e3ologue > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    bladagun, killia, idd, aym, sora78, coldy, jamrock, guiguitte
    posted the 11/05/2021 at 07:19 PM by e3ologue
    comments (23)
    superpanda posted the 11/05/2021 at 07:21 PM
    Je sais pas mais pour ma part j'ai préféré voir le dernier duel, et c'est vraiment de la balle
    bladagun posted the 11/05/2021 at 07:21 PM
    Ultra partagé les critiques. Certains dises même que c'est aussi mauvais que Thor 2...et d'autre que c'est un des meilleur marvel...
    Pas vu pour ma part peut être ce week
    calishnikov posted the 11/05/2021 at 07:23 PM
    Je suis allé le voir, c'est pas un mauvais film, pas un des meilleurs Marvel mais bon en même temps c'est un peu une origine story diront nous, je pense que le plus important de ce film c'est ce qu'il introduit pour la suite, et ça promet du lourd
    ratchet posted the 11/05/2021 at 07:37 PM
    Grosse tuerie pour ma part, c'est exactement ce que j'attendais du film et j'y retourne demain pour un 2ème visionnage pour revoir les scènes EPIC au cinéma

    Gros kiffe pour certains personnages, Makkari et Druig (contre toute attente) et la Thena d'Angelina.
    linkstar posted the 11/05/2021 at 07:39 PM
    Honnêtement ça passe le film. C'est propre, les plans et les paysages sont sympas, etc. Clairement ça change des autres Marvel.
    Faut pas trop en attendre, ça reste une fois de plus une Origin Story.
    killia posted the 11/05/2021 at 07:47 PM
    Comme le disait un certain critique sur YT, le film dans ses couleurs sombres et sobres ressemblent plus à un DC que à un Marvel.

    Sachant que c'est filmé par une cinéaste independante, on retrouve cette patte dans la mise en scène et le développement de personnage qui se veut plus posé et recherché (chose pas forcément compatible avec les Blockbusters MCU).

    Perso, j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour ce film. Mon 2nd préféré du MCU.
    Il m'a vraiment touché et surpris sur le vilain du film.

    Je peux comprendre que de nombreux fans du MCU ne s'y retrouve pas et trouver long, voire nul (cf JDG). Perso, je trouve qu'il apporte un vent de fraîcheur.
    e3ologue posted the 11/05/2021 at 07:47 PM
    bladagun Une partie des critiques viennent de l'inclusivité qui est à la mode en à l'heure actuel et qui ne plait pas à certain.
    Pour le reste ça me rappel un peu le bashing sur Death stranding, où les gens s'attendaient à un open world d'action avec une grosse part de shoot, et qui se retrouve avec une simulation de randonnée.

    ratchet j'avoue que ce duo est très surprenant, ça pue le charisme.
    aym posted the 11/05/2021 at 08:53 PM
    Cool que ça fasse pas copier/coller de la formule Marvel récurrente pondue à chaque film . Il me semble avoir lu que Sang Chi aussi se dégageait des autres films Marvel.
    yukilin posted the 11/05/2021 at 09:02 PM
    Pas vu encore. Après, est-ce que j'irais le voir? (j'ai pas vu plein de films Marvel à ce jour :lol). Faudrait déjà que j'ai le temps...
    marcelpatulacci posted the 11/05/2021 at 09:46 PM
    A forchiouri le tréleur doune pâ onvie! Maiche che le regardouré quand méme.

    e3ologue Mais faut avoué que Death stranding est une sacrée expérience. C'est vraiment on aime ou on aime pas^^
    e3ologue posted the 11/05/2021 at 09:49 PM
    marcelpatulacci c'est un peu la même chose avec ce film, mais s'il a pas l'ambition de faire évoluer le cinéma comme DS le tente avec le JV.
    guyllan posted the 11/05/2021 at 09:59 PM
    e3ologue En fait, l'inclusivité du film a surtout été critiquée lorsque le casting a été révélé et que les gens se sont rendu compte qu'une énième adaptation hollywoodienne dénaturait les personnages du matériau d'origine à son profit.
    Les critiques presse sont généralement favorables à l'inclusivité or le score du film se situe actuellement à 49% sur Rotten Tomatoes. Pour le reste, tu as peut-être raison, j'attends de voir le film pour juger de quoi il retourne
    e3ologue posted the 11/05/2021 at 10:21 PM
    guyllan tu verras que l'inclusivité est aussi critiqué dans le film en lui même, pour certains choix fait par certains perso, il y a surtout une scene et qui a l'origine de la shit storm et de la censure dans certains pays.

