. Puis les comparer en terme de respect et d'amour pour la licence avec les jeux, c'est juste une blague.
Que ca soit les jeux ou la série, les 2 prennent des libertés (l'arc narratif des jeux a rien a voir, c'est censé se passer après que tu l'a souligné et pourtant ils reprennent des scènes des livres par moment, perturbant) & les deux sont aussi fidèles sur certains aspects.
Chacun, visiblement, voit midi à sa porte sur ce qui est le plus important pour lui entre les choses retenues, les choses changées ou les choses jetées à la poubelle comme tu dis.
Que ca soit dans les jeux ou la série, j'ai pas été surpris de la représentation d'une Brouxe par rapport au livre par exemple.
Apres je rappel aussi que l'auteur lui même a fait un désaveux des jeux et a déjà dis qu'il ne les trouvaient pas fidèles. Il en dira surement autant de la série.
> et pourtant ils reprennent des scènes des livres par moment, perturbant
Euh...non, ils n'ont jamais fait ça. A par en flashback à la limite, mais c'est tout.
> l'arc narratif des jeux a rien a voir
Pour TW1 je suis relativement d'accord. Triss est un mélange chelou entre elle et Yen (parce CDPR avaient peur de mettre Yen en scène), et au final, même si beaucoup d'éléments des livres sont là, c'est vraiment une fan fiction assez moyenne. Dès TW2 ils ont commencé à s'en rapprocher beaucoup plus par contre, et TW3 est littéralement une lettre d'amour à la saga. Il reprend tous les persos principaux encore en vie, ainsi que l'arc narratif majeur des livres, et leur offre à tous une sorte de seconde conclusion.
SPOILERS pour la série -> Les seules vraies libertés qu'ils ont pris, c'est prendre parti sur la fin ouverte des livres en "ressuscitant" Yen et Geralt, beaucoup minimiser la relation mère fille de Yen et Ciri, et introduire Triss comme love interest dans tout ça. Dans TW1 ils avaient aussi rajouté un autre enfant descendant de Lara Dorren et ayant un sang "actif", ce qui, je te l'accorde, n'a aucun sens lore wise. Mais ils se sont vite débarrassés de ça dans les jeux suivants. Ils ont aussi rendu Geralt beaucoup plus sûr de lui et plus "badass" qu'il n'est censé l'être.
Pas besoin de vouloir "voir midi à sa porte" pour se rendre compte que ça n'a rien à voir avec les "libertés" prisent dans la série. Comme je l'ai déjà dit, les différences sont telles qu'on a plus l'impression de suivre les mêmes personnages, ou même d'évoluer dans le même monde...
> j'ai pas été surpris de la représentation d'une Brouxe par rapport au livre par exemple
C'est plus que mineur comme point (quand on par de "libertés", on parle de la psyché des persos, des relations qui les lies, de l'univers, du lore, des thèmes abordés, des entités géopolitiques et leurs relations, etc. Pas du design d'un monstre...) mais je te l'accorde. Après l'ep1 était le seul à plus ou moins adapter une histoire des livres, alors bon, c'pas vraiment étonnant.
> Apres je rappel aussi que l'auteur lui même a fait un désaveux des jeux et a déjà dis qu'il ne les trouvaient pas fidèles. Il en dira surement autant de la série.
'Faut vraiment pas connaître le bonhomme pour dire des trucs comme ça. Sapko ne connait rien de l'histoire des jeux, et il s'en bat les couilles avec du pâté en croûte. Toutes les sorties véhémentes qu'il a pu faire à l'encontre des jeux c'est parce qu'il ne gagnait pas un cents grâce à eux. Au contraire, maintenant que la série lui rapporte un cash flow considérable et régulier, tu peux être sûr qu'il la couvrira d'éloge à la moindre occasion. Après, Sapko a déclarer à mainte reprise que lui il s'en fou que les gens respectent ses oeuvres, tant que ça peut lui rapporter des thunes. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Bref, après que les gens kiff la série ou pas, ça m'est bien égal. Mais prétendre que ça adapte, ou même comprends, les livres, ou la comparer en terme de fidélité aux jeux, c'est juste de la pure ignorance.
https://www.gamekult.com/actualite/the-witcher-adaptation-fidele-des-romans-147663.html
Faut vraiment pas connaître le bonhomme pour dire des trucs comme ça. Sapko ne connait rien de l'histoire des jeux, et il s'en bat les couilles avec du pâté en croûte. Toutes les sorties véhémentes qu'il a pu faire à l'encontre des jeux c'est parce qu'il ne gagnait pas un cents grâce à eux.
Je l'attendais un peu la remarque, fallait bien trouver un moyen de discréditer l'auteur, on en est là dans l'argumentaire.
Bref, après que les gens kiff la série ou pas, ça m'est bien égal.
Je suis bien d'accord, et on va arrêter là car effectivement on a bien compris c'était quoi le problème de la série pour les gens de ce site et ca a rien a voir avec son manque de fidélité au livre (qui bizarrement n'a pas pausé de problème à personne avec les jeux).
Bref, ça se voit à 2000 que tu parles de chose dont tu ignores absolument tout, donc oui, il vaudrait effectivement mieux arrêter là, pour ton propre bien
Avant de partir et pour répondre à ta petite pique (tout aussi risible et ignorante que le reste) sur "discréditer l'auteur", je vais te laisser une petite citation de lui ; ça t'aidera probablement à comprendre le personnage (que j'aime beaucoup par ailleurs) : "Ce que j'attends d'une adaptation ? Un gros paquet de pognons. C'est tout."