    A titre perso je comprends que l'on puisse ne pas accepter certains changement de casting quand ça dénature les personnages (ça m'est arrivé de ne pas regarder un film pour ça). Là où je trouve ça plus acceptable avec les comics, c'est qu'on peut rapidement se retrouver avec une montage de personnage tous plus similaire les uns que les autres, vu le fonctionnement du média d'origine.
    Et pour le coup je vais me faire l'avocat du diable, je trouve que la synergie entre ces nouvelles versions de éternels fonctionne vraiment du feu de dieu, quand les Avengers sont des collègues, les Gardiens de la galaxie des potes, ici c'est une famille. Sans compter que l'inclusivité va très loin, même dans les personnalités, ce qui fait que lorsqu'ils débattent, tu as de grande chance d'avoir le même point de vue que l'un des 10, loin du pour VS contre de civil-war.
    sora78 posted the 11/05/2021 at 11:11 PM
    Sympa mais pas incroyable.

    J'ai beaucoup aimé certains personnages et d'autres j'ai détesté. Le peu d'humour du film ma vraiment pas fait rire. Les Panoramas sont magnifique et plusieurs effets représentant les pouvoirs sont super cool.

    Les personnages qui m'ont le plus fait chier pour le coup c'est Ikaris et la gamine
    jaysennnin posted the 11/05/2021 at 11:53 PM
    parait que c'est du contemplatif creux
    guyllan posted the 11/06/2021 at 12:04 AM
    e3ologue Les critiques presse sur Rotten Tomatoes, qui jugent qu'il s'agit du plus mauvais film du MCU (à tort j'espère), n'émanent pas de pays qui ont censuré le film, c'est la raison pour laquelle j'aurais tendance à minimiser l'influence de "l'inclusivité" dans la mauvaise réception du film, tout du moins en Occident. Et j'espère vraiment que les personnes qui ont travaillé sur ce film n'allumeront pas un contre-feu en traitant les fans du comics de racistes, misogynes, homophobes... si jamais le film se ramasse au Box-office ce qui est quand même peu probable.

    Je ne doute pas que changer une chose ou deux permette dans certains cas d'impacter positivement le scénario d'une adaptation
    En ce qui me concerne, je ne suis pas exigeant envers les Éternels, n'étant pas un lecteur du comics les différents changements subis par les personnages me passe un peu au-dessus de la tête. Pour tout dire, ce qui me choque le plus avec cette adaptation c'est l'apparence du héros masculin que j'avais l'habitude de voir sur les couvertures de comics qui se retrouve brun avec des cheveux courts dans ce film et j'ai beau apprécié l'acteur de Game of Thrones qui l'interprète ça ne change strictement rien à l'affaire
    maxx posted the 11/06/2021 at 09:23 AM
    superpanda Le dernier duel est une tuerie je suis d'accord. Quel film bordel, il m'a marqué. Le sujet du film et toutes les réflexions qu'il amène à se poser sont très actuels et pertinents.

    Pas encore vu Les Eternels. J'ai assez hâte car le ton de ce que j'ai vu me plaît bien. J'hésitais à aller le voir en 4DX pour le fun mais je sais pas à quel point il y a de l'action?
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 09:43 AM
    J'ai l'impression que la presse US s'attend à voir à chaque film Marvel un film "popcorn" qui va vite à l'essentiel au détriment du développement des personnages et n'a pas l’habitude d'avoir un film qui prend son temps

    Après c'est souvent dur de développer autant de personnes en un seul film

    En tout cas le public a l'air globalement d'apprécier
    e3ologue posted the 11/06/2021 at 09:51 AM
    maxx c'est pas trop porté sur les combats, bien qu'il y en ai une bonne demi douzaine, la majorité sont très court, ça va à l'essentiel.
    Je l'ai vu en imax ça valait le coup, en 4DX tu prends le risque qu'il te secoue dans tout les sens pendant les dialogues.

    shinz0 c'est justement là où je trouve que c'est un tour de force, c'est que même si ce n'est pas parfait, le développement des perso s'en sort bien, on arrive à tous les identifié à la fin du film.
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 10:04 AM
    e3ologue même si le film n'est pas parfait j'ai peur qu'à cause de la presse US qu'il n'y ait plus de prise de risques
    e3ologue posted the 11/06/2021 at 10:22 AM
    shinz0 je ne sais pas trop, car même si sur le court terme faire du classique ça sera efficace, ça va rapidement lasser le grand public. Après on risque surtout de se taper plus de suite direct et moins de tentative de faire venir de nouveaux héros, surtout qu'ils ont récupérés les perso déjà installé des Xmen, Deadpool, les 4 fantastic, sans compter les accords avec le spiderverse de Sony.

    Après là où je te rejoins c'est que des films comme par exemple Dr Strange 2 est aussi réalisé par un vrai réalisateur avec une vision artistique: Sam Raimi dans un style film d'horreur, risque d'être lissé pour passer auprès de tout le monde.
    popomolos posted the 11/06/2021 at 12:21 PM
    Je ne sais pas je peux pas aller au cinéma j’ai pas le pass sanitaire
    newtechnix posted the 11/06/2021 at 01:08 PM
    Franchement sans plus, ce n'est pas un grand Marvel sans pour être être pourri, voilà sans plus.

    Le vrai truc bien pourri du film c'est son humour, me rappellant certains moment assez gênant de Black Widow.